EXT. Luvneel – Lever du JOUR
Un homme marche d’un pas lent dans une rue encore peu éclairée. Les rues sont vides, pourtant il est bientôt l’heure pour tous de vaquer à leur besogne respective. Luvneel s’éveille.
Fondu sur :INT. 32 Bvd du Temple lié – Au même moment
Une ménagère, assise à la table, se ronge les ongles. L’homme lui se tient dos à elle, les mains posées contre le comptoir de la cuisine, le regard inquiet. Il ne cesse de jeter de bref coup d’œil à la fenêtre qu’il a en face de lui. La bouilloire qui est sur le feu se met à siffler, rompant le silence entre les deux.
Ménagère
(à voix haute)
C’est fini, je ne te suivrais plus. Je t’avais prévenu Al, c’est elle ou moi.
Al
…
Ménagère
Tu avais une famille qui t’attendait ici aussi…maintenant part, je ne veux pas être la prochaine.
Un verre se brise. Le Don se retourne et fait face à sa femme toujours assise, le bras levé. Fulminant de rage, il s’apprête à la battre. La bouilloire siffle à nouveau, mais le son est couvert par les cris du Don.Al
(voix forte et autoritaire)
Conasse, ne me parle pas sur ce ton, TU SAIS QUI JE SUIS BORDEL ?
Ménagère
(dans un rire sarcastique)
Tu n’es plus rien Al, sans Capitaine, sans famille, tu n’es plus qu’un pauvre affranchi solitaire condamné à mouri..
La main fuse ; la ménagère tombe au sol dans un cri de désespoir. Le sifflement persiste. Ça en devient un vrai vacarme.
Coupe sur :EXT. 32 Bvd du Temple lié JOUR
L’homme qui de plus près est vieillard semble avoir trouvé la bâtisse qu’il cherche. Un dernier coup d’œil au morceau de papier qu’il avait dans les mains et il se plante face à la porte en bois qu’il a devant lui.Vieillard
(dans un soupire d’exaspération)
Ffffhhh… Je suis trop vieux pour ces conneries…
L'instant d'après la porte s’enfonce dans un bruit sourd, sans raison apparente.INT. 32 Bvd du Temple lié – Au même moment
Le vieillard franchit le seuil de la baraque, prêtant peu d’attention au phénomène auquel il vient d’assister pour chercher du regard l’homme qu’il est venu chercher. Le vieillard jure, il vient de se prendre une bouilloire aussi chaude que la braise en pleine face, œuvre de la ménagère.Al
(après avoir dégainé un flingue)
Vous ne m’aurez pas, crève !
Il presse la détente, mais le vieillard a disparu.Vieillard
(dans un murmure)
S'il est une chose certaine sur cette terre, s'il est une chose que l'histoire de l’humanité nous a apprise, c'est qu'on peut tuer n'importe qui, spécialement les raclures de ton espèce.
La silhouette du vieillard réapparaît derrière son dos tandis que le Don chute au sol dans un torrent de sang. La Lame qui lui a ouvert la gorge d’une oreille à l’autre a traversé la chair et les os comme du fromage.
Coupe sur :EXT. Luvneel, dans un jardin public – quelques heures plus tard.
- Spoiler:
Baelor Pan Dragon
Conseiller du Boss et Trésorier de la Famille Targaryenne
Baelor est assis sur un banc près d’une aire de jeu pour enfant, le journal dans les mains. La Une fait mention d’un incendie criminel qui a eu lieu durant la nuit.
Une femme, aux courbes tout ce qu’il y avait de plus féminines vint s’installer à ses côtés. Le vieil homme plie son journal et observe l’horizon d’une mine réjouie.Baelor
C’est une splendide journée, ne trouvez-vous pas ?
(Court silence)
Une journée propices aux nouvelles amitiés, définitivement.
Dernière édition par Drogo le Mer 25 Jan 2012 - 15:30, édité 1 fois