Pseudonyme : Ombre sous-marine Age: 26 ans Sexe : Homme Race : Homme-poisson Rang : 3e Rang en dessous des gradins :07:
Métier : Charpentier Groupe : Pirate Déjà un équipage : Hum Hum But : Obtenir chaque île du monde
Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Karate des hommes poissons Équipements : Poings "Américains" ?
Codes du règlement (2) :
Parrain : Hum hum
>> Physique
~Dans un petit bar, une discutions entre vieux amis ~
Me décrire ? Haha ! Quelle demande futile et enfantine, je suis un homme-poisson tête de rat ça ne suffit pas ? Bien, si c'est pour toi je ne peux donc pas refuser, assit toi bien étant donné qu'il y a beaucoup de choses à décrire pour un apollon tel que moi . Je suis grand, il faut bien l'avouer j'ai un corps imposant et immense ; est-ce une faveur des dieux des pirates ? Je le pense bien, croyez - moi, une bande de pirate froussard qui voit un monstre aussi agressif que moi arriver sur leur navire ça fait beaucoup réfléchir . Petit, je dois avouer que j'avais une petite taille, mes collègues et mon frère d'arme ne s'empêchaient de me charrier à toutes les occasions . J'ai les cheveux bleus et hérissé sur le coté gauche, mes cheveux ont naturellement la même texture que les algues des profondeurs des mers, mes yeux sont aussi ronds que des billes qu'il est très difficile de faire transparaitre une émotion, je cache les traces d'esclavage grâce à mon bandeau, il faut dire que j'ai plutôt honte de cette partie de mon histoire, l'homme a encore beaucoup à apprendre et il devrait assimiler le fait qu'on ne traite pas les autres comme de simples déchets . Mon regard est sombre, je n'ai pas l'habitude de sourire et si je le fais c'est pour avoir l'opportunité de croquer ma victime, en parlant de mon sourire, mes dents sont pointus, je suis un homme-poisson et c'est donc normal d'avoir une dentition supérieure à vous ... pitoyable humain. Je suis fort et rapide et comme chaque confrère je peux nager à une vitesse hallucinante . Je peux vous confirmer que si j'arrive à attirer ma proie dans l'eau vous pouvez en être sur : ce dernier sera haché comme un utilisateur de fruits du démon en plein milieu des rois des mers . Enfin bref vous l'aurez deviné, je suis un homme des mers épanouies : fort, grand, rapide ; on me surnomme souvent le Pirate ultime et ces quelques crétins n'ont peut - être pas tort .
Comme je le disais tout à l'heure, je suis rapide, durant les combats il m'arrive de rire nerveusement : l'adrénaline, la vitesse, le sang, tous ces facteurs sont décisifs dans un affrontement . Je n'ai pas confiance aux lames, vous ne me verrez jamais me déplacer avec une épée sur le dos, je suis plutôt du genre à foncer au corps à corps . Je ne suis pas aussi rapide que dans l'eau, mais on peut dire que je conserve une certaine forme . Mon corps dégage une énergie incroyable, les faibles personnes sont souvent intimidés par ma puissance psychique et je ne peux pas nier le fait que je sois comparable à un tueur en série, j'inspire le dégout et mon physique est souvent redouté, même l'odeur naturelle de mon corps est similaire à celui du sang de mes victimes. Vous l'aurez compris, je suis une bête sanguinaire qui n'a peu d'amis à part son équipage, il faut dire que sans me vanter je dois valoir la force d'une dizaine de soldat, sur le terrain vous me verrez souvent sauter un peu partout, traquant ma proie de mes yeux acérés, mes habits seront la plupart du temps couvert de cette substance rouge et délicieuse. C'est ainsi, c'est le combat et nous ne pouvons pas faire autrement, pour moi le physique constitue un enjeu pour la vie d'un pirate, il est rare de voir une légende au corps frêle, mais ces rares exceptions sont assez puissantes pour faire mordre la majorité des brutes qui ne comptent que sur leurs muscles. Un homme seul sur le champs de batailles en face des différents cadavres de ses adversaires, voilà la vision que j'ai de l'affrontement physique.
