Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bel Kenji : présentation

Bel Kenji

Bel Kenji : présentation Nezumi10

Pseudonyme:
Race: Humain
Rang: Nettoyeur Cinq Étoiles
Métier: Assassin, Samouraï, guerrier
Groupe: Révolution
But: Gagner de l'argent
Aptitude: Aucune pour le moment
Équipement: Dague et deux épées
Codes du règlement (2) :

Le Physique

Kenji Bel est un homme d’une vingtaine d’année mesurant approximativement un bon mètre quatre vingt dix. Sa carrure est imposante, se situant dans un juste milieu mais son corps est taillé par les nombreuses heures d’entrainements le rendent puissant et résistant. En ce qui concerne ses jambes, et bien, elles sont musclé proportionnellement à la partie haute de son corps également sculpté par les heures d’entrainement laissés derrières. Mais ce corps qui à première vu paraît rigide est en fait assez souple de nature. Ses bras sont musclés et parfaitement égaux en taille et en longueur portant à leurs extrémités des mains puissantes et des ongles coupés de près. La peau de Ken’ est d’un doux beige, conséquences d’un corps qui ne veut pas bronzer. Nous pouvons également constater que le système pileux de notre ami est très peut présent sauf sur sa tête portant une chevelure noire qui devient bleu foncé en présence de lumière. Plus l’exposition est forte, plus ils s’éclaircissent. Bel est coiffé d’une courte queue de cheval. Son visage encadré par deux mèche rabattu de chaque coté de celui-ci cachant des oreilles peu charnues presque collés au crane ainsi qu’une courte mèche passant par le milieu de son front sans rides et descendant jusqu'à son nez fin et vertical. Le teint de ce visage est relativement doux et clair dégageant une impression de fraicheur faisant ressortir ses profonds yeux gris marqués de sourcils fins et discrets.
Ses lèvres douces cachent une dentition propre et droite reflétant la lumière du soleil sur les eaux de North Blue.
En somme, un esprit saint dans un corps sain.
Parlons de sa tenue vestimentaire qui est assez légère. Notre cher Révolutionnaire porte un pantalon de tissus blanc peu épais n’entravant donc pas ses mouvements. Ses pieds sont couverts d’un bandage en cuir lui permettant de marcher sur n’importe quelle surface, qu’elle soit chaude ou froide tout en lui offrant une souplesse pour ses déplacements acrobatiques. Il ne porte aucun vêtement sur la partie haute de son corps mis excepté une cape posé sur ses épaule le protégeant des quelques intempéries que lui offre le ciel. Il porte une large ceinture qui lui sert à ranger sa dague, ses deux lames et ses quelques autres effets personnels. Il porte également une paire de gant en cuirs lui permettant de préserver ses mains lors de ses escalades.

Biographie

Quelque part sur les eaux de North Blue vivait un garçon nommé Bel Kenji âgé de 15 ans, fils de riches commerçants de bois de tous types et de tous usages ayant pour seule habitation un grand navire leur permettant également d’exercer le métier. Son père Shiro et sa mère charpentière Rosa furent d’anciens marines l’ayant quitté pour des raisons que seuls eux connaissent. Voulant découvrir la vie sur la mer notre héro décida de se joindre à ses parents malgré leur réticence par peur de perdre leur fils à cause des nombreux dangers que North Blue peut offrir.

