-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Heureux comme un poisson dans l'eau

>> Kangryong Yucheon

une image 200*300
Heureux comme un poisson dans l'eau Maganglyongoutofcontrol

Pseudonyme : Super Sushi
Race : Humain
Rang : L'incontrôlable.

Métier : Danseur ( Break Dance )
Groupe : Révolutionnaire.
Déjà un équipage : Aucun
But : libérer le monde de l'emprise de la Marine.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Si un jour je trouve un fruit du démon, j'aimerais le fruit Baku baku, le fruit de l'explosion. Ou bien le fruit kilo kilo.
Équipements : aucun

Codes du règlement (2) :

Parrain :

>> Physique

Kangryong est certes jeune, mais il a déjà une carrure à faire peur les âmes sensibles. D'une taille d'à peu près 1 mètre 83 pour 76 kilos, il s'est sculpté un corps de pierre. Son physique étant relativement banal, nous nous attarderons plutôt sur son visage. Kangryong a les sourcils épais et foncés, signes de sa fureur et de sa détermination. Ses yeux noirs se focalisent sur sa cible et ne la lâchent plus. C'est le regard d'un prédateur, d'un acharné, d'un vainqueur. Mais le plus dérangeant dans son visage est son sourire. Son sourire carnassier ne s'estompe jamais. Il l'a toujours au visage qu'importe la situation. Ses dents blanches parfaitement alignées et sa mâchoire carrée et terriblement solide pourraient le faire passer pour un cannibale.
Parlons maintenant de sa coiffure. Ses cheveux châtains et courts pointent tous vers le haut, reflets de l'état d'esprit de Kangryong, celui d'atteindre le sommet.
Concernant sa tenue vestimentaire, il porte des vêtement de sport tout ce qu'il y a de plus banal. Tout ce qui lui importe c'est de ne pas être gêné dans ses mouvement lors de ses entraînements. Ça ne concerne que ses entraînements car il se met torse-nu dès qu'un combat se profile. C'est d'ailleurs quand il est torse-nu que l'on peut s'apercevoir du nombre impressionnant de cicatrices qu'il a sur le torse.
Pour conclure, de loin Kangryong n'a rien de si impressionnant par rapport à un adulte, mais de près, la personne ciblée par lui ne pourra plus détourner son regard de l'expression inquiétante exposée par Yucheon.

>> Psychologie

Kangryong Yucheon est un combattant dans l'âme. Il vit pour combattre plus qu'il ne combat pour vivre. Il est du genre à provoquer une bagarre ou à répondre présent quand on le provoque. Qu'est-ce qu'une provocation pour Yucheon ? Un simple regard de travers ou le simple fait de passer devant lui sans le remarquer. Yucheon se bat souvent car pour lui c'est une méthode d'entraînement : l'apprentissage sur le tas. Il préfère apprendre en se prenant des raclées plutôt que de s'entraîner seul dans son coin. Seul le corps à corps brut compte pour lui. Il n'a pas de style de combat particulier ; il mélange la boxe, le catch, le taekwondo ou encore la Capoeira.
À part le combat, il n'y a que deux choses que Yucheon aime faire de sa vie : manger et danser. Manger, comme à peu près tout le monde, certes, mais quand il danse en revanche, tout le monde est ébahi par sa performance. Il anime souvent les banquets à condition d'être accompagné de musiciens. N'ayant appris la danse que tout seul, il fait de la Break Dance. Il trouve que comme cela il muscle tout son corps, s'assouplit et accroit son agilité.
Vous l'aurez compris, quand Yucheon ne mange pas et ne dort pas, il s'entraîne à sa façon.
Pour le reste, sa couleur préférée est le noir, son plat favoris est le requin frit et son type d'île préféré est le type printanier.
Notons qu'il a en horreur la Marine.

>> Biographie

Né sur l'île Sanzkrupul, une île hivernale régie par une dictature, Yucheon Kangryong n'avait pas d'autre solution pour survivre que de se surpasser à la tache et de s'endurcir mentalement et physiquement. Il vivait avec sa famille dans l'un des internats de l'île. Dès ses quatre ans, les autorités le mirent sur le chantier. Yucheon devait tirer des brouettes de gravats faisant deux fois son poids. Un travail impossible pour un garçon si jeune. C'est poussé par sa volonté ( et accessoirement par les coups de fouet ) que Yucheon réussissait cet exploit. Sa famille, elle, s'occupait de creuser un trou béant dans lequel siègerait une statue colossale où serait entreposé un ponéglyphe.
Ils travaillaient comme cela sept jours sur sept, avec seulement du riz et un verre d'eau à chaque repas. Ses conditions de travail ne permettaient bien évidemment pas à tous les habitants de survivre et la plupart mourraient de froid, de faim, ou de fatigue.
Un jour, alors que Yucheon avait huit ans, un bateau de la Marine arriva sur Sanzkrupul. Tous les habitants croyaient déjà en leur libération. L'allégresse était omniprésente sur l'île pour la première fois depuis 59 ans, lors de l'arrivée des dictateurs. Yucheon demandait à ses parents :
" Ils vont nous libérer ? On n'aura plus à travailler ? "
Alors que la mère de Yucheon le réconfortait dans cette idée, son père avait tout de même quelques incertitudes. Et il s'avérait avoir raison. Le bateau de la Marine repartit sans rien faire seulement deux heures après son accostage. Certains marins disaient imprudemment avoir reçu une forte somme d'argent pour ne rien faire.
Le peuple était alors désespéré. Plus rien ne pouvait les sauver. C'est dans cette déchéance que certains dirent :
" Mes frères, nous ne pouvons plus tolérer cela. Pendant combien de temps serons-nous encore au service de ces tyrans ? Il n'appartient qu'à nous de nous révolter ! Si nous ne pouvons pas compter sur la Marine, nous pouvons compter sur notre force ! Reprenons la forteresse, tuons nos envahisseurs, et montrons-leur que nous ne craignons rien ! "
C'est sur ces paroles qu'une révolte commença. Tous les villageois sans exception y participèrent. Ils étaient armés de marteaux dans le meilleur des cas, mais étaient supérieurs en nombre. La bataille faisait rage devant la forteresse, les pertes étaient colossales du côté des habitants comme dans celui de la garde impériale.
Yucheon était sur ce champs de bataille, sans savoir où tourner de la tête. Qu'importe où il posait ses yeux, il ne voyait que des gens s’étriper. Dans l'agitation et le désordre, il reconnut son père. Il le rejoignit alors, sans s'apercevoir qu'un garde avait déjà levé son arme au-dessus de lui. Son père qui l'avait vu se mit entre lui et le coup de sabre. Yucheon vit son père se sacrifier pour lui et mourir dans ses bras. Yucheon cria, pleura de toutes ses forces, mais personne ne l'entendait dans le vacarme de la guerre. Son père lui murmura dans l'oreille avec le peu de force qu'il lui restait :
" Ne pleure pas Yucheon. Souris, souris à la vie. Quoi qu'il arrive, souris. "
Ces mots restèrent gravés à jamais dans la mémoire de Yucheon.
Les habitants perdaient la bataille, leur espoir s'anéantissait rapidement quand quelqu'un leur annonça une nouvelle :
" La Marine ! La Marine fait demi-tour ! Les pêcheurs sont allés les prévenir de la rébellion et ils viennent nous aider ! Nous sommes sauvés ! "
Les gardes se retiraient et se barricadaient dans la forteresse. Les habitants attendaient la Marine. La Marine arriva enfin. Elle déploya ses hommes et encerclait les habitants qui attendaient toujours devant la forteresse. Yucheon retrouva sa mère et sa sœur et les rejoignit. Tout le monde attendait que la Marine pénètre dans la forteresse et mette fin à la guerre, mais elle n'en fit rien.
" Nous vous demandons de cesser la rébellion et de reprendre votre travail. Tout acte de rébellion sera désormais puni d'une exécution immédiate, fit le commandant.
- Vous ne nous aidez pas ? Nous sommes les victimes ! Pourquoi ne chassez-vous pas ces tyrans hors de cette île ? Pourquoi ne faites-vous rien ? Pourquoi ? " S'exclama une femme en larmes, complètement désespérée.
La Marine ne répondit pas. Les habitants, dans un dernier espoir, s'attaquèrent aux soldats de la Marine et se firent descendre. La Marine tirait dans le tas. Yucheon s'était couché par terre et se bouchait les oreilles. Il vit le cadavre de sa sœur tomber devant lui, avec plusieurs balles dans le corps.
La Marine ne cessa les tirs que quand elle ne vit plus personne debout. À ce moment, un boulet de canon explosa dans les rangs de la Marine. Puis un second. Des dizaines de canons attaquaient la Marine. C'était l'armée révolutionnaire qui arrivait... enfin. Les révolutionnaires tuèrent tous les marins ainsi que les dictateurs sans la moindre difficulté. Ils soignèrent ensuite les blessés.
Quand un révolutionnaire vit Yucheon, il le souleva pour le relever. Il ne vit pas sa tête car Yucheon l'avait penchée vers le bas.
" Ça va bonhomme ? " Demanda le révolutionnaire.
Quand Yucheon releva la tête, il avait le sourire aux lèvres.
Ainsi Yucheon rejoignit l'armée révolutionnaire et ne cessa plus jamais de sourire, du moins personne ne l'a jamais vu autrement.

>> Test RP

C'était sur l'île Sabaody, en plein centre du groove numéro cinq, que Yucheon livrait un combat dans une arène. Ce combat était spécial, il s'agissait d'un combat dansé.
Yucheon maîtrisait le Break Dance et s'en servait comme art martial. Il comptait gagner le tournoi et les 100 000 berrys comme cela.
Son premier combat était contre un expert de la capoeira. Yucheon devait surtout prendre garde à ses coups de pied et frapper sur les appuis de son adversaire, à savoir ses mains. Pour ce faire, Yucheon fit un canard boiteux d'exception en tournant très rapidement sur son seul poignet droit et donna un coup de pied dans le bras de son adversaire. Son adversaire étant au sol, Yucheon se dressa sur ses mains, puis fit tomber son talon dans la gorge de son adversaire. Ce combat s'était vite terminé.
Son deuxième adversaire se présenta :

" Je suis Crazy Legs, un expert en Hip Hop. Tu ne passeras pas les demi-finales, gamin. "
Yucheon ne fit pas attention à sa provocation et l'attaqua immédiatement. Il s'approcha de Crazy Legs en faisant trois vagues avant, puis au bout de la dernière, se servit de ses mains pour faire passer son corps par-dessus lui et donner un missile kick dans le buste de Crazy Legs. L'approche était bonne, mais ça ne suffit pas à abattre le danseur qui entama un passement de jambes extrêmement rapide. Yucheon essayait de le toucher mais n'y arrivait pas. Les pieds de Crazy Legs allaient trop vite et paraient tous les coups.
Yucheon tenta alors une approche en coupole dirigée puis essaya un upercut relevé mais se prit un coup de pied en plein dans le menton. Ce coup le projeta le dos au sol, mais Yucheon se releva avec un saut du ninja et mit un coup de tête dans le nez de Crazy Legs. Cette attaque surprise fut la dernière, Crazy Legs abandonna, le nez en morceaux.
Son dernier adversaire s'avança. Yucheon le reconnut, il s'agissait de Rhajael Slide, une star du Break Dance. Yucheon le sentait moyen. Son adversaire avait une excellente réputation, mais cela le fit sourire. Il prépara son mouvement en cqc alors que Slide prenait de la vitesse en tournant sur sa tête. Les deux danseurs allaient donner un coup de pied dévastateur quand la porte de l'arène explosa.

" Ici la Marine, vous êtes tous en état d'arrestation. Que personne ne bouge ! " Dit le commandant.
La plupart des spectateurs tentèrent tout de même de s'enfuir. Yucheon et Slide se regardèrent puis décidèrent de combattre la Marine.
Il n'était plus question de danser, Yucheon y allait à fond. Il mit un double coup de la corde à linge sur deux soldats, courba son torse afin d'éviter une balle, se releva, ceintura un autre soldat et exécuta un German Suplex. À peine s'était-il relevé que la Marine l'encerclait le menaçant d'une dizaine de canons braqués sur lui. Yucheon abandonnait quand tous les marines furent propulsés contre le mur.

" Tornado Swing !" cria Slide tout en donnant un coup de pied dont l'onde de choc éjecta les soldats. Slide et Yucheon prirent alors la fuite et ne finirent jamais leur combat, même si Yucheon savait que Slide était meilleur que lui.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Philippe

Aime : Les manga, One Piece, Le métal, les jeux vidéo.

N'aime pas : Les mauvais jeux vidéo ( ex : CoD ) et étudier.

Personnage préféré de One Piece : Brook

Caractère : Calme, réfléchi, débile. Oui.

Fait du RP depuis : 1 mois.

Disponibilité : 2 heures par jour hors Mercredi/Week-end/vacances.

Comment avez-vous connu le forum ? Je l'ai connu par le top 50 des RPG Manga

canard boiteux vague avant coupole saut du ninja Missile kick

Dernière édition par Le Super Sushi le Lun 16 Jan 2012 - 18:29, édité 8 fois
    Mais, mais...C'moi Sushi normalement >.< *s'insurge*

Bon, au vue de ton pseudo, faut bien que je vienne te souhaiter la bienvenue parmi nous x)

N'hésite pas à poser la moindre question si le besoin en est, on est là pour y répondre ! Au pire ('fin, plutôt au mieux !), y'a la CB où y'a toujours des gens qui trainent qui se feront un plaisir de t'accueillir et te renseigner, toussa. Si ta fiche est terminée et que tu veux ton test RP, fais nous un signe =)

Bonjour et bienvenue, désolé mais je ne peux pas laisser super sushi en pseudo ce n'est pas très sérieux donc dès que tu auras répondu à ce message je te mettrais ton vrai patronyme, le "super sushi" ira en rang.
        Merci Unwin Vail.

Pas de souci pour le changement de pseudo, je comprends tout à fait xD
        Quant à ma fiche, elle est terminée. Je souhaiterais passer le test s'il vous plaît.
          Youp !

Raconte un tournois illégal de break dance+combat ( en gros tu t'bats en dansant ) qui tourne à la baston après une descente de la marine. T'as l'droit d'finir en taule.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
          • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
          Pardon, maintenant c'est bon. Je viens de me rendre compte que j'avais eu un souci avec les couleurs.
            Yo ! Ta fiche est terminée ? Tu veux ton changement de pseudo ? Fais signe qu'on voit tout ça =)
              À tes deux questions je réponds oui.
                Okay ! Je te mets quoi comme Pseudo ? Kangryong Yucheon ? (l'avis pour ta fiche arrivera sans doute plus tard, y'en a d'autres avant toi)
                  Ouais ça serait parfait, merci.
                    Bonjour, désolé pour le retard je m'occupe de combler cela le plus vite possible :/
                      Pas de souci ! Bonne chance !
                        Deux révos et un CP aujourd'hui dans mes lectures. Ca sent la bastonnade dans un avenir plus ou moins proche. Very Happy

Bienvenue Philippe, c'est parti pour ton évaluation.

Tu es un nouveau joueurs et ça se se voit, ça transpire dans ton écriture. Tu es à un bon endroit pour apprendre alors je vais déjà essayer de t'aider pour la suite avec quelques conseils.

Niveau forme, tu te débrouilles bien pour un novice. Evite juste de placarder des vidéos de tes figures, le missile kick ne me disait rien mais en me mettant "coup de pieds joints sauté" je visualisais parfaitement, inutile d'utiliser la facilité d'une démo vidéo. Comme tu es sur un forum d'écriture, essaye de n'employer cette aide visuelle que quand tu n'es pas sûr de t'être fait comprendre, quand un personnage effectue une action assez complexe pour qui perd le fil de tes descriptions. Le mieux et bien sûr de définitivement s'en passer, mais je ne suis pas un bon exemple pour te dire cette phrase sans une once de mauvaise foi.

J'imagine que tu as décrit ton premier combat. Un affrontement, ça tourne vite chiant s'il ne se passe rien. Dans un manga, on aime voir machin tournoyer avec ses lames pour lacérer bidule, mais à l'écrit faut plus que juste dire machin fait ça puis ça et ça fait ça. Approfondis les sentiments (colère, peur, euphorie) et sensations (froid, douleurs aux muscles, frissons) des personnages, ça facilite l'immersion du lecteur qui pourra plus facilement imaginer ce que tu lui offres. Entre "Barnabé frappe" et "Barnabé néglige la fêlure qui sillonne sa côte pour élancer un poing aveugle et décisif" ben la seconde vend un peu plus de rêve. Sois ambitieux, montre-nous comment tu fais vivre une histoire. Exerce-toi et trompe-toi assez pour voir comment t'améliorer. Le plaisir d'écrire n'en devient que plus grand.

Pour aborder un peu le scénario que tu as créé, j'ai un poil de mal à comprendre pourquoi les tyrans font construire un creuser "un trou béant dans lequel siègerait une statue colossale où serait entreposé un ponéglyphe". En plus de ne pas être très claire, je ne vois pas pourquoi ils font ça. Cacher un truc au Gouvernement ? Travailler pour le Gouvernement ? S'ils sont côté révo je ne comprends pas pourquoi d'autres révos viennent les vaincre et s'ils sont côté gouvernement, ben j'imagine mal le pouvoir en place confier une chose aussi précisues qu'un ponéglyphe à un groupe de soldats incapables de mater une rébellion. Pense que Ohara a été assiégée par 5 amiraux (et pas les moins forts) juste pour effacer tout risque de lecture des ponéglyphes. Si un village en possède un, tu penses bien que c'est le gouvernement en personne qui saisira l'affaire.

Points positifs: la Marine agit comme des corrompus, mais pas des nazis. Les villageois attaquent en premier et quand ils interviennent, c'est plus pour dissuader que génocider. Cette petite nuance apportée est un vrai plus.

Donc voilà, tu as encore beaucoup à apprendre et j'espère que tu feras l'effort parce que tu peux sérieusement rpogresser. Ce sera un 200 dorikis pour moi.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                        Yo-ho Yucheon. Désolé de l'attente, mais voici enfin venir les comm'. Le deuxième, donc.

Bonne nouvelle, tu n'écris pas mal du tout. Pas de texte truffé de fautes, pas de style trop haché menu, c'est une bonne base. Le reste ne sera que question d'expérience, expérience qui te fait défaut pour le moment et cela se remarque pour plusieurs raisons.

On saisit bien que ton personnage ne vit exclusivement ou presque que pour se battre mais de la manière dont tu le présentes, on a l'impression que Yucheon est justement un peu terne de par ce trait de caractère. Il y avait matière à mieux faire ressortir cette passion pour la rendre intéressante; une petite maladresse donc, il ne tient qu'à toi de rectifier le tir ensuite en RP.

L'histoire est classique, sans grande originalité mais tout de même convenable. Pas d'incohérence flagrante, et si on a du mal à se sentir transporté, ça n'en reste pas moins correct. Certes les marines sont assez crevards mais ne sont pas non plus les grands méchants loups communistes mangeurs d'enfants, c'est appréciable. Un seul regret, mais de taille, étant qu'on ne sait rien de la vie de Yucheon une fois libéré du joug de l'oppresseur. Si tu avais plus développé la suite, cela aurait permis de mieux comprendre ton personnage, de voir comment il avait cultivé ce goût du combat, ou même cette attirance pour la danse. Il aurait été bon de trouver une corrélation entre description psy et histoire.

Le point noir de ta présentation, c'est le test RP. Lui est beaucoup trop contemplatif. On a pas la sensation de vivre la scène, l'action est trop lisse. Il faut que tu t'attaches à véhiculer des émotions au gré de ton texte, pour rapprocher le lecteur de ton personnage. Toi, tu ressens naturellement l'action car tu es l'écrivain, mais il n'en est pas de même pour celui qui te lit. Il faudra travailler sur ce point.

Dans l'ensemble, pour des débuts, c'est prometteur néanmoins. Je propose 260 Dorikis, en te souhaitant de rapidement progresser. Pour cela, n'hésite pas à aller faire un tour du côté de l'aide au RP, cela ne pourra être que bénéfique.

AU prochain comm' tu seras validé, bienvenue dans l'aventure.
                          Me voilà pour le finish-him !
                          Mon avis ? j'vous l'donne en mille, il est pas loin de mes confrères (original hein ?)
                          La presentation m'a bien plus, mais j'dois avouer que le test rp était bien trop court et simpliste pour m'accrocher vraiment. J'étais partant pour un 300, qui va passer à 260 malgré tout, car tout ça est prometteur. Courage et application feront de toi un bon rpiste. ^^

Validation powa à une moyenne de 250 à la louche.
                          J'te mets tes couleurs avec toutes mes félicitations !^^
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                          • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei