-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Proposition: fonctionnement de tous les Cipher Pol

Suite à une discussion entre le topic suggestion et la CB, je me permets de faire une proposition pour "graver dans le ciment" le mode de fonctionnement des Cipher Pol. Ceci n'est qu'une suggestion, pour palier le manque d'info données par le manga, donc totalement modifiable ou refusable...

Un jeune homme ou jeune femme, issu des rangs de la Marine ou du gouvernement (plus rarement civil - genre chasseur de prime) est repéré pour ses compétences et aptitudes. Après une série de test, il/elle (on va parler de "il" pour le reste du texte, pour + de facilité) est nommé "agent de 1er rang" (ou toute autre nomination). Il est affecté à un CP de 1 à 8.

Pendant 2 ans, il va être formé aux techniques de combat et d'investigation, travail etc. du CP qu'il vient de recevoir. Il aurai beaucoup de mission "paperasserie", de soutien aux autres collègues, et quelques missions sur le terrain, mais en tant que novice, sous la supervision des membres confirmés, sur des missions peu dangereuses (et difficilement foirables).
C'est une époque propice au bizutage, aux missions pourris etc... tout ça dans le but de "tester" (mais bien sûr) le nouvel élément.

Au bout de 2 ans, il est nommé "agent autonome", "agent de plein droit", etc. faisant partie de l'équipe, avec ses missions, ses responsabilités etc.

A ce moment, on peut lui confier deux grands types de missions: des missions nomades, qui l'amènent sur les 4 Blues et GL, au gré des missions reçues par Den Den ou par le bureau... et des postes "fixes" au bureau.

Les bureaux sont des petites équipes de 1 à 3 agents postés en permanence sur des bases Marines (1= petite base, 3 = grosse base), de façon à quadriller l'ensemble des Blue et GL. Les Agents-bases servent de soutien aux agents-nomades en mission sur leur territoire. Ils font aussi des rapports vers leur direction CP sur l'activité économique, piratesque, marinesques, etc. du territoire...

Tous les agents sont appelés à changer d'affection (nomade, base) du jour au lendemain ou être rappelés à Marijoie, la base QG de tous les CP.
Un agent de 1er rang peut être aussi nommé dans une unité nomade ou sur une base-permanente, au lieu de rester à Marijoie.

Et si un agent se fait remarquer, il peut être spécialement choisi par la direction pour devenir CP0 ou CP9, après quelques bonnes années de services.

Voilà ma vision des CP. Encore une fois, ce n'est pas forcément la meilleure, et elle est sûrement modifiable et améliorable, mais ça peut permettre de lancer un débat et de fixer les choses.

Merci d'avoir lu!
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1165-l-agent-double-s-habille-e
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1127-shainess-raven-cooper-termine
Ouais pas mal du tout ^^

ça rejoint assez ma propre vision des CP et la manière dont je les joue. y'a guére qu'un détail qui me gène, pour moi les CPO et les CP9 ne sont pas des améliorations de carrière. Je développe, le CP0 c'est des types amenés à contrôler les autres, donc des types qui ne doivent étres appréciés par personne. Du coup sauf circonstances exceptionnelles, les recruter parmi ceux qu'ils sont censés contrôler plus tard me parait curieux. A partir du moment ou ils ont pu développer des liens avec des gens qui étaient leurs collègues, ils sont plus objectifs.

Pour le CP9 pour moi c'est la même approche, c'est des types qui sont censés (sauf dans l'exemple du manga ^^ ) jouer les nettoyeurs, ils font pas du tout le même boulot. Et ils ont pas du tout besoin des mêmes bases d'apprentissage. Qu'on puisse demander sa mutation oui, mais pour moi c'est l'agent qui demande, pas la hiérarchie qui recherche...

Dans la foulée, quelques passages de mes RP ou je parle du Cipher. Des fois qu'il y ait des éléments intéressants qu'on pourrait mettre en commun dans cette belle entreprise ^^

Sur les types de mission :
Spoiler:

Une mutation/punition au service archives :
Spoiler:

Digression sur le CP9
Spoiler: