-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Demande de Kingyo

Bonsoir bande de Chupa Chups What a Face

FAIT:

Dernière édition par Kingyo Zetsudai le Jeu 22 Mar 2012 - 19:35, édité 3 fois
    Salut Kingyo,

Juste un détail en passant, quand tu rajoutes une récompense ici tu dois éditer le sous titre du topic en rajoutant le date et le nombre des rp à récompenser "1 RP du XX/XX" ! C'est très important pour que personne ne soit oublié, et ça réduit considérablement notre charge de travail =)

Merci
      Spoiler:
        Salut Kingyo, première récomp à ton actif, pour ton sujet de recrut par Shoma.

Commençons basiquement, niveau forme. C'est correct. Même bon. C'est fluide, ça se lit, y a pas trop de fautes. Mais y a quelques accrocs, quelques tournures un peu bizarres qui parfois viennent baisser un peu le niveau, qui font regretter une constance narrative que tu n'as pas encore. Quelques procédés aussi sont un peu maladroits comme les interactions avec le lecteur : je ne suis pas fan du "notre héros" et ton incise sur le destin de King que toi en tant que narrateur tu connais, elle m'a aussi laissé un certain sentiment de naïveté. Je n'ai pas été très réceptif à la chose, peut-être qu'il aurait fallu que tu travailles la transition avec le corps du texte.

Niveau fond, j'ai bien aimé la façon dont tous les pirates sont assimilés à des poivrots sans ambition. Le contexte s'y prête, vu le lieu mal famé où vous étiez, mais tu as assez insisté dessus pour que ça devienne intéressant. Le reste c'est du carnage un peu facile/déjà vu et une recrut' assez convenue, ça passe.

Niveau récomp, on va taper dans une moyenne à 35% soit +147. Et niveau gloire, okay pour ton +11/-23. Je rajoute même les 5PR pour avoir rejoint Shoma, qui a presque 300PR de son côté. +16/-23 donc.

Si tu as une question, tout ça, tu hésites pas. Et pour l'admin à passer : 567 dorikis, 16PR, -23PP.

Demande de Kingyo  661875SignTahar
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2280-
        • https://www.onepiece-requiem.net/t2249-
        C'est ajouté ! Bravo pour ta première récomp' ! =)
          Bon, mon petit Malabar, je te présente mes respects et mon bonsoir. Car je suis là pour ton Rp avec Rydd du 27 Fév. Car tu en as eu, sale Haribo des champs éléctrogènes mirobolants!

Bien. Pour tout te dire, et pour commencer, j'ai trouvé ton personnage un peu plat. Sans trop de formes. Le tout enjolivé par un style encore bredouillant qui donne au tout un sentiment mitigé de naïveté, comme le dit mon collègue. Mais ne t'en fais pas, rien de très marqué au point que ça en devienne illisible. ^^ C'est juste, je crois, le détail qui te fera passer au stade suivant. Avec la création de profondeur pour ton Kingyo. Le bourrin un peu stupide, c'est du déjà vu. Creuse, pour voir ce qui le rend unique. Et ne cherche pas uniquement dans ses origines amphibiennes s'il te plait. =)
          Par contre, il a un bon humour et tes touches sont bien intégrées. Je vois encore très bien les scènes dans ma tête. Mention spéciale. n'abandonne pas cette partie! \o/

Sinon, ton premier post, puisque je vais passer à la forme, est assez décousu. Surtout le premier post. Il y a des coupures, un rythme très haché qui font que l'on a du mal à entrer dans le récit. Pour une accroche, c'est moyen. De même, au final, le FB que tu nous fais en plein milieu était à peine inutile. Comme pour combler un vide, en somme. Peu adapté. Mais ne panique pas, dans l'ensemble, ce sont des détails.

Par contre, puisque je suis dans les détails, fais gaffe aux petites touches qui font taches sur ton texte. Le genre où ton perso choisit volontairement de prendre des coups d'épées, sans raisons. Restons logique et loin du Gros Bill du genre "je sais tout et tout est prévu". Tu te fais trancher, point, y'a pas à dire que c'était voulu de ne pas esquiver. Si tu me suis tout du moins. x)
          Oh! Et si 23h, pour toi, c'est tard pour un Rp, sache que je les écris à 3h du mat', les miens. Inutile, comme remarque, mais c'était indispensable pour ma santé mentale. Et elle prime sur tout le reste. Ma santé. Mentale... Bien, passons!

...A tes récompenses! Car tu y as droit, comme tout un chacun. Je suis trop bonne, franchement...
          Agression, pas de soucis. Coup bas, idem. Discours, bien trouvé. 6PR/ -10PP, auxquels j'ajoute +4PR pour le "courage" d'avoir affronté les moines et pour le ridicule d'avoir perdu. Parce que je suis gentil et que les PP positifs du courage sont annulés par les négatifs du ridicule. +10PR/ -10PP, donc.

Et niveau des Cailloux, tapons dans un 35%, pour rester dans une évolution fixe. Et que le chiffre est raisonnable à mon sens. 198 dorikis. Pas loin des 200, dommage pour mon calcul simple. x)

To-King = 765 Dorikis, 26PR/ -33PP, avec mes salutations. ^^

Merci d'avoir écris
          Merci d'avoir lu
          Merci d'avoir mis
          Rachel
          • https://www.onepiece-requiem.net/t889-fiche-de-rachel-100
          • https://www.onepiece-requiem.net/t816-rachel-la-grande-faucheuse#8700
          Et hop, c'mis !
            Spoiler:
              Salut Kingyo, récompense pour ton braquage du jour

Bon, globalement une écriture plutôt hésitante, des tournures de phrases et des expressions parfois utilisés de façon étrange, mais une orthographe plutôt bonne.

Niveau scénar par contre c'est un peu court. Vu tes PR actuels tu présages un peu trop de ta renommée sur les blues au départ, mais bon, c'est amusant et c'est une bonne idée de lancement de scénar. Par contre je trouve un peu dommage que l'attaque de la banque en elle même soit si courte. Tu passes très très vite sur le combat, sur le coffre, sur la protection et encore plus curieux, tu zappes carrément la fin. Pourquoi arrives tu à t'enfuir et pas eux? comment passes tu la marine? Pourquoi ont'ils besoin de toi pour réussir à s'enfuir ? Autant de trucs qui auraient gagnés à être développés un peu plus pour corser cette histoire un brin facile en l'état.

Bref, au bilan un Rp intéressant, mais qui méritait un peu plus de détails.

Niveau récomp on est dans du 25%, 191 dorikis

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action :

- Selon mes rp : Voler quelque chose d'une valeur < 10 000 B : +1 PR // - 2 PP OU Voler quelque chose d'une valeur > 10 000 B : +2 PR // - 4 PP ok
              -Endommager une maison, un bateau, une forêt, etc... : +1 PR // - 2 PP non
              -Prendre un otage une personne : +2 PR // - 5 PP ok

Soit 956 dorikis, 30PR//-42PP

Bye, Red
                Ajout un petit peu tardif, mais ajout quand même ! =)
                  Spoiler:
                    Salut Kingyio, récompense pour ton RP avec shoma et Shark

Niveau forme, y'a pas tellement de fautes, mais certaines de tes tournures de phrases sont assez curieuses. Quelques exemples:

...l'horizon avec son air prétentieux et excité il dit d'une voix sèche et glaciale... La ce qui rend étrange c'est le contraste entre l'émotion que tu nous décris, et ce qui transparait dans ta voix et qui ne colle pas du tout.

...il posa ses longs bras devant l'aubergiste et prit la parole : «Vous n'avez pas vu un homme ? Il assez grand et semble assez puissant !» il ne sut quoi dire, la description avait été assez floue, mais avec un esprit de grandes lucidités il put montrer la chambre du chef d'équipage... A plusieurs reprises tu as des soucis avec le sujet de ta phrase. La tu commences à la troisième personne, "il" étant ton perso et ensuite sans transition tu changes et tu parles maintenant du type qui te répond... ça ne colle pas.

...C'était un Requin qui marchait dans ce petit établissement, il était si minuscule pour lui qu'il devait baisser la tête à chaque porte, mais il arriva enfin dans sa chambre... La même problème, "il" c'est le requin, donc à la lecture, c'est le requin est minuscule, qui baisse la tête et qui arrive à la chambre...

...et rétorqua d'une voix rauque... Rétorquer c'est un synonyme de répondre/répliquer. La tu entames la conversation donc ça ne convient pas. Plutôt grogna/lança/éructa/parla...

...il enclencha donc une course... enclencher c'est un terme plutôt adapté à un mécanisme. plutôt, il se lança donc dans une course...

Donc ne pas oublier qu'une relecture attentive peut éviter pas mal de soucis...

Pour le reste, d'abord un mot pour tout l'équipage. Vous êtes plutôt confus au niveau des successions d'actions et des mouvements des différents membres de l'équipage. Stark qui fait apparaitre shoma dans la soute alors qu'il n'est pas encore monté a bord... Kyngio qui déclare qu'il tord le bateau, puis stark qui nous décrit un bateau qui s'ouvre en deux, puis shoma qui se bat encore sur le pont alors que les deux poissons sont déjà en train de discuter sur l'épave et que tout le monde est mort... y'a un truc qui ne va pas... Essayez de planifier un peu la succession de vos actions, quitte a changer l'ordre des posts en cours de Rp, et lisez attentivement ce que font les autres, ce sera plus clair à la lecture...

Au niveau remarque d'équipage, y'a un autre truc que je ne comprends pas. Pourquoi vous ne continuez pas ensemble ?

Ensuite juste pour toi. J'ai un problème avec tes capacités d'hommes poissons. Au final il s'agit de ne pas oublier que c'est les dorikis qui définissent la "puissance". Du coup le cassage du bateau on ne sait pas trop comment ou le "je tord l'avant du bateau" non. Pas avant 4000 dorikis comme indiqué dans la section combat ici :
                    https://www.onepiece-requiem.net/t10-iv-les-combats

De la même façon je trouve assez limite la façon dont tu te débarrasses en trois lignes d'un colonel censément plus fort que toi. Quel intérêt ? Autant ne coller qu'un type de base...

Bref, un Rp sympa mais beaucoup trop facile vis à vis de tes capacités.

Niveau récomp tu passes dans la tranche des 1000dorikis, et ça donne du 10%, 96 dorikis

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptible d'apporter de la renommée ou de la popularité :

-pour chaque tranche (incomplète) de 20 Marines battus/tué : +2PR // -1 PP ok
                    -Agresser quelqu'un : +0PR//-2PP compris au dessus
                    Meurtre particulièrement spectaculaire : + 5 PR / - 10 PP (Sauf que ça serait plutôt un assaut extraordinaire ici Surprised ) non, plutôt le tarif en dessous comme pour Shoma.
                    -Détruire un bateau de la marine et son équipage +7PR//-10PP

Soit 1052 dorikis, 39PR//-53PP

Bye, Red