Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Précisions a propos d'une nouvelle règle

Salut à tous !

Pour le coup c'est ni une suggestion, ni une plainte, juste une ou deux questions...a propos de cette nouvelle règle :

Nouveau :
Au-delà de 2200 dorikis, si vous êtes sur les blues, vous serez (désormais) notez deux palliers au-dessus de vous (au palier + 4000 dorikis donc) pour bien simuler cet état de facilité dans lequel baignent les blues.
De même, si vous dépassez 2200 dorikis sur les blues, vous gagnerez moins de renommée dans vos rp :

Moi j'veux bien, ça rentre dans la logique et tout et tout (donc ouais j'remet pas en question la règle) mais j'aurai voulu savoir si celle-ci était rétroactive ou si elle ne s'appliquait qu'aux nouveaux PJ qui franchiront le seuil des 2200 Dorikis ? J'pense que j'ai déjà ma réponse hein...le "désormais" est troublant et en dit beaucoup x)

J'veux bien admettre que si elle concernait les PJ ayant déjà dépasser ce seuil, ça impliquerai un boulot monstre mais j'ai le souvenir d'une rehausse de Dorikis général à la suite de la mise en place d'une nouvelle règle, donc j'imagine que la partie rétroactive est faisable...sans compter que les PJ > à 2200 Dorikis ne sont pas foule non plus !

Enfin voilà, j'veux surtout pas faire le lourd ou j'sais pas quoi mais ça me parait plus équitable, non ?

C'est applicable à tous les RP récompensés alors que les perso' ont plus de 2200 dorikis au présent.

Pour le reste je ne comprends pas vraiment ta question :s
      Ce n'est pas rétroactif et ce n'est pas non plus applicable qu'aux nouveaux franchisseurs de la barre des 2200.

Depuis la création de la règle, tout RP chez quelqu'un de plus de 2200 Dorikis et actuellement dans les blues se verra machin, machin.

Ça s'applique donc à tout le monde, mais pas pour les RPs validés avant la règle.

J'espère t'avoir expliqué ça correctement.
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3228-penelope-solete-agent-du-g
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3171-penelope-solete-secretaire-en-attente-de-validation-3-4
      Ouais ça j'lai bien comprit, j'demande juste si ça concerne également les récompenses qui ont eu lieu avant la mise en place de cette règle..

Edit : Du coup, merci Pene, c'est effectivement ça que je demandais...
      Bon j'ai pas la tête à créer la polémique, j'trouve juste dommage le fossé que ça va crée entre ceux qui arriveront sur GL à 4000 dorikis et les autres contraint par la règle.

Dernière édition par Drogo le Sam 4 Fév 2012 - 14:34, édité 1 fois
        Comme le dit Péné:

Ça s'applique donc à tout le monde, mais pas pour les RPs validés avant la règle

Validé = validé, on va pas recommencer à chippoter et à recalculer les gains de chacun, Unwin nous tuerait si on lui demandait ça x)

Edit Unwin la tueuse : perspicace, Yuji ! x)

Bon j'ai pas la tête à créer la polémique, j'trouve juste dommage le fossé que ça va crée entre ceux qui arriveront sur GL à 4000 dorikis et les autres contraint par la règle.

Si tu regardes bien cette régle est moins pénalisante pour les nouveaux que pour les anciens.

Les nouveaux peuvent facilement passer sur GL en atteignant la limite. Alors que tous les +2000 sur les blues au moment de la réforme sont effectivement pénalisés sur tout leur rp jusqu'a ce qu'ils partent.

Donc, quel fossé ?
            Aller hop, je pense que tu as ta réponse, je locke !