Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

L'arrivée d'une nouvelle pirate ? Hakua, à votre service [en cours]

>> Seika Hakua

une image 200*300
L'arrivée d'une nouvelle pirate ? Hakua, à votre service  [en cours] Hakua10

Pseudonyme : Votre surnom: aucun
Race : Homme
Rang : /

Métier : Musicienne
Groupe : Pirate
Déjà un équipage : Si vous aviez un parrain, il est probable que vous ayez déjà
un équipage, mettez son nom ici !
But : Retrouver ma sœur jumelle

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : C'est juste à titre d'information
Équipements :Au tout début, j'ai une sorte de faux qui appartenait à ma famille et qu’ils m'ont offerte le jour de mon anniversaire avant que le village soit détruit.

Codes du règlement (2) :

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr

>> Physique

Bon, je ne sais pas par où commencer, il y a tellement de choses que je voudrais dire mais je vais peut-être y arriver grâce à l'aide précieuse de ma chère Hakua elle-même *Merci, Merci* ne te vante pas trop, alors, comme je le disais, elle est grande et mesure a peu prêt 1m85, elle a les cheveux bleus foncés voir violets très foncés. Ses yeux sont d'un rouge très clair, voir rouge sang, ils sont d'une couleur magnifique. Mais lorsqu'elle est vraiment en colère, ces yeux deviennent noirs très foncés. Elle porte tout le temps des vêtements rouges ou roses, mais selon son humeur, elle peut mettre des vêtements un peu plus sombres, toutefois le plus souvent, elle porte avec ses vêtements un voile transparent de couleur violet *que je ne quitte jamais en plus* elle le met en haut de ses épaules et volète légèrement. Ensuite elle porte dans ses cheveux une barrette en forme de tête de mort, qui d'ailleurs on ne sait pas trop d'où elle vient *si, moi je sais, elle vient de ma mère biologique.* Ah oui, et comment tu sais ça ? *Et bien j'ai mes sources*, si tu le dis. Alors, voyons voir ce qui reste *montre sa faux* Ah oui, c'est vrai, Hakua possède une faux en forme de crâne animal au niveau de la lame, d'après ce qu'elle m'aurait dit, cela aurait appartenu à sa famille qui a été tué. Bon, je crois que la description physique est terminée, à moins que tu ais quelque chose à rajouter 0.0 *euh, je voulais, mais tu me fais trop peur à vrai dire* Ah oui, et depuis quand je suis terrifiante, hun ? Ah, et puis j'ai oublié de préciser quelques choses *Ah bon, lesquelles ?* Et bien, ton tour de poitrine qui est assez, comment dire, pas assez développer pour ton âge *et, comment tu le sais, tu ne me regardes pas j'espère ?* Et, j'ai autre chose à faire que ça, et en plus je n'ai pas dit que tu faisais moins de 95 A //met sa main devant sa bouche// oups, Sorry *Eh, tu n'avais pas le droit, tu es vraiment méchante* mais non, ce n'est que la vérité ma pauvre.
.[minimum 10 lignes]

>> Psychologie

Bon, je vais essayer de décrire le plus possible la mentalité de mon personnage. Mais pour ça, je vais demander encore une fois à Hakua de m'aider, et oui, encore. *rebonjour* Bon, maintenant que tout le monde est là, je peux enfin commencer sa description psychologique. Hakua a une très grande personnalité. Elle adore faire plaisir à son prochain *sa dépend qui* oui bien enfin bref, c'est moi qui raconte. Ensuite, elle est très gentille avec les gens et très sociable, mais elle n'aime pas, mais pas du tout les marines *ça c'est vrai* mais tu vas me laisser raconter oui ? Elle est très têtue et n'aime pas être contredit *mais je sais quand même me rendre compte quand j'ai tort* Oui, c'est vrai, merci Hakua. Ensuite, elle est très intelligente, mais elle n'essaye pas de faire son intéressante avec tout ça, elle se concentre plutôt sur ce qu'elle aime le plus, la musique. Elle adore chanter et jouer de différents instruments *oui, surtout du violon et du piano" . Elle est honnête et n'aime pas les gens qui mentent *oui, et en plus j'en connais pas mal* Et, pourquoi tu me vises, je raconte ta psychologie là et je ne crois pas mettre trompée. Mais oui, c'est ça ce que j'ai oublié, ses qualités, quelle cruche *franchement, tu es douée* Roh, ses bons, ça arrive à tout le monde. Alors dans ses qualités, elle adore rendre service, surtout pour aider son futur équipage, ensuite comme je l’ai dit plus haut, elle serait capable de faire beaucoup d'épreuve pour sauver quelqu'un qui lui est cher. Elle est franche et ne ment presque jamais *sauf si c’est pour protéger, bien évidemment*. Enfin, je ne sais plus vraiment quoi dire et toi, tu sais ? *Oui, j'aime bien les pirates et je suis toute seule pour mon long voyage, je suis à l'écoute de toutes mes amies et aime évidemment m'en faire pleins. Ensuite j'adore les animaux* Super, ah, oui, j'allais oublier, Hakua n'aime pas trop être surprise quand elle est occupée, et lorsqu'elle est devant un adversaire, elle utilise tout ce qu'elle connaît et fait de son mieux pour le battre, même si elle faut qu'elle en meurt *et voilà, tu me fais passer pour une macho là* mais non, c’est une de tes plus grande qualité ma chère, tu es capable de faire le tour du monde pour sauver une personne qui t’es chère. Et surtout, tu as oublié une chose *Ah bon, laquelle* et bien que tu parles beaucoup et qu'ont finis par s'endormir à la longue, *et, mais ce n'est pas vrai* , mais si, je t'assure, enfin bon je crois qu'on a fini pour cette partie.

