Posté Mer 23 Mai 2012 - 11:00 par Sören Hurlevent
Le bonjour à toi, grand ! Désolée pour le retard, je me lance pour ton Rp avec les Shino !
Premier truc, niveau forme, je dois dire que c'est pas toujours le top. Tu as quelques problèmes avec la concordance des temps, et le texte donne parfois un sentiment de "pas relu". A cause des fautes à la con. Du style confusion -é / -er, conjugaison, etc. Sans parler des répétitions un poil lourdes. Quelques fautes de formulation, aussi. Mais bon, je suis persuadée qu'avec un bon coup de relecture, le problème serait résolu.
Aussi, un truc qui m'a fait délirer : gisant des litres d'eau écarlate
Bon, gésir (oui, c'est l'infinitif), c'est pas vomir. Donc c'est soit "gisant dans des litres", soit "vomissant des litres". Mais c'était pas pour ça que je relevais, c'est juste que j'ai du relire deux fois avant de comprendre que le pauvre bonhomme ne baignait pas dans la javel, mais dans son sang x). Oui, c'était un commentaire inutile.
Bref, bref. Sinon, malgré tout ça, on te suit toujours facilement dans l'action, tu ne perds jamais le lecteur. Tout s'enchaîne assez proprement, un bon point pour toi.
Niveau fond, c'est plutôt cool dans l'ensemble. Toki a son petit caractère bien trempé (un peu à la mode Sanji), et tu le tiens bien. Le passage où tu crois être devenu invisible et où les deux marins te ramènent à la réalité est très bon, drôle, et bien mené !
Il me reste plus qu'à te faire les deux remarques que j'ai faites aux autres : les marines sont pas nécessairement des boulets et des salauds, c'est même souvent l'inverse (surtout que là, on pige très mal le contexte, qui est posé très rapidement). C'est pas parce que vous êtes une bande de pirates plutôt sympathiques qu'il faut nécessairement que tous vos adversaires soient des enflures. Un peu de subtilité rendra vos Rp vachement plus profonds.
Et la deuxième chose : c'est le premier Rp que je lis de vous tous dans lequel on retrouve un véritable esprit de groupe qui commence à s'élaborer. Il y a un scénario d'ensemble, vous vous y tenez, c'est cool. D'autant que votre véritable départ à l'aventure commence, ça promet des histoires intéressantes =).
Voilà, sur ce, on passe aux récompenses !
- pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP Okay.
- Rendre service : +5 PR // +10 PP Okay, baissé à +5 // +10 en raison du caractère douteux de la personne secourue.
-Tenir ouvertement un discours / proférer des menaces contre une personne de notoriété publique / autre : Discours basique sans envergure : + 5PR et +/-5 PP Je te le compte, mais pas comme un discours, ou même des menaces. Juste parce que j'ai trouvé le passage concerné stylé, et qu'il y avait foutage de gueule x). Cadeau, pour ta réputation de fou et de pervers.
-Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... (J’ai endommagé un magasin ça compte ?) : +1 PR // - 2 PP Oui.
-Fuite : Non,pour les mêmes raisons que les autres : je pense pas que l'on puisse parler de fuite lorsque l'objectif a été accompli.
Niveau dorikis, on est dans du 35 %.
Ce qui te donne 558 dorikis, 19 pr et 4 pp.
La boite à mp est ouverte si besoin. Une belle journée à toi !