Je sais, votre principale question en ce moment doit être : «Ok King, tu es un prédateur des mers, mais tu n'es surement pas comme ça dans la vie de tous les jours, que fais-tu hors de la chasse ?», j'ai un charisme puissant et intimidant, ça je vous l'ai dit, mais ce que je ne vous ai pas dit c'est que même en ville je cherche à impressionner, je ne suis pas le genre de pirate sympathique dont tout le monde aime, je suis un «dur» et je n'ai pas besoin de faible à mes cotés . Attention, au vu de mon discours on pourrait penser que je suis la pire des enflures, le genre de lâche qui s'attaque aux enfants ou aux femmes, c'est assez étrange, mais je vous dirais que je ne suis pas de ce bord la . Bref il suffit de parler de psychologie alors que ce n'est pas le bon moment et que j'ai d'autres informations à faire parvenir . Ma démarche est celle d'un flemmard, je me balance de gauche à droite et il semble toujours que je suis sur le point de tomber, dans les rues je bouscule tout ce qui se retrouve devant ma route. Je crois que vous en savez suffisamment sur moi pour écrire une légende qui tournera sans cesse dans les divers auberges !
>> Psychologie
Dans un futur peut être proche, en direction d'une île située dans GrandLine une équipe piégea notre jeune héros dans une embuscade assez bien ficelé . Un énorme boom retentit dans les jolies rues de cette petite île . Un homme-poisson se dressait devant les simples humains de la marine, oui c'était bel et bien notre protagoniste préféré . Un homme de la marine avança d'un pas, il zozotait fortement et transpirait comme un bonhomme de neige sous les feux d'un Logia . Il eut quelques secondes d'hésitations puis il prit finalement la parole : «Ki...Kingyo Zetsudai, l'ombre sous-marine, celui qui coule aussi vite les bateaux qu'une torpille » Le ton était donné, ils avaient en face d'eux une personne à fort caractère, l'homme était capable de déchirer le corps de l'un de ses ennemis, on le surnommait aussi le requin des bars, King était un alcoolique affirmé qui n'aimait pas l'agitation, il suffisait que l'un des troufignons (ou aussi appelé viande bourré) vienne le chercher de trop près pour que ce dernier se retrouve dans le décor. Un vétéran de l'équipe s'approcha, celui-ci avait l'air beaucoup plus déterminé, cela se sentait dans ses yeux : il n'allait pas renoncer pour une stupide légende ou une stupide rumeur, il s'approcha calmement de la bête noire des navires et un long discours commença, cette prise de parole avait pour but de rassurer ses marines et aussi de décrire plus profondément la personne qu'ils avaient en face des yeux :
«N'ayez crainte, l'homme que vous avez en face vous n'est pas si terrible, comme vous le savez, il se nomme Kingyo Zetsudai (Poisson rouge immense), c'est un des jeunes Rookies potentiellement dangereux que chasse la marine. C'est un récidiviste dangereux qui manipule n'importe quel crétin de pirate à la recherche de la gloire, il est calculateur, machiavélique et cruel envers ceux qui défendent la loi et la justice. N'oubliez pas que c'est une brute sanguinaire qui n'a pas de foi, il serait capable de tuer n'importe quel marine même si ce dernier n'a pas d'arme . Il est peut - être rapide au niveau de ses réflexes, mais il a la fâcheuse habitude de jouer les escargots : comme je vous l'ai dit tout à l'heure cela fait partie de l'une de ses ruses, ce type me dégoûte. Kingyo est donc une personne lâche, il est tout à fait normal pour lui de tuer sa cible une fois qu'elle a le dos tourné, une fois qu'il sera au sol ne baissez en aucun cas votre garde ! Son point faible ? Je dirais qu'il a une trop grande confiance en lui, il s'expose à des choses beaucoup trop dangereuses et serait apte à sacrifier une partie de son corps pour vous emporter avec lui . Enfin bref il suffit de parler de lui et de ses éloges, préparez vos armes qu'on en finisse maintenant ! »
Notre jeune héros souriait, il était amusé de voir la peur se dégager de ce discours, il se mit alors à rire soudainement et commença lui aussi à préparer son argumentation : «Haha, alors celons vous je suis une bête sauvage, ça me paraît possible ouai . Par contre il y a une chose qui me dérange quelque peu, espèce de vieux marine ne me traites pas de lâche, je n'attaquerais jamais un homme à terre ou un soldat ayant le dos tourné et tu sais pourquoi ? Parce que je tue chacun de mes adversaires ayant une capacité de faiblard, c'est ça le combat, affronter des combattants plus ou moins fort pour jauger sa propre force jusqu'à trouver un rival et pour ensuite le dépasser . Vous, humains, vous n'êtes que des faibles à la recherche de préjugés, vous ne savez ni pardonner ni oublier et la preuve en ait : vous êtes tant fier de vos affiches de recherches ; vous êtes trop bornés pour connaître la personne dont vous haïssez tous les points de sa personnalité, seuls les élites pourront mettre fin à ma vie, dans le cas présent vous êtes trop faible, survivez et transmettez ce message : « Petit poisson deviendra grand ! » ». Il paraissait fou mais au fond il n'avait pas vraiment tord, le monde se déchirait à cause d'un stupide trésor, les gens étaient devenus haineux envers les pauvres pirates qui ne cherchaient que la liberté et le voyage, des groupes se formaient, plus fou et fort les uns que les autres, ne parlons pas de la marine qui recrutait tout et n'importe quoi; dans ce monde il n'y avait ni méchant ni gentil ce n'était qu'une nuance de gris et d'enflure .
>> Biographie
« Grand-père, Grand-père, nous voulons devenir des pirates, racontes nous ton histoire ! »
C'était une belle journée, j'étais assit sur ma chaise fétiche et je regardais le magnifique paysage que m'offrait la nature . Oui c'est bel et bien moi le Rookie de la mer, Kingyo Zetsuday, vous vous attendiez à quoi ? Que je sois toujours désagréable et sur-actif ? Non cela fait bien longtemps que je n'ai pas embarqué sur un navire avec mes frères d'armes . Vous voulez donc une histoire mes chers petits diables ? Très bien, mais ne vous attendez pas à avoir toute l'étendue de mon histoire, je vais vous faire découvrir les prémices de ma destiné et cela juste pour vous faire envie . Débutons donc par le commencement si vous voulez bien : Je suis né d'une famille de charpentier dans une île de East Blue, je ne me rappelle pas vraiment du nom de mes parents, à vrais dire j'étais jeune et je n'ai pas vraiment vécu longtemps avec eux. Alors que je n'étais qu'un jeune et petit «Requin» je me perdis dans les profondeurs d'une foret, heureusement que je n'étais pas un petit humain, vous ne seriez surement pas né et je n'aurais pas put parler de cette histoire aujourd'hui . Pas la peine d'exagérer la chose, je réussis à survivre quelques jours en mangeant quelques champignons qui, par chance, n'était pas nocif, puis en «Dégustant» quelques insectes particulièrement dégueulasse . Un jour, alors que la nuit allait tomber, un gros humain vint me recueillir dans sa grande demeure, il était aimable mais quand je tournais le dos j'avais une petite impression de gêne. Il me fit manger comme trois hommes et m'entraîna étrangement aux arts martiaux ; j'étais beaucoup trop jeune et je ne me posais aucune question, mais finalement j'aurais pu me demander ce qui se passait, pourquoi un homme dont je n'avais rien demandé me renforcer autant ? Hé bien vous aurez la réponse un peu plus tard ! J'étais rêveur et à l'époque je souhaitais être marine pour voyager et chasser les vils pirates, en parlant de voyage : l'homme qui m'élever me faisait voir quelques beaux paysages, il m'apprit à lire et me forgea un esprit critique, au départ je me disais qu'il voulait surement que je devienne un espèce de fils spirituel, mais toutes ces excuses vinrent se terminer quand il m'emmena dans une île de vendeur d'esclave, même après 100 ans d'histoires contre l'esclavage il existait tout de même des personnes avec ce genre de vices, on m'enferma dans une cage et ... ZzZzZzZ...
«Grand-père... Héé oh réveilles-toi !»
