- Spoiler:
Reverse Moutain, ce lieu de rêve pour tout les pirates aventureux du monde. C'était un symbole, un cap à passer pour quiconque rêvait de devenir une légende de la piraterie. Reverse moutain, c'était l'avenir, la promesse de richesse et de gloire qui s'offrait à vous, jusqu'à ce que vous traversiez tous les dangers, et que vous atteignez le but ultime de tout bon pirate : le One Piece. Et rien de plus qu'un immense tas de cailloux rouges avec un torrent rapide au milieu.
Adossé au mur du bâtiment de la Translinéenne, 2013 cracha au sol.
Il était venu en ces lieux pour une mission de la plus haute importance. Il y avait entre les murs de la bâtisse derrière lui un trésor qui a lui tout seul représentait une somme d'argent qui pourrait permettre au patron de s'acheter une île complète sans efforts. Ca au moins c'était concret. Ce n'était pas comme ses vieux rêves de gloires et ce vieux titre qui au final ne voulait rien dire.
L'argent et la guerre, c'était CA les deux seuls choses qui permettait de donner de la signification à l'univers. Seuls les vainqueurs établissaient les règles et les titres. L'exemple du seigneur des pirates était de loin le plus flagrant. Roger, qui avait lancé le concept bien avant Mugiwara, au final, qu'est-ce qu'il avait fait à part se promener jusqu'à un bout de terre entouré de flotte?
Que dalle ! Et pourtant le gouvernement l'avait nommé seigneur des pirates. Et le dit seigneur des pirates en avait profiter pour lancer un phénomène de mode, consistant à vouloir se rendre par centaine sur le fameux bout de terre entouré de flotte en risquant sa vie alors qu'on en trouve partout ailleurs. Une vaste fumisterie, et un excellent moyen pour contrôler les criminels en les poussant à faire un voyage qui en suprimerais la majorité sans qu'il y ai besoin de lever le petit doigts.
Et le pire c'est que c'était avec un de ces rêveurs que l'agent de Don Tempiesta allait avoir à faire aujourd'hui.
Il avait une journée d'avance par rapport à la cible. Il avait donc put se permettre de prendre du temps pour explorer les lieux et entendre les dernières rumeurs en dates. La dernière datait de quelques heures seulement. Le dernier bâteau à avoir accosté avait signalé la présence d'un pirate disparu il y avait maintenant quelques temps, et signalant qu'il réparait consciencieusement son navire.
Bien sûr, ce genre de nouvelle n'aurait pas été d'une importance capitale dans le cas de la grande majorité des noms de la piraterie moderne. Heureusement, le chasseur d'information n'avait pas obtenu ce titre du boss pour sa capacité à ignorer les rumeurs. En enquêtant un peu, il avait en effet découvert que le pirate réapparu portait le nom de Kaetsuro D. Shinji.
C'est là que ça avait fait tilt. Pas violemment non plus, faut pas déconner, mais 2013 s'était souvenu qu'une fois le patron avait raconté une blague sur l'homme en question. Un truc à propos de sa disparition, de ses rêves idiots et d'une séance de torture. Rien de bien important, mais il avait quand même tenu le boss au courant, au cas où.
Au final, c'était bien tombé. Il avait reçu un accueil on ne peu plus chaleureux de la part du Don, qui avait justement besoin de jouer un nouveau coup, mais qui manquait de pièces pour jouer. Bon puis évidement, c'était aussi dans le cadre de sa logique d'échange, logique qui lui permettait d'assurer le contrôle absolu sur son gang, sur sa famille, et sur ses ennemis...
L'informateur du parrain se releva et se dirigea là où il avait entendu dire que le nouveau navire fraichement réquisitionné de l'ancien capitaine pirate s'était installé pour faire les réparations indispensable à toute entreprise de quête stupide visant à porter un titre dont tout le monde se fou et qui n'aura pour seul intérêt de montrer qu'on a la plus grosse.
Bon fallait lui rendre honneur, ça permettait d'éviter au tueur de se livrer à une de ses traditionnels opérations comando et à dépenser 2 autres millions de berrys pour aller chercher la cible.
Il ne lui fallut que quelques minutes pour traverser l'intégralité des quelques cailloux formant la zone habitable et habitée de Reverse Moutain. Le phare était à proximité, et surplombait vaillement l'océan. ça devait faire bien lorsque le soleil se couchait. Un jour un peintre aurait l'idée de représenter la scène et de la vendre, et se ferait une fortune en ayant juste représenté un tas de caillou sur un autre tas de caillou le tout éclairé par un gros truc orangé.
Ca y était. Il était devant le navire du fameux pirate et le dit pirate n'était pas dans sa ligne de vue. Il faallait attirer son attention, et le faire venir. Le plus rapide serait le mieux. Et si possible, il fallait se débrouiller pour que le pirate sache immédiatement à qui il avait à faire. Il y avait des noms qui pouvaient suciter des réactions très exagérées, quand on savait comment les utiliser.
Un dégainage de fusil plus tard, 2013 attrapa un homme qui venait de descendre du bâteau, un quidam qui ne devait sa survie qu'à son rôle de futur messager.
Toi, tu vas retourner illico sur ce bâteau. Tu vas prévenir Kaetsuro que quelqu'un veut lui parler. N'oublie pas de lui dire que c'est de la part de TnT Tempiesta. Avec un peu de chance, si tu fais tout ça, j'oublierais que je t'ai rencontrer et je ne viderais pas mon chargeur sur ton crâne pendant ton sommeil.
Il relacha l'homme qui parti à font de calle pour avertir le pirate en come back. La menace de mort, l'arme, son air sauvage, et le nom d'un des hommes les plus craints des quatre océans mineurs. Toutes ces choses combinées ne pourraient avoir qu'une seule conséquence : l'homme serait efficace, ne serait-ce que pour éviter le risque que soit l'homme de main, soit le légendaire parrain ne lui fasse la tête au carré.
D'ailleurs, l'avait pas mouillé son futal?