Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les cyborgs sont des "semi-hommes"

Bonjour tout le monde,

Suggestion

Idée : La capacité cyborg donne un état de semi-machine à un être humain certe, mais justement il reste une moitié humaine qui n'est pas exploité. Mon idée est d'autoriser (Pitié lisez tout s'il vous plaît) aux cyborg une seconde capacité mais à la puissance réduite : incapacité à porter tous les types de dials, seul les lames de qualité supérieur sont utilisables, seul les fruits du démons paramécia normaux/puissants à la limite, sont mangeables, seul quelques techniques du Rokushiki fonctionne. Bref un cyborg peut utiliser des capacités d'humains normaux mais en le considérant à moi à moitié incapable.

Rapport : En rapport à la banque de donnée (Qui ne comporte hélas pas de section cyborg : les malheureux) et indirectement aux fiches de présentation.

Utilité : En observant attentivement on voit que Bartholomew Kuma est cyborg et a mangé un fruit du démon (après ou avant c'est un mystère...), de plus Franky a une tendance GB (Canon dans les bras, mitrailleuse dans les manches et autre lance-flammes) ce qui ne nous est pas autorisé, enfin la quantité de cyborg étant très réglementé dans le forum il faudrait que leur présence ne tombe pas dans la banalité ou pire, donc cela permettrait de garder un équilibre logique avec l'univers d'Oda et ne gènerait en rien le système de progression si on pose un palier de dorikis pour la seconde capacité (entre 1500 et 2500).

La conserve chapelière.
    *Fouille dans la base de donnée*

Mais...on avait un topic sur les cyborgs. M'en souvient, l'ai utilisé pour mon perso. Oukilépassé ?

Note: m'semble me souvenir qu'on considérait le cyborg comme une sorte de capacité et que donc c'était pas forcément incompatible avec un fdd, mais c'est de mémoire :s

EDIT: ...mais aujourd'hui les capacités sont incompatibles avec les fdd. Procédure antri gros-bill je présume.
      Hum... Tâchons d'être moins tranché dans nos propos.

Etre cyborg compte effectivement comme une capacité, et en cela elle peut empêcher l’acquisition de certains autres pouvoir pour pas faire GB. Après, comme toutes les capa, il a différents degré de puissance. Un cyborg qui fait le café ne sera pas aussi GB qu'un mec qui a des bazooka à la place des sourcils. ^^

Du coup^, selon le degré de violence de la cybernetisation, l'accès à d'autre pouvoirs sera possible. Après dans les faits, en général ça limite beaucoup cet accès car on va aussi éviter de faire des cyborg "juste un bras pour la classe" et ensuite un fdd pour la powa. Pour l'instant les cyborg du fofo l'ont jouer +/- a fond, donc la question ne s'est pas posé. Il faut comprendre qu'on est pas dans un univers steam punk ou shadow run, et que le type qui est cyborg, ne l'est en général pas qu'un peu. ^^

Après au niveau de la puissance et des possibilité d'un cyborg, tout dépend du niveau du PJ. Un rayon laser qui powa sa race, ça ne me choque pas si le mec a 4000 dorikis. S'il le tente à la validation de ses 250 dorikis, oui là je vais modérer sa demande. ^^'
      • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
      • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Donc être un cyborg est une capacité et l'attribution d'un autre pouvoir nécessite un contexte plus ou moins rare, ok j'enregistre.

Mais dans le petit guide du nouvel arrivant, la partie sur la fiche technique présente de tel manière les différents pouvoirs qu'on peut penser que nous en choisissons un et "Tu l'as tu le gardes point barre" , de plus les capacité sont comptées bande à part, en gros c'est une partie plus ou moins flou du tuto et qui semble datée de quelques années.

Cependant j'ai bien saisie vos nuances sur la capacité de cyborg, merci.
        Héhé la partie cyborg date un peu effectivement, mais pas le tuto. ^^'
        Il y est bien dit qu'une capa n’empêche pas d'autre pouvoir, mais à voir au cas par cas selon les puissances respectives.

On tachera à l'occaz de développer un peu le coté cyborg mis de côté jusqu'à présent. ;)
        Mais bon faut avouer que c'est pas dans les priorités.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Bien reçu, merci à l'équipe pour vos réponse Smile

La conserve syndicale.
          Parfait donc je locke, si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)