[minimum 10 lignes]

>> Biographie

Voilà, nous sommes enfin au point le plus intriguant de la vie de notre jeune Hakua, malheureusement pour elle, elle n'a pas vécu le bonheur d'avoir une famille, et quelqu'un a protégé. Vous voulez en savoir plus, alors c'est parti mes petits, l'histoire va commencer.

Chapitre 1: L'enfance ne rîmes pas souvent avec bonheur.

C'était une nuit assez sombre, Hakua venait d'être trouvée juste devant une maison. Elle se retrouvait alors dans une famille assez modeste et connue le bonheur en leur compagnie. Pendant son enfance, son père lui racontait souvent l'histoire d'une très jolie jeune femme qui était d'une beauté sans égale et qui avait le pouvoir de figer n'importe qui soit en le touchant, soit en utilisant des techniques. À cette époque, Hakua fut fascinée par cette histoire, et voulait absolument la retrouver, mais pour son plus grand malheur, cette jeune femme était décédée il y a bien des années de cela... Au début elle ne voulait pas le croire, mais au fil des semaines, elle comprit que ce que venait de dire son père était vrai, elle avait tellement voulu la rencontrer, qu'elle avait été attristé de le savoir. Son père continuait cependant à lui raconter les aventures de cette jolie demoiselle et elle était de plus en plus fascinée. Quelques nuits, elle faisait quelques rêves et voyait une femme ressemblant traits pour traits à la demoiselle décrite dans l'histoire, mais en la voyant de plus près, elle était encore qu'une adolescente, et cette jeune personne de son rêve lui faisait un sourire avant de disparaitre dans un feu noir et un rire sadique s'en suivait. Elle se réveillait alors toujours en sursaut avec dans sa tête ce bruit atroce.

Chapitre 2: la révélation

Spoiler:

Pendant les années jusqu'à ses 8 ans, elle commençait à apprendre à jouer de la musique, mais surtout de ses deux instruments favoris, le piano et le violon. Pendant son enfance, la jeune mère qui avait adopté cette petite Hakua était tombée enceinte d'une jolie jeune fille, ils l'appelèrent alors Elsea Sekai. Pendant toute l'enfance de la petite Elsea, Hakua s'occupait d'elle et s'en occupait comme une sœur ferait avec sa petite chérie, et durant toute ces années de bonheur, elle faisait aussi toujours ce même rêve, et son père ne savait plus quoi faire, car il sentait au fond de lui qu'un jour il devrait lui annoncer la nouvelle sur sa véritable identité, car lorsqu'ils la trouvèrent devant chez eux, elle ne s'appelait pas Sekai, elle était une descendante d'un couple pirate qui avait une très grande prime il y a très longtemps mais aussi que ce couple avait été rechercher par la marine. Évidemment, lorsqu'ils lirent la lettre qui accompagnait cette jeune fille, ils la changèrent tout de suite de nom de famille pour l'appeler maintenant Hakua Sekai. Ses parents la trouvant encore trop jeune pour en parler, ils décidèrent alors de le lui cacher pour son bien, mais malheureusement, cette discrétion ne dura pas.

Cette journée ci était une journée exceptionnelle pour Hakua, c'était le jour de son anniversaire et pour le fêter, elle reçut en cadeau une jolie faux avec une sorte de crane au niveau de la lame. La journée alors passait dans la joie et la bonne humeur avant cette nuit fatidique. Il venait à peine de neiger lorsque Hakua fut réveillé par des cris stridents et des coups de feu, inquiète et paniquée, elle décida de se lever pour aller voir et aperçu alors les maisons en feu et des gens possédant des armes à feu braquées sur des dizaines d'otages qui n'étaient d'autres que des pirates qui avaient des familles. Elle regardait alors la scène et vis son père rentrer dans sa chambre et la prendre par le bras afin de l'emmener loin de cette tuerie, mais aussi pour la sauver. Les coups de feu continuèrent et son père la cachait alors en lui disant d'un ton doux.

