Année 1624 - Premiers jours.
La mort tragique de White Basara quelques jours plus tôt avait provoqué un tollé général et l'accusation de Nikolas Aldo un révolutionnaire. Plusieurs réunions de crises réunirent les Cipher Pol -les services spéciaux du gouvernement- et l'état Major de la Marine. L'enquête relevait de la juridiction de la Brigade des Affaires Internes du CP0 mais était d'une telle ampleur que beaucoup estimaient la Marine, gigantesque machine de guerre, plus apte à s'en charger. Lors de ces rassemblements des forces armées, Vladimir Konstantov avait pourtant contre toute attente réussit à s'attirer l'attention du Conseil Cinq étoiles et à obtenir la direction et la coordination des enquêtes concernant Aldo : "Mon service est spécialisé dans ces investigations délicates et réussira à percer tous les mystères de cette mort, contre vents et marées s'il le faut" avait-t'il informé. A son retour du congrès il avait chargé "Le Limier" de diriger personnellement l'enquête.
Le Maréchal, assit à son bureau s'employait à réduire à néant la pile de dossiers qui se faisait dangereusement haute. Son affaire au Royaume de Goa et sa mésaventure sur West Blue ne lui avait pas laissé un moment de répit pour s'occuper des tracasseries administratives. [...] De plus, depuis qu'il avait eu connaissance du meurtre présumé de White Basara, il s'était pris de passion pour cette affaire et suivait scrupuleusement les prémices de l'enquête. Il savait que Walter en était chargé et désirait s'en occuper avec lui (voire même sans lui) mais il fallait lui proposer quelque chose de plus intéressant pour qu'il lâche prise et surtout, réunir une équipe plus conséquente que Tuuk et Reale, ses habituels acolytes. Il avait entendu parler de deux nouvelles recrues au sein du service : Heaven Spirit et Fujiko Ryunoji mais ignorait leurs disponibilités actuelles. Une certaine Pénélope Solète faisait aussi parler d'elle mais Jezal ne connaissait pas ses aptitudes ni ses qualifications.
Tout en réfléchissant, Jezal prit quelques rapports d'enquêtes, termina la relecture et les signa avant de les poser sur un autre amoncellement de feuilles, beaucoup plus haut que le premier. Il réfléchit pendant quelques minutes et se dit qu'il ferait bien de contacter les trois agents auxquels il avait pensé.
J'attrape le premier Den Den Mushi à ma portée pour éviter tout effort douloureux et appelle un agent administratif.
"Dites à Fujiko Ryunoji, Heaven Spirit et Pénélope Solète de me rejoindre dans mon bureau."
Je raccroche sans la moindre formule de politesse pour économiser ma salive.
Mon bureau est un peu petit pour accueillir tant de monde ; je jette un oeil aux deux fauteuils rapiécés qui se trouvent en face de moi, puis au mur: même pas deux mètres d'écart. On étouffe ici. Je surmonte la sensation d'oppression qui m'envahit et note mentalement quelques idées qui pourraient m'aider à convaincre les autres agents de prendre part à cette enquête.
*"Ce genre d'affaire est un excellent tremplin pour votre carrière" "Croyez-moi, résoudre une enquête comme celle-là c'est s'assurer un avenir en or et médaillé" "L'excitation vous envahira à chaque nouvelle avancée, si infime soit-elle." Mes arguments sont basiques, mais devraient quand même fonctionner*
J'entends des bruits de pas. Je remets aussitôt ma toge correctement (de manière à cacher des cicatrices et des rides un peu trop marquées), ferme la bouche (c'est un conseil de Walter : ne pas tout révéler de soi physiquement dans les premières secondes) et adopte un air qui se veut convaincant.
Soudain, alors qu'une première personne entre une idée me parvient à l'esprit : "Montrer à Walter Do que l'équipe a fait ses preuves : arrestations de quelques marins sur les blues pour montrer que personne n'est à l'abri du CP0", je la note sur un bout de papier que je mets dans ma toge et salue vaguement le premier agent.
"Vous êtes le premier. Je voudrais vous parler de l'affaire B497 : Nikolas Aldo."
[HRP : Hiro, si tu veux nous rejoindre, envoie un MP sur GM]
Dernière édition par Maréchal Jezal le Ven 23 Mar 2012 - 16:34, édité 1 fois