*Nord North Blue, en vue de Crushed Ice*

« Je m’en souviens encore, le Wood Cutter, bateau de mes parents naviguait vers l’île nommé Crushed Ice. Nous étions en hiver et le nom de notre destination lui convenait parfaitement.
Je n’avais jamais vu autant de neige de toute ma vie, immaculé de blanc, certainement parce que cette île était tout au nord de North Blue, mais passons. Lorsque nous sommes arrivés au port mon père sollicitait déjà mon aide pour porter les caisses. Malgré mon âge je voulais déjà partir pour me plonger dans la neige jusqu’à disparaître dessous et peut être y trouver un endroit où construire un grand repaire… N’est-ce pas marrant de rêver ? Le port était un endroit attrayant, de nombreux bateaux y étaient amarré et alignés avec précision. Le sol dallé de pierres grises était propre et large d’une dizaine de mètres, la neige devait être dégagée régulièrement pour faciliter les transports de marchandise. Les hangars étaient alignés face à la mer et entre chacun d’eux étaient tracé un chemin permettant d’accéder aux hangars construit derrière. La foule affluait dans ce port et paraissait même chaleureux, surtout lorsque l’on voyage plusieurs jours avec ses seuls parents et les quelques poissons qui veulent bien se laisser pêcher. La pêche, ma seule occupation. Après avoir enfin déchargé toutes ces caisses de bois, nous devions aller avertir au bureau du port que nous avions amarré et payer l’importante taxe qui nous permettrait de rester un mois sur cette île, mes parents ayant envie de faire une pause dans les affaires et se reposer sur une île. Ma mère décidant de partir trouver un logement pour vivre, mon père lui partait rencontrer de vieilles connaissances datant de sa carrière dans la marine. Pendant ce temps, j’étais livré à moi-même et pouvais enfin partir là où je voulais. Ne savant pas par où se trouver la sortie je me demandais déjà par où je devais aller. A gauche ou à droite ? J’ai décidé de prendre à gauche et me suis mis à marcher. Il n’était pas dur de circuler sur le port même si il était bondé. Il y’avait comme deux routes, une allant dans un sens et l’autre allait à l’opposé et marchaient au centre de ces deux foules distinctement séparés les gens pressés et saouls qui percutaient tous ce qui se trouvait sur leur chemin. Je pouvais voir la mer recouverte par la neige entre chacun des bateaux. Elle paraissait cacher des secrets de par son opacité due au froid certainement.
Arrivé à l’extrémité du port je prenais le virage m’emmenant vers les hangars du fond suivant d’autres personnes qui avaient l’air de savoir où aller. L’ambiance était malsaine par ici, on pouvait apercevoir des gens dans des caisses ou autour d’un feu. Les parois des entrepôts étaient sales et des débris de bouteilles ou de caisses étaient éparpillé un peu partout, il y’avait même des carcasses d’animaux qui avaient du servir de repas. Je décidais donc d’accélérer le pas, il aurait été dommage qu’il m’arrive quelque chose le premier jour, et puis, je tenais quand même à mon argent et à ma vie. Arrivé à la clôture séparant le port et la ville, je me mis à le longer pour y trouver une issus. Lassé de marcher pour ne rien trouver, j’ai tout simplement escaladé le grillage mais cela n’avait pas l’air de plaire à un des gardes du port qui lâchait déjà son chien sur moi. Je n’eu que quelques secondes pour escalader et partir en courant pour que le garde ne se souvienne pas de mon visage, j’allais quand même passer un bon mois sur cette île. Je me dirigeais vers le centre ville cherchant un endroit animé pour m’occuper lorsque j’entendis la voix de ma mère crier mon nom. Je cherchais d’où venait l’appel et ne trouvant pas la source de sa voix, m’en alla. Je reçu un objet en pleine tète qui retombais sur le sol en créant un écho harmonique. Je me retournais violement, énervé et repérais ma mère en train de me faire de grands signes par la fenêtre d’un hôtel. Je lui rendis son signe pour lui faire comprendre que j’avais compris. La rue était plutôt tranquille et bien placée. Sur chacun de ses coté se trouvaient des magasins de nourriture et quelques tavernes d’où l’on entendait crier et rire au son d’une musique d’ambiance joyeuse. Les commerçant criaient à s’en faire saigner la gorge pour attirer le client et d’autres avaient fait un feu pour attirer les passants et les mètres au chaud qui en profiteraient pour jeter un œil aux étales des marchants. Au bout de la rue se trouvait une place où l’on pouvait apercevoir une fontaine dont l’eau était fumante. Je fus surpris de constater que l’eau de cette fontaine était chauffée attirant un bon nombre d’habitant autour de celle-ci. Soudain un jeune fille surgit d’une des rues débouchant sur la place de la fontaine avec un stock important de victuailles dans ses bras et courrait en direction de la rue par laquelle j’étais arrivé. Elle courait tellement vite que je n’eu pas le temps de mémoriser sont apparence excepté le fait qu’elle était pieds nues, une mendiante certainement. J’avais donc trouvé un endroit sympathique pour divertir mes pensées et me détendre. Je m’asseyais sur le rebord de la fontaine pour reprendre une certaine chaleur corporelle et observer ce qu’il se passait ici. Jetant mon regard de droite à gauche, j’apercevais une personne qui attirait mon attention. C’était cette fois ci un garçon qui paraissait avec deux ou trois ans de plus que moi attirant mon regard car il était peut vêtu et cela m’avais choqué la première fois surtout quoi toi tu es à coté d’une fontaine chauffé et couvert de nombreuses fourrures et que pourtant, tu as toujours froid… Il s’approchait vers moi et me dis :