"Ma chérie, je suis vraiment désolé de te cacher ainsi, mais tu n'es pas la petite fille que tu crois être. Nous t'avons trouvé juste devant notre demeure, et depuis on t'élève comme notre propre fille. Si tu veux savoir ta véritable identité, il faudra que tu retrouves ta sœur jumelle. Mais fait attention à toi. Et surtout, prend bien soin de ta petite sœur."
"Non, Papa"

Après avoir dit ces paroles, son père l'enfermait alors avec Elsea et après quelques heures de cris et de coup de feu, tout ceci s'arrêta net. Elle décidait alors de sortir et vis alors le carnage, ses parentes adoptifs étaient par terre, mort et en sang. Choquée elle prit alors sa petite sœur qui était juste derrière elle et lui cacha le visage. Depuis ce triste jour où j'ai appris ma véritable identité et que j'ai perdu les deux parents que j'avais réussis à connaitre, et qui m'avait aimés pour ce que j'étais malgré ce lourd secret.

Chapitre 3: La vie sans parents

Après la disparition de ces parents, elle fut tellement traumatisée parce qu'elle venait d'apprendre qu'elle n'osait plus approché sa petite soeur et même avait honte d'avoir vécu aux côtés de gens tellement gentils et attentionnées. Elle resta alors dans ce petit village, ne trouvant pas la force d'abandonner sa petite soeur, mais surtout de laisser les corps de ces parents adoptifs ici.

"Elsea, je suis vraiment désolé"

Elle commençait alors a pleuré soudain rejoins par sa petite soeur qui pleurait avec elle. Au bout de quelque instant, elles s'arrêtèrent de pleurer et se serrèrent avec affection.

"Grande soeur, ce n'est pas de ta faute, c'est la faute de ces marines."

Elle lui sourit alors et lui pris la main pour voir une dernière fois ces parents avant que ceux-ci soit enterré. Alors, après avoir assisté à cet enterrement des plus tristes de leurs vies, elles décidèrent alors de se mettre en route vers un autre petit village, car toutes seules, elles ne pouvaient survivre. Pendant ses quelques longues heures de marchent dans le froid, elles arrivèrent alors dans un tout petit village, elles commencèrent alors a toqué de portes en portes, mais personne ne voulait les hébergés. Pendant qu'elles cherchaient un logement, Hakua se poser plein de questions sur ces vrais parents, mais surtout sur sa fameuse soeur jumelle qui avait disparu. Elle voulait absolument la retrouver pour qu'elle puisse lui parler, la prendre dans ses bras et devenir avec sa petite soeur une famille heureuse, même sans parents, car pour elle, ceci était important. Ne trouvant aucun logement, elles s'installèrent dans un petits abris dans le froid de la nuit qui venait de s'installait. Elles se sentaient vraiment seules et abandonnées de tous et pendant ces froides nuits, pour la première fois de sa vie, Hakua rêvait d'autre chose que la mystérieuse femme, elle rêvait de sa soeur chérie qui lui tendait les bras.

Chapitre 4: les indices

Spoiler:

Au fur et à mesure que les années passèrent, Hakua s'occupait de sa petite sœur comme le plus précieux des bijoux et la protégeait contre tous ces danger. Hakua venait d'avoir 13 ans, lorsque des gens du village voisin passèrent juste devant elles pour parler d'une jeune fille qui avait assassiné plusieurs marines, et qui tenait des otages dans une petite demeure. Intriguées par cette révélation, elles décidèrent d'aller y faire un tour, avant d'entendre l'un des hommes la montrer du doigt et lui dirent qu'elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, et là ce fut le déclic. Elle les remerciait alors et prit la main de sa petite sœur afin de courir vers cette fameuse ville. Le chemin était certes long, mais elles y arrivèrent le lendemain et virent un attroupement de marines juste devant un bâtiment. Elle cachait alors sa petite sœur et se glissa doucement dans le bâtiment et fut choquée de voir son portrait craché juste devant ses yeux. Elle s'avançait alors doucement avant de lâcher quelques larmes et de dire d'une voix tremblante.

"Sœur ?"

La jeune fille en question se retournait et vit enfin le visage de celle en face d'elle. Les deux jeunes personnes se dévisagèrent alors avant de s'approcher timidement. La jeune personne qui se trouvait en face de Hakua lui ressembler comme deux gouttes d'eau, elle avait les mêmes yeux et la même expression de surprise. Plein d'émotions l'envahirent alors, la peine, la tristesse et le bonheur de retrouver sa soeur jumelle.

"Sœurette, est-ce bien toi ?"

La jeune fille se regardait alors Hakua de haut en bas et des larmes de joie apparurent sur son doux visage. Elles s'approchaient alors lentement de Hakua avant de lui dire d'un ton hésitant

"Oui, c'est moi, mais...je pensais que tu était ..morte"

La jeune soeur s'avançait alors et s'arrêtait juste devant Hakua avant de l'enlacer tendrement. Pendant ces quelques moments de bonheur aux côtés de sa soeur, pleins de larmes coulaient, les deux jeunes filles se relâchèrent alors et se sourirent avant de se relever et de s'essuyer les yeux.

"Jeune soeur, je me nomme Maelin et je suis une délinquante, je combat les marines pour venger nos parents"

Elle lui sourit alors avant de lui faire un bisou sur la joue et de se dirigeait vers la fenêtre et avec un sourire triste lui dit.

