Archipel Vert
West Blue
West Blue
Population et Particularités
C'est une île paradisiaque, divisée en deux par une chaîne de montagne d'une hauteur de prés de 3 000 mètres. La pluie est fréquente et la chaleur reste aux environs de 30°C, ce qui ajoutée à une faune et une flore pour le moins invasive et agressive, rend le peuplement humain assez limité. Il n'existe donc qu'un unique village peuplé d'un petit millier d'habitants qui vivent grâce à une mine d'or exploitée sur le flanc de la montagne la plus proche de la mer. Enfin il existait. Car depuis un an et le passage des Saigneurs, il n'existe plus la moindre habitation humaine dans le coin.
Niveau marine même topo, ce qui fait que le coin est presque le paradis pour les pirates en manque de repos. D'autant qu'avec la faune et la flore locale, il y a tout ce qu'il faut pour refaire le plein d'eau, de nourriture, et trouver tout le bois nécessaire à d'éventuelles réparations. Si les ennemis ne sont pas là, il existe pourtant une menace. D'après une légende, un monstre vit sur l'île et tue les visiteurs.
- Avant 1628:
- Le repaire du monstre :
Un amas de squelettes est disposé autour de la seconde montagne en guise d’avertissement. Un terrible monstre y habiterait, dévorant tout ceux qui s'aventurent dans le coin. A vous de voir si vous avez le cran de surmonter votre peur et d'aller chercher le trésor du village. La flore est composée en majorité de plantes médicinales. - Le nouveau monstre :
Parce qu'une caverne sans monstre c'est tout de même un peu triste et que le Génie est un type qui connait ses classiques, il a fait construire à grand frais par des scientifiques d'Ohara un nouveau monstre destiné à garder les gens à l'écart du coin. Encore plus méchant que l'ancien, le nouveau est un méca dragon camouflé et cracheur de feu. Incapable de s'éloigner de la sa grotte il est néanmoins tout à fait capable de terroriser et de décimer n'importe quelle bande d'aventurier trop curieux.
Bizarrement, bien que plusieurs personnes aient déclarés avoir liquidé le monstre et et que la Bande Mystérieuse qui l'a créé ait été dissoute, il semble que la bête soit toujours la et plus forte a chaque fois qu'on la démolit. A croire que quelqu'un dans le coin s'amuse à la remonter... - Les Réparateurs :
Depuis que Ludovic a quitté l'île pour rejoindre Rokade en janvier 1627, Clotho a envoyé des mécanos, ingénieurs et scientifiques pour remplacer l'homme à fourrure. Leur travail est de réparer le dragon quand il se fait abîmé/détruire, de le renforcer, de surveiller l'île ... Ils vivent dans la même grotte que le méchadragon. Pour ne pas se faire griller, ils ont implanté un dispositif de reconnaissance faciale dans les yeux de la bestiole. Elle est donc désormais capable de reconnaître les gens, et attaquent quiconque n'est pas son réparateur ou Ludovic.
Ajouté par Clotho
- Le repaire du monstre :
Forces de l'ordre et respect de la loi
Il n'y a pas ni marines ni représentant de l'ordre ici, c'est presque le paradis pour les pirates en manque de repos.
Boutiques de l'île
Mine d'or de la compagnie Charbenoir
Mine d'or au sein des ruines de New Hope sur l'Archipel Vert administrée par la fausse compagnie Charbenoir, couverture à d'un groupe révolutionnaire reversant les fonds générés par la revente des minerais d'or aux soldats de l'AR des Blues et principalement de Kanokuni.
► Archipel Vert / Petite / Révolutionnaire / Possédée par America/ Vente de minerai d'or pur
Historique et Évènements récents
► [1623] Le bain de sang des Saigneurs :
Depuis le passage de l'équipage des Saigneurs des mers et de leur terrifiant capitaine, le maigre peuplement de l'archipel vert n'est plus qu'un souvenir. Le village a été rasé, les galeries de mines se sont effondrées, le monstre est mort et les quelques villageois ayant survécus à la nuit d'horreur qui s'est abattu sur leur village ne sont plus que de pauvres hères à moitié déments, évitant tout contact humain ou au contraire brulant de fuir par tout les moyens cette ile maudite.
Événement joué ici : lien
► [1624] L'arrivée de la Bande Mystérieuse :
Sous le commandement d'un type surnommé en toute modestie "Le Génie" la Bande Mystérieuse, une organisation relativement récente qui a su en quelques années s'implanter de façon majeure dans le recel de marchandises illégales sur West Blue. Sur cette mer il est quasiment certains qu'entre le fabricant et l'acheteur de toute marchandise à la fois rentable et illégale il y ait quelque part un passage par un type de la Bande Mystérieuse... Et évidemment, une forte valeur ajoutée...