Hum... ah oui en effet, donc comme je me disais, le vieil homme prit donc la peine de m'enfermer dans une cage, on aurait dit un animal qu'on présenterait dans un zoo, quand les rideaux s'ouvrirent, je pus voir à cette époque un tas de personnes de hautes renommés, il y avait des riches aristocrates, des pirates avec une énorme prime et bien d'autres personnalités extravagante. Les ventes commencèrent et je voyais mes «camarades» de cages partirent les uns après les autres ; le marché était essentiellement constitué d'enfants sans doute orphelin . Puis vint mon tour, un groupe de pirate prit à leur bord un grand nombre de gosses, je n'avais pas peur, mais j'avais surtout une haine contre ce genre de pirates . Ils nous prirent dans leur navire et nous dictèrent, à chacun, nos travaux respectifs. Ce fut alors le commencement d'une longue et fragile aventure, personnellement j'étais assigné à une tâche de larbin, mon travail était de nettoyer tout l'intérieur du bateau, vu mon état physique, je faisais cette requête avec une facilité et une rapidité impressionnante . Je me cachais alors dans une partie abandonnée de mon nouveau établissement et je regardais la mer, une mer que je ne pouvais pas visiter : vous savez c'est horrible d'être privé de son habitat naturel, je ne le recommande à personne. Ma nouvelle vie n'était pas si désagréable, nous voyagions bien et la plupart du temps nous ne prenions pas part aux batailles de ces vulgaires pirates, ils nous nourrissaient comme il le fallait et la majorité des enfants ne râlaient pas, il y avait quelques « chouineurs », mais ces soit - disant criminel ne leur en voulaient pas, je crois que c'est à partir de ce moment que je me suis attaché à ces braves voyageurs des mers.
«Tu as sympathisé avec tes ravisseurs ? »
Haha, en effet, à force de vivre avec eux, j'avais pris la mauvaise habitude de parler de la même façon qu'un jeune matelot, je crachais, je les imitais et il m'arrivait parfois de me battre . Je m'entraînais le soir en cachette pour avoir un jour l'occasion de me battre à leurs cotés. Les enfants qui partageaient ma chambre prirent peu à peu le goût de la piraterie, eux aussi voulaient se battre et assurer la nouvelle génération de cette équipage maintenant trop vieux pour être redoutable . Quand soudain un assaut vint décimer l'équipage, l'attaque avait été bien violente et les opposants n'avaient fait ça que pour une seule chose : l'argent qui se trouvait dans le coffre de notre équipe de choque . Le navire s'échoua sur une île complètement déserte, personne n'avait vraiment survécue, mais un petit groupe d'enfant c'était réuni ici . On avait, en quelques jours, construit une petite ville, notre organisation était parfaite et la nourriture était assez conséquente pour nous permettre de vivre . Je me fis donc des amis, que dis-je, des frères qui comptaient beaucoup pour moi, nous étions généralement tous unis contre la fin et les forts aidaient les faibles, personne ne pouvait vraiment dire que nous étions immatures, dans ces temps de crises nous nous étions transformés en de vrais hommes . Voilà ce que je veux vous enseigner les enfants, quoi qu'il arrive soyez toujours unis, ne vous disputez pas pour un rien, vivez au jour le jour et ne pliez pas contre des «dictateurs» de la pensée . Je sais, je sais ! Je semble un peu trop radoter, mais la suite de l'histoire devrait vous apprendre ce qu'est l'humilité... ZzZzZz
«Et vieux ! Continue l'histoire ! »
Hum... très bien très bien, alors que tout allait pour le mieux, une petite bande de gamins voulurent de plus en plus de biens, la nature humaine, même chez des enfants, ressortait automatiquement dans un cas de stress et de survie. Des disputes puis des crimes vinrent atteindre notre petite île de paradis. C'est ainsi que commença une longue bataille de 10 à 15 ans (J'avoue ne plus m'en rappeler, Kufukufukufu) . Bien sûr quand je dis bataille je ne parle pas d'un combat de barbare qui ne dure que quelques heures, mais d'un jeu de survies entre quelques gosses qui deviendront, à la fin, de jeunes adultes aguerri et puissant . Des alliances se firent entre les différents groupes de gamins et une mentalité de tueur s'installa dans cet endroit, nous nous étions transformés en bête sauvage et tout ce que nous avions construit avait été détruit . Quelques années plus tard, nous nous retrouvions, nous les survivants de cette crise pour une ultime confidence, je fis donc le premier pas, croisant alors les bras je dis d'une voix énergique : «Bien, mes frères, nous nous retrouverons quand nous serons plus fort. On se rejoindra à ...» . Voilà donc les débuts de mon histoire... vous me semblez bien impatient, mais si je ne vous dis pas tout, entre autre la fin de mon périple, il n'y aura plus de surprise Héhéhé.
>> Test RP
Putain, me voici donc plus un sous en poche, je nageais comme à mon habitude dans les mers calmes de ma région natal. Étant un homme poisson, j'allais à la vitesse d'une petite barque poussé par un «Un poisson de locomotion». Je vous remets donc dans le contexte, j'étais revenu dans mon foyer habituel et comme toujours : je n'avais rien à présenter à la femme qui dirigeait cet endroit de malheur . Cette grosse femme me dit d'une voix agressive : «Saleté de fainéant, tu bouffes comme 50 personnes et en plus tu te permets de venir ici en touriste ?! Files ! » cette folle me mit un beau coup de pied au cul, me laissant alors la tête la première dans une rue froide et humide. Quand les nuits se passaient comme ça, j'allais souvent dans un petit bar à coter de mon foyer qui m'avait récemment banni, l'homme qui tenait ce bar c'était peu à peu fait à l'idée que je venais dans ce lieu pour boire et dormir gratuitement, vous savez un bon coup de pied dans la tête et la personne en face de vous change soudainement d'avis . Un, deux, trois voire même quatre, je les enchaînais les uns après les autres quand tout d'un coup, le dirigeant de ce saint endroit vint à ma rencontre, il sourit d'un air gêné et me dit avec un ton agréable et un petit peu protecteur : «Écoutes moi mon petit pote, ça fait un petit moment que je te connais et je vois de plus en plus que tu te fais renvoyer par l'orphelinat . Au sud de cette île, à quelques kilomètres, je connais un célèbre charpentier qui a besoin d'homme qualifier, tu pourrais travailler là-bas et rembourser ta dette ! » . C'était une bonne idée, si j'arrivais à accumuler assez d'argent je pourrais certainement payer cette vache pour qu'elle me laisse retourner manger dans sa baraque . C'est ainsi que le matin même je fonçai vers ce petit îlot pour mon premier emploi honnête :
«...Et c'est pourquoi je souhaite travailler à vos coter !»
Cette saleté de dirigeant friqué était assez compréhensible et il m'invita à prendre connaissance avec les autres membres du groupe, il y avait des personnes fortes parmi mes futurs collègues; je voyais cependant un regard haineux dans ce groupe, ils avaient peur, ils me redoutaient grandement et à vrais dire je m'en foutais un tout petit peu . Je commençai donc mon travail en tant que charpentier naval, je déplaçai de longue poutre jusqu'à un rassemblement d'autres pièces de navires, sans vous mentir, je dois avouer que voir tous ces navires me donnaient une envie énorme d'en prendre un en cachète et de parcourir le monde, malheureusement : j'étais assez dégourdit pour me perdre dans une plaine . Alors que je descendis la dernière poutre, une puis plusieurs poussières tombèrent sur moi, c'est alors que d'énormes débris s'affalèrent sur ma personne, un énorme « boom » interpella mes camarades de travail ; alors que les uns rageaient de me voir toujours en vie, d'autres se rangeaient de mon coté pour savoir si j'allais bien : «C'est bon les insectes, je suis un homme poisson, ce débris ne m'aurait rien fait !» Je regardais la trajectoire de ce soit-disant accident et je ne voyais aucune trace d'un présumé et potentiel assassin, un sourire s'afficha alors sur mon doux visage, que la chasse commence !
«Bahhh ça fait du bien de se reposer»
J'étais donc allongé sur le sol à boire un petit peu de boisson gazeuse, j'aimais bien le rafraichissement après les tâches difficiles. Je regardais le ciel tout en écoutant le bruit de la mer, je sentais les pas d'un simple humain, il s'approchait et avait l'air d'hésiter ... avec plus de précision j'entendais plusieurs pas, quand je ré-ouvris les yeux vers ces bruits je remarquai plusieurs charpentiers face à moi, ils avaient des visages secs et froids, même dans cette situation je dois vous dire que je n'avais en aucun cas peur. L'un de ces déchets prit la parole : « Espèce d'enflure de poissons, vous n'en avez pas assez de fouler nos terres, vous voulez nous prendre nos boulots et ruinaient nos hommes ?!». Divagation et accusation calomnieuse, je n'avais qu'une seule idée en tête : les tuer sans aucune pitié, mais une voix intérieure sonnait dans ma tête, elle me disait des conneries du genre 'Ne leur donne pas raison, ils n'en valent pas la peine', mais...mais j'avais tellement envie de leur prendre la vie ! Un homme m'attaqua à la tête, c'était une chatouille, mais je fis naturellement la comédie tout en tombant sur le sol, ce fit donc comme cela qu'un groupe de travailleurs vint m'attaquer au sol : ils étaient faibles et lâches . Le soleil se coucha et se fit depuis quelques temps que ces lâches étaient repartit, marchant alors vers le bureau du directeur, je demandai ma paye, l'homme en face de moi se mit tout d'un coup à rire, il essuya ses pitoyables yeux de ses larmes de rires et me dit dans la foulée :
«Hahaha, mais vous pensiez vraiment que nous allions vous payer ? Rien ne m'oblige à payer un homme – poisson, c'est dans le contrat non ? A moins que vous ne saviez pas lire ? »
Une rage incommensurable se dégageait en ma présence, je n'aimais pas qu'on se foute de moi et l'idée que de simples humains purent me berner m'agaçait encore plus. De petits rugissement sortaient à travers mes dents pointus et serrés, je ne pus m'empêcher, je devais faire ressortir cette rage au risque d'imploser. Ce fut d'un énorme cri que je choppai le directeur des charpentier par le cou, je le balançai alors contre son bureau, détruisant celui-ci en deux . Les ouvriers vinrent à sa loge et me virent fou de rage . Une seconde d'inattention suffit pour trancher tous ces fichus ouvriers, l'homme qui me devait de l'argent se plia devant ma force et il dit d'une voix apeurée : «C'est bon, prend l'argent dans ce coffre, mais ne me tue pas !», ce fut d'une joie magnifiquement non dissimulée que je pris mon petit butin, je n'allais pas tuer cet insecte qui rampait à mes pieds, je voulais qu'il dise à tous ses potes qu'il ne fallait pas chercher un homme - poisson... enfin c'est ce que j'aurais dit si cette merde n'aurait pas reprit la parole : «Allez, va-t-en saleté de poiscailles ! », je me retournai lentement, laissant apercevoir le sang qui coulait le long de mes lèvres et je dis d'une voix calme et froide : «Pourquoi faut-il toujours que les chiens aboient le plus fort » *Schlink* j'avoue que c'est surement le dernier bruit auquel il eut l'honneur d'entendre pendant son agonie ...
Comment avez vous connu le forum ? : Je le connaissais de nom
Dernière édition par Kingyo Zetsudai le Dim 5 Fév 2012 - 19:10, édité 5 fois
Posté Mer 1 Fév 2012 - 13:55 par Invité
J'ai terminé la présentation, j'espère que ça vous plaira + j’attends le test ^.^
Posté Mer 1 Fév 2012 - 17:05 par Unwin Vail
Bonjour et bienvenue !
Voici ton test RP :
Un homme poisson, ça fait toujours un peu flipper et c'pas toujours très apprécié des gens. Pas de bol pour toi, t'es en rade d'argent et tu décides de bosser quelques temps sur un chantier naval. Le boulot ne manque pas, mais tes collègues sont pas spécialement contents d'avoir un homme poisson avec eux et multiplient les remarques agressives et les mauvais tours. Raconte comment se passe ton travail sur ce chantier.
Bon courage ! Si tu as des questions, je pense que tu connais déjà le chemin de la CB ! =)
Posté Sam 4 Fév 2012 - 11:38 par Invité
Petit Up ^.^
Posté Dim 12 Fév 2012 - 22:47 par Game Master
Bonjour, désolé pour le retard (en plus j'ai perdu ma connexion en envoyant ton avis --'). On va séparer l'avis en deux temps, le négatif, puis le positif (le meilleur pour la fin ^^).
Côté négatif : • Il y a des fautes d'orthographe qui traînent et c'est bien dommage : " une discutions " (deux en un !! xD) genre de pirate sympathique dont tout le monde aime à moins que vous ne saviez
• Les descriptions (surtout la première) sont un peu brouillon : on se perd un peu : ce n'est pas assez structuré (sans pour autant devoir mettre plein de connecteurs logique, là ça manque).
• Parfois la psychologie de ton personnage contraste (trop) avec ton style d'écriture : on a un personnage vantard limite narcissique et plutôt "banlieusard" et tu utilises le registre soutenu donc c'est un peu incohérent.
• Attention à ne pas tomber dans le grosbill parce que le personnage se la pète, notamment à la fin du test rp : . "Les ouvriers vinrent à sa loge et me virent fou de rage . Une seconde d'inattention suffit pour trancher tous ces fichus ouvriers, l'homme qui me devait de l'argent se plia devant ma force et il dit d'une voix apeurée : «C'est bon, prend l'argent dans ce coffre, mais ne me tue pas !», ce fut d'une joie magnifiquement non dissimulée que je pris mon petit butin, je n'allais pas tuer cet insecte qui rampait à mes pieds, je voulais qu'il dise à tous ses potes qu'il ne fallait pas chercher un homme - poisson"
• Tes phrases sont parfois elles aussi confuses ce qui fait qu'il n'est pas toujours évident de te suivre.
