Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Qui a dit que se battre était mauvais pour la santé ?

Ce jour-là, une nouvelle étape s'inscrivit à mon carnet de route : l'île du Karaté, sur South-Blue. Une île réputé pour le talent en arts martiaux de ses habitants...
Et par conséquent, le lieu idéal pour venir s'entraîner au combat.

Fort de nombreuses victoires durant les derniers mois, je me dirigeais confiant vers ma nouvelle destination. J'avais vaincu un cyborg, gagné un simulacre de combat contre un Marine et avait participé au démantèlement d'une organisation mafieuse. L'avenir paraissait radieux, la chance me souriait, je ne voyais pas pourquoi cela s'arrêterait.

ma petite embarcation à voile accosta donc au port en début d'après-midi. Je ne serais pas obligé de chercher une quelconque auberge, étant donné que je m'étais servi dans mes provisions peu avant mon arrivée. Aussi je me mis directement à la recherche du meilleur moyen de m'entraîner en ces lieux.

L'île du Karaté n'avait pas volé son nom : en effet, les gens ici ne parlaient que de combats, et particulièrement d'un tournoi qui allait être organisé dans la soirée jusqu'au lendemain matin, sponsorisé entre guillemets par le dojo Hinata. Le tournoi était en lui même assez exceptionnel sur l'île, puisque c'était l'un des seuls où les candidats pouvaient se battre avec d'autres armes que leur corps. Il en avait était décidé ainsi afin de faire venir des combattants de tout les coins de South-Blue.
Encore une chose pour laquelle on reconnaissait rapidement le folklore local. Sur certaines îles, on trouve des église à chaque coin de rue, sur d'autres des boulangeries... Ici, s'était des dojos, tous plus impressionnants les uns que les autres : l'architecture allait du simple bloc de pierre au semi palais avec de nombreuses arches et des gargouilles en guise d'ornements...

Les inscriptions pour le tournoi avaient lieu sur la grand-place, aussi m'y rendais-je. Un home m'expliqua les formalités de l'inscription, me prévint qu'il n'y avait aucun gain matériel à la victoire, seulement l'honneur et que cette récompense était, sur l'île, ce que l'on trouvait de mieux. J'écrivis mon nom sur un bout de papier et attendis patiemment le début du tournoi.

Je relus rapidement les règles quelques minutes avant les annonces officielles. Un point du règlement m'avait échappé à l'inscription : les combats se feraient à trois contre trois, et les trinômes restaient les mêmes jusqu'à la fin du tournoi. J'allais devoir m'adapter à cette nouvelle situation : c'était la première fois que j'avais à me battre avec des partenaires dans le cadre d'un tournoi.

Autrement, le principe était simple : les équipes étaient composés aux hasards, chaque équipes portant un numéro. Après un autre tirage au sort, il y avait les premiers matchs éliminatoires, où chaque équipes se battaient une fois contre une autre. Parmi toutes les équipes victorieuses, un jury choisissaient les huit qui paraissaient les plus performantes. Après quoi, un nouveau tirage au sort avait lieu, et les duels reprenaient jusqu'au soir. La journée s'arrêtait aux demi-finales et le lendemain matin se jouait la finale. Peu avant le début du tournoi, les concurrents disposaient d'une heure pour se mettre en point avec leurs partenaires. Un jeu d'enfant, finalement...

L'attente fut longue avant que le tirage au sort ne se lance enfin. La foule de la place se massait devant une estrade sur laquelle se tenait un homme très costaud. A côté de lui était disposé un tonneau contenant les noms des candidats. Il commença enfin le tirage.
Le rythme était très lent, et la foule commençait à s'impatienter. Même moi qui était plutôt d'un naturel calme et posé, l'attente m'irritait au plus haut point.

Vint enfin mon tour :

Le trinôme numéro 13 est composé de Lin Ayzami... Yukisame Pandora... Et Wohrwèlch ! Vous pouvez vous diriger vers la tente correspondant à votre numéro.

Je me mis vivement en route, pressé de rejoindre la fraîcheur de l'abri. C'est seulement en arrivant devant la tente qu'un détail m'intrigua... Le tireur avait bien annoncé Wohrwèlch ? C'était un nom peu commun, et de ma vie je n'en avais jamais connu qu'un. Ce pouvait-il...

Je redressais vivement la toile de la tente et, à l'intérieur, je reconnu la silhouette encapuchonné de mon ancien allié de Stellaluna. Un grand sourire éclaira mon visage :

-Et l'ami ! Comment vas-tu ?

Dernière édition par Yukisame le Dim 4 Mar 2012 - 18:22, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3125-yukisame-pandora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2951-yukisame-termine-test-rp-poste-en-attente-de-validation
L'île du Karaté. L'île du Karaté. L'île du Karaté. Une petite dernière ? L'île du Karaté. On entendait que ça sur cette île de... karaté. Karaté, dojo, tournoi, combat, matche, art martiaux étaient le seul vocabulaire que les habitants de l'île du... avaient dans leur bouche. De bouche à oreille, les messages circulaient rapidement, même parmi les étrangers et les touristes. C'est fou comme quoi la parole pouvait servir. Pratique pour ne pas payer le papier.

- Venez assister au plus grand challenge de la saison!

Cela faisait deux jours maintenant que Wohrwèlch supportait les cries et les "téléphones arabes". Et oui, que fout un historien sur une pareil île ? C'était pas vraiment le meilleur endroit pour trouver des objets anciens ou des relisques oubliés ayant de la valeur.
Non, après sa defaite cuisante face à un redoutabe pirate rennomée, il décida de faire un crochet sur cette île du Kara...

PAF!
Toujours était-il, que face à Mantle Shoma, Worhwèlch avait comprit sa leçon et c'était sa principale raison de venir ici. L'archéologue se souvenait de ce triste jour où il n'avait guère pu empêcher la furie d'un fou en colère sur l'Ile du Mendiant à South-Blue.

Pendant qu'il cherchait un moyen de s’entraînait correctement et convenablement à petit prix, il décida de faire le tournoi de la saison non pas pour avoir la gloire mais parce ce que c'était gratuit! Cependant, le doute l'habitait encore. Cela l'aidera-t'il à avancer?

Tous les centres de formations dans cette île n'étaient pas tous respectable et sérieuse. Certaine d'entre-elles essayèrent de gagner profit sur le dos des étrangers. Worwhèlch ne progressait pas du tout et les petits cours ne lui apportait rien non plus.

Ce soir-là, vers 18h, l'historien blasé de sa journée sirota une boisson fraîche pour oublié un peu les évènements foireuses plutôt. Il ne voulait pas non plus passer des masses dans cette satanée l'île, ce n'était pas cela qu'il allait lui faire vivre du pain.

Bon, cette fois, il était décidé et pleinement convaincu. Il se dirigea alors vers le stand d'inscription. Il fallait dire qu'il y avait foule. C'était incroyable comment une activité aussi anodin pour les villageois suffisait à les satisfaire. Il attendit sagement au bout d'un quart d'heure la queue qui avançait doucement se vide. Et voilà, il se trouva enfin au guichet. Il demanda:

- Bonjour, je souhaiterais faire partie du tournoie de ce soir, s'il vous plais.

- Vous avez de la chance, c'est la dernière place. Veuillez me remplire ce formulaire s'il vous plais. Votre nom et prénom ici, votre âge là. Vous êtes bien majeur, hein ? Votre discipline dans cette case, sabre, épée, lance, bâton, etc... Vos partenaire seront choisi au hasard par le jury. Vous pouvez joindre la cours et attendre qu'on vous appel.

- C'est tout? Bon, beh merci. J'y vais de ce pas.

- Attendez! Ne partez pas. J'ai pas fini de vous expliquer quelque que détail en plus, et j'ai besoin du formulaire en plus.

- Ha? Oups! Pardon. Veuillez m’excuser, j'étais tellement impatient...

- Une dernière chose, le tournoi n'est pas responsable des coups reçut qui pourraient vous blessés. Et je vous rappel en cas de décès que toutes actes menant à la mort par un combattant sera jugé comme un crime au sein du gouvernement de l'île. Sur ce, bonne chance.

Cette fois-ci, Wohrwèlch pouvait circulait dans la grande arène. Il y avait des tentes sur les cotés. Une foule incroyable se trouvait au milieu tendis que d'autre citoyens cherchaient leur place dans les gradins. Les gens au milieu devait être les nombreux participants. L'historien n'osa même pas les compter. Il y avait un homme qui rapper les règles et tout le baratin. Pendant que cette homme emmerdait les combattants avec sa piqûre de rappel, l'historien s'avança pour mieux écouter. C'était maintenant la composition entres les trois challengeurs. Après les noms annoncés un trio fait d'inconnu regagnèrent leur tente. Une heure passa dans une agitation d’impatience. Les tribunes étaient désormais aux grands complets.

- Le trinôme numéro 13 est composé de Lin Ayzami... Yukisame Pandora... Et Wohrwèlch ! Vous pouvez vous diriger vers la tente correspondant à votre numéro.

Par chance la tente n'était pas loin de Worhwèlch. Il ne fit que quelque pas. Personne. Il était le premier. Soudait une autre personne entra. Il se leva d'un bond, tout joyeux et s'exclama:

- Yukisame! Nan? Oh, c'est bien toi! Ah, je suis trop content de te revoir. Mais que fais tu ici? Ah, on a tant de chose à se dire...
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Ahhh l'île du karaté, ses dôjo, ses tournois, son atmosphère si particulière, son ambiance, son...

- NAN MAIS VOUS VOUS FOUTEZ DE MA GUEULE ?!

Sa Lin... oui avant qu'elle ne rejoigne les Sea Wolfs la peste avait commencée son parcours dans la marine sur cette île. Crainte autant dans les rues que dans la caserne pour sa force et son caractère de merde, connue pour ses dommages collatéraux et son non respect des règles de la marine, y'a pas à dire, la rouquine avait déjà une super réputation à l'époque quoi ! Mais pourquoi gueule t-elle comme ça ? Pour connaitre la réponse il faut remonter quelques heures avant.

- COMMANDANTE AYZAMI VOUS AVEZ ASSEZ FOUTUE LA MERDE COMME ÇA J'VEUT PLUS VOUS VOIR POUR LES TROIS PROCHAINS JOURS À VENIRS !

La chef du QG de l'île, une femme de poigne, la seule à pouvoir rabattre son caquet à notre héroïne à l'époque. Faut dire, le fait que ce soit une femme qui dirige ce beau monde, pour Lin, c'est une chose à respecter. Bref, elle venait de se faire jeter pour une mission suite à laquelle elle avait une fois de plus détruit un bâtiment public dans la bagarre. La voilà maintenant à déambuler dans les rues, à la recherche de quelque chose sur quoi taper, quelle surprise, quelle chance même eu-t-elle de tomber sur cette affiche indiquant le plus grand tournoi de la saison. Salivant déjà à l'avance de défoncer les quelques naïfs qu'elle affronterait, elle accourue au bureau des inscriptions.

*Oho, mais c'est qu'il y'a de la chaire fraiche...*

La tigresse était en effet entourée de nombreuses personnes, il semblerait que le tournoi était en effet plutôt important, sans perdre son temps elle partie s'inscrire. Face à elle, un organisateur habituel de l'île.

- Ah mademoiselle Ayzami, il était en effet étonnant de ne pas encore vous voir inscrite.

- L'autre tache de vieux maitre est encore inscrit ?

- Non, il est tombé malade, vous n'aurez pas l'occasion de prendre votre revanche cette fois non plus.

- Tch...

- Bon alors, je dois vous prévenirs de quelques règles spéciales, les armes sont autorisés, comme d'habitude nous ne sommes pas responsables de tout coups et blessures qui vous serraient infligés et que vous infligeriez bien sûrs.

- Bien... je signe !

- Att....

Il n'eu pas le temps de finir qu'elle avait signée sa fiche de candidature et partie en direction des loges des combattants.

- J'ai pas eu le temps de la prévenire que le tournoi se fait en trinôme.... bon ben tant pis.

Lin se balladait, le sourire aux lèvres, attendant une annonce officielle, alors que certains habitués de l'île la saluait, d'autres nouveaux venus observaient cette adversaire potentielle comme tous le monde, rien d'innabituel. Vint une annonce officielle venant des tribunes... et là ce fut le drame....

- Le trinôme numéro 13 est composé de Lin Ayzami... Yukisame Pandora... Et Wohrwèlch ! Vous pouvez vous diriger vers la tente correspondant à votre numéro.

- PARDON ?! TRINÔME ?!

Et voilà, ce qui devait arriver, arriva, la jeune marine n'aimait pas le travail d'équipe... folle de rage elle se dirigea vers sa tente pour y taper l'officiel qui s'y trouverait surement. Elle entra folle de rage, ses co-équipiers étants déjà présents.

- C'EST QUOI CE BORDEL ? HORS DE QUESTION QUE JE ME TRAINE DEUX BOULETS AUX PIEDS !

Elle remarqua ENSUITE les deux artistes. Elle les observa longuement, ayant l'air de se calmer.... mais en fait non.

- Non, je confirme, c'est... HORS DE QUESTION OUAI !

Elle frappat le sol du pied et partie s'asseoir sur une des chaises de la tente, dégoutée de s'être inscrite, ne cherchant absolument pas à donner une chance à ses deux partenaires.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
  • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee