- Spoiler:
Mes ongles n’avaient pas bon goût. Pourtant mon acharnement n’avait pas de sens, un peu plus et je me rongeais la chair des doigts. Tac Tac Tac, Tac Tac, Tac Tac Tac, Tac Tac Tac. Mes doigts était incontrôlables, je ne savais plus quoi en faire. L’attente était longue, bien trop…un supplice. Sonne !
Voilà deux heures que j’attendais, inlassablement, mais plus pour très longtemps, je le sentais arriver, ce seuil critique qui témoignait si bien de mon impatience. Si ça ne tenait qu’à mo,i je plongerais à l’eau afin de mettre le plus distance entre moi et ce damné Den Den. Si seulement elle daignait couper court à mon attente, je me sentirais soulager de l’avoir fait. Une mouette, plutôt dans la matinée était arrivé au dessus du Susano afin de me délivrer un colis contenant un Escargophone, un étendard et un paquet de fiche. À la vue du symbole tatoué sur la carapace de l’escargot, l’expéditeur me parut évident. Ce colis, je l’avais redouté pendant de longs mois. Pour quelle raison ? Cet appel qui n'allait plus tarder à avoir lieu. Depuis mon départ de mon île natale pour la mission que l’on m’avait auparavant attribuée, c’était la première fois que le conseil des sages du clan des Pän Dragon tentait de prendre contact avec lui. À coup sûr j’allais me retrouver en ligne avec la prêtresse Eboshi…Rien que d'y penser me donnait des frissons tout le long du dos. Ses attentes étaient toujours bien trop élever, elle avait toujours eu tendance à me pousser jusqu’au bout de mes limites, à toujours vouloir le meilleur de moi. Le genre de truc qui ne lui avait manqué. Était-ce le bon moment pour lui parler de son désir de vivre librement, comme un pirate digne de son nom… ? parce qu’avant ce colis, j’y est cru, à ma liberté, mais c’était naïf de ma part. Il ne fallait pas qu’elle sente à quel point mon état d’esprit s’est ramolli…non, ce n’est pas le moment de les laisser tomber.
« Pele pele pele pele. »
Il ne me fallut que très peu de temps pour me décider à répondre, autant finir ça au plus vite.
« Oui…Drogo à l’appareil. »
« Ah mon petit Naotta, porte fièrement ce nom, mais n’oublie pas d’où tu viens. Je n’aurai de cesse de te le répéter. »
« Oui…bien sûr. »
« Très bien, laissons de côté ces complaisances et parlons de chose plus sérieuse. Le conseil désire s’avoir comment ce déroule ton odyssée. Je ne te cache pas qu’ils avaient un sérieux doute sur la question de ta survie, je me ferai un plaisir de leur clouer le bec. J’ai toujours vu en toi l’espoir de notre nation, l’ensemble de notre dynastie t’en es reconnaissante Naotta, moi particulièrement. Alors, dis-moi, où en es-tu ? »
Ce ton aimable, affectueux à la limite du maternelle me surprenait, jamais au grand dieu jamais elle ne m’avait adressé la parole de la sorte, se pouvait-il que je lui manquais ? À mon souvenir, tous ses enfants étaient morts…l’idée paraissait effrayante. Je le savais parfaitement, j’ai toujours représenté pour elle un moyen de prendre le pouvoir au conseil. Mais là c'était du jamais vu.
« Et bien il y a eu des hauts comme des bas…je veux dire que... ça se déroule pas trop mal. »
« Plus précis Naotta et arrête d’employer ce ton hésitant avec moi, tu n’a plus à avoir peur de moi dorénavant, tu es un homme et un Assassin de la famille Pän Dragon, en portant le nom du dernier des Assassins tu t’es retrouvé anoblie alors cessons ces enfantillages veux tu et parle moi comme un homme. »
Dois-je lui parler de ma dérive festive dans laquelle je me suis complut ces deux dernières années.? Non, c'était l'genre de truc qui allait se retourner contre moi, je n’avais qu’à mentionner mes mésaventures de Reverse Mountain et mes divers conflits avec la Marine. Le genre de truc qui risquait de lui plaire
« Oui, prêtresse. Comme vous vous en doutez, ma fuite c'est très bien déroulée, l’homme qui m’accompagnait à accomplit son rôle à merveille. Il m’a fallu un mois pour trouver une île. J’ai navigué ainsi pendant une longue année en direction de Grand Line. »
« Un an ? Je suppose donc que tu y es. »
« Comment dire…pas vraiment. J’y suis arrivé, j’ai franchi Reverse Mountain, mais malheureusement un adversaire hors paire me barra la route, me forçant, car privé d’embarcation et d’homme de main, à revenir sur les blues. Depuis j’ai eu l’occasion de me procurer un nouveau navire, plus majestueux, et un log pose »
« Hm..Je vois. La patience sera la clé du succès, Aenys le Grand disait qu’il n'y avait point de chemin trop long à qui marche lentement et sans se presser, et point d'avantages trop éloignés à qui s'y prépare par la patience. Le conseil veut que tu t’entoures d’homme de confiance qui t’accompagnerons tout le long de ton chemin. Les dieux ont parlés, forme un équipage, respect tes hommes et les portes du succès s’ouvriront à toi. Garde ta cause inconnue, prétendent être un capitaine comme tout les autres, crée la diversion. Les Dragons célestes restent ta cible, une fois arriver à Shabondy, débrouille toi pour en prendre un ou deux en otage et ramène les ici sur la terre sacrée des Dragons. Nous nous chargerons de leur coupé les ailes, ils comprendront maintenant qu’il n’y pas de Dragon capable de voler plus haut que nous. Par la même occasion, on mettra un terme à l’embargo du Gouvernement. »
Toujours et encore le même discourt, mais est-ce que je peux faire autrement ?
