Raito Hayato ... Le Pirate aux lunettes bizarres ... [ FINIS ]
Posté Sam 19 Nov 2011 - 13:45 par Hayato Raito
>> Nom & Prénom
Kamina
Pseudonyme : Le cuisto' de l'extrème ( Pour le moment ) ... Age: 20 ans ... Sexe : Homme ... Race : Humain ... Rang : ? ...
Métier : Cuisto' | Vigie | Homme à tout faire | Navigateur Novice ... Groupe : Pirates ... Déjà un équipage : •-)•––Bloody Sorrow––•(-• But : Son but est de devenir le plus grand Pirate que le monde est connu dans le seul but de prouver que même un Pirate peut avoir des rêves ...
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Le fruit du ressort certainement ou peut-être un autre selon le nombre de Dorikis que je vais obtenir ... Équipements : Des lunettes hors de prix à cause de leur débilitées et un katana ayant du vécu ...
Codes du règlement (2) :
>> Psychologie
Vous me demandez comment est Hayato ? Sans vouloir vous mentir je n'en sais rien réellement moi-même. Il est un homme avant tout, du moins c'est ce qu'il s'affirme. Bien que bon nombre de personnes le prennent pour un personnage excité et d'humeur explosive. C'est ainsi que vous le connaissez ou que vous avez entendu parler de lui ? Mais avez-vous ne serait-ce que tenter de le connaitre ou ne serait-ce que discuter avec lui ? Bon il est vrai qu'entamer la conversation avec lui n'est pas chose aisé. Entre le temps où il dort, un véritable passe-temps pour lui et les fois où il fait la cuisine ou il se fight, rare sont les moments où vous pourrez discuter réellement avec lui. La plus part du temps il parait jovial et sans réel état d'âme envers les autres, pour se fait, il a pour habitude de ne point garder ses mots entre ses lèvres. Il dira ce qu'il pense sans réelle retenue que ce soit pour un simple passant où encore un gars de la Marine. C'est ainsi car il ne respecte plus vraiment personne aujourd'hui, à par les gens qui lui sont encore supérieurs selon lui, comme par exemple son Père. C'est ainsi qu'il voit le monde et les gens qui l'entourent, une idéologie dont il ne peut plus se défaire aujourd'hui. Il ne s'en plaint pas, bien au contraire, il a toujours vécu ainsi, même avec les coups de bâton que pouvait lui donner son Père pour son manque de tact et son insolence. Mais il est né ainsi, qui peut s’opposer à ça.
Ce n'est pas par son manque d'éducation qu'il se conduit ainsi, ne lui dîtes surtout pas ça avec l'homme qui l'a élevé il a été l'enfant le plus sermonné de tout le continent. Mais l'ordre se trouve souvent confronté à la désobéisse, c'est surement la plus probable des explications à ce casse-tête qu'est le caractère du jeune homme. Un caractère plutôt exécrable que l'on retrouve même sur le champ de bataille. Là il ne change pas réellement, il devient simplement arrogant et affreusement sûr de lui dans ses actes. A écouter ses mots rien ne lui est impossible. Une chose qui au fond dans son domaine qu'est la cuisine et bientôt la navigation est surement vrai. C'est grâce à son mental de fer qu'il réussit se qu'il est aujourd'hui. Sans cette détermination, il ne serai rien, un grain de sable parmi tant d'autre. Une détermination qui l'emploi à devenir le meilleur Pirate du Monde, il espère ainsi dépasser tous les vaisseaux voguant sur les eaux de la planète. C'est se pourquoi il dégaine ses poings et il a fait la promesse qu'il y arriverait par tous les moyens. Voilà sa vision des choses.
Même s'il parait être un mauvais bougre, il est dans le fond loin d'une mauvaise personne. Il n'est pas ce genre de combattant à tout tuer sur son passage ou encore à tout détruire. Même si tuer quelqu'un n'est pas un problème pour lui, ne faire preuve d'aucun sentiment pour assassiner une personne n'est en rien un problème pour lui. Pourtant il ne pointera pas sa lame sur quelqu'un de désarmé en soi ou encore sur une femme ou un enfant innocent. Les morts inutiles ne sont pas les principes qu'on a pu lui inculquer. Quelqu'un qui est devenu pirate, n'est pas ce genre de personne et quand bien même il le serait alors il n'est en rien digne de porter le titre qu'on lui donne. Tout n'est qu'affaire de fierté surtout quand il s'agit de combat des eaux. Hayato préférera mourir la tête haute que de périr dans la honte. C'est pourquoi vous ne le verrez jamais reculer ou alors baisser la tête devant quelqu'un jamais il ne se laissera marcher sur les pieds. C'est ainsi qu'il est ...
Pour parler un peu de ses idéologies. Les paroles de son sensei resteront à jamais des paroles de sagesses mais aussi le chemin à suivre pour devenir ce à quoi il aspire tant, le tout pour le prix de sa vie s'il le faut. C'est le choix qu'il a fait en quittant les décombres des ruines de sa vie, l'endroit de son enfance, de toute une partie de son existence. C'est donc avec son caractère de Bad-boy, de garçon explosif, le tout orné d'une détermination de fer. Un drôle de mélange, tout ça pour arriver au but final qui sera surement la fin de sa vie : " Un jour j'obtiendrais le titre de Roi des Pirates. Ce jour-là je prouverais que même les Pirates ont des rêves et qu'ils peuvent les réaliser ... ". Voilà qui est Hayato Raito ...
>> Physique
Hayato Raito … Un nom que trop peu de gens connaissent dans le monde des mers. Un Pirate d'à peine 20 ans, comment un si jeune adulte peut-il être un pirate aussi confirmé dans ses choix ? Un Caractère à double facettes que beaucoup de monde voient de travers. Inspirant de la peur ou de la jalousie. Une façon de s'habiller dans la même mode que son supérieur. Un garçon qui fait parler de lui et qui s'en contre fiche. Voilà une introduction qui met l'eau à la bouche.
Une taille pour le moins peu allongée, des muscles bien apparents pour le combat et un goût vestimentaire peu répandu dans le monde entier. Bien qu'ayant dépassé depuis peu les 20 ans, ce n'est pas à son Physique qu'on le remarque. Il dépasse de peu les 1 mètre 70. Qui pourrait se douter que ce jeune garçon est un homme du mauvais côté que l'on nomme aujourd'hui Pirate. Bien que sa taille se trouve en-dessous de la normale, il n'y voit aucun inconvénient et n'a jamais eu un blocage sur un quelconque détail de son vestimentaire ou de son physique. Il est tel qu'il est, point barre. Maitrisant son corps et surtout ses mains à son paroxysme ainsi que les bras qu'il tient de son père. Le combat rapproché a toujours était son fort, bien que sa vitesse de mouvement reste élevée, à quoi bon posséder des muscles …
Lui un Combattant … en plus l'un des célèbres Pirates des mers ?!!! Vous vous payez ma tête c'est ça … Qui ne penserai pas ça en voyant la carrure de ce garçon à peine sortie de l’adolescence. Des muscles bien voyant quoi que ... qui se sont développés en longueur et non en grosseur, cherchant agilité et vitesse, qu'ils ont trouvés d'ailleurs. Mais comme le dit si bien le dictons : « Les apparences sont souvent trompeuses … ». Au vu de son métier à quoi bon posséder des muscles, son physique lui plait comme il est, soulevant ce qu'il a besoin de soulever, poussant ce qu'il a besoin de pousser, son corps lui permet agilité et vitesse, que demander de mieux. A quoi bon ressembler à ces gros tas plein de muscles, leur cerveau est aussi mout que des brioches et leur unique action, n'est que frapper. Stratégie, beauté ou subtilité rien de ça existe chez eux, tout se qui fait d'un combat est anéantit par des gens comme eux. Alors à quoi bon avoir des muscles si c'est pour ressembler à ça …
Un châtain débordant sur le bleu, tel est la couleur qui caractérise les cheveux que peu posséder le jeune Raito. Ils vont très bien avec la teinte de sa peau, un blanc juste à peine bronzé. Un tout faisant courir les filles de son âge. Une coiffure qu'il a peu l'habitude de coiffer. Ce qui définit bien pourquoi sa chevelure par un peu dans tous les sens dirons-nous. Bien que le tout semble rester à peu près plat. Avec une longueur à mis cou pour le derrière du crâne, c'est au niveau des yeux que s'arrête sa frange. Complètement divisée, elle cache presque tout son front laissant bizarrement ses lunettes complètement ouvert au paysage. Une coupe qui a fait ses preuves et qu'il n'est pas près de changer. Ses yeux d'un bleu encore plus clair que le ciel lui-même, lui donne un air apaisant bien que le vide semble parfois si installer. C'est avec un nez fin que la description continue, il sert d'offrande à sa magnifique bouche. Elle montre comme au plus souvent un sourire qui quitte rarement la bouche du jeune Hayato. Montrant son air enjouée ou encore sa joie de vivre. Elle reflète au mieux le caractère de son propriétaire et semble vous parler sans même bouger. Le tout se terminant par une mâchoire pour le moins triangulaire lui donnant cet air sûr de lui et son petit air charmeur. Un visage souriant et harmonieux tel qu'il est le plus souvent chez les jeunes adolescents …
Une tenue vestimentaire peu banale ça c'est sur. Il laisse le plus souvent son torse ouvert jusqu'en haut de ses pectoraux, il laisse ainsi son cou et le haut de son torse nu. Les manches pariel jusqu'à mi avant-bras, son côté sûr de lui ne peut qu'en être conforté bien qu'il n'en est pas conscience. Le reste de ses bras est alors recouvert de bandage pour on se sait quelle raison. Un pantalon noir lui habille les jambes avec juste dessous au niveau de ses chevilles des poids d'un certain kilogramme. Quelle serait la vie sans quelques handicaps ou alors sans quelques surprises ? Le reste de son corps lui est recouvert d'étranges tatouages à l'image de son père, ils sont d'un bleu foncé comme pourrai l'être la mer. Il ne faut surtout pas oublié le meilleur que son ses lunettes. Complètement extravagante elles sont le trésor de son père disparut. Elles sont tout pour lui comme pourrai l'être le chapeau de paille à notre cher luffy. Ne vous avisez pas d'y toucher. Un style souvent critiqué dont lui à adopté sa simplicité. Il n'a que faire des remarques et n'est pas près d'en changer …
>> Biographie
→ Histoire ...
Chapitre 1 : 8 ans : Le retour du Père :
Petit Garçon : Papaaaa ... !!!
Mais qui était donc cet enfant ?! Il semblait si désorienté, comme si le monde lui tombait alors sur les épaules. Est-ce son destin qui le préoccupait tant ? Sa famille ? Ou encore un quelconque problème que l'on peut avoir à cette époque ? D’énormes larmes lui tombaient du visage, comme si des fleuves asséchés depuis d’innombrables années étaient alors immergés d'eau. Cela démontrait bien à quel point son cœur était en peine. On ressentait aussi une profonde souffrance, les coups qu'il pouvait porter en était la preuve. Les poings fermés il essayait tant bien que mal de faire une quelconque souffrance sur le torse où ses malheureuses mains déversaient leur colère. Pourtant la masse musculaire de son adversaire semblait bien trop développée pour que l'homme ressente quoi que se soit de ces misérables coups. Ce n'est qu'après plusieurs minutes que l'enfant se décida d'arrêter, tombant alors au sol, les genoux à terre, les poings encore fermés sur le torse de l'homme qui lui faisait fassent. Les torrents de larmes eux ne s'étaient en rien calmés et c'est dans cet état que le petit garçon communiqua.
Petit Garçon : Papaaaa ... !!! Tu n'es qu'une ordure, tu n'es qu'un traitre, un sale briguant qui n'hésite pas à dépouiller les autres pour toi. Tu tues des gens alors qui t'ont rien fait ... Je te déteste. Maman n'arrête pas de t'attendre tous les jours de chaque années et toi tu préfères vivre avec cette bande d'idiot plutôt que d'être avec ta famille en plus par ta faute nous avons perdu frérot, tu n'es plus mon père ...
L'homme au-dessus du jeune garçon se mit à sourire, son expression semblait si heureuse, les mots de son fils ne lui faisait dont rien. Le grand homme entourant son fils de ses bras pour l'enlacer bien fort et comme par miracle les larmes du jeune garçon se stoppèrent. Leurs regards se croisèrent, le père semblait si paisible. Il ne put que répondre à la souffrance de sa progéniture le gardant alors dans ses gros bras.
Le Père : Si tu savais mon fils comme je suis content de te voir, même si c'est les larmes aux yeux. J'espère que tout va bien à la maison, ta mère ne te gronde pas trop j'espère ? Ton frère a donc décidé de devenir Pirate lui aussi et bien on peut dire que c'est le fils de son Père Ahah. Sinon tu me déçois à me dire toutes ces idioties sur les Pirates que nous sommes, ne t'ai-je dont rien appris, n'as-tu rien retenu ? Je t'ai appris que les Pirates ne sont en rien les brigands qui dépouillent n'importe qui et tue à tout va, nous vivons sans faire du mal à ceux qui le mérite et punissons ceux qui en ont besoin. Ceci fait de nous des Pirates et des hors-la-loi. C'est ça être un authentique Pirate et ceux qui ne respectent pas ces règles ne mérites pas le titre de Pirate ... N'est-ce pas ce que je t'ai appris sale avortons ? Le Garçon : Si Papa ... Dit-il déçu de son comportement.Mais tu sais tous les gens au village déteste les Pirates et disent tellement de méchancetés au village sur vous et ça sa fait pleurer Maman, elle semble si triste quand tu n'es pas là ... Le Père : Il est vrai que je délaisse beaucoup trop ta mère, elle est tout pour moi. J'aimerais tant que vous puissiez venir avec moi. Mais mon amour de la mer m'oblige à rester avec eux, regarde les ... ils ont l'air d'une bande de tueurs tu trouves ? c'est surtout une bande de bras cassés non ?
C'est simple mots suffirent à faire sourire le jeune garçon. Comment peut-il en vouloir en son père de vivre la vie qu'il mène. Lui qui rêve de pouvoir suivre ses traces un jour. Devenir Pirate a toujours était le rêve de notre jeune Hayato et il n'en démordra jamais. Une chose qu'il gardera surement avec lui jusque dans sa tombe. C'est donc ainsi que le garçon se blottit dans les bras de son père signe même de son affection envers lui. Un rapprochement qu'il lui permit de glisser quelques mots.
Petit Garçon : Bon retour parmi nous Papa ... Dit-il en fermant les yeux.
Le père était donc de retour au foyer. Pour combien de temps ? Seul lui pouvait le savoir et là encore tout n'est qu'incertitude. Une chose est sure, c'est qu'il c'était trouvé une belle bande de Pirate depuis le temps que le garçon ne l'avais pas vu, ils semblaient tous si heureux au tour de ce feu de camp sur la crête du village. Tout semblait si paisible à voir le crépitement du feu se refléter dans la mer et de voir tous ces ivrognes rigoler en cœur. C'est ainsi que Hayato décida de partir dans le pays des songes. Fermant les yeux sur cette image où son paternel semblait si paisible et heureux. Il l’admirait tant. Le jour se leva enfin, cela faisait maintenant plusieurs jours que l'homme de la maison était revenu et rien ne semblait vouloir perturber cet équilibre parfait. Tout apparaissait si gai et joyeux. La mère du jeune garçon n'avait jamais était aussi radieuse. Voilà comment la présence d'un homme peut changer tout un univers ou du moins son univers. Cela devait être un homme extraordinaire pour que sa présence soit aussi attendue à chacun des jours qui passent. Un retour bien trop court malheureusement, avant même que le jeune garçon pu reprendre ses marques avec son paternel le voilà qu'il lui annonce qu'il va enfin faire le grand saut pour Grandline. Tout le monde savait ici ce que cela signifiait. Le garçon et la mère baissèrent un instant la tête, quelque peu désorienté de la nouvelle. Hayato s'exprima alors du plus profond de son cœur : " Je veux venir avec toi Papa " Son père lui sourit alors et lui tapota la tête de sa grande main. Il ne prit pas la peine de lui répondre, chacun d'eux savait déjà pertinemment la réponse. Quelques larmes tombèrent des yeux du petit garçon. Son paternel lui sécha tout ça en lui répliquant qu'un homme ne doit pas pleurer devant sa mère et n'importe qu'elles autres femmes. Ce fut donc la dernière journée que le grand homme passa ici, auprès de sa famille, là où il sera toujours accueillie à bras ouvert et où chacun regrette de ne pas avoir passé juste quelques minutes de plus avec lui. C'est ainsi qu'au levé du matin l'équipage à la lunette pointue qui était l'emblème Pirate du Père pris le large. Des lunettes qu'il avait laissé sur la table de nuit de son fils en guise " d'au revoir ". C'est quand le jeune garçon ouvrit les yeux, voyant ainsi le trophée de son père à ses côtés, il ne peut s’empêcher de courir jusqu'à la côte. Arrivé sur la crête, il pouvait voir encore le galion du paternel au loin. C'était en caleçon blanc et les lunettes bien trop grandes sur ses yeux qu’il hurla ses derniers mots :
Hayato : JE TE PROMETS PAPA QUE DANS QUELQUES ANNÉES JE PRENDRAIS MOI AUSSI LA ROUTE DE GRANDLINE ET ON SE RETROUVERA LA-BAS ...
Chapitre 2 : 20 ans : Le Résumé d'une vie de cuisinier :
Après le départ de son Père, Hayato n'a pris guère de temps pour se reposer ou encore s'amuser. Quoique durant son enfance il n'était pas forcément le petit personnage apprécié de tous dans le village. Tel Père, tel fils non ? Il a toujours été à faire de nombreuses farces mais surtout à toujours profiter de l'instant présent comme il a pu l'apprendre dans le passé. Quelle serai la jeunesse sans vraiment paraitre casse coup ou encore sans s'amuser. Voilà comment il était présenté, comme le perturbateur du village, grande bouche, à tout le temps dire qu'il deviendrait le roi des Pirates. Tout le monde connaissait le célèbre petit Raito. Il lui en arrivé de belles pendant qu'il était encore un enfant. Nombreuses sont les fois où il est rentré chez lui ouvert dont ne sait où à cause d'une course poursuite avec les animaux de la forêt aussi féroces que des requins. Sont îles n'est pas appelée " l’île aux démons " pour rien. Il faut savoir tout de même qu'une légende dit qu'un trésor serait caché dans les tréfonds de l'île et que seul le plus vaillants des guerriers pourra le retrouver. D'après son Père ce trésor serai la pépite du monde et rien dans les mers atteindrais sa fortune. Quoi de mieux comme excuse pour jouer dans la forêt accompagné de féroces animaux, des choses qui sont bien loin pour un enfant d’à peine âgé de 8-10 ans. Dans la famille Raito on ne s’ennuie pas c'est sûr.
Le temps passe et les gens changent. Hayato lui a grandi, même si ses convictions elles ne changent pas. Il a abandonné son idée de chasse au trésor et aide maintenant sa mère aux fourneaux. Il faut quand même savoir que la Famille Raito détiens l'un des plus réputés restaurants de tout Est-Blue. Ce n'est pas rien quand même en soit, il y a de quoi avoir de l'ambition tout de même. Le petit garçon a donc prit des âges et en plus d'avoir commencé à fumé, de nombreux tatouages recouvre maintenant son corps. Il apprend alors de sa mère les bases des arts culinaires, même si d'après bon nombre de personnes il dépasse déjà de loin le talent de sa maternel. D'après certaines rumeurs il parait que le garçon possèderait certains dons de ses mains. C'est ainsi que son surnom pris de l'ampleur dans tout l'est de la mer. " Le Cuisto' de l’extrême ". Un tel surnom à cause de sa cuisine mais aussi pour son tempérament. Les années quant à elles continuent de passer, sans jamais s'arrêter. La conviction de Hayato elle est toujours intacte voire même renforcée. Il n'a jamais était aussi sur de sa vie et de son But en tant que Futur Pirate. Il sait bien que la vie de petit Cuisto' dans un restaurant dans Est-blue n'est pas fait pour lui. Il n'aspire qu'à une chose, voir Grandline et ses trésors de ses propres yeux. Il attend juste le bon moment pour partir et laisser ainsi sa mère seule comme la cadette. Une sœur que le jeune garçon a pris soin et qu'il espère deviendra aussi belle que sa mère.
Quoiqu'il en soit nous voilà à l'âge d'or de la Piraterie. Ce fut comme un déclic pour le jeune garçon, le voilà maintenant âgé de 20 ans et tout l'avenir est tracé devant lui. Il était temps de prendre la route vers un nouveau départ et de réaliser la promesse qu'il a fait à son père il y a 12 ans de cela. Rien n'allait être facile, comment va-t-il se débrouiller en tant que Pirate ? Comment va-t-il trouver un équipage ? Comment va se dérouler son aventure ? Une chose est sure c'est qu'il sait se défendre dans ce monde. De ce côté-là il n'y a pas de soucis à se faire, il est aussi endurant que le roc et sait frapper comme un boxer. Pourtant quitter le restaurant familial est toujours nostalgique. Il sait qu'il ne va plus revoir cette enseigne pour un bon bout de temps, en regardant sa mère et sa sœur lui faire au revoir, il ne put s'empêcher de lâcher quelques larmes en se retournant vers le large. Il avait beau grandir, il restait toujours aussi émotif. Un passage sur la crête était lui aussi obligatoire, il resta d'ailleurs là durant plusieurs heures à regarder l'horizon de la mer s'imaginant les aventures de son père mais aussi les siens. Il en poussa un rire épouvantable qui a dû s'entendre jusqu'au fin fond de la côte. Soit il était temps de partir. Il déposa alors son baluchon dans sa minuscule embarcation et parti des côtes au grès du vent.
Hayato : Au revoir Maman, au revoir Choupi ( Sa sœur ). JE SUIS MAINTENANT UN PIRATE !!!
>> Test RP
→ Test Rp ...
La chasse au trésor, le premier pas en tant que Pirate :
Voilà notre héros assis ainsi dans sa barque voguant au grès des courants et du vent sur la mer de l'Est. Il ne pouvait s'empêcher de regarder le ciel ce jour là, comme si les nuages l'attiraient à lui. Qui sait, est-ce peut être le cas ? Il attrapa un instant alors ses lunettes, juste le temps de les admirer un instant. Un simple instant qui fit ressortir tellement de choses dans ses souvenirs et dans son coeur. Ses lunettes signes même de son appartenance à la Piraterie. Il se souviendra toujours de ce fameux jour, le jour où il découvrit le trésor caché de son père, celui où pour la première fois son paternel le traité comme un Pirate. Ce jour s'est passé à une époque bien lointaine, un temps où Hayato n'était encore que dans puberté et où les cours de cuisine n'était pas encore pour lui. A cet âge-là il n'aspirait qu'à une chose, trouver un mystérieux trésor. D'après les mots de son Père un trésor inestimable se trouvait sur cette île, il était d'une rareté à couper le souffle et qui d'autre qu'un vrai Pirate ne pourrait trouver ce genre d'objet. C'est ainsi que le jeune garçon s'est mis en tête de trouver la fameuse chose afin de prouver à tous que même lui pouvait devenir un grand Pirate et qui sait un jour le Roi de tous les Pirates. Cela faisait maintenant plus de 3 ans que le garçon cherchait la relique sans même trouver un indice, il faut dire que l'île n’était pas des plus petites et que les bêtes-bêtes qui vivaient dessus n'étaient pas des plus accueillantes. Mais qu'importe coute que coute, il le trouverait, il l'avait juré sur son honneur de Pirate et un Pirate qui jure sur son honneur ne peux jamais revenir sur sa parole. Tel sont les maîtres des océans.
Ce jour-là, alors que le soleil s'était levé depuis peu un certain excité du village se trouvait déjà debout effectuant quelques étirements afin de se préparer pour sa rude journée. Le programme était plutôt simple ... " Trouver le trésor ". Il faut dire qu'il ne se compliquait pas la vie au moins, à savoir s'il fallait mettre ça en tant que compliment ou plutôt insulte. Enfin qu'importe, le voilà donc quittant la demeure familiale, saluant sa mère au passage, elle lui ordonnant de rentrer en entier et si possible encore vêtu, la quête pouvait maintenant commencer. Sa course jusqu'à la forêt pour le moins rapide, comme à chaque matin. Il ne pouvait s'empêcher d'y courir comme un dératé pour y finir complètement essoufflé, c'est à se demander si ce garçon possédait un cerveau même à son âge. Quoi qu'il en soit il était maintenant devant la forêt qu'il a parcouru tant de fois sans jamais trouver quoique ce soit. C'est le temps de reprendre son souffle, les yeux fermés qu'il choisissait plouf plouf le chemin qu'il allait prendre par la suite. Sa débilité n'avait donc aucune limite ? Pourtant par le plus opportun des miracles, il eut une idée. Je vous rassure savourez bien ce moment. Il se rappela par on ne sait quel moyen ou neurone qu'une partie de l'île lui était inconnu encore à ce jour. Pour la simple et bonne raison qu'on lui avait toujours défendu d'aller là-bas. L'endroit en question était une petite grotte où régné l'obscurité. C'est sans même qu'il eu le temps de dire ouf que le voilà parti en direction de l'endroit en question. Ses lèvres marquaient un franc sourire à se déboiter la mâchoire, il avait la curieuse impression qu'aujourd'hui serai un grand jour. Aurait-il développer un quelconque don de voyance ? Au de son niveau intellectuel, on peut affirmer que c'est non.
Nous voilà maintenant à l'entrée de la grotte. Il a été rapide vous me dîtes ? Heu je crois que vous faites erreur, Cela fait plus de 5 heures qu'il tourne en rond dans la forêt passant 4 fois au même endroit sans savoir où il va. Bon une heure ou deux pouvait correspondre à une petite promenade, mais là c'est carrément du ... je n'arrive plus à trouver mes mots, enfin bref. Il était donc là devant cette grotte qui finalement n'était pas plus sinistre que le dessous de son lit, bien que c'est vrai il y faisait vraiment sombre. Mais que pouvions nous voir ? Une bande de chimpanzés féroces semblait gardaient l'entrée de la grotte comme de valeureux guerriers qui gardaient un fabuleux trésor. Comme gardien extraordinaires on a vu mieux. Serai-ce vraiment ici que serai se fameux trésor ? Il y avait de quoi avoir des doutes tout de même. C'est d'ailleurs en garçon diplomate que le jeune Hayato demanda à la bande de macaque de se pousser. Macaque = citation de lui-même. Au vu de l'attitude des animaux en face de lui, ils montraient leurs dents sautillaient un peu partout et criaient un dialecte bizarre selon ses dires. Il ne lui en fallait pas plus pour réagir comme il l'a fait, avec ses poings.
Hayato : Alors comme ça vous ne voulez pas bouger de la bande de Macaque, bien tant pis après la manière douce voici la manière forte. Vous allez voir ...
Ifit alors craquer légèrement ses phalanges avant de s'attaquer à ses pauvres bêtes. Bien que leur nombre fussent bien supérieur à celui du jeune garçon, il ne lui fallut pas plus de 30 secondes pour leur faire la fête. Mais qui a donc fait son éducation ? L'un des singes a fini sa tête encastré dans un arbre, l'autre la tête fracassé contre la paroi de la grotte et le dernier, le plus malchanceux dû subir le fameux coup de tête du jeune Raito. C'est donc ainsi le crâne légèrement ouvert que le garçon pénétra dans la fameuse grotte. Gardiens 0 - Le détraqué 1. Pour une fois il fut aussi rapide que l'éclair pour atteindre le fond de cette grotte. Il avait quand même prit la peine de mettre KO quelques serpents, araignées géantes et chauve-souris qui trainaient dans le coin, même s'ils n'avaient rien demandés. Quelqu'un arrivera-t-il à lui faire comprendre les choses un jour ? Il fallait espérer qu'il obtiendrait une once de sagesse avec le temps. Quoi qu'il en soit il était maintenant au fin fond de la grotte et nada comme dirait l'autre. Rien ! Pas la moindre pièce d'or. Pourtant s'il y avait bien quelque chose, sur un mur de la grotte était dessinée, un sigle. Le sigle même de la famille Raito, le même que celui que porte le jeune garçon aujourd'hui sur son nez ... Ses lunettes. Que faisait ce signe ici ? C'est avec une certaine anxiété qu'il se décida après quelques secondes à apposer sa main dessus. Miracle ! Un bruit se fit alors entendre et du plafond s'ouvrit une trappe laissant alors tomber un coffre minuscule. Sans fermeture ni rien, le jeune garçon s'empressa de l'ouvrir et voilà son contenu :
Père Lettre : Ohoh je vois que mon garçon est devenu un brillant aventurier. Tu as réussi la quête Raito-Canon. Tu viens enfin de trouver le trésor inestimable dont je t'ai tant parlé, celui que chaque Pirate convoite et qui fond d'eux des Pirates. C'est seulement quand on trouve son premier trésor que l'on devient un véritable Pirate, te voilà donc maintenant un Pirate. Bravo mon fils ...
Voilà comment s'acheva sa quête. Le trésor inestimable n'était autre qu'une simple lettre de son paternel. Selon lui on est un Pirate qu'après la découverte de son premier trésor, Hayato ayant trouvé maintenant le siens, le voilà Pirate. Du moins aux yeux de son père. Sa quête maintenant terminé il pouvait ainsi commencer sa nouvelle vie, il était grand temps qu'il aide sa mère au fourneaux ...
[ Test Rp terminé j'espère qu'il vous à plus, il est court du fait de mon impatience de commencer l'aventure parmi vous ;) ]
Personnage préféré de One Piece : Roronoa Zoro / Shanks / Sanji ...
Caractère : (définissez vous en quelques mots) Fainéant et Jovial ...
Fais du RP depuis : 6 ans maintenant, à quoi bon compter ...
Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Je dirais 7, bien que le boulot passe avant tout ^^ ...
Comment avez vous connu le forum ? Heu ... je dirais par partenariat ...
Dernière édition par Hayato Raito le Jeu 8 Déc 2011 - 23:19, édité 24 fois
Posté Sam 19 Nov 2011 - 15:12 par Game Master
Bonjour et bienvenue ^^ J'adore les lunettes de ton perso, et j'ai hâte de voir ce que tout cela va donner sur ta prés' Bonne chance donc, et si tu as des questions n'hésite pas !
Up dès que tu veux ton test rp !
Posté Sam 26 Nov 2011 - 17:25 par Game Master
Bonjour bonjour, où en es-tu ? ^^
Posté Sam 26 Nov 2011 - 17:35 par Hayato Raito
>> Biographie
Transférée dans le premier message ^^ ...
Dernière édition par Hayato Raito le Mer 7 Déc 2011 - 21:56, édité 2 fois
Posté Dim 27 Nov 2011 - 14:19 par Hayato Raito
Voilà j’attends donc mon test Rp avec impatience ... Histoire courte du fait que je veuille commencer vite ^^
Posté Mer 30 Nov 2011 - 21:59 par Game Master
BOnjour bonjour, ce sera un sujet libre pour toi, bonne chance !
Posté Ven 2 Déc 2011 - 19:31 par Hayato Raito
>> Test Rp
Transféré dans le premier message ^^ ...
Dernière édition par Hayato Raito le Mer 7 Déc 2011 - 21:57, édité 1 fois
Posté Mer 7 Déc 2011 - 20:49 par Hayato Raito
Je me signale au près du staff comme quoi ma prez est bien terminée, se n'est en rien un Up. Un simple don d'informations ^^ ...
Posté Jeu 8 Déc 2011 - 7:48 par Minos
Mouais mouais mouais, subtile je vois. Bienvenue Franck, j'espère que tu t'amuseras bien parmi nous.
Avant de commencer, je n'ai pas pu m'empêcher de rire en lisant ça:
A quoi bon ressembler à ces gros tas plein de muscles, leur cerveau sont aussi mout que des brioches et leur unique action, n'est que frapper. Stratégie, beauté ou subtilité rien de ça existe chez eux, tout se qui fait d'un combat est anéantit par des gens comme eux. Alors à quoi bon avoir des muscles si c'est pour ressembler à ça …
Je suis beau moi, beau et puissant (et viril aussi...et beau). Et je le suis encore plus avec mes kits habituels, là c'est le spécial noël qui me boudine un peu. Allez, on se lance dans les choses sérieuses. ^^
One Piece a ça de chouette qu'il donne aux personnages cuisiniers un réel intérêt. Tu nous as fait une histoire fidèle à l'univers de Oda au passage, surtout concernant le test rp où tu t'es bien débrouillé pour un sujet libre. J'ai redouté le final et en fait tu as bien géré, c'en est même riche pour le coup. Le test rp puisqu'on en parle est d'un niveau significativement supérieur au reste. Il y a moins de fautes et plus d'accroche, c'est dommage que tu n'ais pas rendu cette qualité tout le long parce que visiblement tu en es capable.
L'orthographe, c'est la hantise de ta présentation. Rien qu'aux premières lignes de ta première description -autrement dit celles supposées au moins avoir été relues une fois- c'est tartiné d'erreurs. Ce/se a/à, serai/serait, il avait était (je ne sais pas comment tu prononces ça, mais le été ne se termine pas phonétiquement comme forêt), on a droit à tout ce qui fait mal. D'ailleurs fait étrange te concernant: d'habitude ceux qui font beaucoup d'erreurs tapent une fois le mot juste, une fois l'erreur, un peu selon leur feeling approximatif dû aux lacunes. Toi, par la plus grande des ironies, tu fais toujours la faute, comme si on t'avait appris la règle à l'envers. Je n'aime pas donner des cours d'ortho à la présentation, mais je vais juste pointer le fameux serai/serait qui revient souvent et fait toujours aussi mal.
Serai, c'est le futur d'être, donc par exemple Luffy qui crie "Je serai le roi des pirates". si t'as acheté les bouquins au lieu de télécharger les versions traduites par des chèvres de la langue, tu auras un marque page à mettre pour te rappeler. Serait, c'est donc, si je ne me gourre pas de terme, un conditionnel, qu'on rencontre dans des phrases comme: Si je le savais, je le dirais , je prendrais bien un bain, j'irais bien commenter une présentation. Assimile ça dès maintenant s'il te plaît, c'est urgent et ça va te rendre service toute ta vie.
Niveau forme, il y a aussi des bizarreries, des mots qui manquent, d'autres en trop et d'autres encore qui n'ont rien à faire là où ils sont. Je ne sais pas si tu as pris la peine de te relire, mais fais-le et lis tout haut s'il le faut pour te permettre d'entendre quand quelque chose cloche.
Bon après tu as, malgré tes maladresses de français, des tournures de phrases qui m'ont bien plues et que je t'encourage à cultiver. Je n'ai pas relevé de liste, mais me souviens du "cette grotte n'est pas plus dangereuse que le dessous de mon lit" qui est un bon trait de répartie et souligne le fait que tu utilises de bonnes métaphores. A garder et développer ça.
Enfin, on va s'attarder un peu sur le fond, particulièrement celui de l'histoire. Passons le fait que tu ais un peu trop développé un dialogue entre père et fils pour l'histoire, qui se veut un résumé de la vie du personnage sans entrée dans le détail. Ce qui m'a frappé, c'est l'attitude absolument terrible du père de ton personnage. Le type voit son fils chialer et lui tenir un langage intolérable pour un paternel, mais lui il s'en fiche, il sourit, câline et c'est bon, retourne jouer avec tes amis que t'as pas. Hayato gosse lui dit que sa mère pleure tout le temps et qu'elle souffre d'une exclusion sociale du fait du métier de son mari, et lui au lieu de se remettre en question ou d'aller la réconforter, il lâche un "t'inquiètes gamin, maman est forte". En plus de ça il fait croire à son fils que les pirates sont des gens robins des bois des océans, je me suis demandé si ce gars était au courant que le gamin allait grandir et constater qu'il lui dit un tas de bêtises, et je modère mon mot. Il ne le verra pas grandir tu me répondra,s le mec se barre sans se soucier plus que ça de sa famille et Raito junior reproduit exactement le même schéma plus tard. Si la mère avait encore un doute là elle est fixée: elle n'est qu'une pnj sans valeur ni consistance et sa vie de malheur, même le divin auteur s'en fout.
Voilà donc ce qui m'a dérangé, ce fait de rendre tout normal alors que ce n'est pas logique, où alors il aurait fallu trouver un moyen de justifier les choses. le lecteur n'est pas dans ta tête et il doit trouver les personnages convaincants pour accrocher à l'histoire. Ce brossage très sommaire d'Hayato mais surtout des autres intervenants ne m'a pas permis de me sentir à l'aise dans la lecture, du moins pas jusqu'au test qui, encore une fois, est nettement meilleur.
Pour la note, ce sera un 400 dorikis grâce à la meilleure partie qui te sauve. Evite de te relâcher quand tu seras en jeu et apprends de tes camarades. Que le post soit avec toi.
PS: Tu as fait la faute de la semaine, celle qui est si drôle qu'on est contente qu'elle existe
De ce côté là il n'y a pas de soucis à se faire, il est aussi endurant que le roc et sait frapper comme un boxer.
Alors comme ça vous frappez comme moi ? Ca doit faire mal.
Posté Jeu 8 Déc 2011 - 13:34 par Hayato Raito
Énorme Minos je me voyais pas si nul Mdr. Par contre pour les fautes c'est un peu du hasard, on me dit que j'en fait énormément et personne ne me dit où j'en fais. Voilà la cause, pour ton cours t'inquiète c'est enregistré et je t'en remercie. Je te remercie d'ailleurs pour tout tes conseils qui je suis sûr vont m'aider par la suite. A 18 ans il serait peut-être ( espère ne pas s'être gouré ici ^^ ). Merci beaucoup, je m'en vais corriger tout ça de ce pas. A la prochaine Inrp.
P.S : Pour ta comparaison Test Rp et prez. La logique veut que je m’investisse plus dans le test que dans le reste, c'est vrai que c'est beaucoup moins barbant ^^
P.S 2 : Pour le Père, il est vrai que j'y suis allé un peu fort au niveau de la mère mais concernant les Pirates en Robin des bois c'est véritable se qu'il pense. Il pense qu'il n'existe pas vraiment que de méchants pirates, exemple la bande à Luffy. Voilà un petit commentaire sur le caractère du père ^^
Posté Jeu 8 Déc 2011 - 17:32 par Minos
Je n'ai jamais dit que tu étais nul. je ne le pense pas du reste. Si tu veux de l'aide en orthographe, tu peux la trouver ici: http://onepiece-requiem.forums-actifs.net/f108-aide-au-rp Ils sont gentils n'hésite pas à y faire un tour. ;)
La père de ton personnage va avoir de sales surprises quand il va aller sur Grandline et voir que tous les plus grands pirates sont des pourris. Luffy n'est pas vraiment un pirate, mais ça c'est un autre débat. ^^
Posté Jeu 8 Déc 2011 - 23:24 par Hayato Raito
Correction orthographique faite ... relecture faite en espérant avoir enlevé le plus gros des soucis pour la lecture. Merci encore Minos et d'avance aux prochains qui viendront examiner ma présentation ...
Posté Mer 14 Déc 2011 - 17:16 par Trinita
Salut Raito. Avant toute chose navré pour le retard. Passer dans un tunnel, sauver le monde, tout ça, ça fait perdre un temps fou. Deuxième chose que je tiens à préciser, ceci n'est pas un commentaire, et il faut me croire quand je le dis, c'est la vérité vraie, ce qui suit est simplement une appréciation personnelle, un don d'informations comme dirait l'autre. ( haha, moi alors )
Allez, trêve de boutades, allons-y.
Comme tu demandes que l'on te détaille la nature des fautes que tu commets, en voici quelques-unes, toutes dans la descriptions physique, en espérant te rendre service :
avez-vous ne serait-ce que tenter / tenté ( infinitif / participe passé ) ne serait-ce que discuter / discuté ( idem ) chose aisé / aisée ( accord en genre ) rare / rares sont les moments ( accord en nombre ) La plus part / plupart du temps ( orthographe ) pour se / ce fait ( pronom personnel / démonstratif ) que ce soit pour un simple passant où / ou encore un gars de la Marine ( pronom relatif / conjonction de coordination ) à par / part ( orthographe )
Voilà donc pour un petit échantillon de fautes. Fautes qui se font tout de même assez nombreuses tout le long de ton texte. Également, on peut relever deux ou trois répétitions ici et là, et quelques phrases bâties étrangement. La qualité pâtit de tous ces petits défauts, forcément; c'est dommage, à relever les soucis sur la forme, on se focalise moins sur le fond. Cela dit, ton personnage est sur ce plan bien défini, il se trouve comme un poisson dans l'eau dans un univers Shonen, et tu as bien su l'adapter à One Piece.
S'il y a un petit reproche à faire à ce niveau, c'est l'impression que tu as bricolé une histoire en piochant des références chez pas mal de persos principaux de One Piece ( et d'ailleurs ? ). Le resto sur East Blue, les lunettes caractéristiques auxquelles Raito est très attaché, les singes guerriers...
Côté histoire, sans en rajouter sur le père qui ment comme un arracheur de dents à son fils – why not tu me diras – j'ai la sensation qu'on survole un peu tout au final. Tu mentionnes de loin une soeur dont on n'entend pas parler plus de 2 lignes, encore moins pour le grand frère. Et que dire de la mère dont c'est probablement la hantise de voir son fils cadet suivre lui aussi la voie choisie par son père et dont on a la sensation qu'elle ne fait rien pour empêcher l'inévitable.
Pour finir, test RP light aussi, avec les mêmes maladresses sur la forme, et un scénario pas franchement développé qui me fait dire que tu craignais pas l'entorse au poignet sur le coup, même si la fin originale rehausse un peu le tout.
400 Dorikis pour moi aussi. Encore un avis ( ben oui, c'en était un en fait, surprise ) pour la valid.
Posté Mer 14 Déc 2011 - 17:55 par Hayato Raito
Merci à toi Trinita. Tout avis est bien-sûr bon à prendre. Au niveau light c'est pur choix de ma part, je voulais faire vite pour pouvoir commencer le plus rapidement et développer réellement le perso inRp, voilà pourquoi les membres de la famille sont si peu développés. Merci beaucoup de ton avis.
Posté Ven 16 Déc 2011 - 18:34 par Game Master
Bonjour, je renouvelle les excuses, vraiment navré pour le retard (les fins de trimestres c'est toujours chargé quand les profs se rendent compte qu'ils n'ont pas donné assez de devoirs ^^''').
J'aurais bien donné un avis assez développé mais Minos et Trinita s'en sont chargés avant, il ne me reste plus grand chose à dire (solution de facilité là aussi désolé :S).
"Mais avez-vous ne serait-ce que tenter" => tenté ! (déjà dit par trinita, bon je ne vais pas faire un scanner des faute *boude*)
Je trouve que ton récit manque globalement de rythme : tu tournes parfois autour du pot et ça peut amener à de l'ennui : "Il ne s'en plaint pas, bien au contraire, il a toujours vécu ainsi, même avec les coups de bâton que pouvait lui donner son Père pour son manque de tact et son insolence. Mais il est né ainsi, qui peut s’opposer à ça." > tout un paragraphe pour parler de son attitude face à l'autorité avec des incohérences etc... ce n'est pas très agréable à lire. Je te rassure : tout ton texte n'est pas comme ça, mais il faut que l'on sente des émotions et que tu ne t'es pas embourbé tout seul lors de ta rédaction : de ça naîtra une fluidité qui rendra ton texte plus facile et agréable à lire ;)