-35%
Le deal à ne pas rater :
-35% sur la machine à café Expresso Delonghi La Specialista Arte
359.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aidez les fruits du démon à survivre.

Hey les gens,

Tout d'abord, joyeuses fêtes !

La suggestion que je vous porte est ma manière à moi d'agir quand j'ai compris pourquoi les gens se ruent sur les fdd. La raison en est simple. Quand on n'est pas bretteur on a exactement deux pouvoirs principaux vers lesquels se tourner : Le haki et les FDD.

Ont peut théoriquement cumuler les deux, mais quand on se contente d'en choisir un on ne se voit pas récompensés. Je m'explique en donnant l'exemple de trois joueurs de 1500 Dorikis.

- Joueur 1 est un bretteur, il demande un meitou qu'il obtient vu qu'il en a les moyen et un fruit divin et on le lui donne parce qu'il le mérite.
- Joueur 2 est un chic type qui n'utilise pas d'épée pour tailler son chemin, il demande un fruit divin, il l'obtient et un Haki qu'il obtient aussi.
- Joueur 3 n'est pas bretteur et ne veut pas de FDD, alors il demande un Haki et on lui dit oui.

Voyant maintenant leur évolution à 3500 Dorikis :

- Joueur 1 : Meitou + FDD divin mangé.
- Joueur 2 : Haki offensif + FDD divin mangé.
- Joueur 3 : Haki offensif.

Vous voyez bien que pour être logique, tout joueur qui veut du bien à son perso et qui ne veut pas de meitou va automatiquement se diriger vers un FDD.

Comment résoudre le problème ? En accordant un avantage à ceux qui choisissent une seule branche pour s'y spécialiser. D'ailleurs, un mec qui s'éparpille est foncièrement moins bon qu'un spécialiste, non ?

Mon idée est que chaque personne qui décide de ne pas prendre de meitou ou de haki se voit permis de raccourcir les délais d'apprentissage de manière à pouvoir rivaliser avec ceux qui cumulent les attributs. Ça vaut aussi pour ceux qui ne veulent qu'un Meitou et basta et ceux qui ne veulent que leur fruit.

PS : Je ne désigne vraiment personne et je ne souhaite pas qu'une personne qui se soit reconnue, fortuitement je le souligne, vienne m'expliquer que je suis une connasse.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
Moi je comprends pas du tout, désolé si je suis un peu idiot, mais je vois pas en quoi c'est un problème. Je trouve que le système est bien fait et si l'on choisit (je parle en général) d'être qu'un bretteur (d'avoir un meitou) et rien d'autre, c'est un choix. Mm

Après on peut tout à fait jouer sans fdd, ni meitou ni haki.
    Si on met des conditions pour l'acquisition de pouvoirs, il faut quand même faire en sorte qu'à nombre de Dorikis égal, deux joueurs en soient au même niveau. Sinon, les Dorikis ne servent rien. Je ne dis pas que c'est le cas ici, mais y a cette grosse faille dans le système qu'est la possibilité de cumuler deux choses et qui n'est pas compensée par un bonus quand on se spécialise.

    Imagine un mec qui combat à l'épée et qui a 1000 Dorikis et un autre qui combat aussi bien à l'épée qu'aux armes à feu et qui possède 1000 Dorikis aussi. Logiquement, lequel serait meilleur en escrime ? Le premier et ce parce qu'il s'est spécialisé dans ce domaine.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
    On a d'autre priorités j'te la cache pas, mais on y reflechira !
      Moshi-Mosh ? Old Crow à l'appareil. Oui, c'est bien elle, et non, c'est pas Mister Crow. Oui, parfois, Old Crow peut être distinguer et se mêler de quelques petits problèmes. Non, pas Blacrow, gottferdom !


      Bonjour Solète, je t'aime bien, j'aime ce que tu propose (comment bien faire sa prez') et ton implication. Tu sais parler, et tout et tout. Cependant, je ne suis pas de ton avis et je m'explique.

      D'un point, je rejoins l'avis de mon collègue capitaine qui souligne clairement que si un joueur décide de se spécialiser dans une branche, voir même, être l'idiot du village et ne rien foutre correctement, c'est son choix. Un PJ qui recherche Meitou, FDD et Haki, c'est peu fréquent par chez nous, tout simplement car on a des admins qui sont stricts sur l'acquisition des pouvoirs —Toji ne veut pas qu'on le rattrape tout de suite.

      Aux dernières nouvelles, je n'ai pas encore vu un gars qui se permettait de demander un fruit de type D tout en requérant dans son inventaire la présence d'un meitou de classe première, sans se faire traiter de gros bill. Certes, les critères d'acquisition peuvent différer (notamment pour un fruit/haki, qui se base sur les dorikis, et un meitou, donné plus comme récompense à mon humble avis) mais ils sont pour ma part plutôt égaux.
      Les fruits ont quatre types : N, P, S et D. Chacun ont un pallié d'acquisition. Et chacun confèrent des pouvoirs de puissances différences. Rares sont ceux qui puissent se vanter de posséder un divin — celui de tes exemples — sans en avoir payer un prix quelconque (masse de rps, quête difficile, fouille à nue).
      Les hakis sont des pouvoirs uniques qui ne sont conférer qu'à un certain type de joueurs (ceux qui ne possèdent à priori aucun pouvoir déjà puissant). Donc, incompatibilité avec les fruits du type divin. De plus, à 1000 dorikis, impossibilité d'apprendre le Haki. C'est 2000, GL... Pas beaucoup de PJ s'y rende hein !
      Les meitous ont été révisés à la baisse. Ils ne sont plus octroyé à qui le demande... Et un meitou n'est pas si exceptionnel, c'est son utilisateur qui doit l'être pour lui conférer un certain titre ! Ce n'est pas Mario tout droit monté de ses égouts qui pourra manier le Premier Sabre de légende !

      En gros, il est clair que ce débat à été mainte et mainte fois mis sur la table (par un ancien qui te ressemblait dénommé Damien Reyes) mais je crois qu'on a toujours fini par accepter les faits : les pouvoirs sont ce qu'ils sont, et je ne crois pas qu'ils changeront aujourd'hui.

      Et je tiens à mentionner que le Rokushiki est un autre de ces pouvoirs intéressants !


      Sur ce,
      Merry, le Christ de Mars !
        Eh bien, merci de ton avis. Je vois qu'il est basé sur une profonde réflexion et une certaine expérience. Cependant, je crois que je vais quand même rouvrir le débat parce que j'ai même propres arguments à présenter.

        Je vois souvent revenir cette conception particulière : celui qui en demande moins veut forcément être moins fort que les autres. Alors que ce serait plutôt une attitude à encourager. Et là je te cite pour éviter toute confusion :

        D'un point, je rejoins l'avis de mon collègue capitaine qui souligne clairement que si un joueur décide de se spécialiser dans une branche, voir même, être l'idiot du village et ne rien foutre correctement, c'est son choix.

        En disant que le Haki est un pouvoir octroyé exceptionnellement tu viens de confirmer le fait que quand un joueur n'est pas bretteur et qu'il veut être au niveau des autres (parce que tous les joueurs ne cherchent pas forcément à être des nuls) il n'a d'autre choix que prendre un fruit du démon.

        Et là on en revient exactement à ma conclusion : il faut encourager les gens à aller vers autre chose que les fruits du démon.

        Je ne dis pas qu'il faut abaisser le niveau d'acquisition du Haki, mais peut-être baisser le pallier de maîtrise pour les gens qui veulent s'y spécialiser.

        Le Rokushiki est un pouvoir largement surestimé. Franchement, à part le Geppou, il ne présente quasiment rien de neuf et ce pour une seule raison : le système des Dorikis. C'est clairement dit dans la charte qu'avoir un Tekkai ne te protège pas forcément contre l'attaque de quelqu'un qui est plus fort que toi. De même pour le Soru ne te permet pas d'aller plus vite. Le Kami-E ne te fais pas dépasser en souplesse quelqu'un qui t'es supérieur et ainsi de suite.

        Je suis certaine qu'en passant dans la fiche des PJ, je peux te trouver plus d'une dizaine de techniques qui soient supérieures à celles-ci sans que la capacité du PJ soit considérée comme relevant de l'exception.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
        Si on met des conditions pour l'acquisition de pouvoirs, il faut quand même faire en sorte qu'à nombre de Dorikis égal, deux joueurs en soient au même niveau. Sinon, les Dorikis ne servent rien


        Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça. Il me semble que le manga nous dit clairement que les dorikis découlent des capacités physiques des personnages. Donc a l'exclusion des bonus, fruits, meitou et autres...

        Donc il parait logique qu'a niveau de doks égaux, un type avec fruit/meitou/haki soit meilleur qu'un type sans rien...


        Dans un registre différent je trouve que mettre sur un pied d'égalité meitou fdd et haki n'a aucun sens. Autant les fruits et le haki apportent un vrai plus au niveau des capacités/possibilités pour le joueur, et par la méme un boost considérable de la "puissance" autant ce n'est pas le cas des meitou qui n'apportent qu'un bonus de style.


        Pour le roku je suis assez d'accord avec pénélope. Pour moi les techniques genre Tekkai c'est juste une possibilité différente et classe de dire "j'esquive" mais au final si le mec en face est plus fort, ben il te démonte la gueule normalement.
          Bah tout devient une question de style alors. Clairement, le meitou n'est là que pour frimer et octroyer des PR en plus. Le Rokushiki, selon vos dires, ne sert qu'à rendre la personne joueuse le pratiquant plus classe. Dans un sens, c'est également pour l'aspect d'un perso qu'on octroi ou non un fruit. Prenons pour exemple notre cher Plud : il est maigrichon, un bebe supra-morphique pourrait lui mettre la pâtée mais il a tout de même mangé le fruit de la citadelle, qui lui octroie une certaine puissance en accord avec le background du perso. En comparaison, Unwin Vail, sniper, beau brun mais capitaine pirate avec rien dans les muscles, tout dans la tête : il n'a pas de fruit car rien ne lui va, et c'est bien comme ça. Toji a deux hakis ; Red a le fruit des ténèbres, Alheiri a celui du magma.
          Au niveau de ces messieurs, on se fiche pas mal des fruits, selon moi, ou des capa' qu'ils possèdent : d'un coup de bras ils poutrent deux centaines de marins, selon les dorikis. Mais les fruits et les hakis et les meitous font le style du perso. Certes, un gars avec deux des 21 grandes lames et possédant le Mantra va peut-être se faire avoir par Red mais il pourra sûrement vaincre de Yukiji. À haut niveau donc, les puissances s'équilibrent....

          Et les vrais puissances ne s'acquièrent qu'à haut niveau, non ?
          Et pour moi, il est normal que même le plus dévoué bretteur ne puisse que trancher un bateau vers les 4-5000 d, sans cela, c'est comme voir Zoro se faire Milhawk avec son petit doigt. Moi je dis : coupons d'abord des crottes de nez explosives, après, on s'attaque au MobyDick !

          Je suis pourtant d'accord avec toi : trop d'utilisateurs de fruits S ou D. N c'est la classe !
            Hello ! J'donne mon avis vite fait sur la question;

            À mes yeux, ton énumération est incomplète (Péne), aux Hakis, FDD et Meitous moi j'y ajouterai les capacités spéciales (en mode gros bourrin ou Berserk, ça dépend comment vous appelez ça) du style Karaté aquatique, le Rokushiki (j'suis pas là pour décréter si oui ou non le Rokushiki est bourrin) ou d'autres sorties tout droit de notre imagination !
            (Ce qui nous donne 3 formules au choix; Haki+FDD; Haki + Meitou; Haki+Capa; plus et le staff grogne eheh et encore, comme le dit Red, mettre au même niveau ces trois notions n'a aucun sens, c'est à chacun de tirer aux mieux parties de la combinaison choisit.)

            Le joueur 3, est libre de se tourner vers la catégorie "création de capa' spéciale", rien ne l'empêche de faire de son style de combat une capacité et se donner un avantage sur son adversaire;

            après c'est clair que je ne nie pas le fait que le FDD fasse dans certains cas un gros effet de Power-Up, mais pas plus que certaines capacités...

            Du style; Ca; Ou ça; Un p'tit dernier;

            (j'ai prit les premières que j'ai trouvé, il doit y en avoir des plus pertinentes j'crois, et même si ce n’est pas le cas, rien ne nous empêche de le faire, tant qu’y'a une certaine logique dans ce qu'on peut demander) !!

            Je ne remets pas en cause le fait que quelqu'un sans FDD soit moins puissant, même à Dorikis égal qu'un utilisateur de fruit (C'est même Oda qui le dit), mais voilà tu traites le sujet comme si le fofo ne laissait aux membres que le choix entre FDD et Meitous, le tout agrémenté d'un Haki...ce qui en soit est faux..Y’a à peine une semaine j'me tâter grave entre un FDD et un Capa Berserk, j'ai pris le fruit, mais si ça n'avait pas été le cas, bah j'me serai tournée vers une capacité spéciale inspirée du Dim Mak, ce qui aurait pu être tout aussi puissant que mon fruit...

            Moi j'ai envie de te dire, la seule limite dans One Piece, c'est ton imagination..enfin celle d'Oda...(Et le Staff aussi...)

            PS : Le Roku ? Pas une capacité ? Vraiment ? Comment est ce qu'on explique alors que si on veuille apprendre le déplacement instantanée, on soit obliger de passer par le Soru et rien d'autre ? Selon moi quand tous les styles sont maîtrisés, le Roku devient une capacité absolument comparable à un FDD (J'suis en plein arc Enies Lobby, j'm'en suis bouffer des Tekkai et des Soru x) et franchement le CP9 sans Roku, c'est de la belle merde *-* )
              Salut salut. Débat maintes et maintes fois lancé puis relancé (version boomerang prototype à mouvement perpétuel), donc vu que les idées fusent mais que rien de vraiment nouveau en ressort, je vais faire court et simple.

              Les pouvoirs, ça ouvre des possibilités du style/ d'attaque /et de scénar'. Au final c'est surtout le niveau d'un mec(global hein, pas que dorikis à 0,5 près) et sa capacité à bien la jouer en rp qui va faire la vraie force. Lancer un débat sur qu'est ce qui est le plus fort : haki/ fdd / capa etc... ben ça n'a pas d'intérêt suffisant pour changer des règles à l'épreuve des balles. Si les gens se jettent sur les fdd c'est aussi parce que c'est une image emblématique de OP, et bien mieux connu que le reste dont on ne sait pas grand chose au final. J'suis le premier à déplorer la ruée vers les fdd, mais c'est le choix de chacun.



              A ça, je vais rajouter deux trucs pour rester dans le débat :
              - On a une équipe compétente, à même de gérer les demandes de cumuls ou de GB. On règle ça au cas par cas en toute impartialité, ça a toujours marché depuis que la machine est rodée, pas d'iceberg en vue capitaine ! ^^ Idem pour les FT et les techniques crées (qui ne s'est jamais vu refuser/modifier une tech ?)

              - Pour ce qui est d'un mec qui veut se "spécialiser", j'en envie de dire... ben c'est son choix. ^^' Dans tous les cas ça se verra dans ces tech'/armes/éventuelles capa, et un mec qui veut jouer les cumulards se verra gentiment calmer (je m'en charge personnellement).



              Oubliez pas un trucs les amis... Pouvoirs et tech font parti de votre perso et de son style... on est pas un mmorpg où on vit par/pour les stats et les levels. Dans un combats rp, c'est pas les opportunités de passer outre ça qui manquent ;)

              Pour résumer : le système marche, laissons en paix le système. ^^
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei

              J'suis assez d'accord avec Toji. Je rajouterais néanmoins un truc; mater le Jacko. Pas de coupe chou super Meitou, pas de Fdd N, S ou PD. Rokumachin: idem. Haki? Never (never, never et demi). Et le résultat?

              Je pète la classe. J'sue du charisme comme un shleu sue d'la flotte sous l'soleil saharien. Ouais. Tout est affaire d'modjo. C'est la plus Grosbill des capa, l'modjo.



              *P.S. Oui, ce message n'a aucune utilité, et ne fait pas avancer le débat.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2407-jack-sans-honneur
              • https://www.onepiece-requiem.net/t2380-jack-sans-honneur
              Je plussoie Toji. Le cas par cas fait très bien l'affaire et aussi pour ça :
              es pouvoirs, ça ouvre des possibilités du style/ d'attaque /et de scénar'. Au final c'est surtout le niveau d'un mec(global hein, pas que dorikis à 0,5 près) et sa capacité à bien la jouer en rp qui va faire la vraie force.

              ^^