Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

« Ce n'est pas la récompense qui élève l'âme, mais le labeur qui lui valut cette récompense. »

Spoiler:

Dernière édition par Renji T. Shûkurô le Mer 22 Fév 2012 - 22:35, édité 1 fois
    Salut Renji, à ton tour pour ton RP avec Sören.

Jveux pas être trop brutal mais, pour annoncer la couleur, j'ai pas été super emballé par ta prestation et je t'ai vu faire mieux, notamment avec Taiten. Du coup ça déçoit un brin et si on tape dans le 10% discussion pour les moins de 500 doriki, c'est plus par défaut que par réelle conviction, ce qui te fait +15. Et tant qu'on en est aux chiffres, niveau gloire je t'accorde la fuite et te rajoute une agression à -2PP, soit -7PP au total.

Bon, reprenons ce qui pèche. Je vais pas faire aussi développé que ne pourraient le faire Rachel ou Unwin, mais déjà niveau forme y a pas mal de trucs sur lesquels je t'ai vu bien plus sérieux. Au premier chef, tes passés simples à la première personne : je longea, je tourna, etc. C'est mal, très mal. Fais-y gaffe une autre fois, ça catalogue tout de suite dans l'esprit de la personne qui te lit et c'est dommage, on perd le fond de vue. Idem, mais c'est un poil moins visible parce que moins précis, fais attention à ta syntaxe. Tes phrases se mélangent et grammaticalement on finit par perdre le fil parfois. Pas de mystère pour corriger ça : lire encore et toujours plus pour que les règles de construction des phrases t'imprègnent petit à petit et/ou demander à être relu pour voir où le bât blesse. Parfois aussi, et je m'arrête là pour la forme, tu mélanges de l'écrit et de l'oral, d'une manière qui n'a pas l'air volontaire.

Et niveau fond, là encore tu aurais pu faire mieux. J'en ai rapidement évoqué l'idée chez Sören mais, sans savoir ce qu'elle et toi aviez vu à côté du sujet quant à la façon dont vous l'avez mené, tu m'as plutôt donné l'impression que tes réponses la mettait dans l'embarras. A toujours rompre le dialogue en t'enfuyant, à ne jamais vraiment engager les hostilités non plus puis, au final, en la laissant en plan comme ça au bout de quatre messages un peu vains, tu ne t'es pas montré très réglo vis-à-vis d'elle. De plus, rien que d'un point de vue logique, que tu sois moins fort que le barde en doriki, okay, mais que ton perso qui est un assassin de trente piges se barre comme ça à chaque fois parce que "jveux juste être au calme, mon garçon, lâche-moi donc", c'est un peu moyen pas top.

Je m'arrête là, j'ai dit le plus gros. Si tu as un problème, tu n'hésites pas à le dire. Bonne continuation pour la suite.

Et pour le staffeux à pouvoirs qui passera : 165 cailloux, PR inchangés, -7PP.

« Ce n'est pas la récompense qui élève l'âme, mais le labeur qui lui valut cette récompense. » 661875SignTahar
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
    Voici tes premières récomp' de mises ! =D
      Spoiler:
        Voilà du sang neuf pour la révolution, soldat ♣

Hep, Renji : comme tu t'en doutes, c'moi qui suis chargé d'm'occuper de ton RP de forniquage et de défonçage de cheutron, en date du 22/02... Alors tu connais pas encore comment j'fonctionne, mais j'introduis ça en deux s'condes : j'opère en divisant en deux parties, fond et forme. Commençons par la forme, veux-tu ? C'est sur cet aspect que j'insterai le plus.

La forme :

Spoiler:

Le fond :

Spoiler:

Résumé :

Un RP assez court, où l'envie de bien faire ne dissimule malheureusement pas la majorité des erreurs de parcours, qu'elles soient écrites ou scénaristiques. Malgré un grand nombre de fautes, une bonne partie d'entre-elles sont facilement rectifiables et les progrès devraient suivre (si assiduité il y a dans les prochains RP).

Côté PP/PR :

Spoiler:

Je ne vois rien d'autre, ce qui nous fait +3 PR // +0 PP.

D'un point d'vue dorikis, ça reste de la semi-baston franchement expédiée à la va-vite, alors j'ai plutôt envie d'te comptabiliser ça comme une discussion : 10% ? Ouais allez, soyons pas salauds : 10%, donc +17D. Considère ça comme un électrochoc, pour te motiver à donner le meilleur de toi-même au prochain RP et décoller niveau puissance. Allez, vieux !

Sauf erreur, ça nous fait 182 dorikis, 3 PR et -7 PP pour sieur Renji.

Éclate toi bien, vieux.
          C'mis pour toi, vil révolutionnaire ! =p