Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Fiche de Big Shiro [Terminée]

-"Shiro Hawkins"-

Fiche de Big Shiro [Terminée] 00000011

Pseudonyme : Big Shiro
Race : Humain

Métier : Combattant ( principalement, il peut faire un peu de tout sur un navire ) et pêcheur
Groupe : Pirate

But : Revoir le seul membre de sa pauvre famille disparue : sa petite soeur.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Pas encore.
Équipements : Une hache assez grande, manche en argent. Il l'appelle "Chicken Head".

Codes du règlement (2) :

Personnage le représentant : Elfman ( Fairy Tail )

-"Physique"-

Dans un premier temps ... vous arrivez en face de ce grand monsieur, quand nous disons grand, ce n'est pas un pauvre petit mètre et des poussières, non, là nous avons à faire à un colosse de trois mètres de haut. Si vous avez ensuite la chance de voir son visage, voici plusieurs traits qui vont sauter à vos yeux : de grands cheveux blancs en pics, d'ailleurs c'est en partie pour ça qu'il tient son nom. Ne vous inquiétez pas, on vous racontera ça dans la biographie. Il a aussi une cicatrice sur le côté droit de son visage, du côté de son oeil et se prolongant sur toute sa joue, ça aussi on va vous l'expliquer. Il a toutes ses dents, ses sourcils ne sont pas brulés et son nez a pas été cassé en tombant sur un coin de table basse ... bien ça c'est fait. Passons maintenant au corps, et bien on vous l'a dit, ce gaillard, il est grand, et il est fort. Il a tout pleins d'abdo' et de gros muscles, ce qui est expliqué par le fait qu'il soit un rude travailleur et un homme qui a dû se battre pour survivre durant son enfance mais ça aussi vous le verrez dans son histoire. Niveau vestimentaire, il se ballade la plupart du temps avec un grand pantalon noir, assez crasseux et un haut blanc, mais bon après, quand on voyage, tout ça peut changer. C'est tout de même rare que lorsqu'il se bat face à des ennemis, il garde son haut intact, de rage, il peut très bien le déchirer, même si ce n'est pas Hulk ...

-"Psychologie"-

Nous pouvons donc le confirmer ... cet homme messieurs, mesdames est imposant. Mais dans son cas, il ne se prends pas pour le maître du monde ni même pour une vulgaire brute épaisse. Il reste amical malgrès son physique imposant, ce qui lui vaut parfois d'être accusé par les plus mauvais et naïfs hommes de son village, après des accidents comme par exemple, un arbre qui s'est écrasé sur la place publique. Bon trêve de connerie, notre cher Big Shiro il est amical, soucieux des autres, il a la larme qui coule facilement, vous le verrez dans la biographie ou, avec un peu de chance dans le test RP, enfin c'est toujours à voir. Une de ses particularités, qui rejoint peut-être le fait qu'il vient d'une famille très pauvre, est qu'il est un grand mangeur ... de poulet, on ne sait aps d'où vient cette préférence, ni même pourquoi les poulets. Il est en revanche dégoûté du jambon, allez savoir pourquoi aussi. Shiro a aussi un sens qui peut être appelé de chevaleresque, il ne traînera pas avec des pirates qui veulent tuer d'autres personnes pour le plaisir, il est d'ailleurs un de rares pirates à respecter la marine, mais il n'a pas rejoint leur camp car il ne se souciait que trop de sa famille pour s'en séparer. Comme vous avez pu le constater dans son "but", quelque chose de grave s'est produit dans sa vie, ce qui fait qu'il donnera tout ce qu'il a pour y arriver, pour la retrouver car pour lui, cette petite fille représente tout à ses yeux : elle est sa petite soeur ...

-"Biographie"-

Nous sommes dans les terres de l'East Blues, sur une petite île nommée Pommanana ... une terre assez vaste où on y cultive des pommes, pommes rouges, pommes vertes, pommes grises, toutes les espèces y sont. Pourtant même si cette île est très agricole, beaucoup de personnes meurent à cause de la famine, de la pauvreté, les agriculteurs les plus riches ont rachetées tous les terrains. Les familles ne peuvent voler les cultures, car des hommes de mains, recruter par les riches agriculteurs, tuent tous ceux qui s'approchent des pommiers.

De grandes inégalités, mais nous nous retrouvons alors chez la famille Hawkins. Une très grande famille me direz-vous ... une grande et pauvre famille malheureusement. Ils étaient douze frères et soeurs, et alors que Shiro n'avait que cinq ans, Shiro perdit dix d'entres eux. Cette décroissance continua au fil des années, et bientôt ce fut le père qui fut terrassé, puis la mère. Shiro n'avait que dix ans. Il ne restait plus que lui et sa petite soeur, Tamina. Alors qu'il n'avait que seize ans, Shiro qui était déjà très grand avait pris le risque de chercher des pommes chez un agriculteur, non, il ne vola pas, il demanda la charité. Ce jour-ci, il vit que certains hommes pouvaient être bons, car le vieil homme qui s'occupait des cultures lui donna ce dont Shiro avait besoin pour lui et sa petite soeur.
Vers ses dix-huit ans, il avait réussi à survivre encore et toujours avec sa soeur, et il décida de trouver un travail pour pouvoir aider la seule famille qu'il avait encore avec lui. Un soir, sa soeur Tamina fut kidnappée par des hommes armés, ces hommes armés n'étaient rien d'autres que des soldats de la marine car on l'inculpait de vol. Shiro arriva très vite pour secourir sa soeur, expliquant aux soldats qu'ils ont longtemps été pauvres et que par conséquent, ils ont dû se battre pour survivre. Un de gérant des terres au nord de l'île qui avait entendu parlé de cette affaire fut scandalisé.

Il faut savoir que les agriculteurs en général, ne supporte pas la présence des pauvres, pour eux ce ne sont que des vagabonds, des voleurs, qui ne valent pas mieux que des bêtes. Le fait que cet homme soit scandalisé n'est pas surprennant, et ce qui risque d'arriver par la suite aussi ne l'est pas.

Cet homme qui se présentait sous le nom de Dean Ambrose, un homme assez mystérieux et imprévisible, décida d'enlever Tamina pour attirer Shiro chez lui. Big Shiro tomba dans le panneau, et se retrouva face à plusieurs hommes de mains. Enragé par le fait qu'on lui ait enlevé le seul être auquel il tenait le plus au monde, il vaincu tous ses adversaires, mais se retrouva avec une profonde blessure au niveau de la joue, sous son oeil droit. Le piège se refermait et Ambrose en avait profité pour appeler les soldats de la marine à venir le plus vite possible le rejoindre. Shiro était affaiblit par les combats et le temps qu'il puisse trouver Ambrose, la marine était déjà là. Il se rendit alors, sous les yeux de sa soeur, à la marine, sans discuter.

Durant le transport vers la prison du QG de la marine, ce cher Shiro Hawkins, mieux connu maintenant sous le nom de Big Shiro, a pu s'évader grâce à l'attaque du vaisseau transportant lui et d'autres prisonniers par des pirates. Ses pirates prirent dans leurs rangs Shiro qui les accompagna dans tout East Blue. Un jour, le navire décida de s'arrêter dans une archipel afin de réparer le vaisseau, de faire le point sur les butins qu'ils avaient accumulés mais Shiro voulait à tout prix revoir sa petite soeur, il quitta donc l'équipage et tenta de rentrer sur son île natale. A ce jour, on sait qu'il se situe sur une des îles voisines de Pommanana.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Nicolas

Aime : Musique audible.

N'aime pas : Musique Inaudible.

Personnage préféré de One Piece : Aucun, je les trouve ( quasiment ) tous attachants.

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Timide, gentil. Je suis un homme de caractère, si je trouve quelque chose injuste, je le gueulerais sur les toits, étant donné que je ne pense pas forcément être un grand floodeur / posteur / forumeur c'est une chose qui risquera de ne pas arriver.

Fais du RP depuis : Longtemps, je saurais pas vous dire précisement.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Week-end et pourquoi pas Mercredi.

Comment avez vous connu le forum ? Forumactif Top.

Dernière édition par Big Shiro le Sam 31 Déc 2011 - 16:22, édité 6 fois
    Salut et bienvenu sur OPR !
    Bon courage pour la suite de ta fiche, et up nous quand tu voudras ton test rp !

Judas.

Ps : Et l'code du règlement, même s'il est marrant, c'pas le bon.
    Edit Jud' : Ah merde, scuze, autant pour moi ha ha.

Dernière édition par Judas le Ven 30 Déc 2011 - 21:11, édité 1 fois
      Plop, c'est le nouveau code du règlement Judas ^^.
      Sinon bonjour et bienvenue ;)

J'espère que tu vas te plaire sur OPR !
      Si tu as des questions n'hésite pas et étoffe tout cela !

Bonne chance !
        Merci à vous, je me disais bien que ça pouvait pas être possible pour le règlement Razz

Je suis prêt pour le test RP Smile
          Ce serait bien d'étayer tes descriptions (je ne crois pas qu'elles atteignent les quotas) !
          Je te donnerais ton test une fois ceci fait ^^.
            Le quota est atteint maintenant. Smile
            Petite édition, mais édition quand même.
              Je ne compte toujours que huit lignes et demie pour ta description mentale !

En attendant l’édition, ton test :

Arrivé sur une île (au choix) et affamé, tu décide de trouver un équipage pour retrouver ta sœur, ayant entendu parler que les Red Skins partaient pour ta blues d'origine. Ils décident de t'engager, sois disant pour ta force. Néanmoins, tu dois les aider sur un gros coup qu'ils préparent depuis des semaines : Braquer toutes les échoppes de la rue des bijoutiers en une seule nuit. Le plan dérape, et tu te retrouve seul dans un bijouterie, entouré d'un contingent de marine.

Raconte nous ta rencontre et comment tu t'es sorti de ce mauvais pas : Garderas-tu une dent contre l'équipage, que feras-tu ?

Voilà, si tu as des questions ou un problème, n’hésite pas.
              Judas.
                -"Test RP"-

J'étais avec eux ... il y avait encore quelques minutes, mais me voici seul, face à une douzaine de marines. Nous sommes sur une des îles voisines de Pommanana à ce qu'il parait, du moins j'ai suivi ce groupe de pirates, appelés les Red Skins mais voilà qu'ils m'abandonnent dans cette bijouterie, avec tous ses soldats. Il fait nuit, les magasins ouvrent dans 4 heures maintenant, et je suis toujours entourés par ses troufions qui ne me lâchent pas du regard. C'est pas franchement difficile à neutraliser, sauf qu'ici ils ont des fusils, et je n'ai absolument pas envie de ressembler à un gruyère, après tout les efforts que j'ai fait pour en arriver là. Ils ont tous la tête baissée pour que je ne puisse pas voir leurs yeux. Après quelques minutes d'observations, l'un d'eux s'approche de moi, les autres restent sur leurs gardes, et ce dernier, un peu plus trapu et rond que les autres me regardent. Du moins il essaye, je suis le plus grand de la pièce et il est obligé de lever sa tête pour pouvoir apercevoir la moitié de mon menton. On dirait bien qu'il commande la section, le gérant du magazin, qui nous avait vu entrer et tout fracasser, continue de retenir son souffle. Enfin, le petit homme se présente :

CAPITAINE POUPOULE - Bonsoir, Bonsoir huhuhu ... Hum, je suis le capitaine Poupoule. Jeune homme, je me demande ce que vous faites ici, on nous a appelé pour arrêter des pirates qui en voulaient à cette bijouterie, et vous vous dressez devant nous. Mais j'y pense d'ailleurs, vous pourriez me dire où ils sont partis, ça nous aidera amplement ...

BIG SHIRO - Euh ...

SOLDAT DE LA MARINE - Capitaine Poupoule, sans vous remettre en question, je pense que c'est un des pirates qui étaient présent lors du braquage de l'échoppe !

BIG SHIRO - ...