"Prend soin de toi, j'étais ravie de t'avoir retrouvé, et surtout, n'essaye pas de me chercher."

Juste après ces mots, la jeune Maelin sauta par la fenêtre et disparue en la laissant derrière elle. Hakua, toujours sous. Les larmes n'arrêtaient pas de couler et elle ne savait pas si elle allait la revoir un jour, mais elle s'est promise une chose c'est que pendant son expédition, elle ferait tout pour la retrouvait, mais surtout pour devenir une seule est grande famille. Après le choc, elle descendit alors de l'autre côté pour échappait de justesse aux marines. Elle prit alors la main de sa petite soeur et reprit leurs chemins désespérément

"Ne t'inquiète pas grande soeur, je te retrouverais quoi qu'il m'en coute."

Puis c'est avec un esprit plein de questions et plein de tristesse que Hakua continue son chemin avec sa petite soeur vers un endroit où elles pourraient vivre toutes les deux dans la chaleur d'une petite demeure avec une personne aussi gentille que leurs parents.

Chapitre 5: nouvelle vie, nouvelle quête

Spoiler:
Après cette rencontre qui s'est passé il y a 5 ans, Hakua avait trouvé une petite demeure avec sa petite sœur Elsea qui venait d'avoir 10 ans, et s'occupe d'elle avant de la confier à la vieille dame qui les avait hébergés pour partir en quête de sa sœur jumelle qui avait disparu depuis des années sans laisser de traces. Pendant son voyage pour retrouver sa sœur jumelle, elle devint musicienne et voyage toujours avec son petit violon et la photo de ses parents qui lui manquait beaucoup, elle gagna alors en dureté et en maturité. Elle se promit alors une chose, c'était de tuer tous les marines qui avaient était pris dans cette mission dans son village, pour ainsi venger ses parentes adoptifs. Hakua fit alors ses adieux à sa petite sœur qui était devenu une accro du ménage avec son balai et pour pas qu'elle l'oublie, Hakua lui offrit alors la même barrette qu'elle et un voile rose. Après ce moment de tristesse, Elsea donna alors à Hakua une photo d'elle deux en train de sourire et dont Elsea sautait sur Hakua. Celle-ci rigolait alors avant de se mettre enfin en route avec sa faux.

L'arrivée d'une nouvelle pirate ? Hakua, à votre service  [en cours] Hakua_10

FIN
[Minimum 20 lignes]

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

[list]Prénom :Ophélie

Aime :Les mangas et les romans fantastiques

N'aime pas :Les araignés et les films anciens

Personnage préféré de One Piece :Boa Hancock (car je la joue dans un autre forum)

Caractère : Gentille, patiente, attentionné, serviable

Fais du RP depuis :environ 2 ans

Disponibilité :euh, et bien deux a trois fois par semaine

Comment avez vous connu le forum ? Grace a plusieur amis d'un autre forum RPG

Dernière édition par Hakua Sekai le Ven 18 Nov 2011 - 20:50, édité 24 fois
    Bonjour et bienvenue Hakua !
    Bonne chance pour la suite de ta présentation.
    J'espère que tu vas te plaire ici et si tu as la moindre question, n'hésite pas !
      Up, est ce que je peux avoir mon Test Rp s'il vous plait ^^
        Bonjour bonjour, bien sûr le voici :
        Après deux ans de travail acharné, tu maîtrises à peu près correctement un nouvel instrument de musique. Raconte-nous tout ça !

Tu peux le faire de manière humoristique et bien parler du violon ou du piano Smile
          Voila le Test Rp

Ça faisait maintenant quelque semaine que j'avais quittée la maison et ma petite sœur, que je pensais déjà a joué d'un nouvel instrument, car franchement je pouvais jouer avec mon violon certes, mais alors, si je devais en plus de cela me balader avec un piano aussi lourd que moi, je crois que je mourrais sur le coup. Je m'imaginais déjà en train de porter un piano qui faisait le quadruple de mon poids, je crois que je préfère mieux essaye un nouvel instrument, mais laquelle choisir. Je continuais alors de me promener lorsque je vis au loin dans un petit village une école de musique et juste a côtés, une boutique qui vendait des instruments. Je regardais tout d'abord les alentour, puis une fois sûr qu'il n'y avait aucun danger, je m'y dirigeai sans hésitation. Je frappais alors à la porte et vis celle-ci s'ouvrir toute seule et une voix ce fit entendre.

« Bonjour jeune demoiselle, entrez donc »

Je fis tout d'abord un pas en arrière, puis je finis par rentrer en entendant une jolie mélodie se dirigeait vers mes oreilles. La porte se refermait alors et je fus tout d'abord surprise par la beauté de la demeure. Elle était éclairée avec des fleurs et plein de jolies demoiselles qui se baladaient par-ci par là avec une tenue vraiment magnifique. Je fis apparaître alors un léger sourire avant de me diriger vers le bureau du proviseur, je toquais alors à la porte et j'entendis une voix assez forte me dire d'entrer

« Bonjour madame »

Je rentrais alors complètement et poussa un cri en voyant la madame, elle n’était pas humaine, c’était un… Lapin. Je fus tout d’abord sur le choc, car je ne savais pas qu’un lapin savait jouer de la musique. Je finis alors par m’arrêtais et me grattais l’arrière de la tête.

