-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Takashi Frozenstar

>>Takashi Frozenstar

une image 200*300
Takashi Frozenstar 756-95

Pseudonyme : Tak
Race : Il est humain.
Rang : Chercheur recherché.

Métier : C'est un ingénieur assez scientifique. Il invente, met au point, cherche..
Groupe : Pirates !
Déjà un équipage : J'aimerais bien rejoindre un équipage comme celui de Drogo
But : Déceler les mystères du monde

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : J'avais pensé à un fruit permettant de lancer des disques d'énergies
Équipements :

Pour mon perso, j'aimerais avoir un bâton de 1m 50, un bouquin, de quoi écrire, ainsi que quelques briquettes de jus de fruits.

Codes du règlement (2) :Voici le code

Parrain : Mettez le nom de votre parrain ici, si vous en avez un
bien sûr

>> Physique

Bonjour et bienvenue ! Aujourd'hui, pour cette première partie de la fiche de Takashi Frozenstar (l'auteur s'est vachement foulé pour le nom... Frozenstar: étoile givrée... ), nous allons voir son apparence physique... Oui, vous m'avez bien entendu. Mais n'ayez crainte, ce n'est pas Frankenst... Quoi ? On me demande d'abréger... Bon ok.

On va commencer par la tête. Son visage est assez ovale, bien qu'un peu plus large au sommet du crâne qu'à sa base. Takashi possède des cheveux de couleur châtain, et assez courts. Ses cheveux sont un peu en bataille. Au niveau oculaire, il a des yeux noirs, moyennement grands, ainsi qu'une assez bonne vue. Ses sourcils ne sont pas très épais. Ses oreilles ne sont pas trop larges, ni trop écrasées. Son nez est ses lèvres ne sont pas proéminentes (ça ne ressort pas trop). Ses dents ne sont pas aptes à tomber face au scorbut. Ce ne sont pas non plus des miroirs de diamant, mais elles sont assez claires. De ce coté là, aucune carie (chanceux va). Son menton est fin, mais rond. Il n'a ni barbe, ni moustache, et encore moins des favoris (des rouflaquettes), trouvant ça tout sauf charismatique.

Bon je pense en avoir fini avec le visage, passons aux membres antérieurs et postérieurs (bras et jambes). Il est assez habile de ses mains. Il ne porte aucune cicatrice ou marque de coup. Ses bras sont un peu plus long que la moyenne.

Voici son physique: Il a une peau pâle. Sa taille est somme toute assez moyenne, aux alentours d'un mètre quatre-vingt. Niveau musculature, disons, que ce n'est pas son point fort... Ouais c'est bon, pour tout vous dire, il est pas du tout musclé, sa résistance est presque nulle, ce qui fait que son rôle si il y a combats sera du soutien à distance. Mais bon, il est assez bon coureur. Tout ça ne l'empeche pas d'avoir une corpulence plutôt moyenne (oui je sais, il est très moyen). Sa masse reste donc aux alentours de 75 kilogrammes.

Là, on va attaquer son style vestimentaire. Il porte généralement un tee-shirt clair, accompagné d'un bermuda sombre, ainsi que de sa casquette fétiche (dont il ne se sépare jamais), avec un motif de dragon. Au bras gauche, un bracelet anti-sueur (comme les tennismen) noir avec une tête de dragon blanc. Ses chaussures sont souples, confortables, sombres, et sont adaptées au pieds de Takashi. Il a un sac à dos foncé, avec des motifs d'éclairs.

Et pourquoi pas sa démarche tant qu'on y est. Par habitude, il marche vite. On peut lui trouver un certain style, mais, il s'en fiche complètement. Pareil pour la beauté: qu'on le trouve beau ou moche, il s'en fout royalement.

Attendez ne partez pas ! je finis le physique avec une caractéristique importante: l'hygiène. Et oui, car ...car quoi en fait ? Bon passons. Il est très propre, ce qui est dû à ses origines, il est le descendant d'une famille plutôt aisée.

