Pwet messieurs.
Alors, je garde le même sujet et je l'ai modifié, parce que je voudrais créer à terme une grosse entreprise qui gère tout, depuis la production de bois jusqu'aux produits finis avec potentiellement, sur le long terme, la possession d'un chantier naval. Pour l'heure, voilà deux nouvelles boutiques à ajouter au futur Consortium Ramba.
Pour la première, j'avoue que pour la placer, c'est compliqué. Mais en même temps, c'est en lien avec un rp
Ici et une quête
Ici.
Et j'ai voulu que ça s'intègre à la trame de mon personnage. Alors, pour gérer le truc, je proposais de mettre la boutique sur la même fiche d'ile qu'Endaur. Comme « extension » de la Scierie. À voir.
La première.
Nom : La Scierie de Callelongue
Lieu d'implantation : Callelongue. Petite ile d'East Blue
Type de boutique : Exploitation forestière
Callelongue, c'est sur East Blue. C'est une petite ile qui offre quelques intérêts. Un petit chantier naval y est installé et fait vivre les habitants du coin. Il y a aussi la pêche qui est plutôt rentable et les éleveurs de moutons forment la troisième force décisionnelle de l'ile, commandant à la première espèce en terme de nombre de tout Callelongue. Callelongue, c'est aussi un nom qu'est apparu récemment dans quelques journaux, mais finalement, les gens ont fini par oublier. Sur cette ile, les Étrangers ont pansé leur plaie. Ils ont surtout pris en otage l'ile entière pour éviter de se faire chasser par la marine. Étrangement, la cohabitation s'est relativement bien passée et les gens du coin gardent un souvenir assez neutre de cet événement.
Sauf que les Étrangers ne sont pas partis sans rien laisser. Plus précisément, Adrienne Ramba de South Blue a mis en branle un projet qui a rapidement été adopté par la population. Grâce à son paternel de la Scierie Ramba d'Endaur, sur South Blue, Adrienne a permis la construction d'un camp de bucheron bénéficiant de l'expérience des Ramba et exploitant une forêt aux variétés de bois intéressantes. Mieux, Callelongue est une ile ayant une variété de bois qui n'existe pas sur Endaur, et c'est donc avec une grande joie qu'Arnold Ramba s'est empressé d'accepter le projet de sa fille.
Dorénavant, l'exploitation forestière permet d'alimenter le petit chantier naval en bois alors que des voyages vers Endaur sont régulièrement organisés pour y amener les surplus en plus d'une quantité non négligeable du bois qui manque tant à Endaur. L'exploitation a permis de mieux entretenir la forêt et offre un gain économique conséquent à la population de l'ile. De ce fait, le passage des Étrangers, et en particulier d'Adrienne Ramba, a fini par être considéré comme une bonne chose par la majorité de la population. Le changement d'opinion a été largement facilité par la détermination de Teddy Berd, gars du coin qui aime beaucoup cette forêt et qui s'est proposé pour diriger l'exploitation. Aujourd'hui, ce commerce est florissant.
Surface : 150 mètres carrés à 500 000 B/ 25 mètres carré terrain vague. => 3 000 000
Qualité: 1 : rien de spécial... sobre à en mourir.
Matériel utilisé : Matériel de qualité : 15 000 Berrys par m². => 2 250 000
=> Coût du bâtiment : 5 250 000
Employés : Teddy Berd, valeureux employé et chef de l'exploitation.
Teddy est de Callelongue depuis son enfance. Une mère partie trop vite et un père bourru, mais aimant, Teddy n'a pas eu d'enfance trop difficile. Il a bien grandi, il a eu une bonne éducation et il est devenu charpentier au petit chantier naval. Dans son esprit, il pensait rester charpentier toute sa vie. Sa deuxième mère, c'est la forêt. Il aime marcher de longues heures en son sein. Il aime s'y reposer et y réfléchir. La forêt l'a beaucoup aidé à surmonter le décès de sa mère. C'est devenu sa deuxième maison, en quelque sorte.
Quand Les Étrangers sont arrivés sur Callelongue, Teddy a fait la rencontre d'Adrienne Ramba. Ils eurent beaucoup d'échanges au sujet de la forêt et Teddy trouva en Adrienne une fervente amoureuse des arbres. Il prit connaissance de son projet et il fut rapidement convaincu. Il aida à Adrienne à convaincre le maire de Callelongue et se proposa pour gérer l'affaire. Adrienne le soutint, sachant qu'ils avaient le même genre d'idéaux. Quelque temps après le départ des Étrangers, alors que l'aménagement de la nouvelle scierie avançait bien, Teddy eut la visite d'un des fils Ramba. Il était venu pour enseigner à la fine équipe les techniques de découpes de la famille Ramba. Teddy apprit vite et devint le meilleur dans ce domaine, ce qui conforta sa place de chef. Évidemment, il n'atteignait pas le niveau d'un Arnold Ramba, mais le fils Ramba le jugea apte à gérer la Scierie.
Depuis lors, Teddy Berd s'occupe de la scierie de Callelongue. Il continue ses promenades dans la forêt, mais celle-ci est devenue plus chaleureuse, plus organisée, laissant plus de place aux jeunes pousses de croitre. Une forêt plus accueillante. On lui reproche parfois de passer plus de temps à rêvasser qu'à travailler. Il reste quand même meilleur que la dizaine d'employés sur le site et il n'hésite pas à beaucoup donner quand ces collègues ont besoin de lui.
1 Employé de valeur (<30 dorikis) : 300 000 berrys
10 Employé de base (<10 dorikis) : 150 000 berrys.
Salaires mensuels : 1 800 000 à la création. 0 à la suite
Cout final : 7 050 000
Rentabilité : A définir par le staff
Bénéfices finaux : à définir.
Nom : Habilité et Mobilier.
Lieu d'implantation : Royaume de Bliss, South Blue
Type de boutique : Designer de Mobilier
Sur le port, une toute nouvelle boutique vient d'ouvrir. On n'y fait pas gaffe au premier coup d'oeil, mais on finit par être attiré par une vitrine peu habituelle dans ce coin de ville. Là ou d'habitude s'entassent les tavernes et les auberges, Habilité et Mobilier est une petite boutique qui finit par marquer les esprits. Dans la vitrine, du mobilier est en exposition. Chaque objet semble différent, unique même. Réalisé qu'en bois, les diverses pièces de Mobilier sont aussi uniques par la nature des bois qui les composent. Les couleurs naturelles offrent de superbes contrastes entre les objets et les quelques vernies ne sont que des options pour exprimer la beauté de chaque objet. Le regard attire les curieux qui se pressent d'entrer dans la boutique pour y rencontrer Marjorie Sterlum, la patronne de l'établissement.
À Habilité et Mobilier, c'est pas compliqué. Vous voulez être différent des autres ? Vous voulez avoir avoir un mobilier personnalité qui vous correspond et qui est pourra servir pendant de nombreuses années ? Vous êtes à la bonne adresse. Marjorie est très talentueuse dans le design de mobilier et son partenariat avec l'entreprise Ramba lui permet de faire son choix parmi une large gamme de bois divers aux qualités et aux propriétés variées. Avec son esprit créatif et la multitude de ses matières premières, elle finira par vous concevoir l'objet de vos rêves qui vous rendra fier que vous aurez envie de montrer à vos amis.
À habilité et Mobilier, on ne construit pas les objets. On les conçoit uniquement. La Boutique fournir les plans à des artisans du bois partenaires qui réaliserons la commande dans les bois choisis et fournis par l'Entreprise Ramba. Par la même occasion, la boutique n'oublie pas de faire sa publicité en vantant la qualité de la matière première. Marjorie est très à cheval le dessus. Elle a complètement changé sa vie grâce à cette association et son niveau de vie s'est considérablement accru.
Surface : 100 mètres carrés à 2 000 000 B/ 25 mètres carré pierre . => 8 000 000
Qualité: 1 : 1,25 : environnement et mobilier de qualité => 10 000 000
Matériel utilisé : Matériel de qualité : 15 000 Berrys par m². => 1 500 000
=> Coût du bâtiment : 11 500 000
Employés : Marjorie Sterlum
Il y a encore peu de temps, Marjorie gérait une petite auberge sur le port, offrant une nuit calme et propre à une clientèle spéciale. Les femmes seules, ou avec enfants. Les voyageurs discrets aussi. Le genre d'individus qui ont les moyens de payer, mais qui ne peuvent, ou ne veulent pas être hébergé dans les auberges communes par peur d'être volée pendant son sommeil, ou pire encore. Durant pas mal d'années, elle a vécu grâce à ça, permettant à de nombreuses personnes de dormir paisiblement. Évidemment, elle avait du temps libre à toujours rester derrière son comptoir. Alors, elle dessinait. C'était les prémices de ces conceptions de mobilier. Elle était déjà douée, mais elle ne pensait pas en faire un travail. Et puis est venue Adrienne Ramba. Elle fut hébergée plusieurs nuits dans la petite auberge, Adrienne voulant un peu de tranquillité durant ses passages à Bliss. Une bonne entente se noua entre les deux femmes et Adrienne eut la chance de voir le travail que réalisait Marjorie.
Des mois après cette rencontre, Adrienne la contacta pour s'associer à l'entreprise familiale afin de réaliser son rêve tout en bénéficiant du soutien de l'entreprise. Marjorie n'hésita pas. C'était l'occasion de vivre sa passion. Les liquidités que la Famille Ramba injecta dans la boutique finirent de la convaincre et elle changea drastiquement de vie, emmenant avec elle mari un peu mou et un grand garçon affectueux.
Depuis, Marjorie gère sa boutique comme une vraie patronne. Son mari s'occupe de l'entretien et il n'y a pas meilleur homme pour ce genre de tache sur toute l'ile ; il semblerait qu'il s'est trouvé une vocation. Pour son fils, il continue d'étudier, mais il est plus souvent à la boutique pour s'occuper des livraisons des commandes. La petite famille est heureuse et c'est le principal.
1 spécialiste (<100 dorikis) : 400 000 berrys
2 Employé de base (<10 dorikis) : 150 000 berrys.
Salaires mensuels : 700 000 à la création. 0 à la suite
Cout final : 12 200 000
Rentabilité : A définir par le staff
Bénéfices finaux : à définir.