Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Problème fdd/ background

Bonjour bonjour, j'ai un petit soucis avec Jezal.
Je viens de définir ce que je voulais pour mon personnage, pour son avenir etc...
Et je suis arrivé à la conclusion qu'il serait un agent du CP0, possédant une forte expérience et de nombreuses relations un peu partout.

Mais où est donc le problème ?
Et bien je ne compte pas en faire quelqu'un du niveau d'un amiral : par soucis de cohérence (et oui, il a plus de la soixantaine et est déjà bien atteint physiquement : dans ses combats il ne frappe même pas directement ^^'), et par simple envie.

Il dirigerait des hommes et aurait un poste de commandement mais son niveau ne serait certainement pas exceptionnel. 2300 dorikis maximum.

Le hic c'est que je ne peux pas toucher au fruit du label si : je ne suis pas sur GL (mais je vais m'y rendre pas de soucis) et si je n'ai pas 2500 dorikis (et c'est là où ça pêche).
De plus, un fdd de ce type ça fait logiquement monter les dorikis (conséquences uniquement inrp), donc il faudrait que j'ai une marge avant d'atteindre les 2300.

Du coup j'attends les avis de mes collègues (et éventuellement des donneurs de récompenses) pour ce cas un peu singulier Smile
    Le fait d'avoir un fdd ne te permet pas directement d'avoir plus de dorikis, en aucun cas il ne te donne un "bonus".

    Ce détail mis à part pourquoi ne pas plafonner à 2500 ?
    Et pourquoi te faudrait-il une marge ?
      Je me suis (très) mal exprimé, c'est ce que je voulais dire quand je disais conséquences uniquement inrp : pour avoir un minimum de logique, je préfererais ne pas avoir atteint mon max de dorikis avant de manger mon fruit mais c'est assez personnel, le vrai problème c'est les 2500 cailloux.

      Et je trouve que 2500 c'est trop de dorikis pour mon perso, j'aurais préféré 2000 mais ça serait trop loin de 2500 et je ne veux pas d'un traitement de faveur.
        Je suis pas certain d'avoir cerné le problème. Si j'ai bien compris 2500 Dorikis pour manger le fruit tu estimes que c'est trop loin pour Jezal ?
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
        • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
        Non, il veut plafonner ses gains à 2000 dorikis, 2300 max. Or le FDD qu'il veut est à 2500, il pourrait bien remonter son "maximum" (on est pas à 200 près) mais, de toute manière, il veut avoir mangé son fruit AVANT d'avoir atteint ledit maximum...

        En gros ça fait "peut-il manger son fruit avant d'avoir atteint le montant en dorikis fixé ?"

        La première réponse qui me vient à l'esprit est non, à moins d'inventer un système spécial tarabiscoté ou faire une grosse exception...

        EDT *relit le message de Rydd* grnuf, a fortiori je pense qu'on dit la même chose, mais moi je reprécise, na :p

          J'avoue que si c'est juste l'envie de se plafonner à 2000, 2300 max. Franchement autant aller jusqu'à 2500. Si c'est la peur de considérer que le fruit provoque une aggravation de la force du personnage, tout est en rp en définitif donc... Pas d'incidence sur le RP.

          Je rejoins Yuji, un peu complexe de trouver une échappatoire au système. Surtout que le fruit du label c'est un fruit que je trouve pas mal balèze alors le palier a 2500 se justifie pas mal.
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
          • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
          Personne ne bouge !

          Un de mes PJ préféré m'a soufflé une idée pas mal:

          A partir d'un certain seuil (disons 2000) Jezal ne gagne plus que des dorikifs fictifs. Comprenez par là qu'il ne gagne pas de dorikis supplémentaires mais on en garde tout de même une trâce dans ses récompenses.

          Concrètement ça veut dire que Allèz-Jez restera à 2000 dorikis, mais lorsqu'il arrivera jusqu'à son FDD on pourra le compter comme ayant 2500 (+500 dorikis fictifs préalablement collectés). Le concept de doriki étant un peu élastique est-ce que cette solution vous paraitrait potable ?


          Dernière édition par Yuji Livingstone le Sam 25 Fév 2012 - 23:34, édité 1 fois
            Oui bah s'il se bloque lui même à 2000 mais qu'il obtient par récompenses les 2500 moi je trouve ça plus qu'honnête.
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3753-rydd-steiner
            • https://www.onepiece-requiem.net/t3468-rydd-steiner-termine
            J'allais moi-même proposer la solution ; et puisque Jezal s'impose lui-même cette limite, va pour les dorikis "fictifs" pour qu'il sache quand bouffer son fruit.
              C'est le plus logique effectivement. A nous de trouver un système pour le mettre en place sans se prendre la tête. En tout cas vous tenez le bon bout j'pense.
              • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
              • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
              C'est le plus logique effectivement. A nous de trouver un système pour le mettre en place sans se prendre la tête. En tout cas vous tenez le bon bout j'pense.


              Bah, le système est facile, coté récompenseur on continue comme avant. Mais on signale aux admins que comme pour PLud, les dorikis ne montent plus.

              Et pour savoir sur quelle échelle le récompenser on se réfère juste au chiffre fictif obtenu sur sa derniére récompense plutôt qu'au chiffre de sa fiche de perso..
                Au poil alors ^^
                Moi j'suis pour.
                • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
                • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
                C'est nickel chrome pour moi aussi ; et si on s'base sur le fait que Jezal reste un cas inhabituel, on risque pas d'oublier qu'son plafond de puissance est de 2000D malgré les dorikis qu'il accumulerait pour les paliers de récompenses et d'obtention du fruit.

                Vamos.
                  Ca marche !