Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

L'homme aux sucreries

>> Daddy The Ripper

L'homme aux sucreries Mini_120201010600104190

Pseudonyme : Black Candy

Race : Homme (malgré son apparence atypique)

Rang : Hm..

Métier : Cuisinier (Prioritaire) - Cannonier (en second lieu)

Groupe : Pirate - Objectif Capitaine Corsaire :hap:

Déjà un équipage : Gun N' Gun's

But : (Scénaristiquement actuellement) Bien que j'y sois pas encore, actuellement disons que mon but est Corsaire. Un autre but motivant Daddy est d'ingurgiter le fruit sirop bonbon, on en reparlera dans la bio.

Fruit du démon ou Aptitude pour la suite : Et bien, au début j'avais pensé au Gomu gomu no mi, puis j'ai réfléchi (la nuit porte conseil n'est ce pas :p) et je me suis dit que par rapport à la "psychologie" -avec d'énormes guillemets parce que c'est plus la gourmandise ou la goinfrerie- de mon personnage, l'Ame ame no mi - Fruit du bonbon sirop lui collerait à merveille, le hic c'est qu'étant un fruit divin je sais pas si je pourrais y accéder mais qui ne tente rien n'a rien ahaha !
Niveau aptitude, peut-être tenter plus tard de développer un haki, on verra hein aha.

Équipements : Daddy se bat uniquement avec son corps mais possède un sabre tout ce qu'il y a de plus normal en guise "d'arme secondaire".

Codes du règlement (2) : ...oh oui(croche, je peux pas vous copier la croche de mon portable aha..)

Parrain :

>> Physique

Décrivez votre personnage, sa taille, sa masse, musclé ou pas...

Daddy a un air d'adolescent, il a des cheveux verts foncés avec une pointe un peu plus colorée que le reste de sa tête (une sorte de dégradé coloré..) Il a toujours un air calme presque blasé et ne se prend pas au sérieux. Il porte une veste ornée de quelque chose ressemblant à des os en guise de boutons. Au niveau de ses bras il porte de longs gants verts lui arrivant au coude ainsi qu'une chemise noire et verte claire assortie à sa pointe, chemise qui n'a pas dûe être changée depuis un bout de temps, à l'usure elle s'est retrouvée déchirée en bas.

Daddy pèse environ 58kilos et mesure 1m72, ses yeux sont d'un bleu vide. Qu'est ce que je veux dire par vide? On ne peut pas lire les émotions de Daddy, il a toujours une mine blasée, à part quand il a des sucreries devant lui, moment où l'on peut observer un radical changement de personalité induisant un changement physique, en effet son regard morose se transforme en un regard pétillant, l'ado blasé se rapprochant de plus en plus de l'âge adulte se transforme en une "chose" rappellant un innocent enfant hystérique puéril respirant la joie de vivre.

Il arrive très souvent que Daddy s'amuse à placer son index et son pouce de telle manière à faire un rond, ce avec les deux mains puis qu'il les pose autour de ses yeux, imitant des espèces de lunettes pour le moins atypiques, pose que l'on pourra observer chez lui durant ses courtes périodes d'observations. (Photo ci dessus, mal placée mais utile pour se donner une idée du truc...)

On ne peut pas dire que Daddy soit véritablement musclé mais il possède largement la force nécessaire pour manier correctement son sabre, disons son arme, et possède suffisamment de souplesse/rapidité/force pour se battre correctement, l'eventuelle maitrise d'un fruit du démon comme le Fruit Sirop Bonbon nécessitera évidemment un entrainement et donc de nouvelles spécifités physiques... plus ou moins étranges.

>> Psychologie

Que pense votre personnage face à un adversaire, qu'aime-t-il manger, quelques traits de caractères...

Daddy est une personne assez atypique, il apparaît comme étant calme et humble mais est en fait relativement confiant en ses capacités. Il n'a jamais véritablement l'air d'être de "mauvaise humeur", mais il a toujours cet air un peu "perché" et rêveur. Il adore rire et s'amuser -à sa manière et celle d'un pirate n'est ce pas- et ne supporte pas que l'on "brise son délire", par ailleurs il ne supporte pas que quelqu'un s'interpose durant ses combats, il n'hésiterait surement pas à le tuer.

Il déteste perdre ayant une grande estime de lui et la défaite qu'il a connu il y a quelques temps -voir bio- l'a poussé à s'entrainer et repartir à zéro pour reformer un équipage ou en rejoindre un et se venger des pirates en devenant Corsaire, ou au moins en leur inspirant la crainte. A ses yeux les pirates ne sont que de vulgaires brigands assoifés de sang et de trésors qu'il assimile aisémment à la hyène, courbant l'échine face au plus fort et battant sans répit le plus faible.

Encore une fois Daddy adore jouer et ne se prend pas au sérieux même si il se sait fort -enfin se considère comme un minimum fort-. En début de combat il prend rarement son adversaire au sérieux et se comporte un peu comme un abruti puis devient sérieux lorsque les choses se corsent et qu'il sent que c'est le moment de tuer son adversaire.

