Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème -- Plainte

Rappel du premier message :

Bonsoir, donc voilà une fois de plus j'ouvre une demande de plainte. J'ai créer un FDD, dans le but de le faire manger à un PNJ. PNJ refuser, pour le moment avec l'option d'être valider, une fois que je vais atteindre GL. Le FDD en question est celui-ci :
Poke Poke No Mi / Le fruit du coffre : Le Poké Poké fruit ou fruit du coffre, permet à son utilisateur de stoker d'innombrables choses dans des parties secrètes de son corps. Il peut cacher plusieurs fusils dans ses cheveux sans que personne ne s'en rende compte. Il peut également tout sortir quand cela lui chante. Idéal pour cacher des choses importantes. Tout ce qui entre dans ses "poches" non plus de notion de poids où de taille. Une fois ressortie, le poids et la taille redeviens le même qu'à l'origine. Plus l'utilisateur est fort et plus l'étendue du pouvoir augmente, pour finir par cacher une maison entière etc etc. (N)

Oz Reef Jr
Très bien, je pense que le rencontrer sur GL sera possible, à ce moment là, je ne pourrais pas le refuser avec les criteres que tu viens de formuler.

Il semble que le fruit n'était pas dans la liste des fruits existants, je l'ai proposé et même si un commandant de Barbe Blanche, semble l'utiliser où un pouvoir assez proche, sur le fofo, il n'y était pas présent. J'ai fait une demande pour le voir apparaitre, il est donc dans les FDD inventés, mais voilà, en dessous il y a : Mangé par Archibalde Abe. Petit souci, mon PNJ avec l'option valider sur GL possède ce FDD et maintenant qu'il est mangé ??? Car ce PNJ même si un peu frêle reste un membre de l'équipage à part entière et est vraiment intéressant qu'avec ce fruit....

Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t1129-mantle-shoma
Je pose ma pêche aussi.

Une reservation pour un pnj qui doit manger un fruit dans le futur reste un risque si un pj le mange avant.

Pour moi, rien de choquant, je me permet de rappeler une chose que tout le monde semble oublier sur ce forum. C'est un forum ROLE PLAY ... En bref, votre histoire n'est pas tracée et elle est sans cesse remise en question.

Pour ma part, je l'ai validée pour la réservation, si un pj le mange avant, rabat toi sur un pnj avec la faculté d'aavoir plein de choses dans ses cheveux. C'est one piece aussi.

De plus, le coup de l'edition de ton message dans ta demande, le 22 janvier, je trouve ca moyen et du genre "je cache les choses originelles"

!!!! HAN !!!!   ►  Affirmation/Rage

.... HEM .....  Doute/Gêne

???? HUM ????
►  Interrogation/Surprise

?!?! HOM ?!?!
 ►  Incompréhension/Hésitation
    Après comme je l'ai déjà dit, il n'y a aucun souci pour moi, je changerai de fruit^^

Et même si je ne dois pas en prendre un plus puissant, cela ne me dérange aucunement! Par contre Mantle tu me devras un Rp^^
      Hola Oz
      j' n'ai rien modifier
      j'ai éditer ainsi je prend toute la demande
      idem, donc même la foto
      j'ai fat éditer : copier/coller
      rien à changer ci ça race n'est : mon perso est : mi homm mi vache
      ou juste après tu à répondu / Mi homme mi vache hors de question.

Sa cache quoi rien, un perso homme vache est pas possible
      j'ai dit aussi plus bas que ce sera un homme en pyjama d'enfant et sa passait mieux.
      j'ai éditer j'ai mit que c'est un homme. C'est tout, le perso est toujours aussi faible, toujours la même image et à toujours le même fruit.

Braff :
      Mantle ce que Toji et Unwin veulent dire c'est que comme il était justement à valider sur Grand Line, il n'était pas encore valider, donc, qu'il n'y absolument aucun réel fondement au débat vu que comme il n'était pas validé, le fruit était bel et bien libre.

Donc à quoi servent les fruits "réserver", car Rei Yanagiba voulait également ce fruit bien avant Archibalde Abe et elle ne la pas eu car il était réserver à mon PNJ, enfin normalement...
      On à parler par mp, (j'ai encore le mp d'ailleurs)

Et si un PJ prime sur un PNJ, une personne qui veut le fruit d'un PNJ l'obtiendra ?
      exemple : c'est le cas de "Juusei D. Phoenix" il semble qu'il veux le fruit du Phoenix, mais c'est un "top secret" qui le possède. Si le PJ prime, le "top secret" doit se voir retirer son FDD au profit du PJ...
      une fois atteint les doriki nécessaire à sa réservation.
      La différence avec le fruit du phénix, c'est que Juusei n'avait de toute façon pas les conditions requises pour pouvoir réserver le fruit, et de plus, il a bien la possibilité de le réserver, suffit juste qu'il bute le PNJ, qui possède le fruit pour lui donner une certaine importance puisqu'au niveau du contexte du forum, il tient une bonne place, or le tiens, ce serait juste pour un PNJ de joueur qui ne serait utilisé que dans tes RP pour ton usage personnelle.. Fin, j'sais pas si c'est clair, mais en gros, ton PNJ, c'est pas comme ci il avait l'influence d'un big boss, donc c'est pas comparable ( et j'dis pas que le fruit est à un empereur hein ^^ )...

