Une nouvelle journée débutait à Inu town, la ville était sortie de la torpeur nocturne dans laquelle elle était plongée toute la nuit durant. Il ne devait être dans les alentours de onze heures lorsque Drogo émergea de son sommeil torturé par tout l’alcool qu’il avait ingurgité la veille. On pouvait pas faire plus atroce comme réveil, les cris des poissonniers et le brouhaha de la foule lui donnaient atrocement mal au crâne. Il avait l’impression d’avoir l’intégralité du cerveau compressé dans un tube et que chaque son avait tendance à renforcer l’emprise du tube sur celui ci. Il s’était réveillé au fond de la cuisine, allongé dans une étendue de rhum, comme le dernier des poivrots, ses vêtements en étaient totalement imbibés. Mais peu importe, il essaya de se relever, malheureusement non sans peine. La lumière aveuglante de la pièce le força fuir celle ci comme la peste. Il rejoignit le pont sans faire le moindre détour. Il fallait qu’il gagne ses appartements pour se changer, et vite…l’odeur du rhum le dégoutait en cette heure si matinale.
La soirée avait été longue, arrosée d’alcool et de nourriture en tout genre. En quel honneur me direz-vous ? Aucun si ce n’est que l’équipage grossissait petit à petit et qu’avec l’arrivé de Grey ils étaient dorénavant trois sans compter Aio et Maka qui n’avait pas de place encore définit dans l’équipage. Comme à son habituden Drogo avait bu sans la moindre modération, et toujours comme à son habitude il avait fini dans un état pitoyable. Était-ce digne du capitaine qu’il prétendait être ? Surement pas, mais il en avait que faire, maintenant capitaine d’un équipage pirate rien ne pouvait l’empêcher de vivre comme bon lui chantait, dorénavant c’était aux autres de s’y accommodait, amis comme ennemies.
Leur passage n’avait pas été des moins mouvementés, mais il leur avait permis de compter dorénavant parmi leur rang un nouveau tireur d’élite aunom de Grey. Outre l’altercation avec un colonel de la ville ils s’en étaient plutôt bien sorti. Deux journée s'était écoulée entre temps, ils avaient dû se faire discrets, les obligeant à quitter le port pour accoster près d'une baie qui avait pour bénéfice d'être dénué d'habitations. Pour par la suite accoster au port de la seconde ville de l'île. Ils ne leur restaient plus qu’à mettre les voiles et partir loin de cette île où ils s'étaient bien trop fait remarqué pour le moment…mais apparemment, ça allait attendre.
Sur le pont, il croisa Maka qui semblait passer le balai, si elle ne lui avait pas adressé la parole il ne l’aurait surement pas remarqué..« Salut Drogo ! Alors t’as bien dormi ? »
« J’ai connu mieux…t’as pas vu Galowyr, ou Grey ? »
« Oui, ils sont partis faire le marché, Galowyr m’a dit qu’il manquait quelques petits trucs avant de pouvoir lever l’ancre. »
« Ah… ! Parce que j’ai du mal à me remémorer la soirée d’hier, j’comptais sur eux pour m’éclairer un peu…bah tant pis, dis leur que je retourne dormir, qu’ils nous fassent quittez l’île sans moi, j’ai rendez-vous avec mon pieu. »
« En parlant de la soirée d’hier, je suis désolé de t’embêter avec ça, mais c’est urgent…hier …vous étiez…mal et disons vous persistiez à vous battre. Toi et Aïo…le truc c’est qu’en combattant vous avez fait un trou dans la coque, la cale était infondée, on a réussi à colmater la fuite, mais on ne pourra pas repartir sans réparer ça correctement . »
« Et qu’est ce que tu veux que je fasse ? »
« Trouver un charpentier en ville et le faire venir pour réparer le trou. »
« Je vois…ça ne nous arrange pas d'attendre que j'dorme un peu avant de l'faire j’imagine ? »
« Oui, ça grouille de Marine, ils nous recherchent toujours. »
« Bon ok, j’m’en occupe, ramène moi s’il te plait ma cape, elle est dans ma cabine, faut que je couvre mes cheveux. Et des vêtements propre, j’empeste le rhum, c'est horrible ! »
Et elle partit, quelques instants pour revenir avec sa cape beige et son Kimono des grandes occasions, le blanc. Lui s’était posé contre le bord du navire près de la parcelle qui mener au port où l’activité était semblable à une fourmilière en pleine effervescence. Tout ce bruit lui faisait un mal de chien, si ça ne tenait qu’à lui il irait directement dormir et confier la tâche à un autre, mais à tout moment quelqu’un risque’ait de prévenir la Marine qu’ils étaient de retour en ville. Ils avaient déjà eu beaucoup de chance d'avoir pu passer la nuit au port après avoir fait ce qu’ils avaient fait.
Peu importe, la cape et son kimono enfiler, la capuche soigneusement mise sur la tête il s’engouffra dans la foule qui faisait face à lui. Très vite il quitta les docks pour se trouver face à une petite galerie marchande où des centaines de boutiques touristiques exposaient leurs attrapes gogo. Ce n’était pas là qu’il allait trouver des charpentiers. Il emprunta une rue perpendiculaire aux boutiques à touriste pour se retrouver dans un boulevard adjacent. Il le franchissait d’un pas assuré tout en regardant autour de lui dans l'espoir de trouver un endroit qui pourrait satisfaire ses besoins. Il lui fallut près d’un quart d’heure pour trouver une boutique spécialisée en réparation de meuble en bois. L'ébéniste qui tenait la boutique était tout à fait désagréable. Il ne put lui proposer qu’une expertise qu’il pouvait effectuer d'ici deux jours, ce qui ne lui convenait absolument pas. Pourtant il avait beau répéter que c’était urgent et qu’il était près à payer la somme nécessaire –ce qui était faux- mais rien…
« Quel enfoiré... »
Dernière édition par Drogo le Mar 28 Fév 2012 - 1:31, édité 4 fois