Bang ! Dernier avis et dernière voix !
Alors, alors...Bah ma foi, on a du bien bon, du plutôt bien dosé, du plutôt fun dans l'ensemble. J'ai accroché de bout en bout à ton récit, j'ai pas vraiment été rebuté par la longueur de la fiche (vu que les pavés niveau biographie, ça m'connait plutôt bien ^^). Bref, on va voir ça point par point s'tu veux bien.
J'commence par un p'tit tour côté forme, pour le peu de chose qu'il y a en dire...Bah quelques petites fautes qui traînent quand même ici et là mais bon, au vu de la longueur c'est plus qu'acceptable.
- il est comme qui dirait sensible à la gente féminine, comme nous tous. (petite faute qui passe presque inaperçu mais on dit « la gent »)
- A cet époque, comme aujourd'hui, j'étais un adolescent turbulent et très casse-cou
- Tu devrais laisser ce petit merdeux s'débrouillait
- j'partageais tant de choses avec ses mecs que j'pouvais pas leur en vouloir
- Les Médecin-Montagnards étaient des brutes nécessaires, conçus pour éradiquer toute menace autour du patient, ayant les connaissances suffisantes pour garder en vie et ramenez chez lui un blessé en dépit de tout ce qui pouvait lui tomber dessus, que ce soit une avalanche ou un mastodonte à la forme vaguement lapine. (petite faute d'accord, la phrase est un peu longue qui plus est ^^)
(Sinon juste pour l'ami Serg', les Lapahns sont une espèce de lapin géant sur l'île de Chopper, donc pas de fautes de ce côté là ^^")
Côté fond, bah y a du bon, du très bon même, avec de bonnes références à One Piece et d'autres oeuvres, je suppose que la pelle à double tranchant et le dénommé "Bernie" ont un point commun qu'est le film éponyme : spontanément j'ai pensé à ce film, après, je me trompe peut-être ^^. Y a une bonne dose d'humour bien comme il faut, une bonne dose de dramatique assez bien foutu, d'ailleurs t'as presque réussi à m'arracher une larme
Sans doute à cause de la musique qui collait pas mal au truc x). J'ai beaucoup apprécié l'histoire, la narration s'enchaîne bien, tu sais où tu vas de du début à la fin, y a pas vraiment d'coup de mou. Côté test rp, on est dans les clous, tu nous montres autre chose, c'est propre et drôle.
Bref, j'vais pas m'étaler plus longtemps...Au bilan, un joli moment d'lecture, une bonne qualité d'écriture accrocheuse...Un bon coup d'pelle qui te rapporte
1000 dorikis. T'as plus qu'a attendre ta couleur, ce qui devrait arriver sous peu ^^.
Bon jeu.
P.S : une dernière chose, j'viens de voir que tu voulais un eternal pose et il me semble que ce n'est pas possible dès la présentation, je ne suis plus sûr sur ce coup là, mais j'crois que tu ne pourras pas