« As-tu vu une jeune fille passer sur cette place en courant tout en portant beaucoup de nourriture ? »
« T’es qui toi et pourquoi tu me demandes ça à moi d’abord ? »
« Hey petit, détends toi, t’as pas l’air d’être du coin. Je m’appel Takeshi et je suis un ami de cette jeune fille, elle s’appelle Agathe. »
« Mais pourquoi vous êtes tous pieds nue d’abord ?! Elle est partie par là bas, vers le port »
« Hahaha ! Merci petit, au fait comment tu t’appelle ? »
« Bel, et je ne suis pas petit, j’ai le même âge que toi. »
« D’accord, à la prochaine ! »
Après l’avoir vu partir je décidais aussi de m’en aller et me dirigeais vers l’hôtel sans chercher à comprendre ce qu’il se passait ici. L’hôtel de « l’oiseau ivre » était assez accueillant malgré son nom quelque peut… troublant. Il se trouvait sur le coté droit de la rue si l’on marchait dans la direction de la place. Lorsque j’entrais dans l’hôtel, je vis ma mère en sortir, elle me dit qu’elle allait retrouver Papa à la taverne de la rue voisine. Et oui, mes parents aimaient boire et faire la fête, on est jamais trop vieux à c’qui paraît. La suite était plutôt agréable. Deux chambres munis de grands lits et d’un den-den mushi, deux sales d’eau et un seul toilettes. Notre suite était au dernier étage et l’on avait un accès privilégié au toit. Une belle terrasse s’y trouvait. Elle paraissait être éloigné du bruit de la ville d’en dessous. J’étais comme excité, comme si je foulais le pied d’un autre monde, qui m’était inconnu. Les toits surplombaient la ville, on pouvait y apercevoir toute sorte d’issus, ils dégageaient une sensation de sécurité pour tous ceux qui montaient dessus. Les hangars du port étaient non loin d’ici. En forçant un peu sur mes yeux exercés à voir loin pour repérer nos iles de destination, je pouvais voir sur le mur d’un hangar une sorte de chemin fait d’attaches en tous genre. Curieux de voir où cela menait et sachant que mes parents ne rentreraient que très tard la nuit je décidais de me diriger par là bas mais je devais d’abord me séparer d’une couche de vêtements. Garder l’équilibre et ne pas glisser à cause du givre n’était pas aisé, mais ayant vécu la majorité de ma vie sur un bateau, j’avais déjà l’habitude de récupérer mon équilibre. Je savais à peu près comment procéder dans ces situations. Je posais un pied devant l’autre avec précautions, du moins au début. Plus je m’approchais de mon but, plus je me déplaçais aisément. Le soleil commençait à tomber derrière l’horizon et je me pressais donc vers mon objectif, ou alors il serait très difficile d’emprunter le chemin mural du hangar dans la nuit totale. Les toits étaient calmes, on y entendait les bourdonnements de conversation venant des rues qui se trouvaient à mes pieds. La pénombre rendait le chemin plus difficile à parcourir. Enfin arrivé à la limite des toits, je cherchais une issus pour rejoindre le toit du hangar. La clôture que j’avais escaladée précédemment était à, à peu près un mètre de distance. Jetant un coup d’œil rapide à la façade du hangar pour y trouver les accroches qui étaient d’ailleurs inexistantes à la base du mur. Légèrement contrarié, je décidais de m’en aller en passant par la route conventionnelle, celle d’en bas. Lorsque je tournais le dos à la clôture, une voix derrière moi m’interpella, je recevais encore un objet en plaine tête mais qui cette fois ne fit qu’un bruit sourd. Je tournais la tête et vis une pomme et lorsque je levais les yeux, une paire de pieds nues m’apparurent et c’est que je réalisais qui me parlait et je lui dis :
« Ah, c’est toi Agathe ?»
« Oui, oui c’est bien moi, suis moi, on parlera plus tard. »

Je suivais donc Agathe de très près. Elle avait des cheveux bleus et des yeux verts, sa peau était presque blanche.
Sa silhouette était élancée. A ce moment là, une cape blanche couvrait son corps. Elle m’emmenait dans les chemins qui étaient entre les bâtiments plus elle s’arrêta à une intersection puis me dit :
« C’est ici. »

Elle se baissait et s’étirait quelque secondes et me proposa de faire de même si je ne voulais pas tomber. La chute serait mortelle, m’a-t-elle dit. Elle m’ordonna de retirer mes chaussures, que j’attachais à ma ceinture et me donna une paire de gants en cuirs. Elle commença à monter par l’arrête du hangar, surpris je regardais de plus près et aperçu des encoches servant d’attaches pour gravir le gigantesque mur. J’imitais ses mouvements avec précision. Il m’arrivait de regarder en bas de temps à autres, heureusement pour moi que la hauteur ne me donnait pas le vertige. J’imaginais bien la scène du moi qui lâche ses prise et se retrouve en bas en un clin d’œil, mais je préfère ne pas y penser et pour cela, quoi de mieux que de taper la discute avec ma chère amie que voilà :

« Hé dis, moi Agathe, ton prénom c’est bien Agathe hein ? »
« Oui.. »
« Oui bon, hm, comment ça se fait qu’il y ait des encoches sur toute la hauteur du bâtiment ? »
« Nous les avons creusés pour pouvoir l’escalader, au couteau. »
« Et pourquoi ne pas passer par la porte ? »
« Hé bien, cela ne serait pas drôle et puis nous vivons dans l’espace situé entre le toit et le plafond à l’abris des regards et parfois même mieux installés que les gens de la ville. »
« Installés, mais vous êtes orphelin ? »
« Oui nos parents nous on abandonnés il y’a longtemps et depuis nous vivons comme ça, volant quelques victuailles aux nombreux marchants de la ville. On est arrivé. »

Je sentais déjà une main me hisser vers, le haut. C’était Takeshi le garçon rencontré dans l’après midi, il était blond et sa carrure était imposante, ses yeux bleus et sa peau blanche également, il était assez grand. Soudainement mon corps devenait faible et le froid m’envahissait, je sentais que mon corps faiblissait, je me sentais chaud, de la fièvre certainement puis je m’évanouis.
Lorsque je mes yeux s’ouvrirent, mon corps lui paraissait comme paralysé mais j’étais enfaite dans un duvet de couverture. Lorsque mon corps fut complètement éveillé, je me rendis compte que j’étais de retour dans la suite de l’hôtel. Je me levais pour voir si il y’avait quelqu’un. Je constatais que mes parents n’étaient toujours pas rentrés. Je me souvenais des évènements de l’après midi précédente et me demandais comment j’étais arrivé jusque là, il était peu probable que mes nouvelles connaissances sachent où se trouvait mon logement. Et surtout que m’était t-il arrivé, pourquoi m’étais-je évanouis ? A cause de la fièvre je pense. Après cela s’en suivit des réflexions sur le monde et sa façon de fonctionner puis vint l’heure du déjeuné. Retenant la leçon de la veille, je m’habillais avec des habits chauds mais fins pour éviter de suer et d’attraper quelques maladies désagréables. Je me dirigeais vers le restaurant le plus proche à une centaine de mètres de l’hôtel, je pensais pouvoir y retrouver mes parents. La rue était animée ce jour là. Lorsque j’étais en vue de l’établissement, une foule impressionnante était rassemblée devant l’entrée. Je me faufilais au travers des observateur lorsque… Au début j’étais paralysé, mon corps, même ma pensé étaient bloqués. Seulement la vue de mes parents empalés sur le bar.
Cela faisait cinq ans que j’avais perdu mes parents. J’ai appris que la marine était responsable de ce bain de sang. Le haut commandement de la marine aurait apparemment fait assassiner mes parents, ex marines car ils avaient en leur possession des informations pouvant porter préjudice à la réputation de nos « justiciers », du moins c’était notre théorie, à Takeshi, Agathe et moi. Il y’a cinq années de cela, ils m’ont aidé à me remettre de ce traumatisme et mon logé, j’ai appris avec eux les rudiments de la vie en solitaire, à voler discrètement et toutes ces choses utiles pour un orphelin sans argent. Mais j’avais décidé de rejoindre la révolution. Haineux envers la Marine, je veux renverser ce gouvernement qui prône la justice et qui est pourtant immoral, trop à mon gout.
Flanqué de deux épées, je m’en suis allée pour de nouvelles découvertes, laissant mes amis derrières. Peut être un jour pourront-ils me rejoindre.

Sa Psychologie

Yop-là !! Comme vous avez pu le constater, je suis quelqu’un de sensible qui aime ses proches et tout ça. Malgré le fait que je n’ai que deux amis et quelques connaissances, je sais que je pourrais aller jusqu'à risquer ma vie pour les aider jusqu'à en oublier tout sens moral. L’immoralité ce que je déteste le plus, mais il y’a des exceptions à tout, je pense… De ce que j’ai compris, je suis quelqu’un de drôle, mais ça n’est pas vraiment volontaire, ma bêtise naturelle fait rire ceux qui sont autour de moi. Mais il arrive parfois que je me sente seul et triste pour des raisons inconnus, j’ai l’impression de ne pas me connaître moi-même.
Mais cette sensation de méconnaissance de ma personnalité ressort vraiment lorsque je combats, dans ces moments là, je fais preuve d’une grande violence, à m’effrayer moi-même d’ailleurs, je me rappel du visage horrifié d’Agathe lors d’une bataille de rue, cette foie si, j’avais exagéré. Mis appart cela, j’ai un attachement extrême à l’argent, plus j’en ai mieux je me porte.
En plus de tout cela, j’aime dormir, j’aime manger mais je n’aime pas les enfants et les insectes. Je suis assez nerveux et je m’emporte parfois pour un rien.
Je n’ai jamais vraiment aimé la chaleur, j’ai toujours préféré le froid parce que lorsqu’il fait froid, il n’y a pas d’insectes et mon esprit est plus serein. En plus j’adore la neige…
Carnivore de nature je ne me nourris que de viande et très rarement de légumes. J’apprécie le fait de manger des fruits, mais de temps en temps. Au niveau de la boisson, je préfère l’alcool. Une bonne pinte est toujours meilleure qu’un verre d’eau pour moi. Les jus de fruits, c’est bon aussi. Voilà tout !

Test RP

Les rues sont propres, les gens bien vêtu, du parfum à s’en crever les narines et à s’en faire pleurer les yeux. Bref tout ce que j’aime est rassemblé ici, dans une ville, sur une île dont je ne connais pas le nom. Je sais seulement que ce n’est pas loin de Calm Belt. Je me suis retrouvé ici complètement par hasard suite à une tempête et j’ai fait naufrage.

Le ciel est bleu, les oiseaux chantent. Un vent chaleureux se frotte contre mon visage. Je me sens bien aujourd’hui
Des chevaux tiraient les calèches de riches citoyens. Ceux-là me regardaient avec dégout lorsqu’ils avançaient près de moi. Affamé mais ruiné, je décide de voler discrètement quelques fruits dans les paniers du marchant passant près de moi… Les façades sont chargés de décorations inutiles. La couleur des murs attaque les yeux de ceux qui ne sont pas habitué. Je n’aime pas cet endroit. Je m’y suis retrouvé par hasard en vagabondant dans la ville. Ce quartier sens mauvais.

Je continu d’avancer et vois un groupe d’enfants de riches battre un pauvre chiot. Je décidais de passer mon chemin lorsque l’un d’eux m’intercepta, m’empêchant d’avancer. La rue était devenue déserte pour une raison inconnu

Il me dit :

- Hé t’as envie de manger ce chiot on l’a tué pour toi ! dit il en rigolant

Un autre s’approcha de moi et me cracha dessus. Je les observais avec indifférence ne sachant pas trop quoi penser d’eux. Je me moque totalement de ce chiot et de ces gamins. J’suis donc passé en contournant le petit qui me barrait la route. Je sorti un vieux tissus de ma poche et essuya la salive sur mon pantalon et laissa le morceau flotter librement dans les airs.
Mais j’aurais du me douter que le petit groupe ne me laisserais pas tranquille. Ils se croient supérieur parce qu’ils ont de riches parents mais je suis persuadé que ces mêmes parents ne s’occupent pas d’eux, après tout les nobles ne voient que leurs intérêts.

- Oy Oy Oy ! Le clochard ! Qui t’as autorisé à partir ? je ne me souviens pas de t’avoir laissé passer.

- Tu devrais faire attention à ce que tu dis petit, ne me pousse pas à bout ou tu pourrais finir comme ce chiot là-bas.

Le groupe de gamins m’encercla, ils sont six. Ces mômes pensent pouvoir m’attaquer avec de si lourds habits. Quelle blague.
Alala ! Quelle mauvaise journée, un naufrage et une bagarre avec des petits nobles. J’aurai tout eu !
Après quelques étirements, je fis tomber ma cape laissant mes lames et ma dague prendre un bain de soleil. Ces petits paraissaient choqués. Voir des armes ne devait pas être habituel pour eux.
Mais l’un d’eux ne se laissant pas impressionner me chargea en poussant un cri. Je l’esquivais facilement puis les autres se mirent à me charger à leur tour.
Je sautais, j’esquivais, je les écartais. Je m’amusais bien et ils continuaient en plus. Mais il fallait que je trouve un logement pour la nuit.

- Hé les gamins ça ne vous dit pas d’arrêter là ? Vous n’arriverez pas à me toucher de toutes manières et puis à quoi ça vous sert de m’attaquer ?

- Tu es pauvre donc tu nous dois obéissance à nous les nobles !

Un autre répliqua :

- Ouais c’est vrai, donnes nous tes armes et déshabilles toi.

Je parti dans un fou rire de quelques secondes puis repris mon calme. Les gamins étaient intrigués par mon attitude. Lassé de cette distraction, je dégainais une des mes lames et assomma l’un des pets violement avec le dos de la lame. Le noble tomba sur le sol comme une masse. Les autres enfants pris de panique prirent la fuite.
Je décidais des les chasser, mais ils n’étaient pas très rapide. Je fini de tous les assommer avant qu’ils n’atteignent le prochain croisement. Je me suis d’abord demander pourquoi ne pas les tuer ?
Et puis je me suis dis que peut être il y’a des l’espoir pour eux. Après tout il ne sont que des enfants, on change en grandissant. Puis je suis parti chercher un endroit où dormir les laissant gire sur le sol. Il ne faisait pas froid après tout.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Link

Aime : Tout

N'aime pas : /

Personnage préféré de One Piece : Tous

Caractère : Smile

Fais du RP depuis : aujourd'hui ?

Disponibilité : Au minimum trois soirs par semaine et le dimanche matin

Comment avez vous connu le forum ? En tapant One Piece RP sur Google

Dernière édition par Bel Kenji le Dim 5 Fév 2012 - 14:42, édité 6 fois
    Hey, bienvenue sur OPR. J'espère que tu apprécies ce thème Smile
    Bonne chance pour la suite et dès que tu as fini, up pour avoir le test rp.
    (par contre merci de décentrer tout cela !)
      Merci et pas de problèmes, j'avais prévu de refaire toute la mise en page de toute manières Smile
        Ok parfait, up quand ce sera fait ^^ (et le gras tue les yeux, je te conseille de l'enlever aussi) !
          Ne vous inquiétez pas pour ça, je up quand c'est fini. Merci
            Voilà, comme précédemment demandé, je me permet de faire un petit up pour prévenir que j'ai fini, merci de votre patience, même si j'ai un peu exagéré.
              Hop, voilà ton test RP ! Par contre, je te conseille d'étoffer ta description psychologique, c'limite, limite niveau ligne (j'ai à peine les 10 demandées). Pense aux goûts, peurs et envies de ton perso au besoin =) Ses qualités/défauts, toussa.

Dans un riche quartier d'une ville de ton choix, tout respire le luxe et l'oppulence, au point que ça en devient écoeurant. Toi, au milieu de ça, parfait inconnu, tu fais un peu tâche et un groupe de gosses de riche se met à te chahuter. Ta réaction ?

Précision pour les collègues : il a prévenu sur la CB qu'il serait un peu lent à la rédaction, donc c'normal si ça traine un peu.

Voilà, bonne chance Bel !
                Bonjour, premier et dernier avertissement (relance) !!
                  Up, voilà c'est terminé. J'ai eu un emploi du temps chargé ces dernier temps, j'ai donc eu du mal a réfléchir au sujet du test, mais je l'ai achevé ! Désolé pour l'attente.
                    Bonjour, c'est parti pour un premier avis :
                    Je crois que je suis bien parti pour faire une salve de présentation sur la base du c'est bien, c'est moins bien donc tu vas y avoir droit ^^.

C'est bien :
                    • Les descriptions sont complètes et structurées !

• Tu as pas mal de vocabulaire, tu peux encore l'élargir en tapant tes rp avec un onglet d'ouvert avec ce lien : http://www.synonymes.com/

• Ta bio nous renseigne sur ton personnage.

• Le sujet du test rp est respecté .

C'est moins bien :
                    • "elles sont musclé"
                    "une paire de gant en cuirs"
                    "les heures d’entrainement laissés"
                    "sur sa tête portant une chevelure noire"
                    qui aime ses proches et tout ça
                    "que je n’ai " (relevé de quelques fautes)

• le côté "je ne me connais pas" tu aurais pu appuyer d'avantage pour que l'on comprenne bien toutes les modalités, mais c'est une bonne idée ;)

• l'énorme paragraphe central de la biographie.

• le test rp un chouilla court (mais je chipote).

Donc pour moi cela vaut du 500 dorikis Smile
                      Ha ha je sais pas si c'est toi GM qui a mangé du nuage ou si c'est moi qui ai bouffé de la cendre, mais là aussi j'ai un avis plus sévère. ^^

Bienvenue Link, tu démarres juste le rp alors je vais essayer de ressembler à quelqu'un de vaguement gentil, limite avenant, mais j'ai quand même pas mal de choses à pointer.

D'abord, c'est truffé de fautes. on n'est pas tous des dieux de l'orthographe, je te l'accorde, mais par respect envers tes prochains lecteurs, il faudra au moins passer au plus sommaire des correcteurs pour qu'il t'indique les mots qui n'existent pas. Antidote est très performant dans le domaine parait-il, sers t'en le plus vite possible parce que c'est pénible de lire quelque chose qui n'a pas été soigné sur sa forme. A ce propos, fais des paragraphes. Le gros bloc, c'est purement indigeste et lire ligne par ligne en suivant avec la souris, ça tue le plaisir et la compréhension. Bref, fais ce qu'il faut pour améliorer les bases et n'hésite pas à consulter l'aide au rp du forum, c'est fait pour.

Niveau histoire, c'est du hors sujet. Tu oblitères les 15 premières années de la vie de ton perso et focalise sur une soirée, importante ok mais quand même une seule soirée bourrée d'un tas de détails qu'on ne demande pas pour un résumé d'une vie. L'histoire sert à avoir la biographie de ton personnage, pas à nous raconter un truc que tu avais envie de raconter. Là je lis que ton personnage est un assassin, mais ça n'apparait nulle part. Tu le dis aussi samouraï, mais idem pas une ligne là-dessus. Et on n'apprend pas ce genre de métier sur le tard, c'est une vocation normalement. Aucun lien entre Bel du début et Bel de la fin, dommage.

Quand tu écris une histoire, veille à sa cohérence. Tu commences en disant que les parents de ton perso n'ont qu'un navire pour habitat et que quand ton personnage a 15 ans, ils sont embêtés de l'emmener avec eux parce que la mer est dangereuse. Moi, lecteur, j'ignore donc si ses parents l'ont éduqué ou si ce sont des oncle et tante, cousins, pensionnat. Tout comme j'ignore pourquoi les parents vivent sur un navire si c'est pour ne pas assumer une vie de famille. il faut l'expliquer ça, qu'on ne se sente pas perdu. J'ai aussi été paumé quand la mère a voulu changer de vie, elle cherche un nouveau chez elle en ville ok mais qu'est-ce qui l'empêche de revenir dormir sur le navire ? Là, elle préfère l'hôtel. soit elle a un amant (ça m'a traversé l'esprit), soit elle n'avait pas droit à un lit sur son bateau. Autre élément à expliquer, tous tes pnjs (personnages non-joueurs) ont une façon de vivre et un mode de pensée que tu dois créer et respecter. Et s'ils changent, il faut que le lecteur le comprenne.

Autre élément étrange, c'est que ton perso décide de rejoindre la révo parce que la marine n'est pas juste. Vais pas m'attarder là-dessus, sache juste que c'est le truc le plus classique qui existe, ça et le gamin qui devient marine parce que les méchants pirates ont tué ses parents. Mais ce qui me dérange le plus dans cette histoire, c'est que d'un côté tu parles d'un gamin qui s'engage contre le monde à faire justice, à se battre contre l'immoralité, et d'un autre côté, il ne réagit même pas quand il voit un pauvre chiot se faire rosser par une bande de sales gosses. Tu crées une situation de pure immoralité, Bel ne doit pas laisser faire ça. Qu'il frappe les gamins, enlève le chien ou fasse la morale, un gars qui refuse l'injustice ne peut pas s'en foutre à ce point.

Le test a pour points positifs d'êtr eplus espacé et d'avoir des couleurs différentes pour les personnages, mais là encore c'est faire des tartines pour finalement pas grand chose. Il y a juste eu une bagarre suite à des provocations, c'est aussi du grand classique qu'on a vu et revu et qui a tellement été employé que sans touche personnelle, sans petite innovation qui épice le tout pour offrir une nouvelle saveur, ben c'est fade.

