Ben, c'est pour ça qu'il existe une formation de la marine spécialement conçu pour les types dans ton genre. ça s'appelle la marine d'élite, et avec tes médailles tu y serais déjà commandant, ce qui équivaut précisément au poste de Commodore que tu veux. Comme quoi c'est bien fait comme systéme.
Je n'ai peut-être pas les médailles demandées spécialement, mais on peut tout de même assumer que Oswald, le cas échéant, a accomplit bien plus d'exploits que n'importe quel autre prétendant au titre de Commodore
Clairement. Des exploits comme, partir en solitaire attaquer des positions révos au mépris des ordres, marine d'élite. Défier en duel des chefs ennemis, marine d'élite. Partir en solitaire traquer des révos dans un royaume neutre, marine d'élite encore.
ça me fait penser que je trouve bien dommage que dès lors, chaque marin qui veut prendre du grade doit prendre le même parcours et faire les mêmes exploits que les autres. Et du même fait, ça m'étonnerait que les mecs de l'État Major se disent "Ah, ouais, lui il a toutes ces médailles, mais il a pas la MRO.... dommage.... un commodore de moins..
Les médailles représentent la progression qu'on attend d'un officier. Un officier de la marine doit être formateur, car c'est de lui que dépend l'efficacité de ses hommes, (
instruction), il doit pouvoir comprendre et servir les intérêts supérieur du gouvernement quel qu'en soit le prix pour lui ou ses hommes (
Désintéressement), gérer une base, les relations avec les civils et appliquer la loi du GM (
MRO).
Trois médailles qui sont toutes les trois assez floues pour qu'aucune obtention ne soit redondante avec d'autres.
Et savoir que tu peux sécher n'importe quoi tout seul, c'est nettement moins important que ces points la. Parce que sécher des ennemis tout seul, c'est le boulot de la marine d'élite.
En fait, ces médailles et cette progression ont justement été créés pour que les officiers de la marine ne soient pas que des grosses brutes se contentant de tabasser des ennemis et ne montant qu'au dorikis sans même jouer au marine comme c'était le cas avant. Pour que les grades et les postes qui en dépendent soient des trucs joués plutôt que juste des trucs qui ne sont la que pour la déco. Et justement pour éviter que tous les officiers aient le même parcours et que ce ne soient pas du tout des parcours d'officiers, mais juste de gros durs solo.
Et quand ils vont voir ton parcours, les mecs de l'état major vont tout bêtement se dire que tu n'as manifestement aucune aptitude au commandement ni au travail d'équipe mais que ton efficacité au combat et tes habitudes des opérations solitaires font de toi un candidat tout désigné pour la marine d'élite.
Et effectivement, tes médailles qui sont entre autre le reflet de tes actions collent parfaitement a ce groupe la.