Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le Passeur

Le Passeur Le_pas10

Nombre de navires: 1 seul

Taille du navire: Le Passeur est un navire de taille moyenne du type corvette (entre le brick et la frégate). Il peut accueillir une centaine d'hommes sans problème .

Système de navigation: Il possède un système gréé à voiles carrées, pour permettre une vitesse et une maniabilités idéales lors des poursuites.

Structure: L'armature est assez fine pour rester légère et assez épaisse pour résister aux pressions des vagues. Il n'est pas conçu pour encaisser de nombreux tirs de canons. La zone immergée du navire est très bien renforcée et ce afin de garantir la sécurité des prisonniers et de leur captivité. Les parois sont blindées suite au travail de l'ingénieure Jacob.

Système d'armement: Aucun canon à bord, c'est lourd et trop peu rentable pour le Capitaine qui affectionne des armes plus traditionnelles.

Equipage: 60 hommes en poste d'une valeur moyenne de 45 dorikis composent la 407ème division de la Marine. Leur fidélité envers les Ghost Dogs est si forte, presque fanatique. La relation entretenue avec le Capitaine Hadoc se base sur le travail précis et coordonné, ainsi que sur le respect et la valorisation des réussites. L'équipage entretient le mystère sur ce qu'il est auprès des externes, les Ghost Dogs se plaisant à entretenir une légende qui voudrait qu'ils soient des fantômes. En dehors des heures de service en mer, ils donneront d'ailleurs le nom de leur section, pas celui de l'équipage.

Leur force principale réside dans la discrétion.

Equipement: Les armes à feu sont tolérées, mais tous ont reçu une formation pour pouvoir employer l'arc, plus silencieux et zen. Les katanas étant exclusivement réservés aux samouraïs, les Ghost Dogs ont le choix entre un sabre classique ou un dotanuki, plus léger et plus tranchant, mais moins efficace sur des armures lourdes. Les talents de forgeron de Kogaku permettent un entretien optimum de l'équipement à bord.

Santé à bord: Correcte, l'hygiène de vie est bonne et les horaires de travail respectés grâce au Commandant Trovahechnik. Les médecins Lawblood et Aegirson empirent parfois l'état d'un patient quand ils débattent de théologie, mais c'est aussi rare qu'aléatoire.

Restauration à bord: La petite Tales est très compétente dans son domaine et veille à ce que tout le monde ait sa part de gâteau. C'est une nourriture souvent riche, mais qui répond aux besoins de l'équipage. L'alcool circulera librement tant qu'il ne causera aucun trouble à bord, le Sous-Lieutenant Bean y veille personnellement entre deux gorgées.

Divertissement: Le fait d'exiger d'eux beaucoup d'application et des résultats dignes de leur réputations apporte des distractions en conséquence. Une salle de jeu a ouvert il y a peu et le Caporal Achilia secondé du mécano Bee veillent à ce que tout s'y déroule à merveille. On peut également explorer la forteresse de Pludbus, mais à condition d'être une fille.

Prototype: Si la partie visible du Passeur demeure très classique, celle immergée est d'un tout autre intérêt. Il y a trois zones, une très vide pour le moment qui sera aménagée en hangar à Flying Fish dans un projet futur, une zone centrale pour la salle de jeu et de détente de l'équipage et enfin le quartier des cellules. Ce dernier contient 2 cellules collectives pouvant accueillir chacune 10 détenus et 6 cellules individuelle d'un mètre sur un et demi. Elles doivent leur étroitesse à l'épaisseur des murs et sont parfaitement hermétique lorsque la porte est fermée. En cas de pépin, du gaz soporifique identique à celui du QG de West Blue endormira bien vite l'hyperactif. Cette zone est surveillé 24/7 par des escaméras.

Descriptif des PJs: A venir

Descriptif des PNJs: A venir
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge
Yep.
Pas mal de points en communs avec les SW effectivement ;).

Bon niveau vitesse et maniabilité j'ai failli tiquer vu la taille, mais l'absence de canon facilite le truc, dont pas de soucis. Par contre c'est justement au niveau de cette taille que je me pose des questions : une centaine de mec visiblement à l'aise, un hangars, des cellules nombreuses... ça fait beaucoup... même sans canon. J'ai un peu l'impression que le fdd de pludbus a débordé sur le navire là ^^'.

détail; le gaz il sort d'où ? c'est pas courant et mériterait un petit rp de la part de l'ingénieur (si il y en a un).

Je te laisse gérer ça en attendant que tu ais fini les PNJ/PJ.

Que ta voie te sois favorable.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Pour la vitesse, c'est une caractéristique de la corvette. C'est un amalgame de vitesse et de puissance de feu parce que normalement il a une bordée de canons. On utilisait ces navires-là pour la traque, ils sont profilés pour. ^^

Il est conçu pour accueillir 100 mecs, mais tu as parmi ça 25 places pour les prisonniers et seulement 60 hommes d'équipage, donc le compte est bon. Le hangar à flying fish en projet ne prendra pas beaucoup de place, les poissons étant des poissons, ils nageront en dehors du navire et viendront se faire sceller dans ce "hangar" pour partir en mission. Donc oui c'est pas un hangar, disons un garage. ^^

Et enfin le gaz sort d'un orifice relié à une poche, j'avoue ne pas avoir tellement creusé le détail technique parce que je n'en voyais pas l'intérêt et que Lilou possédant un robot qui utilise le même système et est un gros anachronisme qu'autorise volontiers Oda, ben j'ai pas cherché à le justifier. On l'a obtenu au QG de West Blue ce truc, mais le seul rp traitant ça est une discussion entre Rik et Gharr pour dessiner le projet. Je vais prévenir Lilou que pendant que Lou se fait cybernétiser, on va cybernétiser les cellules individuelles.

M'enfin comme tu t'en doutes, le gaz est fait pour contenir un type plus roxxor que la normale. On est là pour emprisonner les mecs les plus costauds alors pas envie de devoir refaçonner le mur de sortie chaque fois qu'on capturera un un haki ou un fdd bourrin. ^^

• https://www.onepiece-requiem.net/t1985-le-set-samourai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1888-le-capitaine-hadoc-a-emherge