La chose capable de rendre Daddy complètement fou c'est le sucre, le sirop, les bonbons, les sucettes, enfin les sucreries ! (ce étant pourquoi je trouve que le fruit Ame Ame no mi auquel je n'avais pas mais pas du tout pensé au début lui colle juste trop bien haa, va falloir que je me motive uhh) Si nous avons décrit le changement physique -yeux pétillants, mine d'enfant heureux etc.- précédemment, caractériellement parlant, il change aussi, en effet il est beaucoup plus vivable, à l'opposé, lorsqu'il est privé de bonbons ou n'a pas de bonbons sous la main il devient fou, invivable, fatigué et fatiguant, le « lien » entre Ame ame no mi et Daddy sera "exploité" plus tard dans la biographie.

>> Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évenement précis.
Essayez d'être large et de "zoomer" sur les évenements importants. Attention, elle est l'un des éléments déterminants
pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire.

Daddy est né dans un petit village de West Blue, ce village a donné naissance à de nombreux aventuriers et pirates risquant aujourd'hui leur vie en mer pour la gloire, l'argent et le pouvoir.

La vérité, bien que vous l'ayez surement déjà deviné depuis un petit bout de temps, c'est que Daddy n'est pas le vrai prénom du protagoniste de cette biographie, autrement dit, je ne m'appelle pas vraiment Daddy. En fait il se trouve que je n'ai jamais su comment je m'appelais véritablement.
En effet, mon père a quitté West Blue pour naviguer sur La Route de Tous les Périls alors que je n'étais pas encore né, de son côté, ma mère est morte à ma naissance et tout le village où je suis né m'a toujours considéré comme un monstre à cause de mes yeux étranges et de ma couleur de cheveux, ce dégradé vert/jaune leur faisant trop penser aux démons hantant la forêt de nos îles et ayant décimés familles et enfants, finalement, cette ressemblance avec ses monstres m'aura valu le surnom de « Démon des forêts de West Blue »

Seul le prêtre du temple dédié à nos divinités locales m'a accepté, hébergé, nourri et élevé comme un fils. Les années passèrent et rapidement j'eus 7ans, c'est à cet âge que le prêtre décida de m'initier à l'art du combat, il répétait sans cesse que mes différences avec le reste des humains me poserait sans cesse en situation de conflit et qu'il fallait que je sois capable de me défendre sérieusement si je comptais m'en sortir. Pendant une décennie je suivis finalement un entrainement intensif et inhumain, surtout pour un enfant, petit à petit je sentais ma force et mon potentiel aller crescendo…

Mes relations avec le village cependant n'avaient pas bougé, les villageois me haïssaient et je leur rendais bien, j'avais un comportement de jeune arrogant désinvolte et cela les confortait dans la fausse opinion qu'ils se faisaient de moi, un jour, les mots d'un garçon de mon âge dépassèrent surement sa pensée et finalement nous nous battîmes, évidemment après l'incroyable entrainement que j'avais suivi avec mon maître-père-prêtre, Je le mis à terre en quelques secondes, malheureusement, l'un des coups fut surement en trop, en effet, rapidement je sentis le village affluer vers le garçon et moi, très vite on entendit des cris :

- Ah ! Le… le démon, il vient de tuer l'un de nos garçons !

- Cette fois il est allé trop loin, il va falloir qu'il paye par la loi du talion !

De peur et voulant éviter un nouveau conflit, je fus dans l'obligation de me réfugier dans la forêt durant une semaine entière avant de vivre caché, tel un paria dans le temple de mon père adoptif.

Ces jours de pluie dans ma vie durèrent jusqu'à mes 19ans, en effet, un jour, un bateau pirate finit par accoster notre île et la saccagea dans sa totalité. La ville fut pillée, les femmes violées et leurs maris tués. De mon côté je continuais à vivre dans le rôle du parfait rejeté dans le temple, le temps avait fini par estomper ma foi et si je continuais à vivre dans ce temple, je ne croyais absolument plus en ces balivernes m'ayant laissé croupir des années caché aux yeux du village.

En vérité, j'étais presque content, content de voir qu'un Dieu vengeur rendait justice et envoyait ces pirates détruire cette foutue ville. Evidemment, fut un moment où ces chers pirates se rendirent au temple où nous résidions le prêtre et moi.

Pour éviter tout combat devant celui qui m'avait élevé tout en le protégeant et de ces pirates, et du village de plus en plus oppressant avec lui à cause de la protection qu'il m'accordait, je choisis de proposer à genoux aux pirates de m'engager dans leur équipage dans n'importe quel rôle. La seule réponse qui arriva à mes oreilles fut un « Refusé. » on ne peut plus sec.

Dans mon hubris de jeune merdeux, je choisis de me battre, au moins pour l'honneur, face au capitaine. En quelques mouvements il me mit à terre.

Humilié, je choisis de renouveler ma requête, le suppliant, larmoyant, de m'accepter dans son équipage, lui expliquant que je n'avais jamais eu ma place dans ce village et que je ne l'aurais jamais, que ma vie n'avait aucun sens ici, que la seule chance qu'il me restait peut-être se trouvait sur l'océan.

Dans un soupir, et surement dans un élan de pitié il accepta finalement de me prendre.

