-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

[RP] Les parents de Masato

Au bout de quelques heures de marche, Wohrwèlch arrivant enfin dans le petit village où vivant les parents de son ami Masato. Épuisé par la marche, il chercha un établissement pour se désaltérer. Il entra donc dans une auberge miteuse. À première vue, il n'y avait que des personnes âges de plus de 40ans. Sans vous mentir, il n'y avait que des vieux! Même le tavernier et sa femme dernière le comptoir étaient des vieillards. Patelin de chnoques? Le jeune homme fatigué s’assit d'une traite sur un siège. Il en pouvait plus. Tout de suite, l'aubergiste vint lui demandait sa commande:

- Bonjour étranger, il est plutôt rare de voir de nouvelles têtes par ici. Et qui plus est, des visages jeunes. Puis-je prendre votre menu?

- Bonjour monsieur, oui je veux bien. La route m'a bien creusé. Je prendrais votre plat du jour, s'il vous plait. Merci pour le compliment.

L'historien se sentait un peu mal à l'aise. Pendant que "l'ancien" alla en cuisine, il regardait tout autour de lui. Les gens de la salle lui rendaient l'appareil. Alors, il se redressa comme il faut, l'air gêné. Il chercha dans son sac un livre dont il avait glissé la lettre de son ami Masato. Il y jeta un coup d'œil.

Le 10 janvier 1624
    à Logue Town

Chèr père,

je vous écris cette lettre d'abord pour prendre de vos nouvelles, mais aussi pour que vous puissiez héberger gratuitement quelques jours mon ami Wohrwèlch. C'est lui qui vous a apporté cette missive.

J'espère que vous vous portez bien tous les deux. Les affaires marchent bien de votre côté?

Voici ci-joint un peu de mes économies afin que vous puisez accueillir Wohrwèlch chaleureusement.
    Je vous embrasse tendrement.

Masato Ado

De retour avec l'assiette pleine de nourriture chaude, le cuisinier fut immédiatement questionné. Wohr lui tendit enveloppe pour que ce dernier puisse lire comme il faut le nom du lieu:

- Excusez-moi, je cherche cette adresse-ci. Savez-vous où puisse-je trouver monsieur et madame Ado, s'il vous plait?

À ces mots, toute la pièce se retourna, les regards se pointaient en direction de Wohrwèlch, comme s'il avait dit une chose qu'il ne fallait pas. Cette fois-ci, il n'y prit pas attention. Son interlocuteur lui répondit avec douceur:

- C'est moi-même. À qui ai-je l'honneur? Vous êtes de la Marine?

- Oulah, non. Du tout, du tout. Je suis un ami de votre fils unique Masato qui vit actuellement à Logue Town. D’ailleurs, cela va faire environ 5ans que l'on se connait. Gardez cette lettre. Elle vous est adressée. Le contenu plaide en ma faveur. Elle est de lui-même.

- Ah bon? Ce n'est pas souvent qu'il nous écrit, le bourg. Et qui c'est qu'on reçoit à la place? Un de ses amis... Ne le prenez pas mal, monsieur... ?

- ...Wohrwèlch.

- Bien, monsieur Worlbèche...

- Non, Wohrwèlch. Je sais que mon prénom, n'est pas commun mais appelez-moi Wohr.

- Certes. Nous n'avons guère de nouvelle de notre chère fils ma femme et moi. Je suppose qu'il va bien, visiblement.

Avant que le père de Masato lu la lettre, l'archéologue demanda une chose:

- Hmm, vous ne pouvez pas me dire où se trouve les toilettes?

À nouveau des chaises se grinçaient sur le sol, un tumulte se créa brièvement et une personne se retourna.

[Hrp: Clin d'œil à l’enquête Corse.]

Dernière édition par Wohrwèlch le Ven 6 Avr 2012 - 12:10, édité 1 fois
  • https://www.youtube.com/user/Xotokss
Il était tard, la salle se vidait peu à peu. L'auberge finissait à 21h. Il n'y avait qu'un couple de personnes âgées pour tenir le bâtiment en état. Certes, la principale clientèle demeurait des vieux, mais cela restait quand même un travail dur. L'ambiance devenait de plus en plus calme, on entendait seulement presque, l'horloge sonnait tous les quarts d'heure. L'historien mangeait tranquillement une bonne ration. Il en était à son deuxième plat. Chose rare, lui qui prenait peu de nourriture. Fallait dire que le voyage l'avait bien creusé. Le père d'Ado vint s'asseoir en face de lui pendant que sa femme astiquait les tables des derniers occupants. Il prit la parole d'un air un peu gêné:

- Tu as bien mangé? J'ai lu la lettre de mon fils. Nous allons t'héberger dans notre demeure. C'est à quelques pas d'ici. On a un jardin avec des arbres fruitiers si jamais tu as besoin de t'étendre. Je te laisse finir et on fermera la boutique.

- Merci infiniment monsieur Ado.

- Hé! tu ne peux pas cesser de me vouvoyer? C'est pénible à la fin. Appel-moi donc Kaota.

Le vieux avait entre temps pris le temps de tutoyer celui qu'il allait vivre sous son toit pendant un certain temps. C'était une façon pour appréhendait rapidement son visiteur. Les derniers habitués s'en allèrent.

- Aller! Bonne soirée tout le monde.

- Ouais, à plus.

- Euh... Au revoir.

Il jeta un brève instant en direction des hommes qui partaient, puis redressa la parole à Kaota.

- Pas de problème. Alors, comme ça le métier ce fait de père en fils?

- En fait, pas vraiment. Ma femme Tsuno était instructrice dans les écoles primaires et moi archéologue. Nous avons repris cette ancienne auberge pour finir notre vie plus calmement.

- Oh, vraiment? Figure-toi que je suis moi-même historien et à mes nombreux heures perdu archéologue.

- Tiens donc...

- Chérie! J'ai fini, on va pouvoir fermer. Ranger vos affaires, je nettoie juste votre assiette monsieur et on y va.

- Vous pouvez me tutoyer aussi.

- Trop tard, elle ne t'a pas entendu.

C'est ainsi qu'ils s'en allèrent tous les trois. Wohrwèlch semblait fort sympathiser avec eux durant le chemin. Il avait de la facilité devenir proche assez rapidement malgré son apparence. À ce propos, il en faillit presque de leur expliquer son cas. Que serait la panique dans ces moments comme-ci? Il ne se posait pas les questions si telle ou telle personne serait un criminel où autre. Cela lui valait à plus reprise une mauvaise vise-à-vie de lui-même. Les gens de l'extérieur le voyaient un peu comme un agneau doux, mais naïf.

Une fois arrivé dans la demeure, Tsuno alla directement chercher un matelas dans le grenier et préparer une chambre pour leur hôte, tandis que Kaota fit visiter vite fait les recoins de la maison. Ensuite, ils apprenaient à se faire connaissance autour d'une bonne boisson bien chaude. La femme de monsieur Ado prit la parole dans un bâillement:

- Cette tisane à la menthe sont faites avec les plantes qui sont dans notre jardin. Si tu veux, demain matin nous irons te montrer notre doux et paisible royaume de fruit et de légume.

- Nous avons aussi un petit poulailler et une ruche. Mais maintenant, c'est l'heure de dormir.

- Très volontiers. Encore merci pour votre accueille.

Dernière édition par Wohrwèlch le Ven 6 Avr 2012 - 12:24, édité 2 fois
Il était 9h du matin quand Wohrwèlch se réveilla. Les braises rougissaient légèrement dans le foyer de la cheminée. Le jeune homme venait d'avoir cauchemardé, il avait eu un sommeil relativement agité. La fatigue et la peur des Marines l'avaient bien tourmenté ces derniers temps. Même s'il se sentait en sécurité ici, son instinct lui disait que cela ne dura pas éternellement. Il se dirigea vers ce qui aurait dû être un feu pour se réchauffer un peu. Il avait un peu froid. Il se rappelait plus trop de veille. En réalité, il s'était écroulait net dans son bon lit douillé.

Après s'être changé, il descendit dans le séjour. Il n'y trouva aucun occupant, mais seulement juste de quoi grignoter. Il mangea un morceau en se disant que c'était pour lui. Il n'y avait pas l'ombre d'un chat. Il se demandait ce qu'il s'était passé. Pour un dimanche il trouvait cela vraiment trop calme. Il était assez inquiet subitement. La peur de la Marine qui pouvait débarquer refaisait surface. La bonne compagnie lui suffisait pour se calmer. Après avoir passée une baie, il entendit une voix à l'extérieur. Il se dirigea alors vers sa provenance et vit le couple près de leur serre.

-Alors, bien dormi?

- Oui, oui merci. Il fait un peu froid. Je ne suis pas trop habitué au climat de North Blue... Quoique.

Dehors il faisait doux pour les habitants de cette région. Malgré le soleil brillant et le ciel dégagé il ne faisait guère chaud. Les parents de Masato étaient assez jovials en cette matinée. Ils étaient aussi surexcité que des gamins de 4ans. Pour eux, montrer leur symbole de leur réussite était très important. En effet, ils se consacraient principalement de leur petit verger de leur temps libre. Ils en étaient très fière! Tsuno commença à faire la petite visite. Elle y tenait temps encore plus que son mari. Wohrwèlch l'ai passionné les suivait juste derrière leur pas en regardant les différentes espèces d'arbres à droite à gauche. Il n'était pas un fan? Mais admirait tranquillement. C'était assez agréable pour lui. Il se rappelait de certain moment fort de sa vie. Il en oubliait presque pourquoi il était venu ici.

- Et voilà, notre petit jardin. Regarde nos arbres fruitier. Nous avons deux paumiers, là. Un poirier ici. À côté on a un pécher, un noyer, un cerisier et un prunier.

- Euh... ça c'est quoi?

L'historien venait de pointer du doigt un drôle arbuste avec uniquement deux fruits, mais étrangement reliés ensemble par un tubercule en forme de maillons de chaînes, le tout d'une couleur grise opaque. À voir ces derniers était très bizarre.

- Oh?! Je n'ai jamais vu un fruit pareil! Qu'est-ce que ça fout là??

- Oulah, ça ne me dit rien, du tout. C'est étrange, c'est un peu tôt pour la saison...

- Bah, il n'y a bien des fruit qui pousse en hiver, je crois, non? Et si on le mangeait?

Wohrwèlch cueillit délicatement le fruit et le porta à sa bouche. Il croqua sans hésitation et avala dans un gloussement.

- Brr, c'est infecte!! Pouah!

Dernière édition par Wohrwèlch le Ven 6 Avr 2012 - 13:37, édité 5 fois
Le dimanche se termina peu à peu. Il était presque 19h maintenant. Wohrwèlch avait passé une bonne après-midi dans la petite cours de la maison malgré la petite brise habituelle de cette région. Il avait apprécié la compagnie des parents de Masato. Il se disait: "Il aurait dû me les présenter plutôt. Ah je te jure, celui-là..." En tout cas, il pensait passer une aussi bonne soirée. Kaota parla:

- Femme! Va me chercher notre meilleur vin à la cave. Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit des invités de marque.

Il fit un clin d''œil à Wohr et continua.

- Entre bon vieux archéologue.

Le jeune homme ne se sentait pas du tout visé. La dame demanda:

- J'y vais. La 1599?

C'était l'heure de passer à table. Cette dernière était presque prête, il manquait quelques bricoles. La vielle était de retour avec la niôle. Tsuno encore debout ramena la marmite encore fumante pleine d'un bon potage alors que les deux hommes étaient déjà assis à leur place. Quels machos quand ils s'y mettent! La femme de monsieur Ado s’intéressa à Wohrwèlch:

- Alors, comme ça tu es historien? Il y a une ruine à deux jours de marches vers le nord.

- Le Temple d'Énérith?

- Tu y est déjà allé?

- Oui et non. Disons que j'étais interrompu et que je manquais de connaissances. D’ailleurs, Kaota tu étais bien archéologue, non?

- Ahah. Pas la peine petit gars. J'ai beau être ancien. On ne sait pas tout. Tu comptes y retourner?

- Évidemment.

La bonne femme commençait à remplir les bols de ces messieurs. Il manquait plus que le bon pain de campagne et bien sûr le vin.

- Peux-tu me passer le pain derrière toi, s'il te plait Woh?

- Ouais bien sûr.

En se retournant, il tendit la main, mais elle fut trop courte. D'un coup, une chaîne poussa au bout de son indexe. Elle s'étira et enroula le pain dans un désordre pas possible. Les objets et le plat de nourriture tomba dans un fracas d'enfer.

- Ahhh! que se passe t-il??! Mon doigt s'allonge!

L'une des cinq propriété du fruit du démon venait de se manifester. La Grab Chain était capable de choper un objet de petites tailles. Worhwèlch ne le savait pas, mais en désirant attraper ce qu'on lui avait demandé, cette chaîne de couleur olive s'actionna subitement.

-Ouuaahh!

- Non t'a juste une chaîne qui a poussé...

- Hein? Juste? Ce n'est pas comme si une chaîne de 10m est sortie de mon bras, mais bon. En plus, je n'arrive pas à la faire rentrer.

Toujours sous le choc, le pauvre archéologue tentant de ranger ce qu'il venait d'apparaître.

- Je pense savoir ce que c'est, c'est la première fois que j'en voit.

- De quoi?

- Tu penses que c'est ça, mon amour? Woh, tu n'as jamais entendu des fruits du démon?

- Des fruits de quoi?

- Étonnant que tu ne saches pas ça, pour un historien. Selon la légende, les gens en possession de tel fruit reçoivent un pouvoir. Mais en contre partie, ils sont maudit par l'océan. Ils ne peuvent plus nager.

Wohrwèlch refusait catégoriquement d'admettre la vérité en face. Pour lui ce n'était qu'un problème en plus. C'était bien plus fort que lui. On aurait pu croire un coup de tête, mais le fais de savoir qu'il avait vu un fruit du démon lui perturba et alla passer la fin de la soirée dans sa chambre. Le choc fut tellement grand que cela lui coupa l'appétit. Il cherchait à comprendre.

Dernière édition par Wohrwèlch le Ven 6 Avr 2012 - 13:50, édité 5 fois
Wohrwèlch un peu en dessus dessous s'enferma dans sa chambre. Il n'avait peu mangé. Dans l'état où il se trouvait il était courant qu'il saute un repas. Son esprit vivait des mouvements tourmentés. Pourtant, c'était pas la première fois qu'il lui arrivait des bricoles ou de voir de choses sortir un peu de l'ordinaire. Disons que le fait d'avoir subi cette tragique expérience selon ces termes, lui mis son moral à zéro. Il exaspérait en effectuant les cent pas. Finalement, il se cacha derrière son drap. Il voulait dormir pour oublier ces évènements, mais ce n'était pas si facile. Madame Ado vint toquer à la porte en demanda timidement:

- Wohrwèlch? Je peux t'aider? Tu n'as presque rien mangé...

Elle insistait un peu. Alors, l'historien lui demanda de ne plus le déranger davantage tout en s’excusant encore une fois. Il avait un peu les boules. Il s'en prenait à lui-même d'avoir péter un câble le deuxième soir où il se fait héberger gratuitement. "Ce n'est pas sympa de ma part d'agir de la sorte. Je les aime beaucoup. On se connait à peine, mais c'est pour moi une deuxième famille, après Masato, bien évidemment. Tel fils, tel parent ahahha.". Ainsi, Wohrwèlch se perdait dans ses pensées qui venaient à la suite des autres. Parfois, il n'y avait pas de lien logique avec le précédant.

Dans des moments pareils, le temps passe si vite que l'on s'en rend même pas compte. " Bon c'est décidé. Seido est le seul médecin que j'ai confiance, il saura quoi me dire. En attendant faudra bien que fasse avec et surtout comprendre comment ces chaînes sortent-elles...". Pendant qu'il se parait dans sa tête, il tentait de faire fonctionner son fruit du démon.

L'archéologue était résolu. Il décida qu'il quitterai finalement les parents de Masato dès le début de la semaine. De plus, il devait revoir son ami le pirate, car ils s'était donné rendez-vous en 1623. Il voulait d'abord trouvait un moyen de comprendre comment faire ses chaînes demain. Comme ça, lundi il serait paré à sa nouvelle situation. Ainsi, le jeune homme trouva plausiblement le sommeil à 1h du matin.

'\~°O°~\,

Le lendemain dans l'après-midi, Wohrwèlch arriva enfin à faire apparaître les capacités de son nouveau pouvoir avec bien tant que de mal. C'était un début, mais pas assez. Il espérait que dans un avenir proche il pourrait transformer ses doigts sans problème de lenteur. Seulement, il ne connait pas encore toutes les possibilités de son fruit. La plus courante était la Keen Chain: Une chaîne très tranchante faite d'acier. De temps à autre, l'historien sortait la Dogging Chain...

Le soir tomba, lui qui voulait refuser ce qu'il lui arrivait se retrouvait maintenant obsédé par ses nouveaux talents et cherchait à peaufinait cela. Il voulait au moins être prêt pour demain. Contrairement à la veille, la soirée se passa très bien. Ils apprirent de plus en plus à se connaitre. Wohr parlait souvent de ses parents et prétendait qu'il été cent fois plus mauvais que monsieur et madame Ado.

Le jeune homme était devenu complètement obsédé. Avant de s'endormir il cherchait davantage à actionner son fruit de la chaîne. Ça commençait à devenir de plus en plus facile. Il était content et pu dormir la conscience tranquille.

Dernière édition par Wohrwèlch le Ven 6 Avr 2012 - 17:57, édité 5 fois
Lundi matin, Wohrwèlch accompagna les parents de Masato à leur auberge. Il aida à mettre les tables et s’installa un pour un petit temps avant de dire vraiment au revoir. Il déjeuna sur place. Les habituées venaient déjà. De nature, l'auberge restait assez calme, il n'y avait pas beaucoup de client. Pendant 1h, l'historien resta assis sur sa chaise le temps de préparer et de vérifier ses affaires. Pendant qu'il s’apprêtait à s'en aller, à quelques pas de l'établissement un groupe de cinq pirates se dirigeaient ici. S'en se rendre compte, alors qu'il manipulait son fruit du démon, il sortit une nouvelle chaîne pour le moins étrange. Elle était d'une couleur pourpre. Plus, les hors-là-loi s'approchait et plus elle scintillait d'un aura rouge. Wohr ne savait pas ce que cela signifiait. Le premier des arrivants ouvrit la porte de manière très violente et s'écria:

- Tavernier! Je veux tout ton stock de rhum!!

Visiblement, ils étaient venus juste pour semer un peu de discorde et surtout perdre leur temps à s'enivrer. "Quelle perte de temps..." Et voilà, l’archéologue se sentait d'agir. De un, il n'aimait ce genre de comportement, ça le rappelait trop un certain Mantle Shoma. Et de deux, il ne voulait pas qu'ils en prennent aux parents de Masato. Alors, il répliqua:

- Minute mon gaillard. Que veux-tu exactement?

- Oulah minus, occupe toi de ce qui te regarde. On a soif!

- Ouais et on ne voit pas ce qui a de mal à cela. En plus on a de quoi payer.

- Justement c'est mon affaire. Et je ne suis pas sûr qu'après avoir consommé vous serez en état de payer quoi que ce soit.

Les quelques personnes qui était tranquillement déjà installé restaient relativement calme et ne bronchaient pas. Monsieur et madame Ado ne semblaient pas apeurés non plus. Cependant, Kaota s'adressa à l'homme encapuchonné dans un ton plutôt stressé:

- Laisse tombé, Wohr. Inutile de les énerver.

- Mouais. Et bien soit. Sur ce, bonne journée à tous.

- Ouais ça vaut mieux pour toi

Wohrwèlch ne fit pas attention et partit comme si rien ne s'était produit. Mais il avait quand même peur pour ses amis. Après tout, il a faillit être le centre du malheur s'il y aurait eu des dégâts. Il arrêta de s'embrouiller la tête et préféra avoir la conscience tranquille. Il était maintenant sur le chemin hors de la ville. Il avait pour projet de retourner voir le Temple d'Énérith.