CAPITAINE POUPOULE - Vous voulez dire que parce que ce jeune homme est encore dans cette bijouterie, à cette heure si tardive, c'est parce qu'il est un des pirates qui auraient attaqué l'échoppe ?

SOLDAT DE LA MARINE - Oui Capitaine Poupoule.

CAPITAINE POUPOULE - Ooooooh j'y pense, tout cela me parait logique.

Un immense fracassement retentit dans la pièce ... je ne pouvais plus attendre de voir ce ballon de basquette avec une casquette de marine faire le pitre plus longtemps. J'ai remarqué qu'il était un peu long à la détente et qu'en plus à chaque fois qu'il parlait, tous ses soldats étaient en train de le regarder. Je devais m'en aller, et très vite, je ne voulais absolument pas retourner dans les prisons de la marine. Pas pour un truc aussi bête, j'ai un peu fait le con sur le coup, mais comme je suis une sorte de géant, autant en profiter.

SOLDAT DE LA MARINE - Ca ... Ca ... Capitaine Poupoule ... le pirate ...

CAPITAINE POUPOULE - Hu hu hu hu ? Et bien qu'est-ce qu'il y a à propos de ce jeune homme ?

SOLDAT DE LA MARINE - IL A EXPLOSE LA PORTE DU MAGASIN EN VOULANT S'ENFUIR !

Ce qui est dommage ... c'est que le gérant de ce magasin va devoir remplacer cette pore, c'était pas du gateau de l'enfoncer pour m'enfuir, elle avait l'air spécialement renforcé en cas de braquage. C'était étrange comme semaine, j'ai rencontré des pirates qui se disaient de grande renommée et qui, au premier foirage venu, dédale tous comme des lapins, un capitaine de la marine vraiment très très très ... le mot lent ne suffirait même pas à le décrire correctement. Enfin bref, je me retrouve à la case départ, sans navire, sans nourriture, sans équipage, toujours sur une île qui semble être habité par des tas de richards. Je me rends compte que trainer en fait avec des salopards comme les Red Skins n'était pas si mal tout compte fait, ça m'aurait éviter de me retrouver sans rien et encore une fois seul face à mon destin, c'est triste quand j'y pense. Et puis cette île ... j'en connais même pas le nom. Là je suis en train de me dire que ça va pas être de la tarte de s'enfuir de cet endroit. Mais rien ne m'arrêtera tant que je n'aurais pas revu ma petite soeur, Elle doit être horriblement inquiète sans ma présence. J'ai passé quatre ans sans la voir, depuis cette nuit dans cette demeure de ce salopard de Dean Ambrose. Je revois encore son visage ... Tamina ... attends moi s'il te plait, j'espère qu'il ne t'est rien arrivé de grave durant mon absence, tient le coup, ton grand-frère arrive pour te sauver. Et il va le faire le plus rapidement possible. Mais en attendant, il faut que je continue de courir ... il faut que je trouve une cachette, il faut que j'échappe à la marine, si je veux un jour te revoir !

Nous voici maintenant le lendemain matin ... après que mes ,soi-disant passant, compagnons m'aient abandonnés à mon sort face aux soldats de la marine, je me retrouve seul encore une fois, et loin de la ville où j'étais. Comment je me suis échappé ? Et bien j'ai couru, j'ai couru encore et toujours, le plus loin possible, pour arriver au pied d'une falaise. J'ai trouvé une grotte, assez grande pour que je puisse y entrer sans baisser la tête, c'était très rare que ce genre de choses arrive avec moi. En attendant que les choses se calment en ville, je me suis fait un feu, puis une grande barricade, pour me protéger du regard des autres, des voyageurs et des passants. Il était presque midi, du moins je suppose, le temps était magnifique, mais je restais là dans ma grotte, devant les flammes qui m'aidaient à me souvenir du visage des brigands avec qui j'ai traîné : le capitaine, Enrique Cris des Red Skins. C'était un petit sabreur avec une grosse moustache blonde, mais le corps entièrement brulé par le soleil. On aurait même cru qu'il avait fait exprès de montrer ses marques à son équipage et aux autres opposants qu'il pourrait rencontrer en mer, pour ainsi témoigner de son courage face aux attaques du soleil contre sa peau. Il n'était pourtant pas très malin, c'était lui qui avait élaborer un plan pour le braquage des bijouteries de la ville, mais il n'avait pas prévu une seconde la présence des soldats de la marine ... Non, il voulait avant tout être prévoyant face aux gérants des boutiques qui ne devaient absolument pas être réveillés. Le capitaine Enrique, une nouille parmi les andouilles qui naviguent sur East Blue. S'il était un idiot, il était, pour les hommes qui l'accompagnaient un être d'un charisme extraordinaire, par ailleurs, il avait une trentaine d'hommes sous son commandement. Ce qui témoigne encore plus de la bétise de cet équipage, qui avait fuit face à une dizaine de marines.

Je ne suis pas prêt de l'oublier, ce capitaine Enrique Cris. Je lui souhaite juste de ne jamais naviguer sur Grand Line, car d'après ce que j'ai pu entendre de cette mer, il se ferait massacrer au bout de quelques jours de navigation sur ses eaux. Bien, midi est passé, l'agitation vient de disparaitre, il est temps pour moi de partir et rien de tel que de rejoindre Pommanana en radeau. C'est partie pour la recherche du matériel !

Spoiler:

Dernière édition par Big Shiro le Sam 31 Déc 2011 - 16:21, édité 3 fois
                  Bonjour, il faut que tu allonges ton test rp (il est trop court, même pour un sujet libre) et je te conseille d'enlever les images, c'est gênant pour la lecture !
                  Merci ^^
                    Images enlevées. C'est vrai que c'est un sujet libre, mais après je n'ai absolument pas envie de me lançer dans un niveau beaucoup trop élevé en faisant un RP de plus de 100 lignes pour ensuite dans les semaines qui passeront, que je sorte des RP d'à peine 15 - 20 lignes.

Après ce test me permet juste de voir mon niveau ou bien ça me permet de me faire de la monnaie, de la popularité et tout ce qui passe avec ?
                      Moi ça me semble correcte niveau longueur... Essaye de rajouter quelques lignes, mais ça ne comptera que pour ton niveau de départ.
                        Voilà, test RP posté,, j'attends vos jugements Smile
                          Yop bonjour, pas de pot mais je viens de griller ta petite combine Razz
                          (bonne année au fait).
                          Je te signale quand même que c'est un mauvais plan : effacer son dernier message et reposter pour que ça remonte.

Pourquoi ? Parce que quand nous regardons les présentations, on va voir la plus vieille en premier : celle où le membre a mis "fini" en premier.
                          En faisant ça, en fait tu n'avances pas mais tu recules ^^".

Preuve : tout à l'heure le dernier poste de ce sujet avait été posté hier à 16h21 et j'aurais été te voir avant Shinichi Kazuo.Maintenant ta présentation c'est la dernière de la liste.

Pas de bol XD (tu t'es puni tout seul)
                            Y'avait pas une envie de faire de combine, mais en revanche je savais pas que vous marchiez ainsi, autant pour moi sinon j'aurais rien posté du tout. Smile

C'est pas grave, je continuerais d'attendre ^^
                              On fonctionne logiquement et justement. Merci de ta patience ;)
                                Bang ! Welcome on OPR ! Voilà ta première voix et ton premier avis !

Pour commencer, malgré la « petitesse » de ta fiche, celle-ci est correct malgré quelques imperfections qui peuvent être corrigés. L'histoire se lit assez bien dans l'ensemble, bien qu'elle soit vraiment courte à mon goût. Certes, tu vas à l'essentiel mais, j'aurais vraiment aimé en apprendre davantage sur ton perso. Par exemple, tu zappes entièrement huit années de ta vie sans nous révéler ce qu'il s'est passé durant cette période. Il aurait été sympathique de voir comment tu t'es débrouillé pour protéger, élever ta sœur mais aussi survivre dans le monde qui s'offrait à toi. Même son de cloche à la fin de ton histoire. Je vais t'avouer qu'à la lecture de ta fiche je me suis dit « oh non ! Pas encore le coup de l'orphelin » mais je sais pas pourquoi, par la suite ça ne m'a pas plus dérangé que ça.

Le test rp est plutôt bien retranscrit malgré que je trouve dommage que tu commences ton récit à l'endroit ou tu l'as commencé. On ne sait rien du pourquoi du comment les Red Skins t'ont lâchés seul dans la nature pour te laisser en plan. Cela aurait été bien de développer un peu là dessus. J'ai plutôt bien aimé la façon dont tu fais parler les personnages, ça ajoutes un côté original, un peu comme une pièce de théâtre. Je trouve que ça donne une légère valeur ajoutée, même si, je pense que ça pourra en déranger d'autres.

Voilà pour le fond, passons à la forme ! Et ça pêche pas mal à ce niveau là. L'orthographe ça va, tu gères pas trop mal la crise même si des fautes sont présentes. Ce qui dérange, c'est un problème de conjugaison pure. Ce soucis est d'ailleurs davantage visible sur le test rp que dans l'histoire ou les descriptions comme du singulier à la place du pluriel et inversement; c'est à dire que, souvent, les terminaisons ne sont pas les bonnes. Tu as également un problème récurrent sur l'adjectif possessif « ses » qui chez toi est remplacé par l'adjectif démonstratif « ces ». Une dernière chose avant un petit topo des fautes que j'ai pu relever. Quelques fois, tu utilises des mots qui ont souvent une sonorité proche du mot que tu voulais dire mais qui qui n'ont rien à faire à l'endroit ou tu les places. En gros tu fais des confusions.

Place aux fautes/problèmes que j'ai pu relever :

•  il se ballade la plupart du temps avec un grand pantalon noir (confusion entre le verbe « se balader » et « une ballade » qui est une sorte de poème)

• vous le verrez dans la biographie ou, avec un peu de chance dans le test RP, enfin c'est toujours à voir. (ça, tu aurais pu te passer de le dire, moyen moyen pour gratter une ligne ^^)

• il ne traînera pas avec des pirates qui veulent tuer d'autres personnes pour le plaisir, il est d'ailleurs un de rares pirates à respecter la marine, mais il n'a pas rejoint leur camp car il ne se souciait que trop de sa famille pour s'en séparer. (phrase trop longue)

• Comme vous avez pu le constater dans son "but", quelque chose de grave s'est produit dans sa vie, ce qui fait qu'il donnera tout ce qu'il a pour y arriver, pour la retrouver car pour lui, cette petite fille représente tout à ses yeux : elle est sa petite soeur ...(idem)

• Le fait que cet homme soit scandalisé n'est pas surprennant, et ce qui risque d'arriver par la suite aussi ne l'est pas. (surprenant prend un seul « n », sans doute une petite erreur d'inattention)

• il vaincu tous ses adversaires (faute de conjugaison, je suppose que tu voulais du passé simple ce qui donnerait il vainquit, si c'était de l'imparfait : il vainquait, ou du passé composé : il a vaincu)

• Ses pirates prirent dans leurs rangs Shiro qui les accompagna dans tout East Blue (on dit « ces pirates », quand tu dis « ses pirates » tu supposes que les pirates sont à quelqu'un ^^)

et je suis toujours entourés par ses troufions qui ne me lâchent pas du regard. (idem)

• Après quelques minutes d'observations, l'un d'eux s'approche de moi, les autres restent sur leurs gardes, et ce dernier, un peu plus trapu et rond que les autres me regardent. (dans cette phrase, tu sous-entends que c'est le gars trapu qui te regardes, du coup ça donne « et ce dernier, un peu plus trapu et rond que les autres, me regarde »)

• Un immense fracassement retentit dans la pièce (cette phrase sans être fausse me gêne un peu, le fracassement c'est le résultat de l'action de fracasser, j'aurais plus dit « Un immense fracas retentit dans la pièce)

• je ne pouvais plus attendre de voir ce ballon de basquette(là c'est la perle de ta fiche:P des basquettes ce sont des chaussures, pour parler du sport on dit un ballon de basket)

• j'ai rencontré des pirates qui se disaient de grande renommée et qui, au premier foirage venu, dédale tous comme des lapins (confusion entre le verbe détaler et un dédale qui est un labyrinthe)

Pour conclure, je te donne ma voix pour 275 dorikis.
                                  Merci merci, je vais essayer de voir ce que je peux faire avec ces fautes récurrentes des "ses / ces", mais le bonpatron ne m'aide pas beaucoup sur ce côté là. Je ne savais pas vraiment quel forme je donnais à mon RP, j'ai un nom maintenant pour le désigner, c'est pas plus mal.

Après pour ce qui est des phrases qui ne peuvent pas plaire chez certains avec les parenthèses, j'ai toujours dasn l'optique d'attirer l'attention de quelqu'un, notamment le lecteur, en l'impliquant davantage dans la lecture. Ici je ne sais pas si je changerais cette habitude, ça plait à certains, à d'autres non. Merci quand même !
                                    Salut Shiro, un deuxième commentaire.

Côté ortho, pas trop de reproches à émettre. Des fautes ici et là, mais rien qui ne heurte trop à la lecture. Une confusion détale / dédale à un passage donné, pour la forme. Un ballon de "basquette" qui pique un peu les yeux aussi. Mais ça reste convenable.

Côté rythme, on trouve un récit intéressant sur le test RP, avec une bonne pincée d'humour et une narration qui suit son cours même si tu aurais pu aérer un peu plus les deux pavés de fin; dommage que tu n'aies pas adopté le même principe sur les descriptions, où les remarques que tu glisses de temps à autre ne font pas vraiment mouche et font perdre en saveur à tes propos. On a l'impression que tu banalises les descriptions, alors qu'il y a pas mal à dire d'un gaillard de 10 pieds de haut, avec une gueule balafrée à faire frémir mais fondant comme une mousse au chocolat à l'intérieur.

C'est le défaut principal de ta présentation à mes yeux, tu n'as pas présenté Shro de sorte qu'on le trouve particulier. Il parait un peu impersonnel, et sur ce point, l'histoire ultra-light aide pas à donner du relief au bonhomme. On manque vraiment de matière dans la bio, on se retrouve avec des courants d'air terrible ( la mort des 10 frères et soeurs en 5 mots ) ou des incohérences ( la marine qui entreprend le rapt d'une jeune fille pour atteindre un voleur de pommes ? ) sur certains passages parce que tu n'as pas proposé suffisamment pour rendre le tout crédible.

Donc, Shiro est encore un peu lisse de ce fait; ceci dit, tu as de bonnes bases sur la qualité d'écriture, et as introduit de bonnes idées, particulièrement celle de son objectif pour le rendre attachant, c'est un bon point.

Au final, je propose sensiblement pareil que Flint, mais comme j'ai une réputation de mec cool à tenir, j'arrondis à 300 Dorikis.

Un dernier avis et tu seras dans le grand bain.
                                      Merci pour cet avis, je tiens compte des incohérences et j'essaierais de me rattraper quand je pourrais RP, du moins j'espère. Merci encore. ^^
                                        Salut gars, m'voici pour l'dernier.

Le coup des p'tites intro en début de chaque paragraphe, c'est original, ça change, ça fait moins banal, c'est cool, quoi qu'à la fin ça lasse, mais au départ c'pas mal, ça donne envie. ( C'pas c'que vous croivez ! ) Bref. Comme d'hab' j'vais commencer par l'impression globale. C'est pas mal dans l'ensemble, facile à lire, les tournures sont pas trop lourde, t'as un style plaisant. Mais malgré ça, certaines petites choses viennent l'entacher. Des fautes. De conjugaison à certain moment, d'orthographe à d'autres. J'ai trouvé un "il prends" qui aurait pu être vu à la relecture ( si il y en a eu une :p )

Donc pour moi, histoire de pas faire trop long et de te valider, globalement t'as un style qu'est pas mal, mais une relecture et une correction est conseillée. J'valide à 285 cailloux ^^

• https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
                                        • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki