Hey, Salut Trinita.
Comme promis, ton texte avec Eustache Premier sera ma première récompense.
Avant de commencer les bonnes choses, je ferais un petit point forme. Pas que je ne te fais pas confiance pour bien écrire, non, mais il y a toujours des petits trucs qui peuvent être amélioré, même pour toi, même si je suis vachement moins bon dans le domaine.
« A l'horizon » : Ne pas oublier l'accent sur le A, même quand c'est une majuscule.
« Ils sont légions » : Légion. Ça indique déjà beaucoup.
« au dessus » : au-dessus. Je chipote, mais c'est important.
« C'est une fille, d'un jeune âge, dans une tobe blanche. » : Toge non ?
« Cela fait longtemps qu'il ne les a pas vu » : vus. Qui s'accorde les qui correspond aux parents
« pâtelin » : pas d'accent, il me semble.
« qui a plus de valeur que tout autre chose » : on me siffle ans l'oreille que c'est toute car s'accordant avec chose.
« les cheveux longs comme il ne les a jamais eu » : eux. Pareil que l'autre.
« rebutter » : rebuter.
« tréfond de mon âme » : tréfonds. C'est comme ça.
« Il doit flotter pas mal de boustiffaille » : boustifaille
« La navire s'est approché » : Oh ! Le !
« si l'autre aztèque a l'air léger di ciboulot » : Oh ! Du ! Ou c'est pour se donner un genre …
Sur le fond, maintenant.
J'ai d'abord zieuter la présentation d'Eustache Ier (J'ai failli mettre 1er ; je reconnais l'erreur). Il y a pas dire, c'est encore un perso solidement batte qui vend du rêve. Tu m'aurais dit que t'étais toujours sur ce forum avec ce perso, je me serais inscrit juste pour le voir évoluer. C'est un mec cool dans le genre de rik, voire même une version évoluée du rik. Un type beaucoup plus concerné par le monde qui l'entoure comme le montrent les réflexions qu'il se fait à longueur de temps. Et que dans le même temps, il est cool, il veut pas faire masse d'effort. Il aime son canapé, quoi.
Eustache donne plaisir à être lu. Entre rik et Eustache, je préférais qui ? Difficile à dire. Je pense Eustache. Ouai. Ou le remplacer par Trinita. Héhé. Pas que Trinita est pas bien, mais c'est la fibre branloman qui me parle. Enfin, quand je le lis, j'ai parfois envie d''appeler Eustache « Clém' ». C'est bizarre.
Enfin, on va passer sur le principal, parce que j'suis pas là pour parler d'une prez d'un forum saint seyia.
Je ferais un petit aparté sur personnage de Trinita après avoir lu sa prez. Une lecture très enrichissante qui m'a permis d'assembler correctement tout ce que je savais sur le bonhomme. C'était pas vraiment faux, mais ça manquait de petites choses. Chouette personnage. Peu de chose au final, mais ça permet un développement au personnage qu'est très riche. En plus, c'est présenté comme tu sais si bien le faire. Ça a pas démérité ce 1000.
Fin de l'aparté.
Une chose que j'ai bien aimée est le sentiment d'intemporalité dans la mesure où il commence à s'entrainer, et que, subitement, des jours, voire des semaines ce sont passés. Par contre, c'est le départ entre Eustache et Trinita qui m'a laissé perplexe. En lisant sa prez, je me serais dit que c'était plutôt quelqu'un qui se laisse pas trop faire le Trinita, d'assez indépendant. Certes, le précédent sujet a permis de parler un peu, mais passer au statut (ne pas inverser avec statue) d'élève aussi rapidement, de bonne grâce et sans même s'y opposer plus tard, ça m'intrigue. Tu en parles. Le Haki intéresse, mais finalement, c'est cette aura chez Eustache qui expliquerait cette facilité à le suivre dans son idée d'entrainement. C'est inexpliqué. Et ça me gêne un peu, qu'on puisse presque briser aussi facilement la carapace du Trinita.
Dans le second temps, le rêve est une merveille. C'est saisissant même si ça reste un coup assez classique. Mais ce n'est pas parce que c'est classique que c'est pas bien. C'est bien amené et je conçois difficilement mieux pour un meilleur rendu. Bravo.
Cela aboutissant sur la promesse d'un renouveau de Trinita. J'ai hâte. Hâte de le voir en forme. Des changements dans sa façon d'être ? Je l'espère, un peu. Et j'attends de voir comment ça se déclinera. Un bon entrainement au final, que je valide malgré une petite déception dans la mesure ou j'ai trouvé Eustache un peu effacé en tant que « maitre ». J'aurais aimé le voir beaucoup plus impliquer. Ou c'est juste que je suis friand de ces longues tirades pleines de bon sens.
Enfin, la fin, profiter de la pluie de légume du démon. Le passage est marrant. Comme les légumes sont cumulatifs, je n'avais pas pensé à ça. Eustache a dû en bouffer un paquet. Et autant de légumes avec des effets divers, ça fait autant d'effet qu'un régime de champignon hallucinogène. J'crois bien que le Eustache t'accompagne ? C'est cool. SI ça peut dérider le Trinita et l'accompagner dans sa nouvelle évolution, j'aime.
Et sur la globalité. Le mot juste. Les détails qui ne sont pas oublié comme Anièce et Raymond, mais ce ne sont pas de vulgaires détails, pardonne-moi, ce sont des stars. L'ambiance toujours bien posé. Pas d'excès, pas d'oubli.
Rah. Ma première récompense avec le nouveau système, je crois.
Max 320. J'aime pas donner des trucs qui tombent rond. Un petit plaisir comme ça. Je vais partir sur un 204D. Une bonne qualité, un bon rp. Maximisé pour ce côté-là de la note. Niveau difficulté et contenu, c'est un entraînement, et ça suffit.
Et j'ai envie de te donner 1 PP. Pour avoir dit au revoir à Anièce et Raymond. Ça vaudrait +100 dans le merveilleux monde des monstres marins, je pense, au bas mot, mais pour le monde des humains, ils n'auront vu qu'un barbu accompagné d'un mec complètement zarbi du ciboulot disant au revoir à deux monstres marins qui auraient pu détruire le navire sur lequel ils étaient.
Si je compte toujours aussi bien.
3881D et 138PP.
Ici Paris, à toi Namur.
À la prochaine