>> Biographie
On finit tous là où on commence. « À la fin quand tout a été dit et fait, tout ce que nous possédons réellement c’est notre mort ; c’est l’unique chose offerte par la vie ; et ça depuis ta naissance, nous portons notre fardeau du mieux que possible ; malheureusement, aujourd’hui c’est la seule chose qui mérite d’être vécu, j’ai vu des hommes mourir en criant, d’autre sans dire un mot. J’aimerai mourir libre. Dixit : Ulysse, éternel rêveur. » Un dernier souffle pour une première respiration : ultime soupire de soulagement masqué par un cri douloureux, mais synonyme de vie, c’est en mer que Skye vint le jour, quelque part entre deux îlots paumés de Grand Line. Une jeune femme, la vingtaine à tout casser, aux allures bourgeoises venait de rendre l’âme, laissant derrière elle dans un monde sans merci un nourrisson, qui de douleur criait à s’époumoner…le chagrin, la peur, l’instant, tant de choses aurait pu être la causes de ces larmes…mais personne n’était là pour calmer et prendre dans ses bras la petite, elle était seule ; c’est sous un ciel éclatant que la petite Skye vint au monde.
C’était une journée comme les autres qui les avaient attendus ce jour-là. L’hymne dédié au grand Sogeking venait d’être braillé par les membres de ce petit équipage qu’étaient les Sniper Hodo, fin prêt à affronter cette nouvelle aurore. Comme chaque jour, plus déterminé que jamais, les pirates étaient persuadés d’atteindre en cette journée resplendissante leur Nirvana tant espérer, l’île des Snipers. Légende ou réalité ? Personne ne l’a jamais vraiment su, la rumeur disait que cette île n’était que fabulation, issus de l’esprit d’un pirate dont la notoriété aux yeux de tous semble avoir été volé…cela n’a pourtant pas empêché un groupe de pirates de partir à la recherche de cette île légendaire. Il faut plus que quelques railleries pour tuer un rêve ; et c’est ce rêve qui nourrira l’enfance de Skye, le rêve d’un jour pouvoir fouler LA terre divine, lieu d’extase pour tout sniper digne de ce nom. Une île qui se dit densément fleurit, où l’Homme à réussit à vivre en communion avec la nature, abritant un royaume surplombé par une immense citadelle, propriété du grand Sogeking, qui se dit éclatante de milles feu où tout Homme, misérable ou non, désiré ou non pouvait trouver refuge…C’est ainsi, plus déterminé que jamais à trouver l’île qu’ils cherchaient depuis plus de vingt ans que les pirates d’Hodo abordèrent cette splendide journée. Mais ce fut un bébé qu’ils découvrirent au pied d’une femme qui avait quitté ce monde il y a de cela quelques jours…sous ce ciel éclatant, l’équipage comptait dorénavant une nouvelle âme en peine de souche à son bord, Skye.
Une fillette au milieu d’une vingtaine d’hommes âgés ? En plus d’être louche, c’était à des lieux d’être un environnement propice à l’éducation d’une fille aspirant à devenir tout ce qu’il y avait de respectable. Non, aucune chance de voir une telle chose se produire quand on est quotidiennement entouré par une bande de flibustiers. De joyeux lurons, certes, mais des lurons qui se bringuaient être pirates. Au milieu de tout ça ? Skye. Pour sur, la nature avait définitivement loupé son coup en la dotant d’organes féminins et d’une paire d’obus. Durant toute son enfance, Sky se comporta comme un vrai garnement… ce n’était pas une fillette qu’ils avaient élevée, mais bien un garçon. Très vite en grandissant Skye ressentit, comme les membres de ceux qu’elle considérera dorénavant comme les membres de sa famille, le besoin de se couper les cheveux, de se vêtir à la mode des pirates, et de se comporter comme une vraie canaille. Imaginez donc le jour où elle eut ses premières règles, le choc d’une révélation : elle était bien une fille ! Néanmoins, l’environnement, qui supposait n’être guère sain à l’éducation d’une demoiselle convenait parfaitement à la petite Skye, elle s’y sentait à sa place comme un poisson dans l’eau..
Skye s’attacha tout particulièrement à l’ingénieur de l’équipage, Dono qu’il s’appelait. Éternel rêveur aux doigts de fée, il était capable en un rien de temps de construire des armes dévastatrices comme inoffensives, tout spécialement lorsqu’il s’agissait d’arme de précision. Comme il le vous l’aurez dit, il n’était pas l’ingénieur d’un équipage de Sniper pour rien.
Skye grandit entre ses pattes, elle apprit très vite de l’ingénieur. C’est ainsi que dès le plus jeune âge, Skye se montra excellemment doué dans tout ce qui touchait de près ou de loin l’ingénierie, un vrai petit prodige. Comme lui, elle commença à devenir « touche à tout », dès qu’un petit truc avait besoin d’être revissé ou soudé, elle s’y attelait ; ce qui lui permit de se faire une place au sein d’un équipage exclusivement composé d’homme légèrement rustre, mais enclin à la rêverie comme jamais on aurait pu le voir sur ce large océan qu’était Grand-Line. Car oui, elle aspirait certes à devenir ingénieure, mais elle restait une rêveuse avant tout. Outre ses compétences scientifiques qu’elle avait soutirées à Dono, elle apprit du reste de l’équipage comment rêver.. On lui enseigna l’importance des rêves, et des moyens qu’on y mettait à leur accomplissement. Très vite Skye fut convaincu qu’un homme sans rêve ne pouvait pas se vanter d’être en vie, mais juste d'être une entité vide régie par quelques formes d’autorités qui avaient tendance à atteindre leur paroxysme ces quelques dernières années. C’était le genre de truc qu’on lui apprenait, ce qu’elle entendait jour après jour lors de leurs discussions les plus animées par des utopies toutes les plus rocambolesques les unes comme les autres…on lui inculpa, au plus profond d’elle, ce désire, de quoi qu’il en coute vivre libre.
Ainsi, elle se surprit également, tous les matins en se regardant dans la glace, à désirer un jour vivre sur ce qu’ils appelaient le Nirvana du Sniper en compagnie des gars de l’équipage qui lui enseignèrent les astuces des plus grands tireurs d’élite. Oncle G, Dick, Lance, Dono, Big Apple, tous prirent le temps de lui apprendre à devenir un grand Sniper. Sans oublier de nourrir les rêves de la petite, qui soit dit en passant grandissait de plus en plus. Pour le reste de l’équipage, nommer Skye « Garçon » devenait de plus en plus problématique. Mais contre toute attente, la fillette qui ne l’était plus dorénavant accepta sa condition, elle se disait femme et après ? Si quelqu’un avait le malheur d’en trouver à redire, il était certain de devoir rendre des comptes, et une dent accessoirement, à l’éclatante. C’était avec fierté qu’elle exprimait son aspect masculin, femme et alors ? Vous aurait-elle dit. Elle était toujours partante pour une baston, sans laisser à quiconque l’opportunité de lui marcher dessus. Il y a de ces choses que l’on ne peut pas refaire dans la vie, celle-ci en faisait partie. Elle apprit même avec le temps à se servir de ses atouts à ses fins. L’éclatante, ce surnom lui collait à merveille…elle ne saurait dire qui eu la brillante idée de la nommée ainsi, mais très vite celui-ci fit l’unanimité. À défaut de nom et prénom, c’est ainsi qu’elle fut nommé, tout d’abord Skye par Dono, puis l’éclatante par le reste de l’équipage. Mais sous tous les masques que par le temps Skye abordera, au plus profond on y trouvera que la canaille aux yeux débordant de rêves…Les gens auraient pu l’imaginer participant à un concours de beauté ou paradant à la une des magasines de mode les plus huppés, car croyez le ou non c’est d’une beauté subjuguante, que rien n'égale, que la nature l’avait doté, mais malheureusement bien trop souvent masquée par des taches d’huile à moteur ou de crasses quand il ne s’agissait pas de fraiches égratignures . Non pour sur, Skye n’était pas la jeune demoiselle respectable qu’on aurait pu imaginer en la voyant pas plus haute que trois pommes, non c’était une pirate pur et dur..
La rupture avec les Sodo Hoge arriva à l’approche de ses dix-sept ans, l’innocence dans laquelle elle avait toujours baigné l’empêcha de saisir la portée de ce qu’elle allait apprendre. Depuis le berceau, Skye était bercé par de douces promesses d’un monde meilleur, de l’importance de croire en ses rêves quelque soit les calomnies…ce fut un choque lorsque l’éclatante apprit que tous, sans exception avaient conscience que jamais ils ne fouleraient leur Nirvana, pour la simple et bonne raison que celui-ci n’existait pas. Ce que le capitaine voulut lui faire comprendre ce jour-là, mais en vain, était que peu importe la porté du rêve ou la nature de celui-ci, qu’il soit réalisable ou simple utopie, l’important était de toujours vivre avec un rêve en tête pour nous faire avancer, toujours et encore, car un homme sans rêve se trouve déjà six pieds sous terre…Il essaya de lui faire comprendre que cette utopie avait permis à chacun de ces hommes d’espérer un avenir meilleur pour par la suite réaliser par eux-mêmes que l’utopie, ils la vivaient d'ores et déjà. Mais là était le hic, Skye était née avec ce rêve d’un jour vivre sur cette fameuse ’île des Snipers, elle avait entendu tant d’histoire à son propos qu’admettre que celle-ci n’était qu’illusion lui était impossible. C’était comme dire à Dgimy Carré que toute sa vie n’était rien d’autre que décors et mensonges, dans le seul but de divertir quelques abrutis planter derrière leurs escargoviseurs (EV).
Elle n’en supporta guère davantage, les SodoHoge lui semblaient si pathétiques à présent, ils n’étaient plus qu’une bande minable d’adultes tous aussi mythomanes les uns comme les autres à ses yeux…des bons à rien à la poursuite de rêves stupides…elle en avait honte pour eux. La seule issue fut la fuite. Sur le coup de l’émotion, elle avait fui en catimini sans aucun regret. Enfin ils daignèrent se manifester longtemps après, mais trop tard. Les premiers jours en solitaire lui parurent effrayants, elle en rebroussa même chemin afin de les retrouver, tous, particulièrement Dono. La déception était toujours là, mais elle était prête à trouver la force de pardonner, tant qu’ils pouvaient continuer à vivre ensemble. Malheureusement la navigation sur Grand Line ne lui permettait pas de faire marche arrière, on avançait ou rien. Au moment même où elle avait décroché cette barque avec laquelle elle avait fuie, les Snipers Hodo appartenaient au passé. Elle essaya, mais en vain, ils avaient littéralement disparu. Ce n’est qu’une dizaine d’années plus tard qu’elle eut des nouvelles d’eux…En attendant, son innocence avait été crucifiée, déchirée en mille morceaux… il n’en restait plus rien ; rêver était de l’histoire ancienne. La naïveté dont elle avait fait preuve devint jour après jour un lourd fardeau pour la jeune femme, elle les maudissait, tous. Il ne lui restait plus qu’à tirer un trait sur cette enfance, cette mascarade dans laquelle elle avait toujours vécu…du temps perdu, voilà comment elle considérait dorénavant son enfance.
C’était une nouvelle vie qui s’offrit à Skye, une vie de débauche, où le seul moyen de se nourrir était de se laisser aller aux coutumes d’aigrefins…Skye s’installa à Shabondy, au groove 11, la partie besogneuse de l’ile, où elle se forgea une réputation en tant que voleuse, sous un nouveau Pseudonyme qu’elle s’attribua de son propre chef : « The Black Princess ». Ironique pour la canaille qu’elle avait été, mais c’est avec surprise que Skye se rattacha à sa part de féminité. Elle laissa pousser ses cheveux jusqu’au haut de la taille, se prit à enfiler des robes bouffantes de princesse, pour la plupart bon marché certes, mais qui lui donnait fière allure. Quitte à aborder un nouveau visage, elle décida d’enfiler celui d’une princesse, multipliant ainsi ruban noué aux cheveux, touches de maquillage et courbettes à gogo, n’y avait-il donc pas plus trompeur ? Les touristes étaient en règle général des cibles de choix, elle ne pouvait pas trouver plus dupe. Se dotant d’un large sourire, d’un vague regard innocent et d'une poitrine bien trop visible elle avait pour habitude d’aller aguichait les hommes aux allures les plus prospères, pour sans même qu’il ne le voit venir leur faire les poches aux biais d’habiles jeux de mains. C’était un business florissant, elle vendait du rêve et en retour s’agréait de leurs biens les plus précieux. De son passé, seul son prénom survécu à la purgation de sa mémoire, la piraterie, l’ingénierie, les armes de précision, tout ça avait finit à la trappe…c’était de nouvelle perspective dont elle avait besoin, il ne lui restait plus qu’à se créer l’occasion, car depuis le jour de son arrivé à l’archipel, elle se promit ne plus faire confiance à la moindre personne à l’exception d'elle même.
Sa réputation faite, Skye se trouva un nouveau chez soi, où elle régnait telle une reine, que demander de plus ? Tout était à nouveau que mascarade, mais cette fois-ci elle pouvait se vanter d’en tirez les ficelles. Les pantins, c’étaient les autres. La demoiselle s’entoura de femmes qu’elle piocha parmi les quelques filles de débauches qui faisaient le trottoir dans sa rue afin de se constituer sa petite cour personnelle. Et cela marcha à merveille, à présent ce n’était plus que la Black Princess qu’on craignait, mais elle et ses filles. C’est ainsi qu’elle pris un rythme de débauchée, durant six longues années, multipliant les altercations avec les mâles dominants, quelle que soit leur provenance, ça allait des pirates les plus confiants aux Marines les plus vaniteux, sans oublier les civils dont les têtes ne lui revenaient pas. C’est sur tout un Groove entier qu’elle régnait en tant que reine, une reine aux caprices de princesse. Si elle voulait quelque chose, elle le prenait, si elle voulait dire quelque chose, elle le faisait. Skye pourrissait de plus en plus de l’intérieur, ce dont elle avait besoin c’était de croire en quelque chose…un rêve peut-être ? Mais il était hors de question pour elle de jouer à nouveau la crédule, pourtant contre toute attente, un rêveur entra de nouveau dans sa vie.
En période de carence de biset à pigeonner, Skye avait pour habitude de monter en Terre sainte, la fameuse Marie-Joie qu’on avait pour coutume d’appeler Marie-Froid, ou plus communément la Froide Marie dans les bas quartiers de la péninsule, en raison des attitudes glaciales et hautaines qu’abordait les bourges de la métropole à leur égard, les gens d’en bas…Curieusement, l’Eclatante contrairement à ceux qu’elle côtoyait se fondait parfaitement dans la masse, la fourbe aux talents de comédienne arrivait à se faire passer pour une citadine des plus conforme. Lui donnant accès aux plaisirs de l’insouciance des autres, qui disait-on était la forme absolue du bonheur, mais qui faisait définitivement le sien…Une fois sur place, la belle se vêtait d’une splendide tenue de servante, d’un faux collier d’esclave et s’infiltrait dans les plus grandes demeures qu’abritait cette forteresse aux milliers de Marine qu’était Marie-Joie. Ce qui en règle général s’avérait être un vrai jeu d’enfant, la suite elle, coule de source, c’était la razzia, à l’aide d’un ingénieux système elle réussissait à emporter tout ce qui pouvait être emporter, que ce soit des objets de luxes, des bijoux qui trainent au fond d’un tiroir, des chandeliers, de l’argenterie, rien n’échappait à son œil avisé et à ses doigts de fée. Cependant elle n’abusait guère de ces pratiques, pour la simple raison que l’idée de se mettre dans la peau d’une esclave la répugnait, et puis si par malheur elle se faisait prendre déguiser de la sorte à voler, c’était la potence assurée. La jeune femme préférait de loin garder son costume de princesse frivole. Sa condition féminine, elle l’assumait pleinement, et profitait même des joies qu’elle pouvait procurer, le tout était d’avoir un male sous la main…mais pas les espèces d’ivrogne qu’elle avait pour habitude de côtoyer sur l’archipel, ni moins les touristes qu’elle aguichait de sa poitrine à moitié dénudée, non c’était de Marine aux multiples gallons qu’elle affriolait, tout particulièrement ceux qui se pavanait avec le plus de médailles à la poitrine, le mousse pouvait aller s’récurer l’derrière avant d’espérer pouvoir la défleurir, mais les hauts gradés et Marines au joli minois étaient les bienvenues, eux. Sans grande surprise, le lendemain, ils se trouvaient tous dégarnis de leurs médailles les plus précieuses –qui se vendaient à un prix d’or auprès des collectionneurs fréquentant les marchés noirs de l’archipel- ou du fond de leurs porte-biftons. Comble de l’ironie, ils avaient même leur propre repère où elle pouvait faire son shopping en toute aisance, le nom de celui-ci convenait à merveille d’ailleurs : la Taverne de la dernière erreur. Au fur et à mesure des années, elle se fit même un nom au sein de celle-ci, elle se faisait appeler Bright Skye et su entretenir le mystère sur son origine, sa situation actuelle, laissant juste croire à ceux qui voulait bien le croire qu’elle était issue de bonne famille. Par contre on la connaissait pour avoir fait le tour des plus hauts gradés –à l’exception des vieux croulants- que ce soit chez les Marines ou les gouvernementaux, en contrepartie la rumeur courrait qu’après son passage, des choses disparaissaient mystérieusement, mais elle savait jouer sur le mystère et arrivait toujours à se disculper de toute charge que l’on pouvait porter contre elle. Sans oublier qu’au deuxième verre, ils avaient tendance à vite oublier ce léger détail.
Un soir, alors qu’elle trainait au vieux port, revenant d’une rapide escapade avec un officier, elle aperçut à la sortie d’une salle de concert réputé un groupe acculé par une bande de fans. Elle avait déjà entendu parler d’eux, tout particulièrement du chanteur qui depuis quelques mois faisait chavirer le cœur de toutes les minettes à Shabondy. Elle en fit sa cible du moment, profitant ainsi de la foule et de sa fine taille elle réussit à se faufiler jusqu’à la personne en question et fit mine de trébucher contre lui. Dans sa chute elle n’hésita pas à s’agripper à lui de telle sorte à l’intimider de sa poitrine toujours aussi aguichante. C’est là que tout se jouait en règle générale, mais voilà que la superstar ne tomba guère dans le panneau, au moment où les doigts de la voleuse se faufilaient dans son veston, l’homme avait agrippé le bras de la jeune femme pour par la suite la fixer droit dans les yeux. Elle avait essayé de se dégager férocement, mais en vain, celui s’obstinait à vouloir la garder à porter de main. C’était elle ou lui, elle avait dégainé de sa main libre un couteau qu’elle conservait toujours sur elle afin de le planter froidement juste au dessus de sa hanche. Il avait lâché prise et elle avait fui en courant. Il se faisait tard, ne pouvant se permettre de quitter la ville entaché par le sang de sa victime, encore moins pavaner dans le dédale de rues qu’offrait la ville basse, pourtant c’est désespérer qu’elle errât dans la ville sainte. C’était le genre d’événement qui allait couvrir la une de la gazette, et vu le nombre de témoins, s’en était finit d’elle. Mais voilà que la victime vint au secours de l’agresseur…contre toute attente, une voiture luxueuse vint l’aborder suite à une longue recherche, d’après le chauffeur - un étrange homme, qu’elle n’avait encore jamais vu - Skye, toujours bouleversé par la tournure des événements, ne se fit pas prier, au contraire elle remerciait le ciel qu’on ne l’est toujours pas aperçut et qui que soit l’inconnu, elle était prête à le suivre sans poser de question. Il la conduit dans les hauts quartiers, pour se garer dans l’arrière-cour d’une demeure relativement modeste en comparaison des palaces que l’on pouvait trouver à Marie-Joie. Là, un homme l’avait attendu, et celui-ci, elle le reconnaissait parfaitement. Il s’agissait d’un des deux guitaristes de ce fameux groupe connu. Elle s’était crue piéger, que son sort était scellé, mais contre toute attente celui-ci lui apprit qu’il ne lui voulait pas le moindre mal, du moins il n’en avait pas l’intention, mais que si ça n’avait tenu qu’à lui il l’aurait balancé sur le champ a la Marine pour l’odieux acte qu’elle avait commis. Mais le chanteur, celui qui avait été blessé, avait tenu à ce qu’on retrouve son agresseur afin de l’abriter, le temps qu’il se rétablisse et que l’affaire se tasse. C’était mal connaitre Skye, sur le coup elle pensa qu’il était de ses hommes qui par désir pour une femme étaient prêts à tout pardonner, même les actes les plus immoraux… Elle ne pouvait pas trouver d’autre explication à ce geste. Elle refusa cependant de l’admettre, mais celui l’avait touché, jamais personne depuis les Sodo Hoge n’avait fait la moindre chose en sa faveur sans espérer quelque chose en retour…la pauvre n’était pas habituée aux actes désintéressés, mais elle préféra s’enfuir à la première lueur de l’aube, pour ne plus jamais remettre les pieds à Marijoa, enfin c’est se qu’elle croyait.
Un mois plus tard, alors que cette histoire semblait s’être définitivement tassée, elle tomba nez à nez avec l’homme qu’elle avait agressé, n’étant pas dans ses habitudes de fuir deux fois la même personne, elle le confronta de telle sorte à comprendre son geste et sa présence ici…c’était si intrigant. L’entretien dura qu’un bref moment, à l’entente des mots : « seconde, chance, espoir, viens, avec, moi » elle avait tourné les talons tout en l'agrémentant d’un majeur au garde-à-vous en pleine gueule. Mais la superstar n’avait pas dit son dernier mot, chaque jour il repassait au Groove 11 pour lui proposer de repartir avec lui, lui promettant un avenir meilleur, une possibilité de rédemption pour une vie honnête. Cette douce sérénade qui lui était si familière ne marchait plus avec elle, il n’y avait pas de possibilité d’avenir meilleur pour les êtres comme elle, de bas étage sans origines, elle s’en était persuadée…malgré ses refus systématiques, l’homme au nom d’Ulysse continua son manège jour après jour, et ça pendant une longue année. Elle refusa de se l’admettre, mais la détermination du chanteur avait fait son effet, elle se prit à imaginer sa vie si elle devenait une VRAI princesse, c’était comme ce merveilleux conte relatant l'histoire d'une fille exploitée par sa belle mère qui après quelques poudres de baguette magique et quelques beaux sentiments devint la princesse qu’elle avant tant rêver d’être…rêver…Skye ne le voyait pas encore, mais elle s’était remise à rêver. La faute à Ulysse, bien évidemment ; elle se prenait de plus en plus d’affection pour l’homme d'ailleurs, elle se surprit même à être morte d’inquiétude les jours où celui-ci ne se présentait pas à sa fenêtre…c’était même plus fort que ça, mais elle était à des lieux de pouvoir se l’avouer.
Mais celle-ci profita d’une occasion pour franchir le pas tout en masquant ses réelles intentions, alors que son chanteur s’était de nouveau retrouvé acculé par une foule immense malgré son costume ridicule qui un jour sur deux lui permettait de passer incognito, un brigand de bas étage s’en prit à lui. L’incident fut moins grave que le précédent avec l’éclatante. Mais elle saisit l’occasion pour en faire un prétexte justifiant sa décision, celle d’accepter son offre, du moins le temps qu’il comprenne une bonne fois pour toutes que Skye était un cas irrécupérable, prenant pour mobile le fait qu'il était malavisé pour lui de s’aventurer dans des quartiers si dangereux, et qu’elle ne voulait pas en être tenu responsable s’il venait à mourir. C’était bidon comme excuse, mais Skye s’en accommoda, tout en niant intérieurement l’envie qui l’avait prise de le suivre…et plus encore, de le croire.
C’est ainsi qu’elle s’installa « provisoirement » chez le petit groupe inséparable qu’était « Ulysse et les Snippy Bottom Boys », rôle tenu par deux gars débordants de vie au nom de Delmar et Pete. Ils étaient d’un drôle, elle ne saurait su compter le nombre de soirées où ils avaient réussi à la faire sortir de sa coquille pour la pousser à éclater de rire comme jamais elle ne l’avait fait ! Ulysse lui se laissait moins aller à la connerie que ses deux compères, mais il était tout aussi bon vivant et ne se lassait pas des pitreries de ses camarades. Ils avaient fait succès en faisant de la country politiquement incorrecte, mais parsemée d’ironie, faisant le bonheur des foules. Ils étaient du genre rêveur, tout comme l’était Dono, mais dans une autre mesure.. Ils rêvaient d’un monde meilleur pour tous, tout particulièrement Ulysse qui se laissait aller aisément à de long débat politique/utopique/philosophique qui neuf fois sur dix se finissait sur une blague de Delmar qui faute de répartie préférait donner le La à Pete et repartir sur des sujets moins facétieux. C’était un retour en enfance pour Skye, et quoi qu’elle puisse faire, elle ne put s’empêcher de chérir la nouvelle vie qui semblait s’offrir à elle. La décision fut prise un soir comme les autres, mais ce fut le soir où elle eut le courage de poser une question simple à Ulysse : pourquoi ? C’est là qu’il l’informa de la raison expliquant son geste de bonté, elle était simple, mais suffisante à réveiller l’âme de gosse aux rêves pleins les yeux qui se terrait au plus profond d’elle. Ce fameux jour où leurs regards se croisèrent pour la première fois, Ulysse affirma avoir aperçu cette âme d’enfant qu’elle dissimulait, une âme au chagrin infini, mais qui demandait qu’on lui vienne en aide, qu’on cicatrice sa plaie si douloureuse. Tout comme une certaine personne qu’il taisait le nom, on l’avait lui aussi recueilli pour lui offrir une seconde chance…il s’était senti le devoir de faire la même.
La suite des événements se précipita, Skye tomba éperdument amoureuse de son bienfaiteur, qui lui, sur un coup de tête lui passa la bague au doigt après six mois de relation. Comme convenu, la Black Princess appartenait au passé, son mode de vie devint plus souple, elle n’avait plus besoin de s’inquiéter sur la façon de trouver un peu d’sous pour se loger et manger à sa faim. Non la popularité d’Ulysse et ses revenus faramineux comblait très largement leur mode de vie tout à fait modeste. Skye lui fit la promesse de ne plus voler, et plus particulièrement ne plus tenter à la vie de quiconque…plus qu’une promesse c’était une idéologie, qu’elle se mit rapidement à partager avec son fiancé. Ça, et le reste…du moins elle était prête à faire l’effort, mais ce n'était pas évident de changer du jour au lendemain, cela faisait certes deux ans qu’elle côtoyait Ulysse, mais elle avait tout de même seize ans de vie en tant que Pirate et six ans en tant que voleuse derrière elle…mais par amour, elle était prête à essayer.
Un soir, alors que les garçons avaient une interview sur une chaine renommée, Skye qui s’était plongé dans les préparatifs du mariage décida de faire un tour en ville, plus particulièrement dans les vieux quartiers de Marie-Joie, par simple nostalgie.
Là, elle tomba sur Ulysse, du moins elle l’aperçut. Il était tard, les rues étaient vides, et lui semblait attendre quelqu’un. Premier réflexe, Skye se persuada qu’elle était cocue, c’était la seule chose qui pouvait expliquer ses disparitions mystérieuses répétitives et son mensonge du jour. Un homme arriva, lui glissa quelque chose dans la main pour partir l’instant d’après. Ce fut un soulagement, à moins qu’il ait viré de bord soudainement, elle avait la preuve qu’il ne la trompait pas… Mais voilà qu’Ulysse se comporta d’une manière encore plus étrange. Il s’était dirigé d’un pas rapide vers la route qui menait à Shabondy, Skye toujours sur ses traces. De fil en aiguille celui-ci se retrouva sur un des grooves qu’elle avait jadis l'habitude de côtoyer. La femme ne se savait pas curieuse à ce point, mais cette histoire l’intriguait…de par son expérience de vagabonde, elle flairait à plein nez le coup foireux. Ulysse pénétra dans une taverne, par une porte arrière. La Princesse jugea bon de l’attendre à l’entrée, dans l’espoir de le surprendre en flagrant délit. C’était plus fort qu’elle…cela faisait à peine deux petites années qu’elle avait rappris à faire confiance, c’était trop peu, un rien suffisait à réveiller cet esprit sournois qui ne ferait même pas confiance à sa propre mère. Elle ne savait pas à quoi s’attendre, mais elle était persuadée qu’il y avait quelque chose et que le tout se solderait par une déception. Il sortit au bout d’une vingtaine de minutes, une enveloppe à main. Skye lui lança un regard sévère, mais lui contre toute attente se réjouis de la voir ici bas, son visage rayonnait de bonheur, un large sourire se dessinait sur ses lèvres. D’un ton enjoué il s’adressa à sa bien-aimée tout en s'élançant vers elle : « Skye…! »
Tout aurait pu être parfait.
C’est son monde qui s’écroulait à nouveau..
Tout aurait pu être parfait.
Ce fut son dernier mot, Skye ; une balle avait surgi de nulle part, une unique balle qui s’était logée dans le crâne du chanteur ; sa provenance ? Le responsable ? Elle n’en avait pas la moindre idée et elle en avait que faire, l’homme qu’elle avait aimé, l’homme qui était supposé la chérir jusqu’à l’apparition de leur dernière ride gisait mort, dans les bras de l’éclatante…De son sang elle était recouverte, de son crâne n’en restait que des fragments, de son amour qui l'avait fait vivre n'était dorénavant plus. Ulysse s'écroula sur la femme qui ne put que le soutenir contre elle avait de s'écrouler au sol, paralysé par le désespoir, le regard vide, le corps entaché de sang. Le contenu de l’enveloppe s’éparpilla au sol, Skye après de longue, très longue minutes de désespoir et de vide reprit ses esprits à la vue des ivrognes qui trainait dans la taverne s'approchant d'eux. Elle se saisit du contenu de l’enveloppe. Pourquoi avait-il perdu la vie…elle avait besoin de le savoir.
Des fiches, de renseignement à propos d’une mystérieuse femme au pédigrée imposant qui aurait disparu de la capitale il y’a de cela une trentaine d’années, une femme qui se nommait Éden Gate et qui se trouvait être sa mère. C’est ce qu’elle découvrit au fil de sa lecture, elle avait de nombreuses informations devant elle…mais surtout une photo, la femme était son portrait craché..C’en était troublant. Une fiche unique semblait contenir des informations sur son père, une lettre adressée à Ulysse à la tonalité grave. Elle n’en comprit pas le contenu, à l’exception du fait qu’il était pirate. Son nom avait été ajouté à la fin de celle-ci, mais il avait été par la suite raturé ne lui laissant uniquement comme indice un prénom pour le moins anodin. Enfin une dépêche, datant de quelques semaines après sa rupture avec sa famille adoptive, informant en quelques lignes qu’un nouvel équipage pirate du nom des HodoSoge voguait dorénavant sur les mers du Nouveau Monde à la recherche d’une île légendaire. Ce n’est que plus tard qu’elle apprendra que son départ avait chamboulé la plupart des hommes de l’équipage, et que depuis ce jour ils se firent la promesse de trouver l’île des Snipers, pour y retrouve la jeune femme, en reprenant foie en l’existence de celle-ci.
Elle avait été prête à maudire Ulysse, tout comme elle l’avait fait avec les HodoSoge, pour lui avoir fait miroiter l’illusion d’une vie meilleure. C’est ce qui aurait pu se dérouler, le schéma se renouvelant, une Skye sombrant de nouveau dans la malhonnêteté, qui se referme sur elle-même afin d'haïr l’humanité entière pour ce qu’elle lui avait fait vivre…mais elle ne s'imaginait pas retourner en arrière...et puis certains élément jouèrent dans la faveur de sa décision de vivre à travers l’amour et le rêve de son maintenant défunt fiancé…cet amour qui suite à ce triste événement ne pris qu’en intensité, la vue du contenu de l’enveloppe chamboula tellement Skye que son cœur s’emballa définitivement, sans possibilité de retour. Un amour banal était devenu éternel, que ni même la mort ne pouvait rompre…Elle ne pouvait pas lui en vouloir de la laisser seule, car dans les faits elle ne l’était, l’homme l’accompagnerait pour toujours au plus profond d’elle, en ayant réussi à lui offri une perspective d’avenir, un sens à sa vie, malgré sa mort…elle allait vivre à travers son rêve, celui de construire un monde meilleur. Car ce rêve avait une toute envergure que ce qu’imaginait Skye.
C’est Delmar qui lui révéla son lourd secret, celui qui avait expliqué ses disparitions soudaines et les discussions auxquelles elle n’était pas conviée. Leur groupe n’était en réalité qu’une mascarade, l’homme lui apprit ce jour-là qu’ils appartenaient tous les trois à l’armée révolutionnaire et que le groupe n’était qu’une façade leur permettant d’infiltrer les plus hautes sphères du Gouvernement en tant qu’intermédiaire entre les révolutionnaires infiltrés et les activistes qui agissaient dans la nature. Malheureusement une certaine branche extrémiste de celle-ci, en raison d'un schisme récent entre deux groupes du mouvement avait décidé de s'en prendre à eux, Pete et lui compris. Ce fut un nouveau choc pour la demoiselle, sans pour autant que ça ne l’étonne de l’homme qu’elle avait aimé…elle s’étonna surtout de sa naïveté. Delmar continua en lui faisant part de la dernière volonté de son camarade : que Skye rejoigne le mouvement afin de contribuer à la construction de ce monde nouveau dont il avait tant rêver, qu’elle se rattache à ses origines, qu’elle se familiarise à nouveau avec ses compétences en tant qu’ingénieur et sniper au service de la révolution. Il avait eu l’intention de lui demander en personne, mais le sort en avait décidé autrement…si il existait une vie après la mort, alors il était probable que cela resterait son pire regret, celui de ne pas avoir pu lui en faire part lui-même. Mais il était mort…et son rêve avec, du moins c’est ce qu’elle crut pendant un temps. Rejoindre la révolution n’était pas une alternative pour elle, elle n’en avait ni les moyens ni les capacités. Mais quelqu’un lui fit changer d’avis, cet homme qu’elle rencontra suite à l’ultime volonté d’Ulysse. Il avait demandé à Pete de la conduire jusqu'à lui, ce qu’il fit. Ils leurs fallut deux mois pour arriver à destination -puisque la couverture de Pete et Delmar s'est faite griller, ils se devaient de quitter Marie-Joie- une bourgade de grand line qui ne méritait même pas d’être visiter. Elle y rencontra un homme, le mystérieux homme qui avait redonné la volonté de vivre à Ulysse et qui l’avait convaincu de rejoindre le mouvement.
Et aller savoir pourquoi cet homme de renommée mondial qui se trouvait être le leader de toutes les branches révolutionnaire réunit, celui qu’on surnommait « Le Juste » accorda une longue après-midi de son temps à la jeune femme qui se solda par son adhésion soudaine au mouvement. Elle n’aurait su dire ce qui l"avait poussait à franchir le pas, mais l’homme qui dégageait la même aura que son défunt bien aimé avait réussi à la persuader qu’elle avait un rôle à tenir dans ce monde en perpétuel mouvement, que par son expérience et en respect de la mémoire d’Ulysse elle se devait de continuer ce que le chanteur avait accompli.
C’est ainsi qu’elle renoua avec ses aptitudes passées, elle devint une Sniper au service de la révolution. The Black Princess était revenu en force, mais au service de l’armée révolutionnaire. Allez lui demander si elle a un rêve, elle vous répondra que non, mais que si elle à choisit de suivre ce chemin, c’est en mémoire de l’homme qu’elle ne cessera d’aimer…
« À la fin quand tout a été dit et fait, tout ce que nous possédons réellement c’est notre mort ; c’est l’unique chose offerte par la vie ; et ça depuis ta naissance, nous portons notre fardeau du mieux que possible ; malheureusement, aujourd’hui c’est la seule chose qui mérite d’être vécu, j’ai vu des hommes mourir en criant, d’autre sans dire un mot. J’aimerai mourir libre. Dixit : Ulysse, éternel rêveur. »
>> Les Chroniques d'Outres Tombes
Salut toi ! Si t’es là c’est que tu ne connais pas encore Skye, c’est pour ça que je me chargerai de t’en donner un aperçu afin que tu puisses bien la visualiser dans le futur. Qui je suis moi ? Le mieux placé pour te parler du physique de cette belle femme, oui c’est ça, c’est moi Ulysse, ne cherche pas à savoir comment je fais pour communiquer avec le monde des vivants, on en aurait pour la nuit. Bien, où en étais-je ? Ah, oui en effet je suis le mieux placée pour parler de son corps et le seul autorisé d'ailleurs…sache que je suis le dernier homme à avoir eu l’occasion de la voir…totalement…nue ! Tu peux espérer, y’en aura pas d’autre que moi hin hin. Voilà pourquoi l’gars, t’sais le Big Brother derrière l’écran, a fait appel à moi..Ah mais ? Je ne traite toujours pas le sujet ? Autant pour moi, autant pour moi...
Skye, c’est une femme, une vraie, c’est ma princesse et j’sors pas ça de ma p’tite tête...Elle se prend pour une vraie princesse la lady, ce qui en fait d’elle une n'est-ce pas ? Pourtant la jeune femme, du haut de ses vingt-sept ans parades la tête haute dans ses habits de fillette. C’est le genre de look qui frappe définitivement les gens qu’elle rencontre... en plus d’être déstabilisant, c’est de façon aguichante qu’elle porte ses robes de princesses aux tons sombres. Si son bustier est constamment ouvert, c’était, selon elle, parce qu’à défaut d’avoir une poitrine voluptueuse, elle se devait d’attirer le regard d’une autre manière. Je me souviens encore le nombre de fois où elle se ventait de rivaliser avec les plus grosses poitrines de Grand Line, on en riait à perdre haleine. Ses robes bouffantes, elles les accompagnaient systématiquement de fins morceaux de tissus qu’elle ornait en joyeux nœud papillon ici et là ! Il y avait de ces jours où elle se laisser même aller à enfiler un diadème doré au top de sa chevelure si soignée.
Tu comprends maintenant pourquoi elle est la plus bonn..belle ? Ça coule de source ! Non, toujours pas convaincu ? Je vois…soit, continuons, je pourrai parler de ma douce colombe pendant des heures entières.
Son visage est celui d’un ange…j’suis bien placée pour vous le dire, y’en a un qui vient de me passer sous l’nez. Ses traits fins et le sentiment d’harmonie que l’on ressent en le contemplant frisent la perfection ; A commencer par ses yeux légèrement en amande aux pupilles si profonde. Son regard est captivant, à la fois si mystérieux et attractif…Skye en joue à merveille, elle pouvait varier entre des regards hautains presque dédaigneux contre d’autres dont la douceur était réconfortante à souhait, même moi je n’ai jamais su à quoi m’attendre, elle restera un mystère pour tous..
Passons à sa bouche, à la fois provocante et douce, ses lèvres soigneusement dessiner sont fines et pulpeuse […]Hum..Oui des lèvres sublimes, malheureusement ses sourires se font rare, du moins les sincères…Et son nez ! Si petit et tout mignon, placé à la perfection, j’avais pour habitude de littéralement fondre quand ses petites narines fulminaient de rage, ce qui n’avait pour effet que de l’accentuer, mais qu’est ce que j’y peux, c’est si mignon…Enfin sa chevelure noire aux boucles somptueuse, ma belle a pour coutume contrairement à une époque révolue de se la laisser pousser jusqu’au haut de la hanche.
L’unique détail à savoir, influençant le débat qui fait rage ici haut si oui ou non Skye est synonyme de perfection, était la présence de fines cicatrices très légèrement prononcée un peu partout sur sa peau blanche. Certains diront que j’ai ma preuve que ma bien-aimée n’est pas si parfaite, mais…je l’aime ? Vous comprenez ? J’aime chez elle chaque parcelle de son corps, j’aime ses formes certes discrètes, mais qui une fois à nue avaient de quoi faire des envieuses. Ses longues jambes qui m’ont tant fait tourner la tête, ses bas résiliés qui en avaient émoustillé plus d’un, ses petits pieds qu’elles recouvrent de bottines aux talons interminables, l’odeur de tabac qu’elle laisse après chacun de ses passages, oui j’aime tout chez ma dulcinée…
Comment ça tu m’as trouvé gnangnan, à l’eau de rose, épris, mielleux, féru, fanatique, totalement gaga de ma lady ? Aaahh c’est qu’tu ne sais pas ce que c’est que l’amour mon petit..
>> Les Chroniques de Pete et Delmar
Hey Delmar ! Tu l’as entendu lui avec son discourt de fillette ? Il a bien changé notre Ulysse, j’te jure pitoyable qu’il était !
Oye oye un peu d’respect pour les morts, je ne veux pas avoir a faire à son esprit mon gars, j’ai d’jà bien a faire avec toi hinhin Bon c’pas tout, faut peut être leur dire pourquoi on est là ?
Ouais, si on est là c’est c'est parce qu’on peut pas compter sur l’autre couillon pour vous faire part d’une description psychologique sans qu’il ne prenne parti, d’jà que le physique on y croyait pas trop…faut bien qu’on rattrape le coup. Skye, on la connait bien, à nous trois on pouvait s’vanter d’être les seuls à la connaitre…enfin le mieux, Ulysse a raison sur un point, t’n’imagines même pas ce que ça m’a coûté de dire ça. Bref, Skye, comme la précisée mon ami qui nous vient d'outre-tombe restera un mystère pour tous…J’peux vous affirmer qu’au fond c’est une personne bien. Avec le temps elle a su se montrer affectueuse, aimante et généreuse avec les gens qu’elles aimaient.
Pas sûr qu’elle t’aime mon gars…
Tu permets ? C’est comme un coquillage, l’extérieur est dur et ferme, impossible à ouvrir, mais une fois que c’est fait, la coquille laisse place à une splendide perle qui brille de milles feux…et non j’pèse pas mes mots. Il fut un temps où sa vie n’avait de sens qu’à la réalisation de ses rêves, elle était une fille débordante d’enthousiasme au rire facile. Malheureusement elle souffre d’un cruel manque de confiance en elle et en l’espèce humaine suite à diverse déception.
C’est à peu près ça, la femme aujourd’hui encore a peine à faire confiance à quelqu’un, ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais tous ses espoirs se sont brisés avec la mort d’Ulysse dont elle reste malgré tout éperdument amoureuse, si ce n’est pas fou. Du coup, elle n’abordera une personne que sous son masque de princesse dévergondée, parce que c’est une excellente actrice et que moi-même je me suis laissé prendre au jeu la première fois. Tout ça dans un intérêt bien évidement, du temps de la Black Princess elle se servait de ses habiles talents de comédienne dans le but de dépouiller les pauvres victimes qui lui passaient sous la main, aujourd’hui elle use de ce masque à des fins tout autres ;
Ouais ceux de la révolution, suite à la mort d’Ulysse elle a accepté de renfiler ce masque dans le seul but de servir l’armée révolutionnaire...je sais toujours pas si elle en est convaincue où si elle fait ça uniquement dans le but de préserver la mémoire d’Ulysse, mais elle est prête à tout pour la cause, mourir également, tout comme Ulysse... Car Skye ne semble plus adepte à la rêverie, c’est une âme en peine convaincue qu’elle n’a plus vraiment sa place ici bas.
Morose je dirais, la femme semble constamment broyer du noir, elle voit toujours l’aspect négatif des choses en premier…elle est parfaite pour vous saper le moral… sous ses airs de fillette se cache une femme forte au caractère de mec…c’est pour dire, elle crache, elle jure, elle rote, elle grogne tout comme ses compères masculins. Elle ne se laisse jamais prendre de haut et n’hésite pas à humilier la personne qui lui fera face. Elle trace sa route, il suffit tout simplement ne pas la déranger, car elle ne le veut tout simplement pas. Ouais c’est ça, elle s’est créé une bulle afin de se couper du reste du monde. C’en est même étonnant de voir à quel point elle éprouve du mépris pour la race humaine...Paradoxalement elle lutte afin de lui donner l’opportunité de vivre dans un monde plus juste, mais au risque de répéter c’qu’a dit Pete, c’est dans le seul but de finir ce qu’avait commencé Ulysse…c’est important.
Oui comme ce détail, cette promesse qu’elle lui a faite. Tuer n’est pas un problème pour elle, que ce soit par légitime défense ou de sang-froid, elle éprouve trop peu de considération pour l’Homme pour qu’elle y aille avec des gants de soie à ce niveau là…Mais c’est la volonté d’Ulysse qu’elle continue à faire vivre à travers ses actes, celle de ne jamais tuer, de quoi qu’il en coute laisser une chance de rédemption…car la vie et la mort sont de l’ordre du divin selon le défunt. Ainsi, toujours dans le même but Skye veillera quoiqu’il arrive à ne pas ôter la vie de ses ennemis. Il en est de même pour ses qualités de voleuse, dorénavant elle ne vole plus que les riches pour donner aux pauvres…c’est bateau, mais dans un sens la révolution ça marche comme ça ; et ça c’est l’un des seuls trucs qu’elle partage réellement avec nous en raison de sa situation précaire qui la suivit pendant de longues années, elle a toujours fait partie des démunis, du coup elle saisit pleinement cette volonté de partage des richesses et de justices.
Ceux qu’elle méprise, c’est les pirates sans foie ni lois, les Hommes qui pensent pouvoir appliquer une justice qui ne leur conviens qu’à eux seuls, les violents et autres gogos du genre. Pour ce qui est de protéger la veuve et l’orphelin, elle s’en fera toujours un devoir…
En soi, si Ulysse n’était pas mort, elle nous avait surement rejoints malgré tout...enfin bref, voilà un peu comment Skye fonctionne….Pourtant, malgré toutes ses belles intentions, la femme reste de glace, même avec nous j’te jure. Depuis ce triste jour où Ulysse nous a quittés, Skye ne sourira plus, et il est probable que dans l’futur il en soit de même. Elle est tout le contraire de la fille bavarde, non elle est constamment perdu dans ses pensées si mystérieuses ; quand elle te regarde, il est impossible de deviner ce qui peut bien lui passer par la tête…elle a perdu la plupart des expressions de son visage, j’imagine encore très bien cet air blasé qu’elle abordait quand elle fumait ses clopes…c’est pour dire, à notre dernière rencontre c’est à peine si elle a daigné m’adresser un sourire et un mot gentil.. Non le seul moyen de la pousser à briser ne serait ce qu’un tout petit peu cette coquille est de l’intéresser…ouais son point faible c’est les gens cultivés qui son capable de tenir un discourt avec un minimum de cohérence où encore ceux qui ont à peu près les mêmes compétences qu’elle, mais on n’est ni l’un ni l’autre, pas vrai Delmar ? Parle pour toi !
Ah parce que toi tu t’crois intéressant et cultivé ?
Toujours plus que toi en tout cas hinhin...
>> Test RP
Ils allaient voir, tous, sans exception, qu’elle était bien utile à quelque chose ! Elle y avait passé la semaine, mais ce coup-ci elle était sûre de gagner le défi que lui avait lancé Big Appl,e qu’elle ne s’étaient guère gênée d’accepter du haut de ses trois pommes devant tout les membres de l’équipage, totalement hilares par le tempérament de Skye. Elle ne pouvait plus se défiler dorénavant, et ça, Dono l’avait bien compris…Il daigna enfin l’autoriser à utiliser son labo et ses outils afin d'y construire une arme. Sa toute première d’ailleurs ! Elle en débordait d’enthousiasme..Ouais, ils allaient voir.
Skye se trouvait sur le pont entouré par les membres de l’équipage, curieux de voir ce que leur avait concocté le garnement qu’était, le tout sous l’œil du Capitaine qui surveillait la scène du haut de sa dunette.
« Eh bien mon garçon, on attend plus que toi. » Dit-il dans un ton légèrement amusé
« Minute, ça arrive.. » Répondit la fillette froidement.
Tout était ok, le lance-harpon en bois qu’elle trainait derrière elle était lourd et difficilement manipulable, mais avec chance elle réussirait à atteindre sa cible. Elle finissait à peine les dernières vérifications, et fallait avouer que la fillette semblait fière de l’arme qu’elle avait construite, et dans un temps record qui plus est, un quadruple lance-harpon qu’elle n’avait toujours pas baptisé. La fabrication de l’arme ne fut pas de tout repos…pour office de cross, elle avait démonté deux fusils à canon scié en piteux état et avait récupéré leur base en bois à défaut de matériel adéquat. Elle y récupéra également les mécanismes de détente qu’elle améliora de manière à ce que ceux-ci permettent l’enclenchement de quatre projectiles à la fois. Si elle voyait si grand, c’était bien parce qu’elle voulait être sur de les impressionner…après tout on lui avait demandé de construire une arme pour le fameux Mast Tedon, la terreur des rois de mers.
Pour ça, il lui avait fallu des pièces en métal, de l’inox afin de bricoler à sa guise le mécanisme rudimentaire qu’on utilisait pour les fusils, du bois et quelques outils qu’elle avait à sa disposition. Le tout avait été d’agencer dans la crosse en bois de fins rails métalliques par pair, aux emplacements réservés initialement aux canons, dessus et en dessous. Transformer un mécanisme de détente rudimentaire en un mécanisme plus complexe ne fut pas de tout repos, mais après une dizaine d’essais elle sembla avoir tenu le bon bout.
Skye souleva avec difficulté son chef-d’œuvre, tous autour la regardé d’un air amusé, ce qui sur le coup eu tendance à l’agacer. Elle allait se faire une joie d’effacer ces sourires narquois qui ornaient leurs visages d'ahurie. Elle s’était positionnée juste derrière la proue. À une vingtaine de mètres gisait le corps d’un monstre marin criblé de blessure le long du dos. Il était définitivement mort, et ça c’était l’œuvre de Mast, l’homme poisson et sniper le plus puissant de l’équipage ; et c’était à lui que l’arme était destinée…elle avait intérêt à être à la hauteur.
Devant ses yeux, les quatre harpons étaient chargés. Afin de leur transmettre la puissance nécessaire à leur enclenchement, elle avait repris le système qu’on utilisait pour les arbalètes…faire un vrai lance-harpon, elle avait beau avoir prétendu pouvoir le faire, c’était loin d'être dans ses capacités…mais une arbalète, c’était une tout autre histoire. Elle ajouta à son mécanisme deux larges élastiques qu’elle accrocha aux extrémités de l’arme, qui lui permettait une fois tendu au maximum de charger les harpons. Il ne lui restait plus qu’à fixé une bobine, mais elle buta face à ces fameux élastiques qui même tendu ne donnait pas assez de force à son futur chef-d’œuvre. Elle y rajouta un simple système de courroie à la tête de l’arme, qui une fois enclencher permettait à l’élastique de s’enrouler autour et de s’étirer au maximum. Elle profita de système de passation de puissance en installant deux autres similaires au premier qui allaient permettre d’ajouter une couche de puissance au lancer en donnant un coup de boost à chacun des harpons.
C’était son heure de gloire ! En plus d’être une ingénieure de talent, elle allait prouvait par la même occasion qu’elle était aussi bonne Sniper.
« N’oubliez pas vos lunettes, au risque de vous faire éblouir par ma magnificence ah ah ! »
Elle enclencha le premier mécanisme de courroie, qui commença à enrouler les extrémités des élastiques. Elle fit de même avec le deuxième et le troisième qui pour le moment tournais dans le vide, mais à une vitesse folle. L’élastique était suffisamment tendu, encore un peu et il cédait…c’était le moment. Elle appuya sur la détente, ce qui délivra les harpons, mais rien ne se déroula comme prévu.
Au moment même où elle avait pressé la détente les élastiques avaient cédé, les harpons s’étaient envolés dans une explosion qui avait fait valser Skye plusieurs mètres en arrière…et au lieu d’atteindre sa cible, les quatre harpons avait fini dans l’eau sans grande conviction une centaine de mètres plus loin. Le frein de la bobine n’avait lui non plus pas fonctionner…
Elle se sentait minable, alors que le reste de l’équipage dans un rire général repartait vaquer à leurs occupations, des larmes commençaient à déborder des yeux de la petite…elle ne comprenait pas où avait été le problème, tout lui avait semblé si parfait…
« Gamin, c’est pas bien grave ! Moi j’l’aime bien ton lance-harpon, promet moi de ne pas jeter l’éponge et retenter le coup autant de fois qu’il le faudra et d’mon côté promis quand il fonctionnera je l’utiliserai pour la chasse. On a un Deal ? »
En face d’elle, Mast qui dans large sourire ramassait les restes de sa toute première arme. Elle lui avait plu ! Son arme était au gout du grand Mast Tedon, non elle ne pouvait définitivement pas être plus heureuse, la gamine s’empressa de sécher ses larmes et de rejoindre l’homme-poisson, plus déterminé que jamais à lui construire une arme décente…
[/center] |