Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Nouvelle conception du haki

Salut ! Vous me connaissez, j'ai disparu quelques mois du coup, ce sont autant d'idées qui me sont venues et que je viens mettre à la disposition de votre clairvoyance ^^

Je viens ici parler du Haki vis à vis du quel j'ai eut comme une révélation. Bon le terme est un peu fort mais ça révolutionnerait son emploie et ça toucherait quasiment chacun d'entre nous !

Nous savons que les 2 premiers hakis sont présents dans tous les potentiels mais que certains n'ont pas les tripes nécessaires ni la vie assez dure ou encore le temps de s'entrainer pour les faire ressortir. Bon jusqu'ici je ne vous apprend rien mais rappelez vous l'arc d'Eniess Loby par exemple, c'est quoi ce Tekkai ? Une barrière invisible ? Et puis de Shigan, ce ne serait pas quelque chose qui recouvre le doigt de nos assassins pour le rendre perforant peu importe la défense de l'autre ? De plus, ils peuvent étendre le shigan à leurs armes ... N'y aurait il pas une certaine maitrise du Hakide l'armement ?

Enfin l'exemple le plus probant, le kami, il permet d'esquiver des rafales de coup de manière instinctive ... On dirait un peu un Hai de l'observation pas finit vous ne trouvez pas ?

APrès on peut pousser ce raisonnement encore plus loin en voyant du haki un peu partout. Déjà pour le Geppou, capacité à rejeter non pas l'air mais quelque chose, une force sur laquelle le CP9 s'appuie pour se propulser. Quand on a vue la démonstration de Rayleigh qui nous parle de pouvoir propulser en une onde le haki de l'armement on dirait qu'on a là une utilisation mesurée de ce procédé qu'on retrouve chez Sentomaru qui dérouille luffy et peut être que c'est l'explication des ondes de choc du Bouddha.

Après on peut finir carrément parano et parler de haki autour de la jambe de Sanji qui en usant de ce bouclier autour de sa jambe peut en tournant ultra rapidement l'incendier sans que le feu n'entame sa chair puisqu'il reste sur un "Tekkai partiel".

Qu'en dites vous ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
En fait si on se place sur une conception purement technique oui les effets sont les mêmes. Après Eichiro Oda a quand même eu la volonté de différencier pleinement les deux, surtout dans le mode d'acquisition.

Si le haki est quelque chose auquel on s'éveille naturellement et que l'on peut améliorer par le travail sa reste quelque chose d'innée chez la personne.

A l'inverse les techniques du Rokushiki ne sont jamais que des techniques de combat. Ces techniques s'apprennent suite à un entrainement extrêmement rigoureux. Mais dans ce cas on peut partir du postulat qu'avec l'entrainement adéquat tout le monde peut l'obtenir.

Puis pour ce qui est de Sanji je dirai quand même que sa technique, sans être du Rokushiki, est encore une fois une technique due à l'entrainement. Et le coup du feu qui brûle la chair... Bah c'est l'esprit one piece, à ce compte là je te dirais bien que le coup de Zorro qui coupe de l'acier avec une épée de métal sa sent le sapin aussi d'un point de vue physique. xD

Enfin bref, Haki > innée et Rokushiki > entrainement.

Mais je vois pas trop l'intérêt d'en débattre puisque tout le monde peut faire des demandes pour l'un ou l'autre. Avec restriction Rokushiki puisque c'est une technique de combat il faut avoir les maitres l'enseignant, dans notre cas marine et Cipher Pol.

Ma conclusion perso pour faire court c'est que Rokushiki (et techniques en général) sont strictement différentes du Haki quel que soit son type.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
Jolie question philosophico-existancielle. Cette vision des capa/tech et haki peut se défendre comme elle peut se réfuter, je pense que là chacun aura sa vision de la chose (soi-même comme son perso). Au final cela revient -je pense- exactement au même.

Du coup l’intérêt de la question est limité.
Chambouler tout le concept même et le système de Technique/capa/Roku/Haki/etc... ?! Non merci ! Car là c'est le doigt dans un engrenage dangereux, qui pour ma part ne fera que chambouler un système enfin bien en place et cohérent. Pas grand chose à y gagner, beaucoup à y perdre...

Après d'un point de vu personnel, chacun peut mettre les explications qu'il veut derrière les capa du manga et du forum. Tant qu'il reste dans les clous (pas trop contraignant) du forum évidemment ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Juste une question comme ça en passant.

Admettons que tout ça soit du Haki tourné -raisonnement avec lequel je ne suis pas d'accord). Eh bien? C'est tout? Je ne voie pas en quoi ça révolutionne le concept, en fait, pour la bonne raison que, comme le souligne en effet notre Deadpool local, ça ne va changer en rien la possibilité d'apprendre telle ou telle technique.

Ne cherche pas le haki à quatorze heures. Ce qu'on entend par haki, ici, chez nous, c'est les trois phases connues. Vraiment, ça ne sert à rien de parler de ses éventuelles possibles autres formes déclinées.

Et vraiment, si le débât s'envenime, je veux bien m'en mettre la main au feu. x)

Amicalement
Rachel, the Reaper


Edit: pour une fois que je pensais passer avant Toji. x)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Pourquoi ça s'envenimerait ? Il est vrai que changer le système serait contraignant et je ne dis pas avoir raison mais je propose une nouvelle façon de voir le haki qui m'a parue intéressante. En faites il faudrait déplacer ce sujet dans le Flood xD

Bon je vais rappeler Oda lui dire qu'il peut révéler le tout sur le haki et que ses fans ne s'y attendront pas Razz
  • https://www.onepiece-requiem.net/t442-fiche-de-kaetsuro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t439-termine-kaetsuro-shinji
Exact, mauvais choix de terme. Rei! Je ne suis pas guéri! >.<

Un débat qui... j'ai perdu le mot. tant pis, on fera avec envenimer. x)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
  • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
Pff, Rachel de toute façon avec toi tout tourne à l'engueulade tu es insupportable. Hin hin hin.
    C'est à moi qu'tu parles?
    Are U Tokin' to mi?

    Walaradim tu m'connais pas!

    *sort pour mettre fin au floodage intempestif*
    • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
    • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700