« Excusez moi madame, je ne voulais pas vous offensez. »

"Je ne suis pas une lapine, j'ai un fruit du démon"

Elle me regardait alors de travers avant de se lever et de faire apparaître le reste de son corps lapine. Elle était super grande et ses oreilles avaient l'air toute douce. Alors dans un élan de bonheur, je la pris dans mes bras et la caressa. Puis je la relâchais alors avant qu’elle me fasse visiter l’école qui était très très grande. Elle m’emmenait alors au dortoir et me donna mon uniforme qui était d’une beauté à couper le souffle.

« Merci madame la lapine »
          « Ne m’appelait pas comme ça voyions »

Je voyais très bien qu’elle rougissait et puis de toute façon, je ne changerais pas de nom pour la madame lapine. Après la visite, elle me donnait alors une classe et elle me prévit alors que les cours se dérouleront en deux ans, mais pour mon plus grand malheur, je n’avais pas le droit d’utiliser mes deux instruments fétiches, le piano et le violon. La lapine me présentait alors ma classe et me laissait avec eux pendant ce temps-là, je devais essayer tous les instruments.

Je regardais alors tous les instruments, mais avant ça je dus faire la chose que je n'avais jamais faites de ma vie, me présenter devant tout le monde. Je commençais à trembler et je n'arrivais plus de tout a parlé lorsque pour finir, je m'accroupis afin de mettre ma tête dans mes mains et sauter avant de sourire légèrement.

« Euh, bonjour, je m’appelle Hakua et je suis venu ici pour apprendre un nouvelle instrum…»

Avant d’avoir fini ma phrase, je me pris les pieds dans quelque chose qui trainait avant de me ratatiner comme un pas doué. Je vis alors plein de petite flute qui voler, puis quelqu’un a aidé à me relever et se présenta à moi. Elle s’appelait Hanae et elle venait d’une ville fort lointaine. Je lui souris alors avant qu’elle m’amène dans la salle où il y avait plein d’instrument, des a vent comme la flute, des a corde, comme la guitare et le violon, et puis plein d’autres.

Ce fut alors le commencement du moment le plus horrible de ma vie, je touche un instrument, et dès que je commençais à jouer, celui-ci faisait une note vraiment pas belle, ça me faisait penser au bruit d’un cochon qu’on égorge. Alors je me suis mis à l’orgue, mais la mélodie me faisait penser à ce que l'on utilise pour les enterrements. Je commençais alors à désespérer lorsque je vis au loin un instrument faire de la lumière, intrigué, je m’avançais alors et vis une flute traversière. Avec hésitation je la pris et l’amenait à ma bouche afin de sortir enfin le son le plus beau que je n’ai jamais eu, mais ceci ne dura pas longtemps, car une fille me la prit des mains en rigolant.

« Rend moi ça »

Elle ne voulait pas me le rendre, alors commença une dispute avec tous les instruments qui m’était sous la main. Je pris la guitare pour lui mettre un grand coup sur la tête, puis juste après un grand coup de flute, et pour finir, l’instrument de la mort ; le triangle. Je pris la baguette et commença à faire des notes vraiment sombres et sans consonance, mais a la fin, ses moi qui est gagné, et je pus récupérer mon bien et je fis le rire le plus victorieux de ma vie, le canard.

1ère année dans l’école.

L’année avait bien commencé, je m’entrainais tous les jours à la flute traversière et j’essayais de faire un joli son, mais a chaque fois, je faisais une, non, une bonne dizaine de fausses notes qui gâchaient vraiment toute la mélodie. Je me faisais alors renvoyer du cours presque à chaque fois et je devais a chaque fois rattraper mes contrôles, ça en devenait vraiment désespérant. Et puis, plus les jours passés, plus les malheurs augmentaient, par exemple, à deuxième semaine après avoir gagné ma victoire contre la fille, je me suis pris un éclair sur la tête alors que tout autour de moi, il faisait beau, la deuxième semaine, je suis tombé dans un trou assez profond, alors que juste avant il n’y en avait pas. Et encore, sa ce n’était rien, un jour, je courrais après la lapine directrice pour la prendre dans mes bras, lorsque je me pris en pleine figure un poêle en fer, je peux vous dire que son fait assez mal, j’avais même la marque de celle-ci pendant au moins une bonne semaine.

Je continuais à m’entrainais à la flute traversière, même si cela empirait au lieu de s’améliorer, plus les jours passés, plus je perdais l’envie de jouer de la musique lorsqu’un soir, pendant mon sommeil, je vis une sorte d’esprit toute blanche. Impressionner, je les pris en photo, mais l’appareil a grillé avant d’entendre la voix de la fameuse blancheur..

« Alors, comme ça c’est toi la jeune fille qui essaye de me jouer mais qui fait à chaque fois des fausses notes qui me dévalorise. Franchement, je me demande pourquoi tu m'as choisi, tu es nul »

Je n’en croyais pas mes oreilles, cet esprit me traiter de nul, mais j’y croyais pas. Je la regardais alors et ne pus m’empêcher de pleurer, je savais que j’avais envie d’y jouer, mais franchement là, je savais que ça ne servait à rien de continuer

« Je suis désolé, ses pas ma faute si je n’arrive qu’ai joué du piano e du violon. Mais je me suis fait une promesse, je dois y arriver car je ne veux pas portez jusqu'à la fin de ma vie un piano qui est mille fois plus lourd que moi »

Je fis alors un léger sourire avant de me réveiller en sursaut et de me retrouver dans une sorte de jardin entourer de lapines. Je sautais alors de mon lit afin de les prendre dans mes bras et des caressais, lorsque le paysage changea et je me retrouvais dans un endroit tout à fait différent avec l’animal qui me faisais le plus peur……Les chats. Je hais les chats j’en ai une phobie avec le grand œil tout beau tous mignons, et puis quand tu as le dos tourné, ça te griffe et tous. Je me suis alors enfuie de toutes mes forces et je suis rentré dans l’école essouffler comme un chien. Je me rendormis alors dans ma vraie chambre sans des chatons qui faisaient peur.

Les mois passèrent et je m’améliorais de plus en plus à la flute traversière, je réussissais même à jouer frère jacques, vous imaginez, le bonheur. Puis les mois défilèrent encore plus vite et je réussis ensuite à jouer joyeux anniversaire, je sautais de joie. Puis la fin d’année arrivait et on fit la fête du siècle et ce fut le commencement de la dernière pire année de ma vie.

2ème année

L’année commençait bien, je m’entrainais encore plus pour pouvoir avoir mon diplôme de joueuse de flute traversière et je peux vous dire que j’en faisais des efforts car franchement après avoir retrouvé mes chaussettes remplies de chocolat, ou retrouver mes affaires accrochées en drapeau. Je commençais à mieux comprendre les basses pour en jouer et j’ai enfin compris comment il fallait la tenir, car je la tenais toujours comme une flute à bec et ses pour ça que je n’arrivais jamais à jouer de la flute traversière.

Cependant, les problèmes eux n'avaient pas fini, je me faisais fâcher, virer de cours, confisquer ma flute et même il a fallu me redonner plusieurs flutes après qu’il est servis à frapper les filles qui me mettaient des chats dans mon sac et dans ma chambre. Défois c’était ça, défois je me prenais les pieds dans un instrument de musique, et pis quelquefois je me prenais une poêle en pleine tête, mais bon, je n’en mourrais jamais. Après les 6 premiers mois de ces nouvelles années, je maitrise de mieux en mieux la flute traversière et j’arrivais à jouer la mélodie des enterrements, j’adorais jouer cette mélodie lorsque j’assommais une fille qui m’embêtait ou alors lorsque la lapine directrice mangeait une carotte et qui me restait plus que le bout vert. Puis les ne mois défilèrent aussi vite que les 6 mois étaient passés, j'avais passé plein de contrôle et je les avais tous ratés de quelques points, d'environ 20 points *oui, elle notait par 40*

Puis ce fut le moment du dernier des derniers contrôles, c’était pour avoir son diplôme. J’étais tout excité car j’avais appris tous mes morceaux que je voulais jouer. Lorsque j’arrivais enfin devant la salle, je tombe alors comme une cruche, pour changer, je me pris des portes aux passages et je me pris un mur en tournant du mauvais côté, et après tout ça, je réussis à y arrivais indemne. Le Teste commença alors et je fus heureuse lorsque je lus avec pour une fois une bonne note 150 sur 200. Puis je finis alors par quitter l’école mais avant, je pris une dernière fois la lapine dans mes bras

« Merci Madame la Lapine, vous allez me manquer beaucoup »

Je pris ma faux car on n’avait pas le droit de l’avoir dans l’école et je rendis la flute afin qu’elle garde un souvenir de moi. Je rentrais alors dans le magasin juste à coté et vis une magnifique flute qu’était vendu pas chère.

« Bonjours, je voudrais cette flute »
          « Biens sur mademoiselle »

Elle me tendit alors la flute et me dit le prix qui avait comme par hasard augmenté, je n’en revenais pas, alors je pris la flute et assomma la dame avant de dire

« Non mais oh, on n’arnaque pas une jeune pirate qui vient d’être diplômée »
          « Soit maudite jeune pirate, je te retrouverai et je te maudirais »

Je lui donnais un léger coup de flute et sortis avec un nouvel instrument que je venais d’apprendre, et le soulagement de ne pas à avoir à porter un piano.

