Genzo Ibuki, savant en chef du Léviathan, 12 dorikis, QI de génie.
• Professeur, vous ne partez donc pas à la réunion ?
• Non. J’ai trop à faire ici. Le capitaine saura excuser mon absence.
Genzo le savait. Cette réunion ne concernait que les hommes de main du colonel Fenyang. Les scientifiques n’étaient pas vraiment concernés par cette affaire, surtout qu’il devinait bien que le capitaine allait revenir sur leur minime victoire contre les hommes poissons. Personnellement, le scientifique en chef du Léviathan n’avait pas vraiment suivi le combat. Il avait été plus occupé à réparer certaines choses dans le navire qu’à s’émerveiller devant les montagnes de Red Line qu’il eut le loisir de voir maintes fois durant sa longue vie, lui qui était certainement le plus âgé de l’équipage et le plus expérimenté concernant les eaux de Grand Line. À propos de l’affaire des bastingages, Genzo avait beaucoup grincé des dents, mais le sergent-chef Jenkins et ses autres charpentiers avaient fini par prendre l’affaire en main, au grand soulagement de notre protagoniste et éminent professeur. Au point où il en était, le Léviathan n’était plus vraiment pour lui un simple navire à réparer, mais bel et bien un chef d’œuvre à peaufiner. Ce bateau était sa fierté puisque qu’il y avait passé presque deux années de sa vie, loin de sa famille et loin du corpus scientifique de la marine, où tous bénéficiaient du génie de Végapunk.
Revenons au présent de notre cher professeur. Que faisait-il de si important qui pouvait bien le dispenser de la convocation du colonel Salem ? Et bien c’était tout simple. L’homme pensait à améliorer le système de navigation. Le passage à Reverse Mountain avait été laborieux. Beaucoup trop laborieux. Si l’on devait se fier au seul talent de la jeune navigatrice (Genzo notons-le, était carrément sceptique vis-à-vis des capacités de l’officier Ceres), le scientifique craignait vraiment pour l’équipage. Le navire était bien trop immense pour qu’elle puisse bien le manœuvrer sans problème. D’autant plus que le système à voiles n’était pas ce qu’il y avait de plus original pour un tel vaisseau. L’homme avait pensé à installer une machine à vapeur, en plus d’une hélice devant le safran, mais auraient-ils assez de temps pour tout élaborer, tout construire et tout monter en un temps record ? Mystère et boule de gomme. S’il ne doutait pas de ses capacités, il doutait plutôt du temps qui leur serait accordé pour devoir améliorer le navire en cours de route. Il savait qu’au bout du chemin, s’y trouvait les honneurs. Et il savait aussi que le capitaine s’impatientait un peu de recevoir lesdits honneurs. Mais il ne pouvait pas en vouloir au Fenyang junior…
• Tiens, Marco ! Lévy! Appelez-moi Rain Maniko et Tachibana Keichi s’il vous plait.
• Rain ? Le jeune Maniko vous voulez dire ?
• Oui, lui-même. Cela te poserait-il un problème ?
• Non non, j’y vais de ce pas, professeur !
• Qu'est ce que tu attends Lévy ? Devrais-je te presser pour aller faire ma commission à l'ingénieur naval ?!
• Tout de suite monsieur !
Genzo redressa ses lunettes pharmaceutiques sur son visage un peu vieillot. Il regarda les deux hommes s’en aller faire sa commission au pas de course, tandis qu’un minime sourire se forma sur son faciès. Il était rare de le voir exprimer sa satisfaction de la sorte, mais Marco était certainement l’un des jeunes scientifiques qui avaient l’art de l’extirper de son stoïcisme habituel. Lorsque la silhouette de son jeune élève fut hors de portée, il se remit à griffonner machinalement des notes sur son calepin. Il trônait au beau milieu de la salle des machines ou si l’on veut, la salle scientifique. Quelques scientifiques travaillaient ça et là comme d’habitude pour entretenir le Léviathan comme il se doit. Et selon les dires de certains, le log pose de la jeune navigatrice pointait déjà vers la deuxième île. Il fallait donc faire vite. Contrairement aux autres scientifiques, Rain selon Genzo avait un bon état d’esprit qui lui plaisait. Un jeune prodige qui avait des idées farfelus, mais toujours aussi bonnes. Même s’il n’avait pas tellement adhéré à son intervention lors de la descente du navire. De même pour Tachibana keichi qu'il ne connaissait que de moitié, mais qui lui semblait avoir un bon esprit professionnel. N'oublions pas que c'était le colonel Fenyang lui-même qui l'avait personnellement recruté. Preuve même de son talent notable ! Tout en continuant de griffonner quelques notes incompréhensibles, le scientifique en chef entendit des bruits de pas s’approcher. Pas de doutes, les arrivants ne pouvaient être qu'eux...
• Pour palier au système des voiles, j’ai décidé de monter un système à vapeur. Qu’est-ce que vous en pensez, Rain, Keichi ?
Dernière édition par Alheïri S. Fenyang le Lun 9 Avr 2012 - 0:30, édité 1 fois