Liste de vocabulaire pour donner des traits de caractère
Posté Lun 12 Mar 2012 - 20:23 par Wohrwèlch
Bonjour,
ça parait bête mais c'est fou comme je manque de voc ou que je connais mais qu'ils sont loin dans ma mémoire et qu'ils veulent pas revenir à la surface, les bourgs :/
Donc je voulais savoir s'il était possible qu'on maide en donne soit un lien utile ou tout bêtement des traits de caractère:
Voila, tu peux trouver ton bonheur sur n'importe quel site ^^
Posté Mar 13 Mar 2012 - 10:36 par Blacrow L. Rachel
Tant que j'y suis, Ennuyant n'existe pas en tant qu'adjectif. Le mot est "Ennuyeux". Le premier étant un participe présent du verbe ennuyer.
Sinon, l'idée en soi n'est pas mauvaise. Dans une éventuelle aide à la création de personnage, ça pourrait être utile. Mais je ne sais pas si ça vaudrait réellement le coup. Cette liste serait elle vraiment utilisée?
Bonne initiative, quoiqu'il en soit. ^^
Posté Mar 13 Mar 2012 - 11:18 par Sergueï Suyakilo
Dans ce cas, le mieux serait de réussir à trier les mots pour plus de facilités, déjà en qualités, défauts. Pour le reste je ne vois pas trop héhé.
Sergueï, toujours là pour embêter son monde.
Posté Mar 13 Mar 2012 - 12:38 par Wohrwèlch
Oui on peut regrouper certain adjectif qui vont dans le même panier^^
merci vous 3
Posté Mar 13 Mar 2012 - 12:49 par Invité
Sinon y'a aussi beaucoup de dictionnaires de synonymes qui trainent sur le net...
si tu utilises word, tu fais un p'tit click droit sur le mot et t'as une liste de synonymes, c'est peut être rien, mais c'est bien utile quand t'es en galère pour éviter les répétitions ou développer ton idée
Posté Mar 13 Mar 2012 - 14:20 par Blacrow L. Rachel
C'est pas tant les synonymes qui les intéressaient, il me semble, mais une sorte de liste de traits de caractères pour étoffer un personnage à sa création, il me semble. En ça, je trouvais que c'était pas une mauvaise idée en soi. Mais il s'avère que je me suis trompé et que ce sont des synonymes qu'ils cherchaient, alors non, ladite liste n'a plus d'intérêt. x)
Une précision à ce sujet? Worh? Inari?
Posté Mar 13 Mar 2012 - 18:44 par Toji Arashibourei
Perso je recommande le lien de Red. J'en use et abuse quand les muses me boudent. ^^
Posté Mar 13 Mar 2012 - 18:45 par Invité
Nan moi je venais juste lui donner quelques mots
Posté Mar 13 Mar 2012 - 18:46 par Blacrow L. Rachel
+1, tout simplement. =)
Du moins, +1 Toji. Donc, Woeh', quel était le but premier de la demande? x)
Posté Mar 13 Mar 2012 - 19:43 par Wohrwèlch
si tu utilises word, tu fais un p'tit click droit sur le mot et t'as une liste de synonymes, c'est peut être rien, mais c'est bien utile quand t'es en galère pour éviter les répétitions ou développer ton idée
Je fonctionne malheureusement avec un vieux traitement de texte minable qui me donne pas de synonyme
C'est pas tant les synonymes qui les intéressaient, il me semble, mais une sorte de liste de traits de caractères pour étoffer un personnage à sa création, il me semble. En ça, je trouvais que c'était pas une mauvaise idée en soi. Mais il s'avère que je me suis trompé et que ce sont des synonymes qu'ils cherchaient, alors non, ladite liste n'a plus d'intérêt. x)
Oui c'est ça^^ c'est pour donner un large éventail de choix, si jamais les nouveaux n'ont pas d'idée sûr pour créer leur PJ. Ainsi, en voyant cette liste, ils pourront se basé sur quelques traits de caractères qui leur feront envi ;)