Dernière édition par Hakua Sekai le Lun 14 Nov 2011 - 21:26, édité 3 fois
            Aller hop, c'est parti pour un premier commentaire :
            Niveau langue française il y a quelques petits trucs à revoir :
            "alors, comme je le dise, elle est grande et mesure a peu prêt 1m85, elle a les cheveux bleus foncer voire"
            > Reliiiiiis une fois que tu as fini, ça t'évitera des dise au lieu de "disais" par exemple, ou foncer au lieu de foncer.
            "bleus foncer voire violet très foncé. Ses yeux sont d'un rouge très clair, voir rouge sang, ils sont d'une couleur magnifique. Mais lorsqu'elle est vraiment en colère, ces yeux deviennent noirs très foncé."
            > Attention aux répétitions, varie les tournures, change de point de vue car ça peut vite devenir lourd le : "sujet verbe complément" !
            "a été tuer"
            > Règle de conjugaison élémentaire mon cher Watson : on peut remplacer le "tuer" par "pris"
            donc il s'écrit "tué". Si on avait pu le remplacer par "prendre" (a été prendre) ça aurait été tuer ;)
            "Et bien, ta tour de poitrine qui est assez, comment dire, une poitrine pas assez développer pour son âge"
            >Là embrouille totale.
            Néanmoins malgré ces fautes, l'idée de faire parler le personnage pendant la description est très originale, bon point pour toi.

Avec les descriptions, on voit souvent les 3/4 des fautes récurrentes que font les gens, on remarque dans ta bio que tu as parfois des soucis de concordance des temps : "Après cette rencontre qui s'est passé il y a 5 ans, Hakua avait trouvé une petite demeure avec sa petite soeur Elsea qui venait d'avoir 10 ans, et s'occupe d'elle avant de la confier à la vieille dame qui les avait hébergés pour partir en quête de sa soeur jumelle qui avait disparu depuis des années sans
            laisser de traces. Pendant son voyage pour retrouver sa soeur jumelle, elle devint musiciennes et voyage toujours avec son petit violon et la photo de ses parents qui lui manquer beaucoup"
            Pas de passé composé avec de l'imparfait et du passé simple. Ca manque de relecture, j'ai presque envie de dire que c'est baclé. Il est clair que les 3/4 de tes fautes auraient pu êtres évitées.

Niveau fond je vais plus m'attarder sur le test rp. Comme on dit, ce sont les erreurs qui font avancer, ne prend pas ça mal mais c'est simpliste et improbable. On ne voit pas d'esprits d'instruments de musique dans One Piece (Brook ? XD), on retrouve les mêmes fautes que je t'ai dit précédemment. L'élève qui un beau jour assomme sa prof, le prix augmente ... c'est décousu et ça manque de détails justificatifs.
            Ex : George, qui se baladait en pleine plaine se prit un boulet de canon dans la figure. Il dut aller à l'hôpital pendant 3 mois.
            Là il manque quelque chose : d'où il vient ce boulet de canon, pourquoi s'est-il fait bombarder ? Et bien c'est pareil dans ton test rp !

Sinon le sujet est pas trop mal traité. Je te donne donc ma voix qui compte double pour 150 dorikis !

EDIT : conseil : bannis les images des rp, elles les hachent ;)
            EDIT² : et stp corrige le titre de ton sujet Smile
              Oki, je vais changer tout ça, car franchement, je n'y avais pas penser *pas douer, je sais >w<* Et euh, de qu'elle titre du veux parler ?
              Je vais corriger mes fautes de suite, mais par contre je le ferais un peu plus tard, car la je ne suis plus chez moi >w<
                Ok tu peux corriger, mais mes collègues qui passeront derrière moi tiendront compte de mon commentaire (et aussi de ton effort fait pour corriger ;)).
                Je parle de ce titre là :
                "L'arriver d'une nouvelle pirate ? Hakua, a votre service "
                =>"L'arrivée d'une nouvelle pirate ? Hakua, à votre service "
                  Ah, je suis désoler >w< ja vais corriger tout ça xD
                    Salut Hakua, voilà un deuxième commentaire.

Alors, commençons par le début. J'ai bien aimé ta manière de présenter les descriptions, le jeu entre la voix du narrateur et ton personnage. Cela aurait mérité que tu agences le texte comme un dialogue pour que le rendu soit meilleur; ici, tu zappes parfois de colorer en violet les réflexions de Hakua, donc ça rend le tout assez confus. Mais l'idée est originale.

Côté histoire, il y a plusieurs soucis. Tu t'attaches trop à développer certains passages, et en zappes d'autres. Les 8 premières années de la vie de Hakua sont très vite résumées, on n'en connait peu sur son cadre de vie finalement, c'est dommage. À ce propos, offrir à une fillette de 8 ans une faux pour son anniversaire, c'est de l'inconscience, non ?

Ensuite, tu avances de bonnes idées pour la suite, mais n'en tires pas avantage. Tu aurais pu jouer plus sur le fait que Hakua découvre être une enfant adoptée. Elle doit s'interroger sur l'identité de ses parents, par exemple. La scène de retrouvailles avec ta jumelle est aussi mal amenée. On ne ressent aucune émotion à la lecture, parce que tu ne partages pas celles qu'éprouvent ton perso. Le dialogue est trop plat, et la chute bizarre. Par la suite, tu ne cherches plus à la recontacter, ça aussi parait très étrange. Entre temps, tu aurais pu t'attacher à décrire la vie de Hakua et sa petite soeur sans leurs parents. C'est un passage marquant de sa vie, et tu le zappes complètement.

Donc, sur toute l'histoire, il y a un manque de liant, et les passages clefs ne sont pas forcément bien négociés. C'est dommage parce que les descriptions sont prometteuses, et la qualité d'écriture correcte.

Côté niveau d'écriture justement, ça se dégrade très sérieusement dans le test RP. Tu aurais dû prendre le temps de te relire, parce que certains passages sont assez hallucinants. ("a la fin, ses moi qui est gagné " ou "ses pas ma faute si je n’arrive qu’ai joué du piano e du violon." ). On trouve aussi des infinitifs conjugués comme des imparfaits, ou des fautes de frappe par endroit. Bref, ça respire pas l'application tout ça. D'autant plus que la différence de qualité avec le début de ta fiche est flagrant, donc ça ne vient pas d'un problème de niveau de français.

Sur le scénario, le tout me laisse assez perplexe aussi. D'une part, est-ce vraiment un test RP ? Cela ressemble plus à la continuité de ton histoire. Je ne vois aucun changement entre ta bio et le test. Ensuite, une proviseur lapin ? On est dans One Piece, il faut essayer de coller à l'univers tout de même. Alors, au moins faire allusion à un fruit du démon pour justifier l'apparence étrange de la directrice.

Ensuite, quelques incongruités, côté réaction, comme sauter au cou de la proviseur ou frapper une camarade de classe pour jouer de la flûte traversière ( z'en ont pas deux dans toute l'école ou quoi ? ); en marge de ça, il y a de bonnes idées ( l'esprit de l'instrument qui apparait ) mais la plupart du temps, tu ne les exploites pas suffisamment ( en deux ans à l'école, tu ne mentionnes ni ta petite soeur, ni ta jumelle, la malchance évoquée aurait mérité de pousser la question la aussi ). Donc dans l'ensemble, ça laisse une impression mitigée.

Cependant, y'a des points encourageant pour la suite, notamment une imagination débordante, je vais donc proposer 200 Dorikis. Encore une voxi pour la valid'.
                      Merci beaucoup pour tes précieux conseils, je vais essayer de rajouter et surtout de modifier certains point car hier j'ai eu quelque problème de santé >w< mais surtout je me relis trop vite en fin de compte.
                      Pour le fait que les parents de Hakua lui offre la faux, c'est parce qu'elle était très mature et elle s'avait qu'il ne fallais pas faire de geste dérapant ^^

Dernière édition par Hakua Sekai le Lun 14 Nov 2011 - 20:12, édité 1 fois
                        De rien; pas de soucis pour la présentation, et bon rétablissement donc.
                          Merci beaucoup ^^
                          Et euh, est ce que je pourrais avoir un peu de temps le temps de tout corriger s'il vous plait, je rajoute quelque petite choses pour essayer de combler un peu le manque d'information dans le test Rp
                            Kiaaaaaaaaaaaaaah ( pour une entrée choupi-kawai ).

Les fautes miss, les fautes. Tu as un bon gros problèmes avec ça, mais je sais que tu as fait un effort de correction vu qu'il y en avait bien plus quand j'ai commencé à lire avant que tu ne finisses. Au moins, t'as fait de la relecture et c'est un bon point pour la suite, de se relire. Malgré ça, c'est vrai que te lire est vachement agréable et sans les fautes, on accrocherait pas et on sourirait d'autant plus. Mais c'est vrai que c'est quand même plaisant et rigolo, surtout les descriptions, les interventions à la con rendent bien ^^

Sinon, parfois tu as des tournures difficiles à suivre. Et certaines tournent bizarres et ça rend pas bien, essaye de faire des choses moins scolaire et plus romanesque. Fin, les tournures bien qu'on trouve dans les livres, bourrées d'adjectifs utilisés par des gens aisés etc, que t'utiliseras pas dans la vie courante.

Après, tout ce que je dirais ne fera que redire ce que Trin' a déjà dis, donc je le rejoins pour les 200 Dorikis, parce que tu as du potentiel et que tu n'as qu'à l'exploiter comme il faut.

• https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                            • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
                            Merci beaucoup ^^ je vais rajouté quelque petite chose pour combler un peu le manque de renseignement dans une certaine partie ^^ Je le posterais demain soir, car dans la journée je ne peux pas >w<
                              Ok ok, mais sache que dès que ce sera fait, tu seras validée car tu as bien reçu les 4 voix nécéssaires (dont 3 différentes) pour être validée !
                                D'accord, pas de problème ^^ je metterais quand mes petites modifications seront mise
                                C'est bon ^^
                                  Je valide ! ^^
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                                  • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki