Fait étrange en ce jour, Suiji avait quitté ses fourneaux pour visiter le Joe. Il n'y était pas depuis longtemps, et une subite curiosité l'avait poussé à prendre mieux connaissance des lieux. Certes, il s'agit d'un petit bateau, il en ferait le tour rapidement, mais c'était toujours un moyen de passer le temps. Il avait passé près de quatre heures devant une marmite pour préparer une soupe surprise, qui finalement s'était avérée un vrai fiasco. Il devait donc trouver quelque chose pour se divertir et oublier ce malheureux incident. Parcourant le navire, il poussait chaque porte et glissait sa tête dans l'embrasure avant de mettre les pieds dans la pièce, vérifiant que personne n'était là pour le mettre dehors.
Le compartiment de Mizukawa ne fut que d'un intérêt limité. Suiji ne trouva rien qui puisse éveiller son admiration, et après avoir fait quelques nœuds de marins avec les cordes de piano de l'assassin, il sortit et passa à la pièce suivante : l'atelier de Timuthé.
L'enfant qui était en lui prit immédiatement le dessus, et en deux secondes, Suiji était assis à côté d'une table sur laquelle reposaient divers prototypes de jouets. Il attrapa un soldats en bois et un clown non terminé, et commença à jouer avec, comme le ferait un enfant de quatre ans, enchaînant bruitages et cris d'agonie. Voilà que le soldat tient en joue le clown ! Mais oh ! Le clown parvient à éviter le tir et passe dans le dos du soldat pour tenter de l'étrangler ! Diantre ! Le soldat est trop fort et se défait de son emprise ! Il lui fait une prise de judo et le met à terre ! Haha ! Voilà que les deux protagonistes luttent sans qu'aucun des deux ne parvienne à prendre le dessus sur l'autre ! OH !! Mais le clown place tomoe-nage et envoie voler le soldat à l'autre bout de la pièce ! Accompagnant l'idée du geste, Suiji saisit le soldat qu'il lança à l'autre bout de la pièce, vers la porte.
« Ippon ! »
En même temps qu'il criait ce mot, signe de la fin du combat et de la victoire du clown, Suiji pouvait voir sous son regard ébahit la porte s'ouvrir sur Timuthé qui manquait de se prendre le soldat dans le nez, et pouvait le voir s'écraser sur le mur, pour se briser en petits morceaux. Il resta un instant immobile, inexpressif, ne sachant comment réagir, puis se dit qu'il devait peut-être dire quelque chose.
« Oups. »
Tout à fait de circonstance. Se rendant compte de la broude, il se leva pour aller ramasser les débris et peut-être réparer sa bêtise. Cependant, en se levant, il bouscula la table et fit tomber un autre jouet, sur lequel il marcha sans le voir, rajoutant une nouvelle victime à son palmarès. Oups.
Dernière édition par Saru O. Suiji le Dim 2 Jan 2011 - 14:57, édité 4 fois