Très vite, lui et moi nous rapprochâmes énormément, je découvris la passion de ce pirate, les sucreries, ça pouvait paraître puéril et pourtant c'était comme ça. A force de le fréquenter et de passer mon temps à m'entrainer à ses côtés je commençais à suivre petit à petit le même chemin que lui. C'est comme ça que je me mis à enchainer sucettes sur caramels.

Petit à petit, même si je ne cautionnais pas la barbarie des pillages de ces pirates, je me faisais à la vie de cuisinier de bord et cuisiner dessert sur dessert pour le capitaine me réjouissait au jour le jour. Mais il me manquait quelque chose, un truc qui me motivait, qui me poussait à aller au bout de ce périple : un rêve.

- Capitaine, pourquoi vous battez vous ? Pourquoi naviguez-vous ? Qu'est ce qui vous pousse ainsi à avancer ?

Pour la première fois, j'eus l'impression de voir dans ses yeux un regard tendre et paternel :

Il y a un objet que je convoite, un fruit du démon. Même maudit par les eaux, je le chercherai jusqu'à ma mort, il s'agit de l'Ame Ame no Mi, si notre vie à nous deux réside dans la sucrerie, sache que ce fruit en est sa représentation paroxysmique, c'est sans aucun doute l'artefact capable de laisser le sourire à un homme toute sa vie, devenir une sucrerie, te battre comme tel. Pourquoi toujours chercher à tout compliquer, en quoi est-ce puéril de voir son bonheur dans la sucrerie ? A mes yeux, ce fruit du démon représente pour une personne comme toi ou moi la clé du véritable bonheur, loin d'un monde tourmenté par les conflits belliqueux et politiques, la menaçante Marine, ces pirates errants sans but sur les mers dans le seul but de s'enrichir se faisant passer pour une « Nouvelle Ere ».

- Je le trouverai avant vous.

Il me jeta à nouveau ce regard bienveillant et parti.

Petit à petit, notre équipage se mit à prendre de l'ampleur, mon nom de pirate fut Daddy The Ripper, Daddy parce que je passais mon temps à essayer -du moins au début- d'éviter un maximum les bains de sang durant nos escales peu pacifiques, ce comportement paternel/protecteur m'aura ainsi valu cet ironique substitut de prénom. Le nom The Ripper pour la violence dont j'ai pu faire preuve quand j'ai commencé à apprécier cette vie de pirate, l'antithese entre ces deux phases de ma vie m'aura finalement valu le nom de Daddy The Ripper. Mon surnom de pirate fut Black Candy, ce à cause de mon allure démoniaque et ma folie des sucreries alliant puérilité à folie meurtrière. Ainsi, laissez moi vous raconter la conclusion de cet ostinato biographique sur le thème de l'hubris.

Sûrs de nous, et peu préparés, nous décidâmes de nous aventurer sur la fameuse Route de Tous les Périls. Arrivés là bas sans Log Pose et à force de rencontrer de puissants pirates, l'équipage fut décimé, le capitaine, l'équipage, tout le monde se retrouva mort au final, sauf moi. Je me suis réveillé sur une île d'East Blue, je ne sais pas ce que je fais là, comment je suis arrivé là, mais je suis allongé, seul, sans personne pour m'aider sur une plage d'East Blue, plein de haine envers ces pirates ayant tué la seule famille qu'il me restait, que j'avais. A partir de là s'est fixé mon objectif, devenir Corsaire, un pirate à la chasse aux pirates, maintenant, je suis prêt à tout reprendre à zéro, et à réaliser le rêve du défunt Capitaine, trouver l'Ame Ame no Mi, me forger un nom et devenir Corsaire.

>> Test RP

Une usine de fabrication de sucreries. Ce sont les portes ouvertes, de nombreux visiteurs sont là. Malheureusement, pour une raison de ton choix, tu finis assomé dans un coin à l'abri des regards. Le soir, tu te réveilles, les lieux sont déserts, mis à part les patrouilles de surveillance. Raconte-nous cette nuit dans l'antre des bonbons !

Comme j'ai pu l'expliquer dans ma biographie, je me suis retrouvé inconscient sur une plage d'East Blue après le fiasco de Grandline, sans plus grand chose pour survivre j'ai erré quelques temps dans un village sur l'île où je me trouvais, c'est par ailleurs dans ce village que j'ai appris que je me trouvais sur East Blue... Je fus obligé de dormir dehors les premières nuits puis par la suite de temps en temps, des villageois me prenaient en pitié et m'hébergaient, d'autres fois, ils me craignaient et me rejetaient, mais en règle générale, je n'avais plus la force de me battre, je me rendais simplement compte que les gens étaient aussi intolérants à East Blue que dans ma Blue natale à quelques exceptions près. Au bout de quelques mois de calvaire, calvaire dû tout d'abord à l'errance dans laquelle je vivais mais aussi au cruel manque de sucreries que je devais supporter sans cesse, j'apperçus une annonce sur un mur de briques on ne peut plus banal, l'affiche était elle aussi simple, un papier usé et jauni par le vent marin avec écrit une date et un titre "Journées Portes Ouvertes à l'Usine de Sucreries de l'Ile", la date était fixée au lendemain. Mon sourire réapparut d'un coup sec, je me sentais revivre, j'avais déjà en tête les montagnes de friandises s'étalant devant moi rien que pour moi, les odeurs du sucre me montant aux narines, et qui sait, peut-être pourrais-je essayer de glaner des informations sur l'objet de ma quête, le fruit du sirop bonbon.

Ainsi, je choisis d'utiliser la moitié du peu d'économies qu'il me restait pour bien manger et reprendre des forces ce soir marquant la veille de cette journée portes-ouvertes, l'autre moitié me servirait à gouter toutes les sucreries imaginables là bas.

La nuit passa pour moi au coeur de la forêt, cette forêt ressemblait d'ailleurs étrangement à celle de ma terre natale, cela me fit retomber dans un coup de nostalgie, mon esprit oscillait entre mon coeur meurtri par ces années d'acharnement à mon égard et l'excitation que j'essayais de stimuler par rapport à l'évenement qui m'attendait

"Enfin merde ! Me dis-je, demain, je me jure de prendre un nouveau départ, de relancer ma vie sur les rails de la mer, le seul endroit qui ai bien voulu de moi sans jamais qu'on m'agresse ces 21dernières années..."

La nuit passa donc et comme d'habitude je finis par me réveiller à l'aube, fatigué je me mis à monter en direction de la fabrique de manière à bien être à l'heure et ne pas perdre ma place, finalement la journée passa et la fabrique débuta sa "journée portes-ouvertes", en entrant, le cuisinier et l'amateur de friandises que je suis tombèrent sous le choc, visuellement et olfactivement parlant. Visuellement, tout était mignon, puéril, innocent et coloré, des sucreries partout avec des échantillons qui trainaient dans de grands bacs soigneusement organisés par des confiseurs, la magie des confiseurs, ce pouvoir qu'ils ont à toujours ranger leurs sucreries d'une manière artistique et donnant une aura particulière à la scène...
Olfactivement, les douces odeurs d'une petite confiserie artisanale étaient dans cet immense étalage de bonbons au moins quadruplés... Je courais partout, je posais des questions à tout le monde, je goutais tout, dès que je rencontrais un confiseur je lui demandais des recettes, prenaient des notes, à mes yeux la cuisine se trouve être une alchimie, la seule alchimie donnant quotidiennement aux humains le bonheur et la joie de vivre...

Un stand plus mystérieux que les autres se nommait "Friandises et légendes", m'approchant, interessé, je me mis à écouter le conteur, ce dernier parlait des ingrédients provenant des 4coins du globe et de Grandline, petit à petit le monde s'éloigna de cet hurluberlu, ce jusqu'à ce que je me retrouve seul face à lui...

- Monsieur, lui demandais-je, vous qui semblez être si érudit en matière de plaisirs sucrés, connaissez vous le fruit sirop bonbon?
Ca pouvait paraître assez spontané comme approche, tellement qu'il se mit à me dévisager d'une manière assez étrange...

- Mais qui est-tu donc drôle de créature aux cheveux verts? On dirait un démon !

- Bah je suis Black Candy, le cuisinier pirate de West blue, lui répondis-je calmement

- Toi un pirate, Black Candy tu dis? Jamais entendu parler, je suppose que je devrais pas trop m'en faire...

Je fis une moue véxée puis excité comme jamais dans cet environnement, je voulu relancer l'offensive:

- Alors ! Avez vous entendu parler de ce fruit du démon?

- Jamais... Vous savez mon garçon, les fruits du démons ne sont qu'un mythe, il soupira d'un air très peu crédible puis continua, personne ne sait si ils existent vraiment, puis même si ils existaient, un garçon comme vous ne devrait pas s'y interesser, surtout si vous êtes un "pirate" comme vous le dites, même si vous ne l'êtes pas vous devez être attiré par les eaux, seriez vous prêt à être maudits par ces dernières pour une légende de patelin contée sur des sucreries?

Je compris immédiatement qu'il cachait quelque chose, je réfléchis un instant puis je fis mine de poser mon pouce et mon index de mes deux mains en cercle de manière à me faire mes magnifiques lunettes d'observation puis sans répondre je me mis à onserver la salle, des bruits se faisaient entendre tout autour et il n'y avait personne dans les alentours, alors je porta ma main à son cou et l'étrangla violemment en continuant de sourire, il tenta de mumurer quelque chose alors je relacha mon étreinte:

- Bien... Le fruit que vous recherchez, je ne sais pas grand chose sur lui, mais tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est sur Grandline, vous ne le trouverez jamais sur les 4blues, c'est un fruit caché extremement puissant, vous risquez d'avoir du mal à l'approcher.

- Il suffit ! Merci grand-père, à bientôt, encore merci du coup de main

Je lui fis un grand signe de remerciement puis parti en marchant tranquillement dans la fabrique, le temps passa; je senti tout d'un coup un violent coup arriver au niveau de ma nuque, je m'évanoui...

Plus tard dans la nuit:

- Waaahhhh, j'ai dormi comme un loir

Je viens de me réveiller dans un coin sombre, de toute évidence je suis toujours dans la fabrique et il fait nuit et froid, plus personne ne se trouve ici... Je ne me rappelle plus de rien, tout ce que j'ai c'est une lettre sur mon torse avec simplement écrit "Ceci n'est qu'un avertissement, maintenant quitte gentillement notre île et laisse la retourner à sa paix habituelle !"

Pourquoi? Pourquoi où que j'aille, sur la terre ferme, je fais l'objet d'a priori, pourquoi me rejette t-on donc sans cesse? Mes cheveux? Ma taille, mes yeux? Qu'est ce qui cloche? Pourquoi la différence est-elle si effrayante?

De toute évidence, va falloir que je me casse d'ici... Pour commencer sortir de cette fabrique devrait pas être trop compliqué. Je me suis levé puis j'ai décidé d'avancer visiter un peu la fabrique la nuit, son aspect paradisiaque a toute évidence disparu, et je suis en train de me rendre compte que je ne suis pas seul, des patrouilles circulent dans toute la fabrique, fuuu, ça va pas être pratique ce merdier. Je me suis mis à courir et à sauter sur un garde par derrière, je sais c'est pas fair-play, mais là vaut mieux que je me casse, je me suis amusé à l'étrangler par derrière, il étouffe comme un abruti à terre, huu c'est rigolo, bon on avance. Il fait vraiment sombre dans cette fabrique c'est la galère... Il faudrait juste que je trouve une vitre, que je l'éclate et que je me casse, ensuite que je trouve un moyen de me casser en vitesse de cette île, allez on va y arriver enfin !

J'avance progressivement, ces gardes sont faibles, ils tombent tous un à un, c'est presque rigolo, finalement, de jour comme de nuit on ne peut pas s'ennuyer dans cette usine, s'amuser de ce qui faisait à la base mon malheur, c'est bien moi ça, je suis débile hein? fululu.

J'aperçois un patrouilleur en dessous d'une fenetre, je souris, plan farfelu on ! Je m'éclate à prendre appui sur sa tête et à en profiter pour l'écraser suffisament pour l'envoyer dans les pommes, pendant ce temps je saute, éclate la fenêtre et LIBERATION ! Me voilà enfin dehors...

Ca fait quand même du bien de sentir l'air frais sur ses joues, ces belles forêts remplis de ces beaux arbres verts. Je me suis mis à courir aussi vite que possible de manière à rejoindre le village puis je me suis dirigé vers la plage, comme si un bateau m'attendait, d'ailleurs je suis sur qu'un bateau m'attends, le Capitaine est de retour, il était pas mort et il va m'emmener avec lui.

J'arrive à la plage sauf que... Non. Y a personne, juste le reflet de la lune brillant sur l'océan, une larme incontrolée coule sur mes joues:

- Capitaine... Je veux juste retourner vivre sur l'océan, réaliser mon rêve...

Je décide de retourner en ville et vais dans une taverne boire un verre avec les économies qu'il me reste, évidemment, je rentre dans la taverne, réaction générale, tout le monde à peur, sauf que cette fois, je suis pas l'objet de leur attention, un autre gars les intimide, je me retourne et c'est là que je le vois, un gars avec des cheveux en bataille, plus grand que moi surement, on doit avoir à peu près le même âge, le truc c'est qu'il a l'air d'avoir vu tellement plus de trucs que moi, ses yeux brillent d'un feu qui montre en lui une maturité que je n'ai pas.

- Les.. Les gars, c'est Timuthé N. Tempiesta, TNT ! Dégagez vite !

Tout le monde dans la taverne se barre, il reste plus que le barman appeuré, moi completement perdu et l'individu, TNT. Je le regarde au début aussi d'un air appeuré, puis après je détourne le regard, je m'en fous de toute façon il me détestera comme les autres. Sauf que non, j'arrive pas à détourner le regard, il est trop impressionant.

- T'es qui en fait...?

Il ne réponds pas, se contente juste de me regarder...

- T'as pas entendu l'alcolo gamin? me réponds le barman, c'est TNT, le pirate, sa tête est mise à prix pour 41 millions de berry, c'est un pirate de grandline si je ne m'abuse, je sais pas ce qu'il fout là

Vu le regard de ce TNT, il a pas trop l'air de savoir ce qu'il fout là non plus le pauvre... D'un coup je le vois sortir, je le suis, il se dirige vers la plage de toute évidence, putain il faut que je me casse avec lui ! Reprendre la mer, avec un pirate redoutable en plus... Je lui cours après

- Ehhh ! Engage moi, je suis un super cuistot, je fais les meilleurs desserts des 4 océans et je suis aussi Cannonnier !

Vu le regard qu'il me jette quand je dis cannonier, il doit lui même être artilleur...

- Bon, disons que je suis cuistot pour toi, engage moi allez ! De toute façon j'ai rien à fich sur cette île, à la base je viens de West Blue, mais mon équipage est mort sur Grandline, j'ai failli y passer, tant qu'à aller quelque part... Engage moi !

Il me regarde, je le regarde, on se regarde. Il me dit simplement à demi mots:

- Allez viens... C'est quoi ton nom au moins?

Daddy, Daddy The Ripper, mais je prefere qu'on m'appelle Black Candy...

- Black Candy alors...

Mon regard se remplit de joie, je cours partout, sort la dernière sucette qu'il me reste et lui tends, il me tire un regard un peu bizarre donc je préfère la manger, en fait non, je la mange parce que je suis content mais aussi intimidé d'être avec un pirate de renommée, j'aperçois son bateau "Gun and Gun's"

- Owi, c'est mieux qu'une sucette, un gros bateau, j'adore, merci beaucoup... Je vais pas vous décevoir.

Je le suis et je rentre dans le bateau, voilà... Voilà comment j'ai quitté l'équipage de mon défunt capitaine, que je me suis retrouvé dans cette fabrique de bonbons, que j'ai appris que le fruit que je cherchais se trouvait sur Grandline et que j'ai rejoint l'équipage des Gun and Gun's, pour poursuivre mon rêve.

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _________
Informations IRL

Prénom : Bobby :hap: (C'est pas vrai mais osef, je le dirais surement plus tard)

Aime : Musique dans tout ses états, je suis saxophoniste et violoncelliste, je touche à quelques trucs à côté notamment à la compo et l'arrangement et j'étudie dans un conservatoire depuis quelques années maintenant, j'aimerais en faire mon métier au passage (:, chips, sucreries owi, sourire

N'aime pas : Pas grand chose, des gens

Personnage préféré de One Piece : Laffitte/Shanks

Caractère : (définissez vous en quelques mots) Morfal, patient -plus ou moins aha..-, fichtrement bordelique enfin voila, souvent déterminé, non vraiment, en règle général je fais pas grand-chose, mais quand je me dis que je vais faire x truc, je le fais vraiment à fond, donc ça le fera surement hein :p

Fais du RP depuis : Alors mon histoire avec le rp est un peu compliquée aha. J'ai débuté, enfin j'ai découvert le rp à l'âge de 12ans, évidemment j'étais bien trop immature pour rp correctement et je me suis lassé de cette discipline pourtant énorme, finalement je me suis retrouvé il y a quelques semaines à réfléchir à des disciplines littéraires et cool, en me disant que le monde de one piece est carrément énorme, et je me suis dit que je pourrais retenter une expérience rp sur le thème de One Piece, que fut ma joie en arrivant sur ce fofo... Entre mes 12ans et ce forum j'ai du fréquenter un ou deux fofo naruto/bleach, m'voyez, mais rien de sérieux. Au final je me considère comme un novice vraiment et ce forum est pour moi le premier que je fréquente sérieusement.

Disponibilité : (en jours par semaine, c'est bien sur, approximatif) Théoriquement je suis disponible tout les jours en dehors des périodes de bac blanc et d'auditions/concerts ou y a plein de repet entre les orchestres le conservatoire et mes groupes... Mais en temps normal je dois pouvoir passer, pas poster hein aha, mais passer tout les jours faire au moins un coucou sur la CB, une sorte d'acte de présence *hm*

Comment avez vous connu le forum ? J'ai vogué de lien en lien, je l'ai vu et au début je suis passé devant sans faire attention du coup j'ai continué et je suis allé sur un autre forum OP dont je ne citerais pas le nom, j'ai fait un début de présentation puis ça m'a gavé, les gens étaient sympas mais c'était trop enfin "sectaire" je sais pas si c'est le terme mais ils étaient entre eux et de toute évidence étaient bien entre eux donc j'ai refait une recherche et je suis tombé sur ce fofo cette fois ci et je suis venu j'ai lu quelques trucs et là contrairement à avant j'ai vraimeeent été emballé.

Enfin bref, voilà pour moi et bonjour!

PS: Dans le test rp je me sers de TNT, j'ai cru comprendre que je pouvais le faire intéragir parce qu'on lui avait envoyé un sms ou un truc comme ça pour le prévenir, enfin voila... Je tiens simplement à dire que le TNT de ce texte lui correspond surement pas, mais j'ai pas pu voir de rp ou la présentation de TNT pour savoir à quoi ressemble sa manière de se comporter parler et tout, j'ai juste parlé un peu avec lui sur la CB quoi mais sinon voila, du coup j'ai préféré le faire un peu distant mais gentil, puis surtout qu'il me permette d'intégrer l'équipage. Au passage je me suis permis de me faire intégrer l'équipage dans ce rp puisque j'ai eu l'autorisation sur un mp d'Unwin, donc je me suis permis, j'ai osé faire ça hahaha, je trouvais que ça liait un peu biographie, rp, ma fiche disant que je vais rejoindre cet équipage etc...

Enfin voila quoi.

Enjoy :3

Dernière édition par Daddy The Ripper le Sam 4 Fév 2012 - 0:09, édité 14 fois
    Yo et re-bienvenue !

Voici ton test RP !

Une usine de fabrication de sucreries. Ce sont les portes ouvertes, de nombreux visiteurs sont là. Malheureusement, pour une raison de ton choix, tu finis assomé dans un coin à l'abri des regards. Le soir, tu te réveilles, les lieux sont déserts, mis à part les patrouilles de surveillance. Raconte-nous cette nuit dans l'antre des bonbons !

Bon courage !
      En attente de validation, test rp terminé ! Enjoy (:
        Je squat vite fait pour signaler que Daddy a mon accord pour utiliser TnT à la fin de son test. En fait, sachant que les Gun sont sur le point d'aller sur Reverse Moutain, et que TnT lui-même à pas mal de raisons de trainer sur les îles pour mettre au point les dernières instructions à la mafia avant son départ, c'était ce qu'il y avait de mieux pour éviter qu'on se tape un détour rien que pour ça.

Et sur le principe il n'y a pas de grosses erreurs sur le comportement général de TnT. Bon il aurait peut-être choisit des répliques un peu plus classe pour recruter le bonhomme, mais c'est de l'ordre du détails.

'Fin voilà, tout ça pour confirmer ce qu'il a dit dans sa présentation, Saru lui-a donné mon accord en me prévenant bien sur, et en étant parfaitement au courant de la situation actuelle de l'équipage (heureusement vous me direz), et je suis à 150% d'accord et favorable à l'initiative.
          Ouais merci beaucoup! Pour les dialogues je voulais surtout eviter de faire parler TNT, le faire parler le moins possible de manière à respecter l'esprit d'un rp classique ou on fait pas parler le prochain :p Les répliques sont surtout pour conclure un peu l'histoire "valider le truc"

Enfin merci (:
            Bonjour, c'est parti pour un premier avis : niveau longueur il n'y a rien de trop pour les descriptions, pour le reste c'est bon !
            Les descriptions sont globalement pas mal mais il y a trop de répétitions, tu fais aussi trop de références à l'éventualité du fruit du sirop de bonbons ! (pour des descriptions)
            Le début de la biographie m'a un peu gêné :
            Daddy est né dans un petit village de West Blue, ce village a donné naissance à de nombreux aventuriers et pirates risquant aujourd'hui leur vie en mer pour la gloire, l'argent et le pouvoir.

La vérité, bien que vous l'ayez surement déjà deviné depuis un petit bout de temps, c'est que Daddy n'est pas le vrai prénom du protagoniste de cette biographie, autrement dit, je ne m'appelle pas vraiment Daddy. En fait il se trouve que je n'ai jamais su comment je m'appelais véritablement.
            En effet, mon père a quitté
            On change de point de vue mais on se perd.
            Petite confusion temporelle ici :
            Tous les Périls. Arrivés là bas sans Log Pose et à force de rencontrer de puissants pirates, l'équipage fut décimé, le capitaine, l'équipage, tout le monde se retrouva mort au final, sauf moi. Je me suis réveillé sur une île d'East Blue, je ne sais pas ce que je fais là, comment je suis arrivé là, mais je suis allongé, seul, sans personne pour m'aider sur une plage d'East Blue, plein de haine envers ces pirates ayant tué la seule famille qu'il me restait, que j'avais. A partir de là s'est fixé mon objectif, devenir Corsaire, un pirate à la chasse aux pirates, maintenant, je suis prêt à tout reprendre à zéro, et à réaliser le rêve du défunt Capitaine, trouver l'Ame Ame no Mi, me forger un nom et devenir Corsaire.
            Sinon c'est bien !

Petite remarque concernant la mise en page du test rp, même si c'est vrai que c'est chipoter :
            "Enfin merde ! Me dis-je, demain, je me jure de prendre un nouveau départ, de relancer ma vie sur les rails de la mer, le seul endroit qui ai bien voulu de moi sans jamais qu'on m'agresse ces 21dernières années..."
            Attention aux couleurs si tu en choisis ;)

Le sujet est traité et la petite incursion de TNT à la fin est une bonne idée Smile
            Je te donne ma voix qui compte double pour 520 dorikis !

Ok merci beaucoup alors! Juste si je peux justifier tes critiques bien que je sois d'accord:

Pour le début de la biographie, j'ai en fait l'habitude d'écrire à mon sujet à la premiere personne... du coup j'ai voulu transitionner le passage du point de vue objectif au interne comme ça, mais je reconnais que c'était sûrement maladroit.

Ensuite pour le deuxième point ce changement de temps était voulu, comme pour le test rp je différencie le passé d'aujourd'hui, la fin de ma bio se passe au présent donc je la rédige au présent, comme pour mon test rp à un moment... Enfin voilà, c'était une idée peut être mal exploitée, tant pis (:

Pour la mise en page des couleurs j'ai rédigé la majeure partie d'un téléphone portable, je suis dak avec toi mais c'était compliqué.

Enfin bref, je voulais juste justifier le contexte de ces maladresses,

Merci encore !
                Pas de soucis, c'est vrai qu'avec un portable c'est très très loin d'être évident !
                  Bonjour, je me permets de upper la présentation !
                    J'osais pas le faire, merci GM :p
                      Ouais Black Candy ça claque plus que Daddy the Ripper, il a raison ton perso.

Je n'ai pas grand chose à dire, c'e qui est en général bon signe. C'est vraiment cool d'avoir pour objectif un machin aussi étranger que la sucrerie et ça tombe bien que ce soit un fruit divin puisque ton personnage perdre une part de sa richesse quand il aura accompli son objectif. Profite bien de ces instants où tu ne te sers pas de corne d'abondance, ça peut laisser place à un tas de bonnes situations.

