« - Commandant Mashida, je vous félicite la mission est réussi ! »
Haaa ! Enfin ma journée peut se terminer et sur une victoire en plus. Je revenais du mission avec tout mon équipage. Le Vice Amiral Teitoku Fuku nous avait ordonnés de prendre en filature un petit bateau de pirate de pacotilles. La bagarre fus torché en quelques minutes, le capitaine du rafiot n'était vraiment pas fort du coup on les à tous ramener au Q.G le plus proche. C'est à ce moment là que j'ai eu le Vice Amiral par Den Den Mushi.
Enfin bon voilà que je suis libre pour le reste du mois, j'ai apparemment accomplis toutes mes missions. Je repars donc avec mes coéquipiers, nous nous étions ancrer dans une magnifique baie appelé Baie Zako. Des sortes de montagnes l'entourait et l'eau était aussi transparente qu'une vitre propre. De plus ont entendait la nature, les oiseaux qui chantaient, le bruit des sabots des cerfs et chevreuils qui courraient le long de la baie. Bref la nature comme on l'aime !
Nous sommes donc partit en direction de Logue Town où nous devions retrouver le supérieur, la sortie de la baie se refermait un petit peu il fallait donc manœuvrer avec grande attention. Je pris le Den Den Mushi qui était sur la fréquence de tout mes navires et adressa un mot à tout les gars qui étaient à la barre :
« - Roy tu passe en premier, Hirako tu suivra, ensuite Nazo tu suivra aussi, ensuite Kureiji et pour finir Saki ! Faite attention s'il vous plaît ! »
Roy qui dirigeait le bateau où je me trouvais se marrait parce que je venais de lui adresser la parole par escargophone alors qu'il était à coté de moi. Il s'engouffra à la sortie sans soucis car c'est un très bon pilote, le deuxième navire suis il passe tranquille au tour du troisième, la bateau s'engouffre et …
Fiiiuuuuu Booouuuumm
C'est quoi ce bordel, un boulet de canon ? Nan ce n'est pas possible, le navire numéro deux et touché il est en train de coulés ont doit faire quelque chose mais ça vient d'où ? … Je crois rêver, je reconnaitrais pour rien se drapeau c'est un drakkar de Shiroi dit Le Viking pourquoi nous attaque t'il ? Que faire on doit répliquer, on peut pas perdre d'autre navire … Fiuuuuu Bouuumm Boouuumm
Merde le navire numéro trois est attaqué : « - Tous au canon ! FEU sur le drakkar ! » . Mon équipage ne c'était jamais battu contre des pirates aussi puissant que ceux de Shiroi '' Le Viking '' . J'ai déjà perdu deux navire qu'est-ce que je dois faire... ATTENTION ROYYY ! Dans un élan de folie, je sauta au dessus de Roy et envoya par un violent coup de pied le boulet de canon qui se dirigeais droit sur lui. Un deuxième pointa son nez, je le ré-envoya mais le troisième toucha la coque du bateau, ce qui nous éjecta très loin.
Plus aucun navire était en état pour rentrer, les cinq navires de soutien avaient coulées avec leur hommes. Mon honneur de capitaine en avait pris un coup, je ne sais plus quoi faire dans un moment pareil, heureusement je peux de nouveau nager et … Roy est vivant mais il est blessé je dois l'aider il va avoir du mal à nager.
S'il y avait pas eu ces putain de montagnes ont les auraient vues bien avant mais elles nous ont cachées la vue. Mais oui la barque dans mon bateau pourquoi j'y ais pas penser plus tôt. Roy débrouille toi deux secondes mon petit gars je dois faire un truc. J'ai pas le choix je dois tenter ! Je plonge détacher la corde qui retiens la barque qui était accrochée à mon bateau. Merde le bateau m'emporte vers le fond puisqu'il coule . Vite je dois donner des gros coups de pied dans l'eau. De L'air ! Ouff j'ai réussi, heureusement le reste du bateau qui se trouve encore en surface nous cache du drakkar il ne peux donc pas nous attendre.
Roy grimpa à bord de la minuscule barque, nous n'avions pas le choix nous rendre à Logue Town en ramant. Heureusement pour nous deux Logue Town se trouvait à dix kilomètre d'ici … enfin ça aurait pu être beaucoup plus loin que ça. Notre petit Timcampy arriva du ciel à tout vitesse et semblait tout content de me voir moi et Roy vivant, moi aussi je suis content que ma petite boule de poils aille bien.
Le Drakkar avait vu qu'il ne restait plus rien et avait fait demi tour nous permettant de renter tranquillement … enfin bon Roy perdait beaucoup de sang au niveau de son bras gauche, il ne fallait pas trop tarder ... Trois longues heures de ramage pour arriver enfin en vue du port mais notre petite barque dégagea sous le courant d'un énorme bateau marine qui ne savait vraiment pas naviguer.
Le reste se fit à la nage, le Q.G était en vue maintenant. Roy c'était adossé, bras autour de mon cou du sang me coulait dessus mais je n'avais pas le choix, du sang sur moi ou la mort Roy. Les marines nous regardent tous avec horreur, mais aucun n'eut la bonne idée de nous aider ... quelle bande de con ! Je rentra impoliment, mais après tout c'est pas vraiment le moment là, dans le bureau de L'amiral qui fut très étonnés :
« - Excusez moi monsieur, nous avons été attaqué et cette fois-ci j'ai échoué nous sommes les seuls survivants et je ne méritent pas mon titre de dirigeant d'un équipage. »
Le vice-Amiral n'en revenait pas que cinq navire fut détruit d'un seul coup et demanda à ses sous-hommes d'emmener le blessé à l'infirmerie immédiatement. Celui-ci pris ça pipe et se tourna vers la grande fenêtre, il observa le ciel, cracha un rond fumée et me dit :
« Vous savez commandant Mashida, j'ai moi-même perdu des amis ! J'espère qu'en ce moment ils vont bien là-haut !? Ce que je veux vous dire là c'est que ça arrive à tout le monde ce genre de choses alors faites vous une raison et repartez à zéro. Vous n'aurez cas recruter un nouvel équipage et vous procurez un navire de la Marine, il faut parfois tourner des pages … c'est compris ! Allez ! Vous pouvez vous reposez ! »
Repartir à zéro ? … Tourner la page ? Mais je … C'est quand même l'avis d'un Vice-Amiral je pense que je peux lui faire confiance. C'est décidé le Commandant Taiten Mashida ne se retira pas si facilement ! Laissons place aux Spirits of Sea ...