Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

[1624] De la culture des pamplemousse en Nouvell- Guinée

Sur le Big Bang Joe, à proximité de Reverse Moutain, deux hommes discutent. L'un deux est un grand nom des Blues. Il est le bras droit d'Unwin Vail, le démon de North Blue, le dernier parrain libre entre les blues et Grand Line. Il est TnT. Le deuxième est le meilleur de ses informateurs. Un agent que personne ne connait, et qui pourtant est la source d'une bonne partie du savoir du jeune homme. Un agent nommé 2013.

L'informateur vient d'être récupérer au milieu de l'océan. Il avait une mission aux Caps Jumeaux, et encore une fois, il a fait son devoir. Il tient dans sa main un sac. Ils attendent l'arrivée d'un autre navire, qui aura pour charge de le ramener vers les blues.

Sur le pont du navire des Gun, tout est calme, ce qui est assez rare pour être noté. Cela dit, il semble que la chose ne va pas durer. Schamberger, le médecin drogué du navire étant en train d'entamer un débat sur les soins aux blessés de guerre avec TTC, le sociologue sociopathe. D'ailleurs, James Errington a déjà arrêté d'enlever la peau de sa dernière victime afin d'intervenir si jamais les deux ex-tolards en venaient aux mains.

L'albinos se tourne vers son agent. L'homme à un compte rendu à lui faire.


Tu es déjà au courant de la situation vis-à-vis de Kaetsuro, je passerais donc directement à la chasse en elle-même.

Comme tu le sais, j'ai dut attendre une bonne semaine avant que les premiers signes de la présence de l'agent des Cordios. Après, comme tu le verras par la suite, il est fort probable qu'il ai été là-bas bien avant moi. C'est une famille très prudente, et même s'ils étaient là pour une alliance, ils n'étaient pas assez idiot pour s'afficher clairement devant les meilleurs combattant des moustachus. En fait, c'est même un coup de chance si j'ai réussit à les intercepter.

Ca y est, le ton monte entre les deux criminels. Le médecin vient de coller une droite au sociologue, qui fait un vol plané. Il n'a pas le temps d'enchainé que la lame de Errington vient se mettre sur son torse. L'ancien capitaine mentionne le fait que le capitaine Vail fait la sieste. Cela suffit. Personne dans l'équipage, pas même les prisonniers les plus redoutés de North Blue, n'ose prendre le risque de réveillé de capitaine des Guns N' Gun's. Unwin Vail n'est pas un homme qu'il est bon de réveiller.

Ne fait pas attention à eux 2013, ils ont juste du mal à supporter de rester trop longtemps sans réelle tension. Ca leur passera quand nous serons sur Grand Line. Continue.

L'informateur enlève la main de son fusil de chasse, et hoche doucement la tête.


J'étais sur le point de renoncer, toutes les rumeurs ne m'aillant amené qu'à des impasses. Dans le doute, j'ai cependant décidé de m'afficher clairement comme un mafieux, et ce malgré l'hostilité latente entre Marc Trans et la pègre. Mon seul avantage était basé sur ton indépendance vis-à-vis des autres. Ton nom est reconnu sur les Blues, tout le monde sait que tu n'a rompu le lien avec les autres familles que récemment. Je n'était donc pas une menace pour une entreprise comme la Translinéenne.

Par contre, les Cordios eux, savaient le danger que je représentais. Tu as des hommes sur les 4 océans, tu ne suis pas les anciennes frontières traditionnelles. Si j'étais là-bas, cela voulait dire deux choses à leurs yeux. Soit tu que tu aspirais à conquérir Grand Line, soit que tu avais eu vent de l'échange qu'ils avaient préparé...

Et dans les deux cas, cela leur mettrait assez de pression pour pousser l'agent de liaison à comettre une erreur. C'est ce que j'aime chez toi, tu sais que le meilleur moyen de chasser est encore de laisser la proie se mettre sur trajectoire de ton tir. Attend deux secondes.


Le jeune parrain se retourne vers un quatrième membre de l'équipage, un tueur s'occupant en mangeant une pomme. Yamisaru, l'ancien nutritionniste, n'avait aucune réelle occupation pour le moment. Le bras droit de Vail demanda à l'homme d'aller coller deux ou trois baffes à Kyutama, le navigateur de l'équipage. Le pauvre s'était encore endormi à la barre. Cela serait balot qu'il reste trop longtemps dans cet état.

Voilà. Du coup, quel fut l'effet?