Quelques approximations sur la forme mais ça se lit bien, c'est simple, classique et sympathique. Bémol concernant la raison de te retrouver la soir dans l'usine. Si un mec t'agresse chez toi et que tu l'assommes, tu ne vas pas la laisser là et aller te coucher. au mieux, tu le vires de ta propriété. La logique amenée n'était donc pas très audacieuse, tout comme le fait qu'il commence à l'étrangler d'ailleurs. Je vois ton perso comme un mec cool et crevard (il mendie dès qu'il croise un pirate après tout ) et ai du mal à constater son côté Ripper. C'est quand même le bon gars. Je trouve que creuser le côté humoristique plutôt que démon rendrait mieux chez toi, après tu en fais ce que tu veux. Ne t'en fais pas trop pour l'apparence de ton perso aux yeux des autres aussi. Si ça a choqué les paysans de ta forêt maudite, c'est One Piece et t'es né de deux humains qui ont donné un humain normal dans un univers avec de tels tronches. Au pire on te pense zoan du rat.

Donc un perso prometteur et à continuer à affiner. Ca sera 600 dorikis pour moi. Amuse-toi bien.
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                      • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                      Saluuuut,

Bah en fait, je me suis rendu compte que ouais Black Candy ça roxx contre Daddy The Ripper, du coup, je vais m'appeller Daddy The Ripper avec le surnom de Black Candy, mais je préfère être appellé Black Candy, au final ça fait un peu comme Barbeblanche/Edward Newgate, le bonhomme s'appelle Edward Newgate, mais on l'appelle Barbeblanche, vous suivez? :p

Brefouille, je suis entièrement d'accord avec toi, je trouve le côté bouffon humoristique de Daddy interessant à creuser, ce tout en gardant l'aspect du pirate sans pitié face à l'ennemi en gros...

Là où je suis plus ou moins d'accord c'est pour l'objectif, mon objectif premier est en effet de mettre la main sur l'ame ame no mi, cependaaaaant, même après avoir atteint mon
                      sacerdos (magnifique expression n'est ce pas?), mon objectif est de devenir Corsaire hahaha. Puis par la suite... Non la suite on y est pas encore.

Mais ce que je veux dire c'est que que ce soit irl ou irp, je me fixe toujours des objectifs qui une fois remplis donnent naissance à d'autres objectifs, en somme je compte pas Daddy laisser voguer sans objectif sur les mers de Grandline m'voyez?

Bref voila, merci pour les 600 dorikis et merci plus généralement pour l'avis Very Happy

Allez les gars, plus qu'un avis, soyez cool ! <3
                        Ouais mais bon, Corsaire/Amiral en Chef/Empereur ce sont les objectifs que tout le monde a. Là le truc du bonbon c'est propre à ton perso, à mes yeux c'est le vrai but de son existence. Il en aura de nouveaux après bien sûr mais je te disais profite bien dans le sens où sitôt cette quête accomplie, t'auras une part de la vie de ton perso derrière toi. ^^

PS:On ne tarde pas par plaisir, il y a un souci de disponibilité alors on fait au mieux.
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
                        • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
                        Oui je suis d'accord avec ton point sur les objectifs :p

Pour les avis c'était pas à titre critique hein haha, j'ai tout mon temps perso, plus qu'un avis de toute façon Cool merci encore Minos !
                          Je rejoins l'avis de Minos en disant que l'objectif à long terme est cool, même si ça perdra un peu de sa saveur lors de tes rp si tu parviens rapidement à obtenir ce fruit. Mais c'est quand même atypique de voir une fiche qui tourne autour d'un fruit particulier, du moins qui tente à démontrer que ce fruit est parfait pour ce perso ^^.

Pas de fautes que j'ai pu dénicher au cours de la lecture, c'est agréable ! Sinon, ça se lit assez bien, pas d'accrocs syntaxique ou grammaticaux

Bon, côté biographie, on retrouve le sempiternel orphelin qui cette fois-ci est rejeté par tout un village mais bon...ça se lit bien, même si ça m'a fait un peu tiquer au cours de la lecture ^^.

Personnellement, je te propose comme Minos 600 dorikis, si on prend la moyenne des quatre voix (vu que celle de GM compte double), cela nous donne...560 dorikis.

-------------------------Hors Commentaire---------------------------

Comment avez vous connu le forum ? J'ai vogué de lien en lien, je l'ai vu et au début je suis passé devant sans faire attention du coup j'ai continué et je suis allé sur un autre forum OP dont je ne citerais pas le nom, j'ai fait un début de présentation puis ça m'a gavé, les gens étaient sympas mais c'était trop enfin "sectaire" je sais pas si c'est le terme mais ils étaient entre eux et de toute évidence étaient bien entre eux donc j'ai refait une recherche et je suis tombé sur ce fofo cette fois ci et je suis venu j'ai lu quelques trucs et là contrairement à avant j'ai vraimeeent été emballé.

Je ne sais pas pourquoi, je sais sur quel forum tu es allé avant de venir ici x). En ayant tenté deux fois l'expérience là-bas, je peux te dire que tu as bien fait de changer Razz (après, on ne parle peut-être pas du même ^^).
                            M'okay aha, merci beaucoup à vous trois pour vos avis, et au niveau du forum dont je parle, j'ai bien ri quand j'ai vu l'admin (le fondateur je crois) inscrit sur OPR en mode non-validé espion haha.

En tout cas encore merci !
                              Toutes mes félicitations pour ta validation !
                              Je te rajoute tes couleurs et tes stats !
                              Bon RP ! ^^
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei