Smile's Paradise
Lieu d'implantation : South Blue, Amerzone
Type de boutique : Fabricant de prothèses dentaires / Cabinet de dentisterie.
Description :
Il existe pas mal de bled sur Amerzone, récupérant ce qu'il se fait de mieux comme gueules patibulaires et comme trogne de consanguins. Mais aucun d'entre eux ne possède une population avec d'aussi beau... sourires, que celui de Pigtown. Ça, c'est grâce aux talents du docteur Jay "Kill", célèbre prothésiste dentaire, capable de fournir à ses patients des râteliers plus vrai que nature. Impossible de faire la différence entre ses produits et de véritables dents. Fier de son succès, l'homme restera très mystérieux sur ses méthodes de confection ou bien même sur ses matières premières. Aimable, agréable et attentionné, tout comme les sourires qu'il confectionne il dépeins sur le paysage de rednecks alcoolos qui l'entourent.
Mais sous ses petits airs, l'homme cachent quelques secrets... pourquoi son dossier médical et les archives de la marine sur son nom ont elles brûlé ? Cela aurait-il un lien avec le Docteur Crank, ancien Sea Wolf et confrère respecté ? Qu'est il advenu du pirate qui a essayé de braquer la banque locale et qui s'est réfugié chez lui pour le prendre en otage ? On ne l'a jamais revu... Dans tous les cas le peuple de Amerzone est trop refermé (ou con, au choix) pour s'y attarder : l'homme est bon dans ce qu'il fait, et tant que la Germaine a de nouveau suffisamment de dents pour que son mari puisse recogner dessus c'est l'essentiel.
Jay "Kill" (1500 Dorikis) :
Kill... étrange surnom pour un dentiste. Aucun lien avec la pègre locale évidemment, ni même avec son passé... On vous la dit, l'homme est gentil. Et même si on voit rarement son visage, ses yeux (bien que un soit rouge) sont toujours rieurs. Surtout quand il vous remet une jolie prothèse toute neuve en chantonnant des petits airs joyeux. "Tralalilala... une de perdu, dix de retrouvées, Tralalilala !" ou bien "Petiteuuuuu cenooootteuuuuu, une deuxième vie vous eeeeeeest offeeeeeerteuuuu !"
Par son passé, il est et restera le meilleur ami de la coiffeuse locale et de l'éleveur de Porcs marins. Apparemment ils se verraient souvent. En tout cas, Bobby jack l'éleveur de porc lui offre de temps en temps une jolie petite boite, contenant probablement des osselets vu le bruit qu'elle fait quand on la secoue. C'est-y pas mignon l'amitié ?
- Spoiler:
Caractéristiques :
50 m² pierre (qualité : qualité)
>Matériel spécialisé
Employé:
Jay "kill" (1500)
Produits légaux :
Le must du must en matière de soin dentaire, mais surtout en terme de prothèse. Allez savoir comment, ce gars réussira toujours à vous trouver en moins de 5 minutes une prothèse plus vraie que nature pile à la bonne taille. A croire qu'il en a tout un stock à écouler le petit gredin. En tout cas on ne fait pas mieux dans l'genre.
- Spoiler:
- En réalité, Bobby Jack, Jay et Miss Tign' ont jadis formé une célèbre bande de tueurs, dont Bobby jack était la figure emblématique. Innocentés par Toji, ils se sont rangés momentanément le temps que leur sauveur face appel à eux. En attendant ils s'essayent à la réinsertion sociale, bien que le climat local et les nombreuses occasions de se faire de l'argent sale (mais sale de chez sale... genre poisseux quoi) les plongent régulièrement dans leurs hobbys respectifs... en tout cas se sont tous de grands manuels.