En 1625, forte de près de trois cent recrues, la Bande Mystérieuse s'occupe maintenant essentiellement de gérer et de protéger ses acquis. Et suite au massacre de l'archipel vert le chef fait déplacer le QG de la bande sur ce coin maintenant parfaitement désert et tranquille. Et derrière l'ancienne caverne du monstre se trouve un joli réseau bien aménagé bourrés de marchandises en cours de transit.
► [1625] Lutte intestine et révolutionnaire :
]De passage dans le coin, le révolutionnaire Ivan de Cimitiero découvre l'existence de la bande mystérieuse et se voit obligé par leur chef de travailler pour lui. De fil en aiguille il finit par découvrir la raison de sa mainmise sur le groupe, une drogue que le truand fait absorber a tous ses hommes pour s'assurer leur total dévouement. Jouant ses cartes l'une après l'autre, Ivan va s'assurer l'aide des membres les plus ambitieux de la bande et se dresser contre le génie en éliminant sa production de drogue et l'homme qui en est responsable. Mais on ne s'attaque pas au génie sans en subir les conséquences. Et bien que celui ci finisse par se faire chasser de son poste et abandonne la bande mystérieuse il ne le fait qu'en laissant sur le dos d'Ivan une accusation de meurtre d'un officier de marine et une organisation affaiblie mais toujours prête à nuire.
Événement joué ici : lien (1), lien (2), lien (3), lien (4), lien (5)
► [1625] Libération de l'île de la menace :
Au cours d'une expédition sur l'archipel, le lieutenant Canard Un a démantelé le gros de la fratrie mystérieuse, arrêtant coup sur coup Mike, Tike et Raven, laissant s'échapper Covak qui faisait office de chef sur l'île depuis le dernier passage d'Ivan de Cimitiero. Le dragon mécanique présent sur l'île aurait lui aussi été mis hors service par le lieutenant Un, mais lorsque les forces de la Marine arrivèrent sur l'île pour coffrer tous les malfrats, la carcasse avait disparu. Il semblerait donc que quelqu'un persiste à réparer la machine à chaque fois qu'on la détruit...
Événement joué ici : lien
► [1626] Le Cimetière Mystérieux :
Les survivants de la Bande Mystérieuse ont le bonheur d'être retrouvés par certains fils récemment libérés de la prison du ponton de Las Camp, mais ce bonheur est de courte durée. Le monstre du coin s'abat sur eux à la nuit tombée. Aucun ne survivra, enterrant définitivement l'histoire de la bande mystérieuse. Depuis, là où se trouvait leur QG, il ne reste que plusieurs rangées de tombes où reposent les corps des défunts. Rares sont ceux à savoir qui s'y trouve. Pour celui qui les a enterrés, il faudra probablement demander au dragon...
► [1626] A new Hope :
L'Atout de la Révolution Costa Bravo, celui-là même dont le gouvernement mondial voulait faire un exemple à Loguetown, reprend du service. Grâce à un type aussi patibulaire que son patronyme le laisse deviner, Mr Paquebot, il monte ses quartiers en compagnie d'une troupe de fidèles à la Cause dans la jungle de l'Archipel Vert. Il paraîtrait même qu'il a dompté la menace qui rôde dans la forêt... Tous les sympathisants révolutionnaires sont invités, par le biais des réseaux habituels, à rejoindre le nouveau quartier général de l'ouest. Il paraît qu'un grand coup se prépare, et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues !
Événement joué ici : lien
► [1628] Carcasse & Crasse:
NAKAMURA D. Akane et son équipe décident innocemment de faire leur campement à l'entrée d'une grotte. Seulement, tard dans la soirée, alors que tout le monde dort ou presque, la terrible machine de la Bande Mystérieuse, bien que ces derniers ne soient plus là, survient pour défendre la cache de contrebande et assurer inlassablement sa fonction. Déterminée à défendre ses camarades, la samouraï, quant à elle, n'en démord pas. Accompagnée de ces derniers, ils combattent avec acharnement le fameux MéchaDrake qui est venu troubler leur sommeil. Papillon des prés, de son petit nom, compte bien remplir son rôle jusqu'au bout. Seulement, sa version 4.0 est obsolète face à la ténacité des Chasseurs des Primes. Finalement, grâce à l'effort combiné de tout le monde, le monstre de ferraille terrasse, ne laissant même pas sa carcasse pleine de crasse à sol, car il est bel et bien enterré, autant au sens propre que figuré. Le reptile mécanique est enseveli par des rochers qui obturent à présent la cavité. À part quelques pièces de métal ou composants défectueux, plus rien ne peut attirer du monde ici. La légende n'est plus.
Événement joué ici : lien
Personnalités importantes