HEY ! vous allez bien ? J'espère que vous n'avez rien de spécial à lire en ce moment.
Aujourd'hui, je vous propose un petit Thriller bien barré:
De quoi ça parle ?=> Hériter de cent mille dollars et d'une petite bicoque dans un quartier délabré n'est pas si mal et l'oncle Chester a fait un cadeau à son neveu Leonard... Même s'il faut tout nettoyer, que le plancher est pourri et que les voisins sont ce qu'on pourrait craindre de pire. Même si retaper une maison pour la vendre et abattre des murs, c'est prendre le risque de découvrir des squelettes cachés...
L'auteur ? =>Joe R. Lansdale, auteur culte régulièrement récompensé, a été chercheur d'or, charpentier, fermier, avant de se consacrer pleinement à l'écriture. On lui doit notamment
Les marécages, récompensé par l'Edgar Allan Poe du meilleur roman policier,
Sur la ligne noire, mais aussi une fracassante série dédiée à Hap Collins et Leonard Pine, deux indéfectibles potes aussi sympathiques que dangereux.
Petit passage du bouquin (je pense que le style conviendra à certains d'entre vous) => On sortit de la Buick et on s'avança vers la piaule. Les deux types firent à peine attention à nous, mais le gosse nous observa; il ôta son garrot en caoutchouc de son bras, le jeta par terre et se frotta la peau à cet endroit. Il semblait un peu largué, mais heureux, comme s'il se réveillait d'une longue sieste réparatrice.
Un des deux autres Noirs, un mec grand et musclé, avec un T-shirt, une coupe de cheveux à la Mohawk et une seringue à la main, dit à l'enfant:
-T'en auras quand tu voudras. Si t'as le fric.
[...]
Le second Noir, coiffé d'un bonnet de douche bleu clair, portait un T-shirt orange et un jean ; il était à peu près de la taille d'un char du Carnaval des Roses. Il nous considéra d'un air épuisé, puis il lança à Léonard:
-Merde, voilà-t'i pas un outu oiseau de paradis !
-Et planté sur un tuteur, ajouta Mohawk. Qui t'as fringué comme ça, mon frère ? Et toi, p'tit Blanc ? Tu prêches quelque part ?
-Je place des assurances, répondis-je. T'en veux une ? J'ai comme l'impression que tu pourrais en avoir besoin dans une minute.
[...]
Ce fut le signal, pour moi. Au moment où Carnaval sauta de la véranda pour s'en mêler, je lui décrochai un coup de pied latéral qui le frappa au genou avec une précision parfaite. Lui aussi tomba de la véranda. Quand il tenta de se relever, je lui écrasai mon pied sur la pomme d'Adam, mais gentiment.