Donc oui, comme tu dis, le PJ prime, donc en gros quand Juusei pourra le réserver, faudra qu'il trouve et éclate le PNJ.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t109-greed#772
      • https://www.onepiece-requiem.net/t100-termine-satoshi-noriyaki
      Dans ce cas qu'il trouve mon Pnj et lui fasse la peau afin d'obtenir le fruit.
      Le PNJ possède peut-être une bonne place, mais n'est pas connue et na encore RIEN fait sur le forum. Il peut sans doute être pareil sans ce fruit.
      En plus Abe veut bien changer de fruit pourquoi pas vous ?
      Parce que Abe n'a pas construit son personnage dessus je suppose.
      Le PNJ doit avoir un BackGround lié à ce fruit. Et même s'il n'a pas à proprement RP - ceci du fait que le Nouveau Monde n'est pas encore ouvert puisqu'il n'y a personne - il est un des "grands" et est donc lié au BG du forum. Et "connu"... qui te dit que ce n'est pas un des empereurs, des capitaines corsaires, des révos influents ou autre... Et donc voilà, y a une différence énorme entre une brindille de PNJ lié à un personnage qui au niveau global et The Big Boss of the dead, le mec qui pète deux îles par battements de cils (rimes inside). M'enfin tu m'auras compris, j'suppose.
      Pour d'autres raisons, je t'admire, t'as des arguments contradictoires des fois.
        Effectivement.
        Ce n'est pas parce que le nom du PNJ ayant réservé le fdd du phoenix n'est pas écrit qu'il n'a pas encore été créé. On le cache juste pour éviter le spoil. Le cas est donc légèrement différent.

Si Abe VEUT changer ou perdre son fdd pout te le laisser Mantle, tant mieux. DAns tous les cas il ne servirait pas avant la validation de ton PNJ, cad dans un petit moment. Donc si vous voulez faire votre magouille rien ne vous en empeche de le faire en attendant, c'est vos affaires. On a des moyens de faire perdre un fdd, donc ce sera pas un souci (même si on en abuse un peu à mon gout, mais bon c'est une autre histoire ^^')

Par contre la "plainte" n'est pas recevable en elle même. Si tu veux garder ton fdd Abe, tu en as parfaitement le droit ^^
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Et si je demande qu'on m'enlève mon fruit, ais-je le droit d'en réserver un autre (de même niveau bien entendu^^) que je mangerais plus tard?
          Yep, sans aucun des malus inhérents à un changement de fruit =)
            Bon je vais régler définitivement le petit problème même si c'est plus ou moins déjà fait.

1) Le soucis PNJ prioritaire sur le joueur.
            Ca ça dépend : du PNJ (c'est sur que l'on ne peut pas comparer ce pnj à un amiral de Requiem's World) et d'une question temporelle : si le pj avait fait la demande avant la mise en place de RW le fruit aurait eu plus de chances d'être obtenu.
            Mais en ce qui concerne les pnjs mineurs, c'est l'évidence même.

2) Dans ce cas particulier si ton pnj avait été validé, j'aurais tiqué et t'aurais donné raison mais là il ne l'était pas complètement. Un joueur qui réserve un fruit : c'est mis dans la bdd, pas de soucis, un pnj non.

3) Les possibilités d'arrangement :
            -Si Abe est ok pour laisser le fruit, la règle sur les changements de fruit ne s'appliquera pas à lui et tu pourrais le récupérer lors d'une quête Mantle pour le faire manger à ton PNJ (que tu développeras beaucoup je l'espère).
            -Si Abe tu veux garder ton fruit, pas de soucis non plus, tant pis pour le pnj.

Voilà voilà ^^.
              Et donc, si je l'abandonne tout de suite, Mantle pourra le récupérer avant un PJ? Sinon ça ne sert pas à grand chose que je le lâche^^
                Et bien normalement oui, d'après les conditions d'acceptation du PNJ.
                Smile
                    Page 2 sur 2 Précédent  1, 2