Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les récompenses de Ceres

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:

Dernière édition par Ceres O. Fall le Mar 12 Juin 2012 - 19:24, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3158-ceres-o-fall
Salut Ceres ! Me v’là pour ton rp avec Lilou. Installe-toi confortablement, prends mon mouchoir (propre), c’est parti !

Le début est un peu abrupt. Un moment, j’ai cru que ça suivait un autre rp et j’ai cherché dans le vide. C’est assez déstabilisant. Ensuite, je tilte que c’est un peu le récit d’un cauchemar. Ce qui est difficile dans ce genre de récit, c’est d’éviter de trop répéter et d’être vraiment pas trop flou au point de perdre le lecteur. Globalement, j’ai réussi à suivre, j’ai compris le cheminement, mais ç’a été suffisamment long pour que j’en oublie les détails tellement j’étais occupée à me concentrer. Ensuite, il y a quelques passages ou le contenu se répète juste sous différente forme. C’est courant dans ce genre d’exercice. Mais comme c’est long, ça ajoute un peu plus à cette impression de ne pas avancer et de rester dans de l’imagé. Sinon, sur la forme, c’est très bien écrit. On fait pas ce genre de rp avec n'importe quel vocabulaire et t’as le bon. Une fois arrivée à l’assassinat, ça coule tout seul et c’est bien dosé. Par la suite, c’est toujours ce même style ; quand c’est moins imagé, ça passe assez bien et c’est assez fluide. Par contre, quand tu continues dans le très imagé, ça en devient un peu lourd. C’est à se demander quand ça finit et je m’y perds un peu. Surtout que j’ai l’impression que tu brodes sur des choses déjà dites. D’où des répétitions pas trop top. Puis, tu retournes à un style plus direct, plus trop d’envolées lyriques et ça coule tout seul.

Donc, en gros, c’est pas mal les grands discours pleins de réflexion, mais trop, ça lasse. Alors que tes passages plus directs sont vachement appréciables et donne envie d’être lu. Après, c’pour approfondir la psycho tout ça. C’est le but, mais j’dis ce que j’ai ressenti.

Sur le tout, c’est assez intéressant l’évolution psychologique de Ceres durant ce rp. Toutefois, j’ai trouvé que le retour à la personnalité de Ceres était un peu facile quand tu rencontres Lilou. C’est le bon moment de te mettre en danger avec ta folie, mais bim, d’un coup, tu retrouves tes moyens et du coup, tu t’arranges facilement pour éviter un problème. Comme si oublier ton comportement de folle, c’était aussi simple. Privilège des PJs peut-être ; Lilou évite des complications. Mais disons que ça arrive pile au bon moment. Sur la fin, il y a retour, mais c’est trop faible. J’aurais bien aimé plus de mise en danger. Un poil déçu.

Les menottes de granit marin sur la fin, c’est bête. C’est quand même rare le granit marin et trois larbins pas franchement brillants, on leur donne pas une menotte de granit marin. Les FDD, c’quand même rare. La proba d’avoir affaire à un type avec FDD est faible et même s’il tombait dessus, c’pas trois marines qui pourraient lui tenir tête.

Voilà. Je pense que le plus gros est dit. C’est intéressant et plaisant, un peu facile et un peu lassant par moment.

Niveau point.
Ok pour pas de meurtres sur le dos. Quand même bizarre que personne t’es vu. Je te file un 1PR//+3PP pour avoir dénoncé le méchant criminel qui n’en est pas un.
Niveau dorikis, tarif discut’. C’pas en éventrant un alcoolique dans un état second qu’on dira que ça a été un dur combat. Donc +12D
Ce qui fait 1136D 46PR//18PP

Si questions/réponses, tu sais où me trouver. (non non, pas dans le lit, enfin, si tu l’veux vraiment, j’veux bien me sacrifier *prend une potion de rajeunissement*)
Pluche
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2303-fiche-du-vieux-pludbus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2255-toujours-pas-six-pieds-sous-terretermine-meme
Et c'est mis.
      Page 2 sur 2 Précédent  1, 2