Le résultat dépassa toutes mes espérances. Je n'avait toujours aucun nom, ni personne à tuer, mais quand la rumeur se répendit qu'un agent de Don Tempiesta était sur les Cap Jumeaux, une nouvelle piste se constitua d'elle-même.

Pour beaucoup de gens, j'étais là pour forcer un accord avec la Translinéenne. Cela n'aurait pas été la première fois qu'une telle situation se produisait. Et je n'avais aucun intérêt à démentir la rumeur, elle permettrait d'expliquer ma présence aux environs des bureaux du groupe. Par contre, pour l'agent des Cordios, il n'y avait pas de doute sur les raisons de ma présence.

Dans la mafia, on ne survit que si l'on part du principe que le hasard n'existe pas! Je comprends mieux comment ils ont put tenir aussi longtemps au milieu des grandes familles. Rien que pour cette information, tu as bien fait de venir me voir.

Le problème c'est que cette même prudence est ce qui les a fait sombrer. A ce stade, Grichkof ou moi aurions très certainement plié bagage pour éviter les complications. Mais le transporteur, par peur de la fureur potentiel des moustachus si jamais leurs hommes se déplaçait pour rien voulut repousser le moment où il partirait. Pour se rendre compte du degré d'information que je pouvais avoir sur lui, et donc du moment où il devrait partir, il fit l'erreur qui me mit sur sa piste.

Je n'avais prit contact avec la Translinéenne que pour une seule raison : leur donner les 2 millions de berrys nécessaire pour faire l'aller-retour entre Reverse Moutain et les blues. Bien sur, je n'avais pas eu de soucis, ils étaient assez futés pour faire la différence entre un homme réservant ses billets à l'avance et un homme venu pour tenter de les acheter. Et tu imagines bien qu'ils n'ont pas tenu si longtemps sans avoir assez de jugeotte pour ne pas se mêler des affaires de la mafia.

Chacun son territoire, et on cherche pas à interférer dans les affaires de l'autre. C'est la première règle que Don Carbopizza a voulut m'apprendre pour faire des affaires.

TnT sourit après l'évocation de ce souvenir. Le fait était qu'il n'a aucune concurrence dans son domaine de spécialité. Enfin... Sauf si on considère que la marine est un concurrent.

Il attrape le bras de Yamisaru avant qu'il ne jette le trognon de sa pomme. Il lui dit de l'amener à Saru. Le singe sera sans doute capable de trouver une utilité au reste de repas. Il n'y a rien qu'il ne soit pas capable de cuisiner. 2013 ne peut réprimer une grimace en entendant cela. D'ordinaire, il a une très grande maîtrise de soit, mais la cuisine chez les Gun est toujours un problème à ses yeux. Il ne sait d'ailleurs pas si c'est la cuisine où leur détachement alors qu'ils savent pertinement que la majorité des ingrédients de leur cuistot sont des aliments que personne de sain d'esprit n'accepterait d'avaler.


Tu en étais au moment où l'agent a fait sa première erreur.

En fait, je l'apprendrais plus tard, mais c'était sa deuxième erreur. La première ayant été de vouloir me créer des problèmes en lançant lui-même l'hypothèse que j'étais là pour la Translinéenne. S'il avait attiré l'attention sur lui, il aurait attirer le regard des moustachus, et je n'aurais rien put faire.

Dans tous les cas, il essaya de savoir où j'en étais dans ma traque, et il se tourna donc vers les seuls personnes que nous partagions pour obtenir les informations...

La Translinéenne. C'est bien vu.

Exactement. C'est là que j'ai retrouvé sa piste. Pour avoir des informations sur moi, étant donné le sujet, il se devait de se mettre à découvert. Bien sur la Translinéenne a une politique très strict sur ce sujet, ne serait-ce que pour se protéger de la marine. Du coup, quand il a essayé de tirer des ficelles, j'ai été immédiatement informé.

Au départ ça n'a pas été grand chose, un regard méfiant ou deux de la par des employés, un murmure dans mon dos, ou même simplement le fait de très légèrement relacher la prise sur la laisse des molosses. Mais après, ça a été beaucoup plus net. En voulant creuser, il avait réussit à pousser les membres du bureau à nous regarder étrangement, lui comme moi. Je ne suis pas sur, mais je crois même qu'un moment, il a été mentionné parmis les employés que Marc Trans allait devoir faire jouer un peu de son influence. Tu sais ce que ça veut dire.

Il n'y avait aucun risque. Je ne suis pas une menace pour lui. Au contraire, s'il est à moitié aussi bien informé que ce qu'il le devrait, il sait que j'aurais besoin de lui à un moment ou à un autre. Noriyaki ne me suffit pas, et je ne pourrai pas me restreindre aux blues encore très longtemps. Tu aurais dut y penser.

2013 acquiesce calmement suite à la remontrance à peine dissimuler de son patron. Il reste silencieux. Le boss regarde autour de lui pour garder l'équipage à l'oeil. Cela ne sert à rien de lui parler quand il ne le regarde pas.

Le visage aux yeux rouge sang se tourna à nouveau vers 2013. Il reprend son récit.


Toujours est-t-il qu'en apprenant ça, je n'ai eu qui d'autre à part moi attirait l'attention des membres de la Translinéenne. Il était beaucoup moins présent dans les bureaux, et il faisait attention à ne pas y être en même temps que moi, mais en temps que chasseur, je savais parfaitement comment repérer une trace, ou écouter les discutions entre gardes qui me donnaient quelques indices sur son physique, son attitude, ou même son caractère, quand j'étais chanceux.

Tant que je ne savais pas où il avait mis son fruit, je ne pouvais rien faire. Je laissais donc gentillement ma liste des cibles potentielles diminuée, en prenant soin de laisser des traces de mes enquêtes.

Enquêtes qui bien sur n'avait aucun autre but que mettre la pression sur ton adversaire?

Et ça a parfaitement bien marché! En quelques jours, il était tellement à cran que deux nouveaux membres de la famille Cordio son arrivés via la Translinéenne. Leur but était évident, soit ils me neutralisait avant le prochain départ de navire, soit ils abandonnaient Reverse Mountain. A ce stade ils devaient avoir compris que les moustachus n'avaient que très peu de chance d'être au courant de leur présence.

Un hurlement se fait entendre. Archibald, le médecin a eut l'extraordinaire idée de faire une saignée à Kyutama pour le soigner de sa narcolepsie. Bien sur le navigateur ne le voit pas de cet oeil, et une bagarre qui ne semble pas émouvoir plus que ça les autres membres de l'équipage commence.

Le parrain se lève pour intervenir. La première fois, c'est passé, mais la deuxième ne passera pas. Il rejoind les deux bagarreurs, il en attrape un à la gorge et frappe le menton de l'autre. Ils n'insistent pas. Ils savent que même sans ses bombes, le jeune garçon n'aura aucune difficulté à les mettre hors course. Kyutama reprend la barre. Archibald se voit confier une tâche bien plus ingratte. Pour avoir chercher deux fois les ennuis, c'est lui qui devra nettoyer le pont du Joe.

L'albinos retourne à son agent.


C'est à ce moment précis que les choses se sont réellement accélérées. Je suis le premier à savoir, et à profiter du fait qu'il est très difficile de pister et retrouver un homme isolé, même dans un coin aussi peu fréquenté que Reverse Moutain. Par contre, un groupe de trois personnes alliées et cherchant à trouver quelqu'un en l'espace d'une journée, ça laisse des traces, beaucoup de traces. Et bien sur, il ne pouvaient pas se permettre de laisser le fruit derrière, ils ne savaient pas dans quelles circonstances ils allaient devoir partir, ils devaient donc être sur d'avoir tous les trois un oeil dessus.

S'ils le laissaient en sécurité ils étaient obligés de laisser un d'entre eux derrière. Vu tes talents de chasseurs, et la subtilité dont tu avais fait preuve jusque là, c'était le meilleur moyen pour que tu récupère le fruit et les doubles sans qu'ils ne puissent rien faire... Bon calcul ! Ton expérience à du bon.

Beaucoup ne sauraient pas apprendre de leurs erreurs.

Enfin, pour moi, il y avait deux manière de gérer les choses. Et encore une fois, j'ai fait le choix de m'assurer la réussite. Je ne connaissais rien de leur puissance ni de leurs aptitudes, les affronter à un contre trois aurait put représenter un risque majeur pour ma survie. Par contre, je savais que tant qu'ils avaient le fruit entre leur main, je ne risquais pas de me le faire voler. A partir de là, plus j'attendais, plus j'avais de chance d'agir sans qu'ils ne puissent réellement intervenir pour récupérer leur fruit.

Et il est beaucoup plus facile de trouver un fruit du démon sur un Drakkar que sur une île.

Précisément...