Tu commences le rp, tu as bien raison, c'est une activité très grisante. il va te falloir du temps pour exploiter tes qualités et résorber tes failles, donne-le toi car tu es au bon endroit pour ça et tu sentiras le plaisir de la progression. Vaut mieux savoir qu'on joue faux les premières fois qu'on se sert d'un instrument, ça n'empêche pas de devenir un grand musicien.

Pour l'heure, ça fait 175 dorikis pour moi. Pour info, dans mon barème les joueurs qui ont un niveau débutant ont entre 100 et 300.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      Je ne sais pas, ça dépend des présentations on va dire ^^.
                      Attendons d'autres avis, mais il est vrai que j'ai tablé trop haut.
                        Salut Bel, un nouvel avis.

Tu précises débuter le RP, ça se remarque bien vite. Pourquoi ? Parce que ton histoire a un défaut que l'on retrouve chez beaucoup de novices; celle de s'attarder sur un seul point majeur au lieu d'être complète. Ton initiative de placer la psycho à la suite de ta bio est bonne, seulement, expliquer ton comportement en se basant uniquement sur une journée précise, c'est trop peu. L'histoire, c'est un suivi de tout ce qui a fait que ton perso est devenu celui qu'il est. Certes, il y a des passages moins attrayants que d'autres, mais il faut prendre la peine de les narrer aussi, par souci de cohérence; pour offrir des repères à ton lecteur. Tu pourras aller jeter un œil aux présentations de ceux qui ont été validés avant toi, pour te faire une idée. C'est une erreur qui te pénalise en terme de notation, mais l'important est ailleurs quand on débute. C'est en faisant des erreurs que l'on apprend; tu tiendras compte de cette remarque la prochaine fois.

Autre point important, il faut savoir valoriser son texte. Par l'intermédiaire d'un scénario captivant, en introduisant une dimension émotionnelle à ton récit, grâce à un style d'écriture bien léché. En écrivant à la 1è personne, tu as une bonne base pour faire partager le ressenti de Bel, ne t'en prive pas. Ensuite, il faudra perfectionner le style d'écriture pour faire véhiculer ses émotions justement, sortir du classique " j'aime / j'aime pas ". D'une manière générale, essaye de varier tes constructions de phrase, de sortir du " Sujet Verbe Complément " pour ne pas lasser le lecteur. Plus tu innoveras, varieras pour adapter ton style à la situation présente, au plus agréable ce sera. Et bien entendu, pour que l'on "accroche" à tes aventures, à toi de trouver le scénario qui fera mouche. Ton histoire reste très classique. Ce n'est pas un tort pour commencer, mais quand on lit fiche après fiche, on en arrive vite à se dire que c'est du déjà vu. À toi donc, au fil des RPs, de prendre l'initiative sur ce plan là aussi, pour proposer la trame qui nous scotchera à l'écran.

Pour finir, une remarque sur la forme. Il y a énormément de fautes, d'ortho, d'accords des adjectifs, de conjugaison... Pour éviter de faire saigner les yeux de celui qui te suit, prends le temps de te relire. Ça devrait te permettre d'écrémer un sacré paquet de fautes.

Voilà, pas mal de remarques / conseils donc; ce n'est jamais évident dès le début on ne peut pas avoir la science infuse, mais tu as ici quelques recommandations pour progresser rapidement en RP. Pense à faire un tour du côté de la section d'aide RP et de Parrainage, les membres sont là pour s'entraider en cas de besoin.

Pour la notation, je suis sur du 200 Dorikis. Pour la valid', à voir selon ce qu'en dira GM quand il repassera sur ta présentation, ce qui ne saurait tarder.
                          Plop, je pense du coup que 225 c'est raisonnable, par contre il te faudra un avatar plus haut pour être validé !
                            Bonsoir, merci pour ces conseils, bon j'ai rien à dire !
                            GM : "plus haut" ? Un format plus grand ?
                              Oui voilà, pas forcément de large mais plus haut quoi ^^'
                                et comme ça ? ( même personnage )
                                  C'est impec. Validation à 225 Dorikis donc. Félicitations.
                                    Ouaip, c'est bon. N'hésite pas à demander un coup de pouce si tu veux l'améliorer dans la section graphisme ;)
                                    Je te valide !
                                      Haha, quel sens du timing GM.