Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

[Achat/Vente] Entre une femme et un cigare, toujours je choisirai le cigare.

West Blue, Las Camp, Boutique de cigare d'El M.

Oh, ça fait un bail que j'suis pas passé par ici moi. Mais puisque j'suis là, j'en profiterai bien pour m'acheter de quoi fumer pendant un bon bout de temps. Toujours pas décidé à changer la façade le Monstro ? Pour un touriste, bien que j'vois pas c'qu'un touriste viendrait foutre dans le coin, le bâtiment semble abriter une secte et non pas un marchand de cigare. Bien que les panneaux, les crânes et tout le brol ressemble un peu au gros Monstro. En tout cas, s'il y a un lieu à visiter sur l'île, c'est bien celui-là. La marchandise est d'une telle qualité ! La renommée d'la boutique provenant bien entendu d'la fameuse gamme des treize cigares. Perso, j'les ai pas encore tous goûté car il faut bien l'dire, ces joujoux là n'se fument pas, ils se dégustent ! J'check le blé qu'il me reste dans les poches. Dix, vingt, trente, ... C'est bon, j'ai du flouze dans le morlingue.

On pousse la porte et on découvre la caverne d'Ali Baba. Caisses et étagères, sur lesquelles sont empilés cigarettes, tabac, pipes, cigarillos, cigares, ... Et puis on aperçoit, au milieu d'la fumée, le grand, très grand, Mr M. Le gaillard est un homme poisson, chose pas très pas courante par ici. Il doit faire dans les trois mètres de haut, alors gare à c'lui qui lui cherche des noises. C't'un expert en tout c'qui s'fume alors on va lui d'mander conseil.

"Oï ! Bien l'bonjour mon cher monsieur. J'viens vous acheter les fabuleux cigares que vous vendez. J'voudrais bien une boîte de 'Nouveau Monde', conseil d'un ami. Si vous savez me mettre une boîte de ce qui vous parez être le plus 'simple' dans les treize produits. Et puis pour la fin, il m'faudrait un truc apaisant, qui vous emporte, qu'eque chose du style ... Humm ... une caresse de femme de voyez, un truc sensuel quoi !"

Quelques gestes pour accompagner les paroles, pas sûr que ça aide à comprendre c'que j'demande mais bon. P'tit clin d’œil sur la fin. J'attends vos conseils Mr M mais il y a une autre chose dont je suis certain, je ne serai pas déçu.

    "... et donc c'est pourquoi dans un tel contexte socio-économique, les bonzes de l'île Kurusha ont pu trouver une telle*..." Tlingiling... Tlingiling...

    Retentissant dans l'entrée, la petite clochette sur laquelle vient de buter la porte tire El monstro de sa conversation à demi-voix, le poussant aussitôt à lancer un regard méfiant au travers des rayonnages. Un client... Hum, le boulot avant tout, il sera toujours temps de reprendre tout ça une fois les berrys empochés et le client viré aussi vite que la bienséance commerciale le tolère. Le voilà donc ramassant son petit ours en peluche, qu'il cachera avec une infinie délicatesse au plus profond de sa tunique, tout contre son cœur. "On finira plus tard Monsieur Ted..."



    Sitôt fait, le masque de la gentillesse vole en éclat, révélant le fasciés intimidant de la masse de muscles et de méchanceté gratuite qu'est El Monstro. Client ou pas, il a intérêt à se tenir à carreau ce foutu gus, foi de poisson taureau !

    "Hum (hochement de tête rapide, du genre "kestumveux ?")

    "Oï ! Bien l'bonjour mon cher monsieur. J'viens vous acheter les fabu..."



    Bon, alors même que cet étrange type continue son laïus, El Monstro est pour sa part déjà en mouvement, n'écoutant que d'une oreille la commande défiler, déplaçant ainsi sa masse immense entre les rayons et choisissant d'une main experte les boites au fur et à mesure que se forment les images dans sa tête. Alors même que l'humain fini son dernier mot, Plusieurs boites s'étalent juste sous son nez. Vite servi ! Bien entendu, cela ne lui aura pas échapper que cet humain avait déjà fait son choix avant même de rentrer ici, sans pour autant le dire clairement... Une sorte de test ? Bah, peu importe, s'il n'est pas content il peut toujours aller se faire pendre ailleurs !

    "Hum ? (Ta commande. Ce s'ra tout ?)


    Et tandis qu'il attend la réponse de l'homme qu'il a en face de lui, ses mains s'activent déjà sur un boulier, afin de calculer le prix des trois boites cumulées. Une boite de "Num.7 Nouveau monde", une de Num.12 "Reverse mountain" et une de "Num.11 Hancock". Le tout pour un joli total de 130 000 berrys.

    "Hum ?! (Grognement et froncement de sourcil : Alors ?!)

    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Pas très agréable l'homme-poisson mais plutôt efficace. Il prend une boîte sur l'étagère là, une autre boîte sur l'autre étagère ici, et la dernière dans un aut' coin. J'ai limite pas eu l'temps d'dire c'qu'i m'faut que l'Monstro a déposé la commande sur le comptoir. C't'un tout grand connaisseur à ce que j'vois. J'peux lire 'Nouveau Monde', 'Reverse Mountain' et 'Hancock'. Les deux premiers m'évoquent quelque chose bien entendu mais concernant le nom d'la troisième, rien du tout. Probablement une trainée célèbre vu que j'voulais un truc hot.

    'Hum' qui m'dit. Et dans notre langage à nous ça donne quoi ? Deuxième 'Hum' accompagné du faciès du gars pas trop content. J'viens faire marcher les affaires et c'est comme ça qu'tu m'reçois ? T'es poli, t'es pas poli ? J'aimerai bien lui répondre 'Hum Houm Ham' ou qu'eque chose comme ça qui veux absolument rien dire mais sa taille de trois mètres m'en empêche. Pas qu'j'ai peur hein ! Mais pas envie d'embrouilles aujourd'hui c'est tout. Bon d'accord j'ai un peu les pétoches mais chuutt.

    130.000 berrys que j'lui dois. Je sors les billets et les étale devant lui. Cinquante, cent, cent-vingt,

    "Et dix qui font cent-trente mille."

    J'embarque les cigares sans oublier les bonnes manières.

    "Merci bien à vous, passez une bonne journée !"

    Hum ou pas Hum ? Telle est la question. En tout cas, tu dois bien t'faire chier dans ton local pourri. Espérons qu'la fumette sera d'bon goût car sinon tu vas m'entendre ! Dernier coup d'œil et signe de tête. Rectification : Espérons qu'la fumette sera bonne car sinon ! Sinon, j'aurai perdu 130.000 balles. Ouais j'vais pas v'nir râler si jamais c'est pas la top qualité. Après tout, faut rester cool dans la vie. Moi peur ? Nahh ...

    Je pousse la porte et m'engouffre dans la rue, direction la Tanière qu'est pas loin. Envie d'boire un coup et d'voir des gens aimables eux !