Voilà depuis que j'ai commencé à écrire, à pratiquer le rôle play sur forum. J'ai la sensation de me perdre dans mon texte et que plus rien n'est précis et que tout ce que je veux faire voir/sentir n'est pas du tout efficace. Pour préciser j'ai commencé le rp à 13 ans sur des forums rpg naruto jusqu'à maintenant sur one piece. Qu'elles seraient les moyens pour ne plus me perdre à travers le texte que je mets en place ?
J'attends avec impatience une âme charitable qui voudra bien me venir en aide.
Itagaki Zabuza, Actimel Powaaa !
Posté Mer 16 Nov 2011 - 20:35 par Yuji Livingstone
Salami l'ami !
Ben tout d'abord comment tu RP ? En première ou troisième personne ?
Posté Mer 16 Nov 2011 - 20:37 par Itagaki Zabuza
En général à la troisième personne.
Posté Mer 16 Nov 2011 - 21:05 par Invité
J'peux t'aider s'tu veux ; Déjà, qu'appel tu te perdre dans tes textes ?
Posté Mer 16 Nov 2011 - 21:11 par Grey
Je ne suis pas sûr d'avoir le droit de poster, mais bon, qu'on le supprime si je suis dans le faux !
Je conseille, pour ne pas s'embrouiller dans ses textes, d'organiser le tout en paragraphes. Oui, c'est tout bête, mais très efficace.
Pour un post tout basique :
Un paragraphe de description par ex, avec éventuellement une ou deux remarques du personnage sur telle ou telle partie du décors, suivis par un paragraphe d'actions du perso, "il marche, mange, court, vole..."
Ca permet d'avoir ses idées bien rangées, et quand on ne sait plus où on en est, il suffit de jeter un coup d'oeil aux paragraphes précédents et on peut se dire "Ah oui, là c'est le paragraphe où j'ai mis ça".
Après, plus tu pratiques, plus tu réussis aisément à organiser tes idées, rien que dans ta tête !
P.S : c'est une méthode perso, je ne suis pas sûr que ça ait la même efficacité pour tous...
Posté Mer 16 Nov 2011 - 21:13 par Itagaki Zabuza
Judas => Disons que plus je vais écrire plus le texte est long et plus j'ai l'impression que ce que j'écris m'échappe et que ce que je voudrais faire voir/sentir n'est pas du tout efficace. Au départ ça va, j'ai les idées très claires et après je commence à m'embrouiller dans ma tête.
Grey => C'est une idée plutôt bien trouvé. Je devrais essayer un de ses quatre ^^
Posté Mer 16 Nov 2011 - 21:19 par Invité
Yep, la clef c'est d'une part l'organisation, il faut procédé par ordre logique. Un personnage qui se reveille par exemple, quel est la première chose qu'il fait ? Il ouvre les yeux. C'qui peut-être sympa à faire, c'est de commencer par décrire déjà (plus ou moins grossièrement).
Après dans l'ordre tu peux taper dans le : Visuel, auditif, olfactif ect ect..
Et faire des phrases courtes peut être pas mal. Faire des phrases trop longues c'est le meilleur moyen de te perdre mais aussi perdre ton lecteur. Ensuite pour l'début tu peux aussi préétablir d'un ordre : Phase descriptive - Phase narrative ect ect..
Posté Mer 16 Nov 2011 - 21:38 par Itagaki Zabuza
Ouais je vois mais comment éviter les phrases justement trop longues ?
Posté Mer 16 Nov 2011 - 22:05 par Yuji Livingstone
Les prononcer, ou du moins les prononcer mentalement: on sent vite quand on perd notre souffle, et donc quand on a besoin de mettre une virgule ou un point. 'fin moi j'fais comme ça, y a sans doute plus pratique x)
Posté Mer 16 Nov 2011 - 22:07 par Invité
Ah, j'parlais de simplifier la structure enfaite ^^.
Posté Mer 16 Nov 2011 - 22:47 par Unwin Vail
Yop, je m'incruste vite fait ^^ Tu n'aurais pas un extrait d'un RP à montrer pour qu'on puisse mieux te conseiller ? =)