• La biographie est... bizarre ^^'
Côté positif : • Tu as du vocabulaire, il ne reste plus qu'à l'appliquer à bon escient et à utiliser le lexique adapté aux bonnes situations.
• Les descriptions sont complètes même si mal ordonnées !
• Le sujet du test rp est respecté ;)
• L'idée de narration est originale mais demande à être creusée justement pour éviter que l'on s'embrouille !
Voilà voilà, pour moi ce sera 420 dorikis !
Posté Lun 13 Fév 2012 - 12:50 par Minos
Et un second avis tout chaud qui sort du four.
J'ai bien aimé la façon dont tu introduis tes profils, c'est certes un peu plus chimérique mais au moins c'est pas chiant comme un "je fais 1m80, j'ai des cheveux noir de jais et ai des muscles fins et bien dessinés". Il y a de la mise en scène, ça me plait.
Niveau histoire, je me demande juste pourquoi le premier proprio de ton perso s'est embêté à l'éduquer si c'est pour le revendre. Le former à se battre, pourquoi pas, lui apprendre à lire et écrire, bon c'est déjà curieux pour un homme-poisson mais admettons. Mais lui forger un esprit critique, je ne comprends toujours pas. C'est comme si tu enseignais aux chinois que le Communisme n'est pas du tout égalitaire et qu'un esprit libre peut soulever des montagnes avant de les renvoyer fabriquer des vêtements. Il est vicieux ton premier pnj.
La suite passe pas mal. C'est très survolé dans l'ensemble et tu ne t'encombres d'aucun détail, mais bon au moins on voit vite comment a vécu Kingyo et ce côté goût de l'aventure pris au sein de ses négriers est plutôt cool. C'est vrai que même dans notre Histoire, nombre d'esclaves avaient certaines libertés et connivences avec leurs maîtres. Pas cliché donc ça fait plaisir.
Le test rp par contre m'a pas mal déçu. Les ouvriers manquent tous de finesse, je m'attendais à des messes-basses, filer le travail le plus physique à ton perso ou encore lui saler sa ration d'eau sous prétexte que les homme-poisson préfèrent boire l'eau de mer, ce genre de truc quoi? Là, non, comme petit mauvais tour ils vont à la tentative de meurtre comme ça, cash. Et comme ça ne marche pas, ils vont carrément le chercher jusqu'à ce qu'il les tabasse tous. Où est la subtilité ? Et le dirlo du chantier n'en n'a pas beaucoup plus, toute son équipe s'est faite maravé sévère par Kingyo et quand il se retrouve seul face à lui il lui crache encore au visage. Moi si un truc qui fait trois fois ma taille et a 10 fois ma force vient me voir pour me demander du fric, j'évite de lui dire qu'il n'est qu'une sous-merde qui ne mérite pas un centime. Donc voilà, ce gros manque de finesse de tes pnjs est regrettable, n'oublie pas qu'eux aussi ont une vie, une façon de penser et des aspirations. ils ne servent pas qu'à se faire tabasser par ton personnage (et là je rebondis sur l'avertissement au grosbillisme de GM).
Niveau forme, c'est bien écrit et il n'y a pas tant de fautes que ça, mais quand il y en a on les voit bien ( "travailler à vos coter" me semble même avoir vu un Celons au lieu de Selon)
Ok pour le 420 dorikis. Plus qu'un avis et on te lâche dans le grand bassin. ^^
Posté Dim 19 Fév 2012 - 4:42 par Flint Westwood
Adjugé pour 420 cailloux, comme Minos & GM, fais gaffe au GB. rien à dire de plus. Voilà, voilà, désolé pour l'attente.
Posté Dim 19 Fév 2012 - 9:14 par Invité
Merci Merci ^^
Pour le GB, c'est Involontaire, ayant jouer sur 6 ans de Naruto j'ai l'habitude d'avoir des personnages rapides (Ninjas) c'est pour ça qu'il reste quelques automatismes
Posté Dim 19 Fév 2012 - 11:00 par Toji Arashibourei
Adjugé vendu pour 420 Dorikis. Je te rajoute tes couleurs et tes stats ! Avec toutes mes félicitations, frère de la mer ! ^^