Bonsoir chers membres de OPR ! ^^
Aller, je me lance, je vous propose une capacité spéciale pour mon personnage.
Voilà, en espérant que vous accepterez ma demande !
Bonsoir !
Aller, je me lance, je vous propose une capacité spéciale pour mon personnage.
Nom : Pandora
Prénom : Yukisame
Possède déjà un haki ou une autre capacité? : Non
Nom de la capacité : Don de Divination
Cette capacité est-elle passive, ou nécessite-t-elle une activation ? Si oui, l'activation est-elle volontaire ? : Au début, lorsque le personnage découvre son don, les "apparitions prémonitoires" se produise de manière involontaire et imprévisible. Au fur et à mesure que le devin apprend à maîtriser son don, il peut, en fonction de son niveau de maîtrise, produire ces visions de manière volontaire, moyennant néanmoins un coût d'énergie proportionnel à l'importance de l'évènement produit (par exemple, prévoir ou votre cher capitaine va ranger ses chaussettes ce soir est beaucoup moins coûteux en énergie que de prédire l'arrivée d'un capitaine corsaire dans un village) et à l'éloignement dans le temps de l'événement prédit.
Effets de la capacité : Au début, les prédictions se font sous formes de flash furtifs, de rêves prémonitoires et de pressentiment, généralement de faible éloignement temporel. Au fur et à mesure que le personnage apprend à maîtriser son don, les apparitions deviennent plus fréquentes, permettent de prédire des événements de plus en plus lointains, et surtout (à partir d'un certain degré de maîtrise), peuvent être provoquées de manière volontaire.
Limite de la capacité : La plus grosse limite de cette capacité et qu'il est impossible de prévoir la mort de quelqu'un. Le reste dépend ensuite de la force du devin : plus il a d'énergie, plus il peut prévoir des événements lointains et importants. Le devin ne connaît pas non plus la localisation géographique de ses visions : des indices sont disséminés à travers les images qu'il voit, mais il ne peut pas connaître l'endroit exact sans un minimum de réflexion (en admettant qu'il connaisse le lieu)
Si ce n'est pas une capacité de naissance, comment a-t-elle été développée par le personnage : Je pensais, dans le cas de mon personnage, qu'il s'agirait d'une contrepartie à son amnésie, un gain en échange d'une perte. Quelque chose du genre : "Puisque le passé n'est plus rien, le futur s'écrit au présent" (Note : cette phrase est plutôt classe, faut que je cherche une traduction en latin )
Voilà, en espérant que vous accepterez ma demande !
Bonsoir !