Posté Lun 2 Jan 2012 - 10:56 par Invité
Salut zabuza, récompense pour ton Rp du 29 avec Salem
Niveau forme un bilan correct, bizarrement plus d'erreurs dans le premier post que dans le reste... Quelques remarques rapides:
Pour le Cipher pol, organisme, organisation, agence, groupe conviendrazit mieux à mon avis que secte. Il n'y aucune connotation religieuse au CP, et le mot secte est quand méme bien axé la dessus.
Au niveau des temps, tu mets une bonne partie du premier post à l'imparfait et ça ne colle pas toujours. L'imparfait c'est un temps qui indique une action qui est en train de se dérouler. Du coup ça ne colle pas du tout avec des passages comme ça : "Quand il avait enfin fini, il prit ses dagues de civils" qui devrait étre au passé simple, "quand il eut fini"
Malgré qu’au fond de lui cet appel à l’aide ne lui faisait ni chaud ni froid... Le malgré que donne des tournures assez pesantes et désagrables à lire à la lecture. ici plutot utiliser " Bien qu'au fond de lui..."
Et parfois je devrais partir à la rencontre de mes collaborateurs ou de certains de mes patients. Il me faudra alors votre permission pour être un membre de votre équipage qui parfois ne sera présent. Rassurez-vous ce sera rare ; toutefois existant...La comme plus haut tu utilises des structures trés lourde, et carrément redondantes. Tu dis que tu partiras parfois, puis que tu ne seras parfois pas présent, puis que par moment tu devras partir... ça fait un peu redites à répétition. Quand on écrit des dialogues il ne faut pas hésiter à les relire à vois haute pour s'assurer de leur pertinance, le "toutefois existant" c'est un poil trop pompeux et parfaitement faux. Plutot "Ces moments seront rares mais ils existeront."
Niveau fond, bon personnellement je ne suis pas fan des espions qui s'affiche de façon un peu trop visibles, je veux dire se ballader masqué, habillé en rouge, par les toits, pour rencontrer un type en noir derriére une auberge... C'est un peu comme se promener avec un panneau "je suis un ninja" . Mais bon, ce n'est que mon avis ^^
A part ça un point de vue intéréssant entre ton role et ce que tu penses vraiment, un voit bien que tu te forces à réagir de la maniére correcte et c'est pas mal du tout, en tout cas ça rend bien le coté CP9 entrant dans son nouveau role. Une séquence médecine classique mais sympa, un recrutement idem. Bref rien de particulier à relever et au bilan un Rp classique mais sympa.
Niveau récomp malgré la courte altercation avec le bandit on serait plutôt dans de la discussion mais 5% c'est vraiment peu, on va mettre plutôt 10. donc 60 dorikis.
Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :
> Aider à la capture d'un criminel : +5PR//+5PP ok
> Sauver un agent du gouvernement/un marine : +5PR//+5PP ok
Et intégrer l'équipage du bateau phare de la marine +5PR
Soit 660 dorikis 15PR //10 PP
Bye Red.