Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Petite question sur le mode de vie

Salut staff !!

Je reviens vers vous avec une question qui ne concerne que mon perso, petite égoïste que je suis ^^.

Baph, en tant qu'adjudant-chef, touche un salaire de 280 000 B par tranche de 15 jours.
Et il est logique qu'il ait un mode de vie, avec des dépenses et tout et tout.

Cependant, en tant que "chat"... je vois mal Baph louer un appart... De toute façon, ce n'était pas comme s'il avait d'une chambre, d'un salon, d'une salle de bain ou autre... Un canapé, une litière, un bol d'eau et d'un bol de nourriture, des jeux et un grattoir... En gros, je le vois mieux en chambre individuelle dans une base, avec un clampin de mousse qui s'occupe de sa litière. Et tant que chat-cyborg, ça ne me semble pas logique qu'il dépense la même chose qu'un humain classique.

Est-ce qu'on peut imaginer un coût de vie nul (à la base) ou réduit? Je comprends aussi si le staff me dit "tu réfléchis trop" (on parle de moi là!!! oO) et par souci de simplicité, je paie la même chose que les autres...

Mais du coup, j'aimerais pouvoir dissocier la règle du cout de la vie et de la façon de traduire ça RP parlant. Comment faire?

Merci merci de votre lecture

Pluche

Baph-Baph
    En ce qui me concerne, étant peu dépensier moi-même, je retire de mon salaire uniquement 10.000 berrys pour représenter le fait que la Marine s'occupe du couvert et du matelat. Tu pourrais faire la même chose pour tes croquettes et ta...heu...litière
      Hm, oui on peut envisager que Baph n'ait pas beaucoup de charges, cela dit ça ne change pas grand chose au final. Tu précises simplement que tu as un train de vie peu couteux, mais que ton chat/cyborg n'est pas un pauvre hère pour autant.
        Hum... Yuji c'est moi ou en tant que membre éminent d'un staff qui se doit de montrer l'exemple tu viens nous annoncer comme une fleur que tu ne payes pas ton train de vie ? C'est maaaaal ! :p
        (Nan ça va, j'ai bien vu que tu avais pris le train de vie gratos et que malgré tout tu désirais payé 10 000. C'était pas forcé mais bon.)

Bon comme vient de le faire remarquer à sa façon Yuji, il existe des catégories de train de vie gratos. Bon ok c'est les plus bas, mais on a rien sans rien. 3 boites de ronron et une litière j'pense pas qu'on ai besoin de considérer ça comme des trains de vie luxueux ou même bourgeois. Les plus sobre devraient te suffire non ?

>> Donc si ton matou n'a pas besoin de bezef, ben il prend un train de vie adapté qui ne lui coutera rien. Après s'il lui faut du thon rouge frais tous les matins et des draps en soie, ben c'est pas les rapiats de la marine qui vont lui filer ça de base, à lui de sacrifier sa paye comme tous le monde. Logique.

Limite ou pourrait par contre se demander pourquoi la marine te refile un salaire... ;)

Il faut aussi voir ça comme ça : le train de vie c'est ce que de base tu as à ta disposition. Après, si dans un rp tu veux payer un truc qui sort de son cadre, tu peux le débourser en plus, de façon normal, irp. Le train de vie c'est le quotidien, mais rien n’empêche de se faire des extras par moment.
        • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
        • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
        Oki merci pour ces précisions (et en effet, si jamais le staff décide de retirer un salaire à Baph, cela me semblerait presque logique ^^)