Biographe de Bullu Bullu Plume à 17 ans en 1607.
Sur l'île de Sirup.
Avec la participation du barman, de la mère et du père de Plume.
Sur l'île de Sirup.
Avec la participation du barman, de la mère et du père de Plume.
Je me trouvais dans une vieille taverne se trouvant dans la petite île de Sirup, c'était la seule taverne du village et donc ma préféré, j'étais venu ici car il fallait que je réfléchisse, je voulais faire aujourd'hui quelque chose que je n'avais jamais fait auparavant, je voulais partir de cette île pour vivre une nouvelle vie. Je voulais devenir un marine fort et respecté. Les marines c'est la force, on me l'avait toujours dit, ils protègent le peuple contre tout ces vilains pirates qui cambrioles chaque années l'île. Malheureusement ici, à Sirup, les pirates peuvent tout faire car les marines qui font respecter la loi, il n'y en a pas des masses. C'est sur que je ne serais pas chômeur si je devenais un marine. Et c'est ça que je voulais faire !
Pour devenir un marine il fallait s'entraîner durement, et si j'étais là aujourd'hui, dans cette taverne c'était pour réfléchir si je partais sur une autre île ou si je restais sur Sirup pour avoir un métier ennuyeux.
- - Ça fera 200 Berrys jeune homme !
C'était le serveur de la taverne qui venait de me parler, je lui donnais alors l'argent que je lui devais et j'essayait de reprendre le cour des mes pensées. Et oui le vieux Gilbert comme tout le monde l'appelle dans le village m'avait interrompu alors que j'étais en pleine réflexion, je me questionnais alors, est-ce que je pars ou est-ce que je reste? La réponse était compliquée et après une dizaine de minutes je me décidait, allez, je vais partir.
Je posais mon verre sur la table en bois, il n'y avait plus une seule goutte de bière à l'intérieur. Je me levais de ma table en regardant les gens autour de moi. Je n'allais bientôt plus les voir, il fallait que je fasse un choix et je l'avais fait. C'était sûr que je devais dire adieu à mes parents, à mes amis sur cette île mais j'allais peut être les revoir un jour qui sait? Puis je me levais, sans dire un mot je me rapprochais de plus en plus vers la porte en bois de la taverne, je n'avais pas envie de partir mais il le fallait, hop la porte était franchie j'étais maintenant dehors et je pouvais admirer le paysage vert de l'île. Les petites maisons, les chemins de terre. Il fallait que j'aile annoncer la nouvelle à mes parents, comment partir sans leur dire?
_________________________________
Je me rendais donc chez moi, regardant toutes les maisons à mes côtés, comme si je les découvrais alors que je les avaient vus toute mon enfance. Ma maison était bientôt là, je voyais bien sa couleur rouge claire et son petit toit en ardoise. La maison était donc bientôt là et je réfléchissais à quoi leur dire pour ne pas mettre des blancs de vingt minutes dans mes phrases.
Après quelques minutes à marcher, j'étais devant la porte de ma maison, mes parents devaient-être rentrés, enfin je l'espérais. Je toquais, une fois, deux fois et trois fois. TOC ! TOC ! TOC !
C'était mon père qui allait ouvrir la porte, il me regarda étonné, peut être qu'il ne s'attendait pas à me voir rentrer aussi tôt. Je lui avais dit que j'allais rentrer tard ce soir.
- Salut p'pa, c'est moi j'voulais te dire un truc !
Ma mère arrivait derrière mon père, elle écoutait, un torchon à la main et un tablier de cuisine sur elle. Mon père me demandait de dire ce que j'avais à dire, alors je m’élançais.
- En faite je veux faire marine, et donc je veux aller m'entraîner sur une autre île pour être compétent ....
Suite à mes mots mon père était encore plus étonné et me coupait la parole tout de suite.
- A ton âge? T'as que dix-sept ans, tu vas pas partir comme ça !
Alors je lui répondais, j'avais peur qu'il refuse que je parte.
- A Dix-sept ans les mecs sont déjà sur des bateaux pour faire pirate! Je veux juste partir pour m'entraîner et faire le bien.
Même après des explications mon père n'était pas convaincu et ma mère ne disait rien comme à son habitude. De toute façon je n'étais pas là pour demandais si je pouvais ou si je ne pouvais pas, j'étais juste là pour leur dire. Alors je partais en disant aurevoir à mes parents, mon père ne faisait que crier que j'étais fou mais je faisais mine de ne pas l'entendre.
Dernière édition par Bullu Bullu Plume le Ven 31 Aoû 2012 - 13:29, édité 11 fois