South Blue
Classic Town est une île, une caillasse, qui jouit d’un système carcéral privé. En effet, la prison fut construite par un riche citoyen de South Blue, aujourd’hui directeur du site, afin d’y emprisonner les criminels de la zone maritime Sud. La marine y a recours lorsque ses prisons sont surchargées. Une fois le prisonnier transféré, il n’est plus sous la juridiction de la Mouette, il devient le bien du directeur de Classic Town. Si les incarcérés sortent de l’enceinte du bâtiment, ils redeviennent à la charge de la marine et le directeur ne peut plus les reprendre, sauf après moult paperasses.
Les occupants sont donc rarement de grosses menaces pour le monde, bien que certaines grosses primes s’y soient retrouvées par des erreurs de dossiers. La prison n’est pas dans un état parfait et les prisonniers vivent un véritable calvaire du quotidien, le directeur leur imposant des travaux civiques forcés.
La prison est de la même proportion que le tas de caillou sur lequel elle est implantée. De nombreuses caillasses permettent d’en arpenter le pied des murs d’enceintes aux multitudes fenêtres munies de barreaux. La surveillance extérieure n’est pas grande, vu le peu de chances pour les prisonniers de s’en évader. Il est difficile d’y accoster à moins d’arriver sur l’embarcadère, surveillé par un gardien sous contrat qui garde les lieux pendant la reconstruction et tient lieu de directeur par intérim.
► [1623] Les chiens et l'ombre :
Fin 1623, le puissant Mantle Shoma et une partie des Ghost Dogs en détachement temporaire se sont affrontés sur l'endroit, les braves marins luttant au péril de leur vie pour contrer les diaboliques desseins du flibustier. Malheureusement les soutiens espérés sont arrivés trop tard et ils n'ont que très peu pu limiter la casse, la prison se trouvant à moitié rasée par les explosions en fin de combat. Fort heureusement la plupart des criminels qui ont cherché à s'échapper ce jour-là ont péri dans ces mêmes explosions... Depuis lors la zone est en chantier de reconstruction et les propriétaires comptent bien (et doivent, s'ils veulent éviter la colère du gouvernement mondial) augmenter la sécurité.
Alors que les travaux vont bon train et que déjà certains quartiers accueillent de nouvelles têtes, on parle d'un nouveau directeur venu de Saint-Urea, un ancien chasseur de primes revenu de Grand Line, à 2000 dorikis et nommé Stockburn, et de ses six terribles suppléants aux colts prompts à sortir comme un coup de sabre...
► [1624] La dé-brandade des Titans:
► [1626] Le Grand Changement :
La mort du Shérif Directeur Stockburn est en réalité le résultat d'un double jeu. Il profitait de sa position de directeur pour soumettre les habitants des environs à une taxe financière dont les contestataires terminaient en prison. Sa mort fut synonyme de soulagement pour bon nombre d'habitants.
Directeur
Directeur opportuniste, Andreï a su saisir le vide qu'a laissé le Shérif Stockburn pour prendre la première place de la hiérarchie. Son courage n'a d'égal que sa force, autant dire qu'il pense d'abord à fuir avant de combattre. Cela dit la rumeur dit qu'il se serait entouré de tueurs à gages particulièrement dangereux. L'un d'eux est devenu son bras droit ainsi que conseiller personnel qui a déjà permis à la prison d'améliorer drastiquement sa sécurité.
Niveau évalué :
Dorikis : 500
PP : -50
PI : 50
Localisation : Prison de Classic Town
Créateur du PNJ : Staff
Habiletés/Pouvoirs :Aucun
Tueur à gages
Peu d'informations existent le concernant, une discrétion qu'il préserve avec le plus grand soin. On le rencontre parce qu'on connaît quelqu'un qui le connaît. Pourtant, il semble avoir accepté un job à long terme en prenant place aux côtés d'Andrï Poutchino. Il maîtrise des fils aussi tranchants que des rasoirs qui lui ont valu le surnom de « La faucheuse marionnettiste ».
Dorikis : 2000
PP : 0
PI : -200
Localisation : Prison de Classic Town
Créateur du PNJ : Staff
Habiletés/Pouvoirs :Maîtrise de fils tranchants.