Les flots sont calmes. Parfois. Idem pour l'équipage. C'est rare. La sérénité. Surtout dans un groupe jeune. Où tout l'monde se check. Où personne s'connait vraiment. Personne fait d'concession. Héhé. Z'ont raison. Les concessions c'est pour les gamines. Enfin... C'est paisible. J'ai lâché la barre. L'ai donnée. Et j'observe.
Tout l'monde s'affaire. Sont marrants. A leur manière. Même Tahar. A sa manière.
Drôle de bande. Ouais. Des alpha et des oméga. Différentes personnalités. L'plus extraverti, m'semble qu'c'est l'Bishop. 'Fin extraverti. J'sais pas si c'est l'bon mot. L'est comme un gosse. Ouvert au monde, à l'expérience. J'me fais pas flouer. L'type est sous défonce. Régulière ET constante. Mais n'empêche. Derrière ses iris astrales, y a un gamin malicieux. L'genre qui toture des insectes. En toute innocence. C'est pas un tueur l'doc. Enfin. Physiqu'ment parlant. Il le sait. Et y tente d'faire des efforts. J'l'ai vu là tantôt. Qui tentait la castagne. Les bases. S'en sortait. L'a un potentiel, c'est clair. Mais y a du ch'min. Et j'me sent bon samaritain aujourd'hui. J'vais aider. Héhé.
D'où j'suis, j'capte son r'gard. Lui fait un signe. Le r'joins. Sur l'pont d'l'écume. L'plus large des deux rafiots. Bishop me mate d'derrière ses brilles. Sans trop comprendre. J'tente d'le mettre en confiance. L'impression qu'le reste d'l'équipage s'méfie un peu. D'moi. J'f'rais de même.
J't'ai miré, sur l'pont. Tout à l'heure. T'attrapes un bon gauche.
L'a pas l'air d'piger. Ou y fait genre. J'enchaine donc.
J'm'y connais un brin dans la cogne. J'peux t'filer des tips. Si ça t'tente.
J'lui fais mon plus beau sourire. L'sait pas encore, mais c't'une proposition malhonnête.