Ce jour-là, une nouvelle étape s'inscrivit à mon carnet de route : l'île du Karaté, sur South-Blue. Une île réputé pour le talent en arts martiaux de ses habitants...
Et par conséquent, le lieu idéal pour venir s'entraîner au combat.
Fort de nombreuses victoires durant les derniers mois, je me dirigeais confiant vers ma nouvelle destination. J'avais vaincu un cyborg, gagné un simulacre de combat contre un Marine et avait participé au démantèlement d'une organisation mafieuse. L'avenir paraissait radieux, la chance me souriait, je ne voyais pas pourquoi cela s'arrêterait.
ma petite embarcation à voile accosta donc au port en début d'après-midi. Je ne serais pas obligé de chercher une quelconque auberge, étant donné que je m'étais servi dans mes provisions peu avant mon arrivée. Aussi je me mis directement à la recherche du meilleur moyen de m'entraîner en ces lieux.
L'île du Karaté n'avait pas volé son nom : en effet, les gens ici ne parlaient que de combats, et particulièrement d'un tournoi qui allait être organisé dans la soirée jusqu'au lendemain matin, sponsorisé entre guillemets par le dojo Hinata. Le tournoi était en lui même assez exceptionnel sur l'île, puisque c'était l'un des seuls où les candidats pouvaient se battre avec d'autres armes que leur corps. Il en avait était décidé ainsi afin de faire venir des combattants de tout les coins de South-Blue.
Encore une chose pour laquelle on reconnaissait rapidement le folklore local. Sur certaines îles, on trouve des église à chaque coin de rue, sur d'autres des boulangeries... Ici, s'était des dojos, tous plus impressionnants les uns que les autres : l'architecture allait du simple bloc de pierre au semi palais avec de nombreuses arches et des gargouilles en guise d'ornements...
Les inscriptions pour le tournoi avaient lieu sur la grand-place, aussi m'y rendais-je. Un home m'expliqua les formalités de l'inscription, me prévint qu'il n'y avait aucun gain matériel à la victoire, seulement l'honneur et que cette récompense était, sur l'île, ce que l'on trouvait de mieux. J'écrivis mon nom sur un bout de papier et attendis patiemment le début du tournoi.
Je relus rapidement les règles quelques minutes avant les annonces officielles. Un point du règlement m'avait échappé à l'inscription : les combats se feraient à trois contre trois, et les trinômes restaient les mêmes jusqu'à la fin du tournoi. J'allais devoir m'adapter à cette nouvelle situation : c'était la première fois que j'avais à me battre avec des partenaires dans le cadre d'un tournoi.
Autrement, le principe était simple : les équipes étaient composés aux hasards, chaque équipes portant un numéro. Après un autre tirage au sort, il y avait les premiers matchs éliminatoires, où chaque équipes se battaient une fois contre une autre. Parmi toutes les équipes victorieuses, un jury choisissaient les huit qui paraissaient les plus performantes. Après quoi, un nouveau tirage au sort avait lieu, et les duels reprenaient jusqu'au soir. La journée s'arrêtait aux demi-finales et le lendemain matin se jouait la finale. Peu avant le début du tournoi, les concurrents disposaient d'une heure pour se mettre en point avec leurs partenaires. Un jeu d'enfant, finalement...
L'attente fut longue avant que le tirage au sort ne se lance enfin. La foule de la place se massait devant une estrade sur laquelle se tenait un homme très costaud. A côté de lui était disposé un tonneau contenant les noms des candidats. Il commença enfin le tirage.
Le rythme était très lent, et la foule commençait à s'impatienter. Même moi qui était plutôt d'un naturel calme et posé, l'attente m'irritait au plus haut point.
Vint enfin mon tour :
Le trinôme numéro 13 est composé de Lin Ayzami... Yukisame Pandora... Et Wohrwèlch ! Vous pouvez vous diriger vers la tente correspondant à votre numéro.
Je me mis vivement en route, pressé de rejoindre la fraîcheur de l'abri. C'est seulement en arrivant devant la tente qu'un détail m'intrigua... Le tireur avait bien annoncé Wohrwèlch ? C'était un nom peu commun, et de ma vie je n'en avais jamais connu qu'un. Ce pouvait-il...
Je redressais vivement la toile de la tente et, à l'intérieur, je reconnu la silhouette encapuchonné de mon ancien allié de Stellaluna. Un grand sourire éclaira mon visage :
-Et l'ami ! Comment vas-tu ?
Dernière édition par Yukisame le Dim 4 Mar 2012 - 18:22, édité 2 fois