J'ai donc veiller à disparaitre totalement. Je savais qu'ils étaient là, et je savais qui ils étaient, je n'avait plus aucune raison de me montrer. Un bref passage dans les bureaux de la Translinéenne pour les attirer là-bas, et hop, je me cachais aux yeux de tous jsuqu'à l'embarquement. Les dockers préparaient déjà les ressources nécessaires à la retraversée de Reverse Moutain, j'avais mon billet depuis un moment, et les tireurs qui auraient pour tâche de faire remonter le navire à contre courant commençaient déjà à s'échauffer. Autant te dire que l'agitation au port était à son paroxisme, ce qui ne pouvait que m'arranger, tu commence à savoir que le camouflage urbain est ma spécialité.

Bien sur je ne restait pas les bras croisés. Les autres étant persuadés que je les traquaient, comme je l'avais fait jusqu'à présent avec leur confrère, ils ne s'attendaient pas à ce que puisse fuir leur contact. Je put donc en profiter pour récupérer une corde, et pour préparer le noeud coulant qui me servirait lors de notre ascension.

Après, il ne me resta plus qu'à veiller à ne pas être trouvé.

Je vois où tu veux en venir. Je n'aurais pas procédé comme ça, mais l'idée est ingénieuse.

Je l'avais apprise à partir d'une légende révolutionnaire, du temps où j'oeuvrais encore à leurs côté. Le seigneur ombre, si tu connais. C'était une des multiples rumeurs qui couraient à son sujet, sur la manière dont il avait liquidé un agent du cipher pol sur un navire de la marine. Je n'ai jamais réellement sut si c'était une fable ou pas, mais la méthode en elle-même, il fallait avouer, était particulièrement efficace.

Le principe était très simple. Un fois montés sur le drakkar, qui n'avait ni cabine ni lieu sur pour cacher le fruit, nous étions tous dans le champs de vision les un des autres, d'autant plus que cette fois-ci, il y avait peu de client à bord. Une petite dizaine, au plus. Bien sur la politique formelle de la Translinéenne interdisait, aux Cordios comme à moi de tenter quoi que ce soit de direct. Cela serait vu comme une déclaration de guerre de la mafia, et en l'état actuel des choses, nous n'avions aucun avantage à prendre un tel risque.

Du coup, ils s'étaient détendus. Ils étaient en sécurité. Il n'y avait plus aucune chance que je m'en prenne à eux. En fait, il me simplifièrent même la tache, vu que le porteur du sac contenant le fruit eu l'excellente idée de venir se moquer de moi. Je rentrerais pas dans les détails de ses moqueries tu risquerais de vouloir faire demi-tour et liquider toute la famille une par une.

Ne t'en fait pas pour ça, en temps voulut, de toute façon, les Cordios seront amenés à disparaitre. East Blue se passera très bien de leurs services une fois sous mon contrôle.

Dans ce cas, tu seras heureux d'apprendre qu'il ont déjà un membre en moins. Pendant que l'autre se collait presque à moi pour me murmurer ses insultes, je veillais sagement à ce que ma corde à noeuds coulant soit attachée aux bords du navire. Je ne sais pas si je te l'ai dit, mais, j'avais proposer aux tireurs de les aidés à remonter le bateau. Bien sur je n'avais demander aucune rémunération à la clé, c'était juste pour l'exercice. Quelle raison avaient-ils de refuser le coup de main d'une personne supplémentaire, si cette personne ne demandait pas d'argent?

J'avais à peine finit d'attacher la corde quand les premiers tireurs s'engagèrent sur la pente.

Oh, ils se relaient pour éviter un effort trop éprouvant... Je croyais que la Translinéenne encourageait plus la virilité que ça.

Sur le coup ça me rendit un sacré service. La violence du courant de Reverse Moutain est loin d'être exagérée dans les récits, et notre entrée sur la pente fut accompagnée d'un choc sur le bateau qui propulsa tout le monde d'au moins un mètre en arrière.

Et quand je dis au moins, c'est parce que mon abrutie de victime fut propulsée par mon propre déséquilibre, et se prit le pieds dans le noeuds coulant qui trainait un peu plus loin. Bien sur ma chute fut parfaitement involontaire, de même que le mouvement qui tira la corde et faucha le pieds du malheureux. Et évidemment c'est avec la plus parfaite bonne fois que j'ai essayé de sauver le pauvre homme en attrapant son sac plutôt que son bras.

Evidement, qui oserais mettre en doute la parole d'un roi de l'infiltration.

Exactement. Et le plus ironique, c'est qu'on aurait put réellement le sauver s'il ne s'était pas fracasser le crâne contre les rochers, et ça je n'y étais pour rien.

Par contre, le sac lui, était resté en ma possession les lanières le maintenant au dos de son propriétaire d'origine s'étant déchirées. Il me revenait donc de droit sans réelles difficultés. Quand les responsables du bateau voulurent savoir qui des mes adversaires ou de moi devait récupérer le sac, j'eut juste à leur expliquer que cette homme était un voleurs renommé, et que j'avais été engagé par la famille royale de Luvneel pour récupérer son butin.

A partir de là, la mention d'une des familles les plus importantes de North Blue ajouté au fait que c'était ma parole contre celle des Cordios fit que les docker décidèrent de me confier le sac. Aucun conflit ne se règlerait sur le bâteau de toute façon, et si jamais il s'averrait que c'était moi le voleur, et les Cordios les possesseurs du sac, il se doutaient bien qu'une famille mafieuse n'aurait aucun problèmes à me liquider.

Les deux autres se trouvèrent donc royalement piégés. La neutralité de la Translinéenne et l'absence de possibilité de vérifier quelle était ma véritable identité au milieu de la montée de Reverse Moutain faisait que j'avais le fruit, et ce après l'avoir prit au nez et à la barde des Cordios. Après, tu connais la suite, une fois déscendu, il m'a suffit de plonger à la mère une fois assez éloigné des courants de la montagne et de vous rejoindre, vos voiles étant déjà en vu.

Au final, j'avais payé, ça importait peu aux employés de la Translinéenne que je descende à ce moment là ou sur l'île la plus proche. Après tout, ça leur rapportait autant d'argent.

Je suis fier de toi 2013, tu fais honneur à la confiance que j'ai placée en toi. Maintenant donne moi le fruit, il va être l'heure.

Le chasseur d'information ouvre son sac et sort le trésor qu'il a volé aux Cordios, et sous leurs yeux. C'est un fruit très exotique, ornés de dessins et aux couleurs criardes. Le genre de fruit pour lesquels on est prêt à tuer, ou a dépenser 100 millions de berrys. C'est un fruit du démon.

TnT appelle Emiko, le musicien de l'équipage, et lui temps le trésor. Il lui demande de le ranger dans la calle, au niveau de son atelier. Flint, Saru, Unwin, les P8 et lui-même... Toutes ses personnes issus des classes les plus mauvaises de North Blue, feront des protecteurs idéaux. Peu de personne peuvent se vanter d'être une menace pour le redoutable équipage des Guns N' Gun's.

2013 se retourne pour suivre le départ du musicien. Cela lui permet de voir approcher la bouche de TnT : Annabella Tataglia, l'ancienne voleuse de Don Carbopizza, qui a abandonné son ancien patron après qu'il l'ai abandonné en prison pour travailler avec celui qui l'a libérée. Le paradoxe de tout ceci est que Don Tempiesta est aussi l'homme qui est responsable de l'emprisonnement du frère d'Annabella à Impel Down. Pour 2013 le fait que la femme n'en veuille pas à l'albinos révèle l'existance d'un autre des inombrables plans du jeune parrain.

Elle annonce que le navire qu'ils doivent rencontré va bientôt arriver.

Le patron ne l'a pas entendu. Il n'en a pas besoin. 2013 remarque qu'à l'horizon, on distingue une tâche noire. Et en avant de cette tâche noire, on peut voir une petite forme ressemblant à une barque qui s'approche d'eux.

Les membres de l'équipage du HMS Lucifer suivent à la lettre les ordres de leur boss. Le navire doit être un navire fantôme.

Alors qu'il se prépare à replonger pour les rejoindre, 2013 s'arrête quelques instants. Un oiseau vient apporter à TnT un exemplaire de la gazette. Son patron sourit, et l'ouvre en plein milieu. Discrètement attaché au papier, il y a un anneau d'or. A l'intérieur de l'anneau, on peut lire : "Pour Manuel Tempiesta M&L M". L'abinos a un sourire plus inquiétant que jamais. Il se tourne vers 2013.


Va 2013. Dorénavant, tu es mes oreilles sur North Blue. Dorénavant tu est le capitaine du HSM Lucifer. Fait en sorte que je demeure fier de ton travail. Quant-à moi...

Il jette le journal à la mer, et contemple l'anneau. Cet anneau a une grande signification à ses yeux. Il sera l'outils qui permettra au Capitaine Vail d'atteindre les sommets.


Il est temps que j'aille demander une promotions aux moustachus.