>> Psychologie

Vous êtes revenu ? Super, on va pouvoir attaquer la deuxième partie de la fiche de Takashi: On va le profiler (on va décrire son esprit) Décrire la psychologie de Takashi ? Oui, vous m'avez bien entendu. Mais ne vous inquiétez, ce n'est pas un psychopathe... Comment je le sais ? j'ai lu ce qu'il y a d'écrit juste en dessous.

C'est une personne qui oscille entre le très réfléchi et l'impulsif. Je m'explique: il peut réfléchir pendant un moment à la façon d'agir, puis soudain foncer sans crier gare (Gare!!) et improviser.Vivacité, ruse et intelligence sont des atouts qui le caractérisent.Tout comme sa témérité, même si le courage n'est pas sa fierté... en parlant de fierté, il déteste se vanter de quoi que ce soit. Il ne voit pas l’intérêt de se vanter. Et il pense exactement la même chose pour les mensonges. Ce qui fait que les gens peuvent avoir confiance en lui et en ses propos. Ce qui nous amène à décrire sa sociabilité. Pour tout dire, il est très sociable, bien que trop de monde le gêne un peu.En parlant de gêne, il est assez pudique, mais pas trop timide, et l'éloquence n'est pas un de ses qualités. Ah aussi, il est très, mais alors vraiment très curieux, et il lui arrive très souvent de se mettre dans des situations non envisageable pour une autre personne. Il n'aime pas vraiment être contredit, mais quand ce sont des personnes en qui il a confiance, il laisse passer.

Face à un adversaire ? Tout d'abord il observe ce dernier, pour voir quelle technique marcherait le mieux. Et il se concentre le plus possible sur le combat.

Ses goûts ? Manger (voir en dessous), explorer, découvrir, lire, se balader, être avec sa petite amie (ben quoi ?)

Ses goûts culinaires ? Tant que un plat a une bonne odeur, une bonne consistance et que ça se laisse manger, Takashi aime. Ses plats préférés sont des pâtes à la tomate ainsi que tout ce qui contient du jambon et du fromage. Il adore les jus de fruits. Et si l'on touche à ses boissons fruitées, il peut piquer un grande colère.

Ce qu'il déteste: La marine, les repas provenant de la mer (sauf les sushis),

Par habitude, avant une explication, il dit souvent "Techniquement,". C'est techniquement vrai.

>> Biographie

Maintenant, nous sommes fins prêts pour attaquer la partie que vous, oui vous avez attendu impatiemment: l'histoire de Takashi... Pourquoi vous applaudissez pas... Ah je ne suis pas un présentateur télé... Euh bon lancez le reportage !

L'histoire de Takashi débute sur une petite île de North Blue.

I Deviation

A l'époque, à 7ans, il était un peu comme beaucoup de gamins: envie d'explorer le monde et d'autres choses, comme par exemple de protéger sa famille et d'acquérir le pouvoir d'un fruit du démon. Il voulait faire partie de la marine... Jusqu'au jour où...

Tout commença par un matin ensoleillé de début de printemps. Quelques jours auparavant, une invasion pirate avait été stoppée net par la marine, tout les membres d'équipages capturés, une réussite. C'était une fierté pour cette île et les îles adjacentes. Takashi sortit de chez Okubowa Baker, le boulanger, avec du pain pour les 3 prochains jours. Il avançait tranquillement, se baladait un peu, lorsqu'il s’aperçut qu'il avait tourné en rond, alors qu'il croyait être presque chez lui. Soudain, des cris se firent entendre dans un coin de la rue, ainsi que une personne dont la voix était familière à Takashi:

"Allez, donne nous l'argent que tu nous doit ! Et plus vite que ça ! Tu savais qu'on pouvait te faire enfermer pour piraterie ?"

C'était la voix d'un des marins qui avait repoussé les pirates. Il devait s'appeler Gintoreno, d'après ce qu'avait entendu Takashi dans une conversation.

"Laissez-moi encore un jour, je vous en supplie ! Les ventes suffisent à peine à faire vivre ma famille !"

Sur le coup avec cette voix anémiée, Takashi mit du temps à comprendre que c'était Okubowa, le boulanger qui était en train de se faire marteler de coups par des marins. Takashi approchais lentement et avec un peu de peur de l'endroit d'où venait les cris. L'appel de la curiosité, sûrement. Une ruelle sombre [quelle inventivité !], des cris, et des marins. Comment les 3 pouvaient ils avoir un lien ? Takashi glissa un regard vers la ruelle. Il vit Okubowa, a genou, sur le sol sali par la pluie e des déchets en tout genre, roué de coups par 3 soldats qui avaient l'air d'y prendre goût. Celui qui semblait être leur chef, Gintoreno, remarqua bien vite qu'un gamin observait. Il demanda à un des deux autres, le moins gradés de s'occuper de lui. Ce dernier acquiesça, puis approcha de là où était Takashi, l'attrapa, et le ramena devant Gintoreno. Takashi était paralysé, de peur qu'on le frappe. Gintoreno lui montra Okubowa, ensanglanté, puis, avec un sourire sadique, dit à Takashi:

"Si tu veut pas finir comme lui, tient toi à l'écart des affaires de la marine. Sinon, je peux te dire que tu vas passer un sale quart d'heure. Allez, hors de ma vue !"

Il attrapa Takashi et le propulsa en dehors de la rue.
Tant bien que mal, couvert de boue et de larmes, Takashi se releva et s'enfuit aussi vite qu'il le pût. Ce jour là, il jura qu'il ne ferait jamais partie de la marine, qu'il la détesterai, et qu'il la détruirai, elle et son gouvernement mondial. C'était décidé, il deviendrai pirate.

Quelques jour plus tard, Takashi appris, au cours d'un discussion escargophonique que le vieux Okubowa venait de succomber à des blessures. Selon la marine, cet acte avait été perpétré par de jeunes voyous.

II L'histoire se répète

Voilà dix années que Takashi a décidé de devenir pirate. Dix longues années durant lesquelles Takashi avait approfondi ses connaissances et avait appris à se battre avec un bâton de bois, ainsi que à tirer avec un arc, et aussi les bases de la navigation, pour pouvoir piloter un bateau, avec un minimum d'habileté et de connaissances. Il avait exploré l'île beaucoup de fois, et connaissait désormais des tas d'endroits pour être tranquille. Il avait même retrouvé un des pirates qui avait tenté d'envahir l'île. Ce dernier avait réussi à échapper au soldat et s'était réfugié dans un grotte. Il avait sympathisé avec Takashi. Takashi a aussi une petite amie, Cassandra Hojikowa.

En cette fin d'été, une fête avait lieu au village. Et comme chaque année, tout le monde s'éclatait. Sauf un gamin qui était en train de se faire raquetter. Il alla voir ce qui se passait. Une recrue de la marine lui réclamait de l'argent, assez violemment. Gintoreno observait la dispute sans sourciller. Takashi approcha et demanda à Gintoreno:

"Pourquoi vous ne faites rien ? En plus si une bagarre à lieu, cela pourrait dégéné..."

" Ce gamin veut faire partie de la marine. Il doit comprendre qu'il doit être prêt à tout donner s'il veut aider les autres. Et puis, il a bousculé une de mes recrues, donc je le laisse lui montrer qu'il devra être plus attentif et sérieux la prochaine fois..."

Le gamin est assommé par un coup de poing de la recrue.

"Oh tiens bien fais pour sa pomme"

Dans un élan de rage, Takashi prit un bâton sur le sol et asséna un coup à Gintoreno. Un peu sonné, ce dernier recula, les bras ballants, puis releva la tête, et dit:
"On dirait que l'histoire se répète."
Il sortit un pistolet.
"Mais bon, la tienne s'arrête ici. "

Il tira dans le bras de Takashi. Le coup le sonna, bien que la balle n'eut fait qu'arracher un peu de peau (rappelez vous: il n'a pas de grande résistance). Il s'écroula. Gintoreno appella des soldats. *Un pansement et dans 3 jours il est soigné* avait dit le médecin.

III Décision

Takashi est capturé, puis emmené à la prison de l'île.

Gintoreno vint le voir. Il lui expliqua que ce qu'il c'était passé il y a 10 ans était normal. D'accord la marine protégeait la population des pirates, mais elle ne le faisait pas gratuitement. C'était pour cela qu'il y avait des impôts. Le boulanger n'avait pas payé. Il savait qu'il devait... "Au moins, il a payé" Cette phrase mit en rogne Takashi. Mais, il se calma assez vite. Gintoreno l'observa, puis lui annonça qu'il pouvait le faire sortir, et effacer ces antécédents (ce qui était surtout dû au fait que la famille de Takashi était assez aisée.). Mais à une seule condition. Qu'il rejoignît la marine. Ou alors, il pouvait le laisser croupir en prison autant de temps que Gintoreno le voulait. Takashi lui jeta un regard empli de haine. Gintoreno s'en alla en disant qu'il lui laissai la nuit pour y réfléchir. Takashi essaya de dormir, mais il n'y arrivait pas. Il ne savait pas quoi faire, élaborait des plans, puis les laissait tomber. Alors qu'il commençait à s'assoupir, il entendit les gardes se faire assommer. A part eux, il n'y avait personne pour surveiller la prison. Après tout, il n'y avait qu'un "détenu" et c'était un gamin de 15 ans. Quoi qu'il en soit, le pirate arriva à pénétrer dans la prison, et força la serrure de la cellule. Takashi lui demanda comment cela se faisait qu'il sache qu'il ait été enfermé. Le pirate, Kinto, lui rétorqua qu'il avait entendu dire (en écoutant une conversation, tout en étant caché) qu'un jeune homme avait frappé Gintoreno. Il ne connaissait qu'un seul adolescent sur cette île qui détestait à ce point la marine. Il le libéra.

IV Départ

Tout en essayant d'être discret, il rentra chez lui prendre quelques affaires et remplit son sac à dos. Il expliqua à ses parents qu'il avait réussi à s'enfuir, et qu'il devait partir sinon il allait être pourchassé n'importe où sur cette île. Après des adieux pittoresques, il suivit Kinto, qui lui proposa de partir avec un petit bateau pour une personne, et avec de quoi vivre pour quelques jours, une boussole, ainsi qu'une carte. Le bateau avait été fabriqué par Kinto au cas où, mais il ne lui avait jamais servi. Il proposa donc à Takashi de le prendre, car il en aurait plus besoin que lui. Takashi accepta de le prendre, puis s'y installa. Il sortit un livre vierge du sac, ainsi qu'un stylo. Il écrivit tout ce qui venait de se passer, arracha la page, la donna à Kinto et lui demanda de la remettre à Cassandra. Il lui dit qu'elle comprendrait [C'est toujours mieux qu'un sms.]. Son matériel rangé, il souffla un coup, tourna un dernier regard vers l'île qui l'avait vue grandir, puis déplia les voiles et s'en alla. Il ne l'avait pas remarqué, mais à l'horizon, le soleil se levait.

>> Test RP

Le Test rp est obligatoire, il vous sera donné par le modérateur responsable de la section présentation.
Faire un test rp avant l'intervention sera totalement inutile : il ne comptera pas.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : -

je considère ces infos comme trop personnelles.
    Aime :Alors, One Piece (bien sûr), les jeux de rôles, les jeux vidéos, lire, Minecraft

N'aime pas :euh ben alors là.....

Personnage préféré de One Piece :

Caractère : (définissez vous en quelques mots)En quelques mots, geek, curieux, réfléchi.

Fais du RP depuis : L'année dernière (environ)

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif)
    Le Week-end

Comment avez vous connu le forum ?
    Je cherchais un forum RPG One Piece, et, sur forumactif, vous étiez à la première place.
    J'ai visité, et ça a l'air d'être un super forum.

Dernière édition par Takashi Frozenstar le Ven 23 Déc 2011 - 17:47, édité 38 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4138-fiche-de-takashi-n-frozens
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3506-takashi-frozenstar
Bonjour et bienvenue sur OPR =)
Alors quelques détails à régler : il faut que tu allonges tes descriptions (elles sont trop courtes pour être recevables maintenant).
Concernant le "chercheur recherché" je ne vois pas comment on peut être physicien sur un navire sans laboratoire etc... Donc il faudra bien préciser cela dans ta biographie ;)

Bonne chance pour la suite et up dès que tu veux ton test rp ou si tu as une question !
    d'accord je suis encore en train d'écrire les descriptions
    Salut et Bienvenu, préviens nous quand tu voudras un test rp !

Judas.
      Encore merci. Ma fiche est terminée.
      Je pense pourvoir être prêt pour le test rp.

Edit: j'ai rajouté une phrase dans l'histoire, 2ème chapitre, fin du 1er paragraphe.
      re-Edit: j'ai rajouté un peu de ponctuation et modifié 2/3 trucs.
      Voici pour toi :

Tu arrive sur une île assez fréquentée de ta blues et tu cherche un équipage pirate qui puisse t'accueillir (ou un boulot, comme tu veux sur cette partie). En pleine recherche, tu tombe sur Gintoreno, qui te reconnait. Le combat s'engage et la poursuite s'en suit assez rapidement.

Voilà, décris nous tout ce qui se passe et essaye de boucler un scénario, si tu un soucis ou besoin de précisions, n’hésite pas.

Bon courage,
      Judas.
        Merci. Je vais relever le défi.

Test rp:

Voilà 3 jours que Takashi était parti. Hier, il avait enlevé le pansement. La plaie avait cicatrisée. Les ressources commençaient à manquer. Il pourrait encore tenir 4/5 jours, mais pour le moment, il lui fallait faire des réserves. Par chance, Takashi approchait d'une île assez fréquentée, par des gens de tout les milieux. Ce qui faisait le succès de cette île, c'était les fruits, qui avait un excellent goûts, et qui étaient réputés un peu partout dans North Blue.

La terre était en vue, il devait être 14 heures, et l'envie de se dégourdir les jambes commençait à démanger Takashi. Une fois à terre, il chercha un peu le marché, demanda sa direction à quelques passants, puis trouva enfin ce lieu où il pourrait acheter de quoi vivre encore quelques temps. cette escale pourrait aussi lui permettre de trouver un équipage de pirates. Il avait besoin de trouver un équipage pour aller sur Grand Line, comme sûrement tout les pirates, mais aussi pour aller chercher Cassandra. Lorsqu'il était parti, il n'avait pu aller la chercher, car il voulait la laisser en dehors des problèmes, mais plus il y pensait, plus elle lui manquait.

Quoi qu'il en soit, le marché était devant lui. Avec l'ambiance habituelle d'un marché: assez bruyants, des produits venant de plusieurs îles alentours, les marchands faisant un concours de cris pour essayer d'amener le plus de clients à leur "stand". Takashi s'approcha de l'un d'eux. Il avait un nom prometteur: Le Pommier Ensoleillé. Tant que ça avait du goût, ça passait. Takashi acheta une vingtaine de pommes avec le peu de berrys qu'il avait pris.

Une voix familière se fit entendre. Des marins passèrent à coté de lui. L'un d'eux sembla le reconnaître lui attrapa les mains, et le plaqua au sol. Il dit aux autres de rentrer à la base, il les rejoindrai. ces derniers acquiescèrent. C'était une vieille connaiss... euh... ennemi: Gintoreno, chef de la marine de son île natale. Toujours avec son sourire sadique caractéristique, il débita:

Mais qui avons nous là ? Takashi Frozenstar, second fils de la famille Frozenstar, de l'île de Sanderr [jeu de mots, sanderr/thunder]. Arrêté pour attaque sur un officier de protection civile, tentative d'évasion réussie, ainsi que complicité avec un pirate... Eh oui ! On a capturé Kinto le vieux schnock !

La dernière phrase fit s'écrouler (mentalement) Takashi. Son ami, capturés par la marine ? Une raison de plus de retourner sur Sanderr. Il essaya de se débattre. La marchande se demandait ce qu'il se passait. Les passants faisaient de même. Takashi allait retourner en prison... Encore ? Non pas cette fois.

En sa qualité d'ingénieur, et pendant les trois jours de son voyage, il avait eu le temps de fabriquer des gadgets, au cas où il tomberait dans des situations pareilles à celle-ci, ce qui devrait être fréquent. Avec difficulté, il attrapa ce qu'il cherchait dans son sac. Un mini propulseur de billes, fait avec les moyens du bord. Un piston, une rétention d'air, un barillet, et un canon, une "gâchette" le tout fais avec quelques morceaux de bois, un ressort et un peu d'habileté. Il était plaqué sur le dos, ce qu'il lui permettait de viser aisément l'endroit qu'il cherchait. Gintoreno voyait que Takashi trafiquait quelque chose, mais il ne voyait pas de menace potentielle, Takashi étant cloué au sol, et lui, debout, bloquant le jeune homme d'un pied. D'un geste rapide, il pressa la gâchette. Un bille de un centimètre de diamètre vint se loger dans le globe oculaire gauche de Gintoreno. Le choc le fit basculer en arrière. Il se rattrapa au comptoir de l'autre coté de la rue. ce laps de temps avait permis à Takashi de se relever.

Un combat plus... équitable, ça serait mieux non, marin d'eau d'évier.

La remarque fit sourire Gintoreno qui dégaina son sabre. Assez court, mais plutôt large, il semblait capable d'être très coupant. Il fonça sur Takashi, avec la vivacité d'un springbok. Takashi eut le temps d'esquiver le coup, mais la petite bouteille de jus de fruits qu'il avait pris quelques jours auparavant. Ce qui eut pour effet de mettre en rogne le jeune homme. Ramassant un bâton parmi les décombres qu'avait provoqué l'attaque de Gintoreno sur le comptoir. Il se précipita sur son adversaire, encore un peu aveuglé par le tir de bille, et donna un grand coup sur le coup de Gintoreno. Ce dernier cracha quelques gouttes de sang, s'essuya, puis s'écroula. Il l'aurait bien achevé mais ce n'était pas le moment d'être mis à prix. Il valait mieux disparaître. Alors il partit rejoindre son bateau. Au passage, il prit une bouteille de jus d'ananas sur un comptoir. le temps qu'elle s'en rend compte, quelques berrys avaient été posés sur le stand.

...

Voilà, je pense avoir fini

EDIT: dans la bio, j'ai corrigé l'incohérence due à la blessure. re edit: j'ai édité le test rp en conséquence dans le début.

3 edit dans la bio: concordance des temps
        Bonjour, premier commentaire de présentation.
        Commençons par les descriptions !
        Le contenu et la forme sont globalement au rendez-vous de même que la syntaxe, mais il s'agit de chipoter pour que tu t'améliores. J'ai donc relevé quelques trucs bien, et moins bien (beaucoup de moins bien en fait, mais les erreurs aident plus à s'améliorer ^^).
        • Takashi possède des cheveux de couleur châtain, et assez courts. Ses cheveux sont un peu en bataille. > Pas bon ça, la répétition alourdit le tout : tu aurais pu tout grouper ;)

• Au niveau oculaire > Tournure moyenne dans la description (lexique mal choisi je trouve, tu n'aurais peut-être pas du, tout simplement, utiliser cette approche)

• "Ses cheveux sont un peu en bataille. Au niveau oculaire, il a des yeux noirs, moyennement grands, ainsi qu'une assez bonne vue. Ses sourcils ne sont pas très épais. Ses oreilles ne sont pas trop larges, ni trop écrasées. Son nez est ses lèvres ne sont pas proéminentes (ça ne ressort pas trop). Ses dents ne sont pas aptes à tomber face au scorbut. Ce ne sont pas non plus des miroirs de diamant, mais elles sont assez claires. De ce coté là, aucune carie (chanceux va). Son menton est fin, mais rond. Il n'a ni barbe, ni moustache, et encore moins des favoris (des rouflaquettes), trouvant ça tout sauf charismatique. " > Un gros problème des descriptions : l'effet de superposition. Je m'explique : sujet verbe complément. Sujet verbe complément. etc... (même si j'ai remarqué qu'il y avait des virgules et des efforts de construction on y est pas encore. Pense à introduire des comparaisons dans tes descriptions, des antiphrases : les figures de styles enrichissent le récit et le rendent plus élégant ^^.)

• Là, on va attaquer son style vestimentaire
        Et pourquoi pas sa démarche tant qu'on y est. > Je trouve ces deux phrases (prises séparément) lourdes : ça fait un peu "exposé" (ça aurait pu, mais le lexique est inapproprié et ce n'est pas amené) : à enlever tout simplement ou à remplacer par : "Examinons attentivement sa démarche" (façon sujet d'expérience !) par exemple.

• Mais ne vous inquiétez, ce n'est pas un psychopathe... Comment je le sais ? j'ai lu ce qu'il y a d'écrit juste en dessous.
        > Petit trait d'humour très sympathique et bien choisi !

• C'est une personne qui oscille entre le très réfléchi et l'impulsif. Je m'explique: il peut réfléchir pendant un moment à la façon d'agir, puis soudain foncer sans crier gare (Gare!!) et improviser.Vivacité, ruse et intelligence sont des atouts qui le caractérisent.
        > C'est assez incohérent : comment peut-on être très réfléchi et impulsif ? (je comprends ce que tu veux dire, mais c'est à développer : parfois il réfléchi mais fini par agir sur un coup de tête (c'est ça ? ^^)).

• Tant que un plat > Tant qu'un plat.

J'ai fais le tour !
        Concernant la biographie :
        • "Maintenant, nous sommes fins prêts pour attaquer la partie que vous, oui vous avez attendu impatiemment: l'histoire de Takashi... Pourquoi vous applaudissez pas... Ah je ne suis pas un présentateur télé... Euh bon lancez le reportage !"
        > Il manque une virgule dans la première phrase. Le "Pourquoi vous applaudissez pas" est assez maladroit et rejoint la critique assez négative que j'ai fait concernant le style vestimentaire.

• Je ne vais pas faire un autre relevé de fautes mais attention à la concordance des temps : "Allez, donne nous l'argent que tu nous doit ! Et plus vite que ça ! Tu savais qu'on pouvait te faire enfermer pour piraterie ?" ou
        "Voilà dix années que Takashi a décidé de devenir pirate. Dix longues années durant lesquelles Takashi avait approfondi"

• "Si tu veut pas" > ne veux !!
        "s'était réfugié dans un grotte" > relis !
        "et effacer ces antécédents"

• Concernant le fond de ta biographie, je trouve que le personnage de Gintonero n'est pas assez approfondi : il sert juste de figurant alors qu'il a un rôle déterminant dans ton histoire. Quelques caractéristiques physiques et biographiques auraient été de bon goût Smile .
        De même, le pourquoi du comment du départ est à approfondir : les réactions de ses parents ???

Bref, il y a des idées mais à creuser.

Le test rp respecte le sujet mais manque de descriptions (notamment des visages et des lieux). Il y a aussi beaucoup de répétitions de Takashi et de Gintonero (tu aurais pu lui trouver un surnom !).

Dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal, il te manque un peu d'expérience je pense mais un style plus solide et plus agréable ne devrait pas tarder avec les remarques des donneurs de récompenses ^^.

Pour acquérir du vocabulaire : http://www.synonymes.com/

Je te donne ma voix qui compte double pour 250 dorikis Smile

Je vous remercie. Dois je éditer la présentation ?
          Non non pas besoin ^^.
            Ah d'accord merci encore. J'attends les autres remarques (positives ou négatives) avec impatience.
            Salut, voilà ton deuxième avis l'ami :

Comme l'a soulevé GM, d'un point de vue stylistique, c'est un peu lourd et redondant. Tes structures de phrases sont parfois trop longues, parfois trop courtes, c'est un peu bordélique et pas forcément facile à suivre. D'un autre coté, tu as bien réussis à jongler entre détails/longueur et du coup, ta bio se lit assez facilement.
            Dans le style donc, on dirait un commentaire plus qu'une histoire, mais c'est pas non plus désagréable à lire.
            Les fautes d'orthographe/conjug/syntaxe sont présentes, bien que ce soit plus sur la conjugaison que j'ai vu le plus d'erreurs. D'un autre coté, tu m'arrache pas non plus la rétine, donc ça va.

Histoire de te montrer, niveau rythme/syntaxe, ce genre de phrases sont pas forcément bien reçues :

Takashi Frozenstar a écrit:"A l'époque, à 7ans, il était un peu comme beaucoup de gamins: envie d'explorer le monde et d'autres choses, comme par exemple de protéger sa famille et d'acquérir le pouvoir d'un fruit du démon"

Bon les fruits du démon pourquoi pas, j'suis pas là pour juger de ça. D'un point de vue scénaristique c'est assez simple. Mais efficace. J'aime pas foncièrement l'utilisation du cliché de la marine "trop méchante" et injuste, mais ici ça fonctionne pas mal. D'ja soulevé par GM, ça pèche de détails sur Gin', j'aurais d'ailleurs aimé que tu nous en dise plus dans ton test rp.
            D'ailleurs tout du long, ça manque un peu de "tenant" et "aboutissant" pour faire quelque chose de niquel.

Un peu court d'ailleurs ce test, tu avais matière à faire quelque chose qui bouge et qui détermine bien de la situation future du personnage, c'est dommage que tu ne l'ai pas plus exploité. Tout comme la partie combat, qui est au final pas très cohérente (je parle de sortir ton "pétoire" sans que Gin ne le remarque). J'aurais bien aimé voir une véritable poursuite, dommage.

En résumé, fiche assez facile à lire, avec pas mal de défaut stylistiques et un petit manque niveau scénaristique. Elle va a l'essentiel sans s’embarrasser des détails, même un peu trop : 350 dorikis pour ma voix.

Bye,
            Judas.
              Je vous remercie, et j'espère m'améliorer.
              Hope-là, 3è comm'. Comment ça, suis en retard ? Bref.

Pour commencer, de mon côté, j'ai rien à redire sur la forme, j'ai pas autant tiqué que mes collègues sur ce point. Peut-être un peu plus varier les structures de phrases, notamment dans les descriptions, pour rendre le texte plus attrayant. Mais ça se lit sans peine et avec un minimum de plaisir tout de même, c'est déjà ça.

Pas mal de remarques à faire en revanche sur des points précis. En premier lieu, les réflexions/explications entre parenthèses n'apportent finalement pas grand chose à ta description, elle coupent plus la lecture qu'autre chose. À mon avis tu aurais gagné à les ôter, ton texte était assez attrayant comme ça; là ça donne un peu une impression de pitrerie qui ne paie pas.

Côté histoire, sans en faire trop sur le côté décevant de "les vilains marines trahissent ma confiance aveugle", je trouve que ça reste très light comme raison pour tourner le dos aux Mouettes quand on sait que le détachement entier vient de sauver l'île de forbans. Si tu confrontes les deux faits, tu te rends vite compte que l'un pèse plus que l'autre, d'autant plus qu'on peut considérer ça comme un cas isolé. Et oui, tous les bleus ne sont pas des monstres mangeurs d'enfants, et communistes en prime. Dingue ça.

D'une manière générale, c'est un peu gros tout simplement. Le racket, l'emprisonnement, la fuite; ça dégénère à une vitesse folle sans vraie raison. C'est pas parce que tu insultes un flic dans la rue que tu finis considéré comme criminel après. Ici, c'est la même. Donc, un peu de facilité au niveau du scénario.

Pour finir, tu as introduit quelques personnages secondaires et c'est une bonne initiative, mais on peut regretter qu'ils manquent un peu de consistance; si on réussit à s'attacher à eux, on se sent de suite plus impliqué dans la lecture. C'eut été sympa ici donc, d'avoir quelques détails de plus sur eux ( particulièrement le pirate et le boulanger ).

Cela dit, dans l'ensemble, c'est fort convenable. On n'est pas totalement immergé dans ton texte par manque de certains détails, et d'un scénario un peu banal, mais tu auras tout le loisir de rectifier le tir dans les RPs.

J'étais un peu au dessus de Judas mais pas beaucoup ( 375-400 ); pour faire une moyenne avec ce que propose GM, ce sera 325 Dorikis.

Et maintenant à l'aventure, graine de pirate.

À ce propos d'ailleurs, de mon point de vue, ton perso est plus civil que pirate au vu de son histoire. Je te mets rouge néanmoins mais s''agira de valider en action ce statut héhé.