L'Anonyme
Taille du navire: L'anonyme est un deux mâts de petite taille. Il dispose d'une capacité d'accueil d'environ cinquante hommes. Cependant ce navire est capable d'être manœuvré avec un équipage d'une vingtaine de personne.
Système de navigation: Le système de navigation est basé sur l'utilisation de deux grandes voiles. Le navire étant léger la manœuvrabilité est accentuée par tout le dispositif. L'objectif étant de disposer de capacité de déplacements rapides et aisés.
Structure: La coque du navire est réalisée dans un bois spécial, il est résistant mais moins dense que les autres. Ce qui permet d'aggraver les capacités de vitesse de l'anonyme. Néanmoins la solidité en a légèrement pâti, un compromis acceptable au regard du leader de l'escadron qui est plus adepte des séances d'abordage plutôt que des séances de canonnades.
Système d'armement: Toujours dans une volonté de rapidité l'armement a été réduit au minimum, par conséquent les bouches de feu sont réduites au minimum. Seules les armes d'abordages sont présentes en grand nombre. (On recense principalement des grappins et de solides planches de bois, simple mais efficace.)
Equipage: L'équipage est peu nombreux mais de très grande qualité. L'escadron bleu représente ce qui se fait de mieux au sein des marines d'élite, des soldats triés sur le volet et roués au combat. Ces hommes sont la fierté de Charles Higan et le fer de lance de son implacable volonté. Ils sont tout pour le navire et représente sa force la plus grande et la plus dangereuse. (A l'heure actuelle la vingtaine d'hommes sous les ordres de Charles avoisinent les 70 Dorikis.)
Equipement: Grâce aux économies réalisées dans l'armement du navire, l'équipage dispose d'un équipement varié et de pointe. Les hommes sont avant tout connus pour arborer un uniforme bleu roi les démarquant des autres marins. Ils disposent tous d'une épée de bonne facture, d'un fusil disposant d'une grande précision et d'un pistolet à un coup. De surcroit, selon leurs spécialités, ils disposent de différents outils. Ainsi certains disposent de longues vues, d'autres de pièges divers. Bref l'équipement est hétéroclite et destiné à palier à toutes les situations dans lesquelles pourraient se trouver l'escadron d'élite.
Santé à bord: La santé est une préoccupation importante au sein du navire. Néanmoins il est difficile de réaliser des soins de grandes qualités, l'escadron ne disposant pas de médecin à proprement parler. On se soigne donc comme l'on peut avec l'expérience de soldat mais non celle de médecin.
Restauration à bord: Les hommes disposent de rations délivrées par la marine. Celles-ci sont riches mais rendent le quotidien morose. Aussi l'escadron affectionne particulièrement la chasse et la pêche afin de subvenir à ces besoins. La nourriture est donc différente selon les lieux, et les repas rythmés par les missions.
Divertissement: Le divertissement ? Qu'est ce que cela ? Les hommes de l'escadron sont connus pour ne se divertir qu'au combat. L'affrontement est le seul divertissement. Mais Charles en homme soucieux de ménager ces hommes organise parfois quelques petites beuveries et autres fêtes. Il aime également, comme ses hommes, se rendre sur des îles dirigées par les marins normaux. Certains disent que lors de ces "débarquements" les hommes de l'escadron affectionnent faire la démonstration de leurs capacités, qu'ils jugent bien supérieures à celles des autres marins.
Prototype: Aucun prototype à l'heure actuelle.
Dernière édition par Charles Higan le Mer 7 Déc 2011 - 14:26, édité 1 fois