Il était très tard, voir plus tôt, lorsque Wohrwèlch arriva dans la taverne de son ami Masato. Il laissa l'air entrer dans ses poumons, puis, alla au comptoir. Le bar demeurait ouvert malgré l'heure tardive, chose que l'historien appréciait. Le jeune homme épuisé par le travail avait séjourné de longues heures auparavant, dans son appartement à chercher des informations concernant sa petite sphère métallique Hèl dans de divers tomes. Il prenait l'habitude de se faire apporter le repas ici que de se faire à manger lui-même quand il n'avait pas le temps. "Nul ne prépare mieux la nourriture que mon ami Masato" se disait-il souvent dans sa tête. Ce soir-là, ou devrait-on dire encore une fois, ce matin-là, comme à chaque fois où il restait plongé dans ses livres, il préféra prendre le soupé dans ce bâtiment de restauration. Chose plus facile pour lui. Quand le jeune archéologue lisait un livre, il pouvait rester une journée entière dans le recueille, oubliant le temps et le présent jusqu'à que son estomac lui réclame son dû. Une sorte d'évasion lors des moments faibles, un échappatoire à sa façon. Enfin...dans ce cas-ci, il feuilletait pendant des jours dans une encyclopédie illustrée du nom Le temple Teh-mija. C'était dans ces ruines qu'il trouva un jour par accident la babiole de métal Hèl. Wohrwèlch prononça une formule de politesse inaudible car il venait juste de bailler. Il reformula:
- Salut Masato. Je te demanderais bien de quoi remplir mon pauvre ventre qui cri famine depuis deux jours.
- Bonsoir Wohr. Ouai, j'ai de quoi t’offrir un repas copieux. Je vais y aller, installe-toi. M'aurais pas étonné, tiens. Encore penché sur tes maudits livres ? Bon dieu, ils vont te flinguer, va vivre l'aventure toi qui est encore un jeune homme robuste. Ahah-ah ha.
Le barman lui fit une tape amicale à l'épaule qui manqua pas de faire tomber Wohrwèlch et s’en alla dans l'arrière cuisine continuant de rire de sa vanne débile. Le fameux jeune homme robuste prit une table isolée dans un coin attendant d'être servi. A 00h30, l'endroit était assez rempli de monde pour ne pas pouvoir parler doucement.
- Salut Masato. Je te demanderais bien de quoi remplir mon pauvre ventre qui cri famine depuis deux jours.
- Bonsoir Wohr. Ouai, j'ai de quoi t’offrir un repas copieux. Je vais y aller, installe-toi. M'aurais pas étonné, tiens. Encore penché sur tes maudits livres ? Bon dieu, ils vont te flinguer, va vivre l'aventure toi qui est encore un jeune homme robuste. Ahah-ah ha.
Le barman lui fit une tape amicale à l'épaule qui manqua pas de faire tomber Wohrwèlch et s’en alla dans l'arrière cuisine continuant de rire de sa vanne débile. Le fameux jeune homme robuste prit une table isolée dans un coin attendant d'être servi. A 00h30, l'endroit était assez rempli de monde pour ne pas pouvoir parler doucement.
Dernière édition par Wohrwèlch le Sam 11 Fév 2012 - 21:58, édité 1 fois