« Très bien. Je tâcherai de remplir avec brio vos désirs. Je jouerai au Pirate sans que personne n’en devine mes intentions, je franchirais Grand Line jusqu’aux portes du Nouveau Monde afin de vous servir ces usurpateurs, ces parias. »
« Pries-tu toujours les anciens Dieux Naotta ? »
« Oui prêtresse, les anciens et les nouveaux. »
« Bien, bien, tu n’as rien perdu de ce que je t’ai enseigné. J’espère te reparler bientôt mon garçon. » *Encore une fois…à coup sûr mon départ a laissé un vide dans sa vie.* « Bonne chance, que les dieux éclairent ton chemin. » « Tuuuuuuuut »
Elle avait raccroché…
Écrit pour ma candidature de capitaine le 21.10.11
Drogo mit de côté l’escargophone avant de déballer le reste du contenu du paquet qu’il venait de recevoir. Un étendard s’y trouvait, accompagné par un carnet de bord soigneusement lové dans le tissu noir, qu’on avait déjà commencé à remplir.
Devait-il s’extasier face à cette nouvelle ou bien s’apitoyer ? Il n’en savait fichtre rien, la nouvelle était si inattendu que le pauvre bonhomme fut pris de court…Il avait cru pouvoir continuer à voguer sur l’océan sans se soucier de ce qu’il avait à faire le lendemain, de telle sorte à nourrir quotidiennement cette insouciance qui lui avait si bien réussit pendant de longues années durant. C’était certain, il n’était pas Homme à être Capitaine, ça impliquait des responsabilités qu’il n’était pas encore prêt à assumer. Rejoindre un équipage aurait été davantage à sa mesure, mais il le savait bien, sa destinée était tout autre : devenir un capitaine soumis à une autorité contre laquelle il ne pouvait faire face. La prêtresse Eboshi et les vieux croulants qui l’assistaient avait pleinement mainmis sur lui et ça depuis ça naissance, alors que pouvait-il y faire ?
Après tout, être Capitaine, ça avait son lot d’avantages, comme des membres d’équipage totalement dévoué à leur leader… Rien de mieux pour se la couler douce. Et puis le Navire, c’était déjà dans la poche. Le pirate ne répondait pas contrairement à la majorité de ses compères à ce sentiment de vanité qui poussait certains à ne désirer qu’un peu plus de renommée, quoi que cela en coûte. Non Drogo aspirait seulement à se la couler douce et vivre tout ce qu’un Homme pouvait avoir la chance d’expérimenté, le tout dans l’excès quoi qu’il arrive…il avait été trop longtemps cloîtré entre les immenses murailles qui cernait son île natale pour faire les choses à moitié. Fallait dire que depuis tout petit, Drogo était victime d’une soif de liberté qui ne demandait qu’à être étancher…s’il pouvait tracer sa route sans qu’on vienne le faire chier, il serait un Homme conquis. Pas besoin d’avoir son nom à la une de tous les journaux, encore moins avoir une prime sur sa tête. Non, un verre de Rhum accompagné d’une belle entrecôte saignante a point et vous faisiez de lui un homme heureux...ni plus, ni moins ;
Pourquoi pas, c’est ce que disait le jeune homme dorénavant, ce qui lui permit de laisser quelque peu ces réflexions de côté et de vaquer à des occupations moins cérébrales.
Il décida d’aller se dégourdir les jambes, installer son nouvel étendard en haut du mat allait lui permettre de passer le temps.
Sur le pont une silhouette qui lui était familière faisait les cent pas. Ce n’était ni Aïo, ni Maka, mais un invité-surprise qu’il ne pensait pas revoir de si tôt.
C’est non sans surprise qu’il accueillit son frère d’armes. Il se dirigea vers lui, le sourire aux lèvres. Que pouvait bien faire Bruce sur le Susanoo ? Il était peut-être là pour récupérer le navire comme convenu, ce qui tombait mal. S'il comptait former un équipage, il avait besoin de ce navire…
Dernière édition par Drogo le Lun 29 Oct 2012 - 18:23, édité 1 fois